Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tikiti
Poissonier de la Baie de la Néra
tikiti


Messages : 51
Age : 42

Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) Empty
MessageSujet: Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute)   Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:38

Pour avis,
Ça tourne, mais j'ai du mal à faire la différence avec. De plus en Mestre j'ai toujours cette Phobie de ne plus avoir de Mestre pour mes chaines.

Nom du deck : mestre 
Auteur : tikiti
Maison : Greyjoy (La Voie du Mestre)

Description : 

Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 0 max: 5 moy: 2,00)
1× L'ascension du kraken   1  8  2
1× Festin ou famine        0  5  2
1× Prenez-les par surprise 5 11  1
1× Chant d'Été             5  5  1
1× Le Plan de Victarion    3  7  1
1× Aux portes              3  1  1 - Cité.
1× Valar Morghulis         2  0  0

Lieu [17]
1× Le Bouffon Rouge * (Une Maîtresse Exigeante) [1]        - Vaisseau de guerre.
2× Gabare capturée                              [1]     ◊2 - Vaisseau de guerre.
3× Falaises de Fer                              [1]        - Îles de Fer.
2× Péage                                        [0] +1     - Îles de Fer. - Limité.
1× La rue des Sœurs                             [0]        - Westeros.
1× La rue de l'Acier                            [0]        - Port-Réal.
1× La rue de la Soie * (LdR)                    [0]        - Port-Réal.
3× La Mer du Couchant                           [0]   ʃ1   - Westeros.
2× La Baie des Glaces                           [0]     ◊1 - Royaume.
1× Blocus du fleuve                             [0]        - Vaisseau de guerre.

Attachement [13]
2× Soutien de Harloi                       [2] - Personnages [Greyjoy] uniquement.
1× Maillon de plomb                        [2] - Mise en place. Personnages Mestre uniquement.
1× Maillon d'acier valyrien                [2] - Mise en place.
2× Corne de Dragon * (Le Chant du Silence) [2] - Personnages uniques uniquement.
1× Maillon de fer                          [1] - Mise en place. Personnages Mestre uniquement.
1× Maillon de cuivre.                      [1] - Mise en place. Personnages Mestre uniquement.
1× Maillon de bronze                       [1] - Mise en place. Personnages Mestre uniquement.
1× Maillon d'acier pâle                    [1] - Mise en place. Personnages Mestre uniquement.
2× Capitaine de la Flotte de Fer           [1] - Personnage unique [Greyjoy] uniquement.
1× Chaîne d'acolyte                        [0] - Mise en place.

Personnage [23]
2× Flotte de Pyk                                 [7]  7 M/Naval   P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement. Tueur.
2× Euron le Choucas * (Hiver)                    [5]  4 M I P - Lord. Fer-né. - Immunisé aux événements.
1× Cotter Pyke * (Jugement par le combat)        [5]  3 M   P - Fer-né. Garde de Nuit. - Pas d'attachement. Intimidant. Mêlée.
3× Victarion Greyjoy * (L’Étreinte de la Seiche) [4]  3 M/Naval   P - Fer-né. Lord. Capitaine. [Guerrier]
3× Moqorro * (Valar Dohaeris)                    [3]  2   I P - Asshai. [Mystique]
2× Conseiller de Villevieille                    [3]  2   I P - Mestre. Maison Hightower. [Instruit]
2× Conseiller à la Couronne                      [3]  3     P - Mestre.
2× Mestre Wendamyr * (MdE)                       [2]  1   I   - Mestre.
1× Mestre Murenmure * (Appelé par le Conclave)   [2]  2   I P - Mestre. Maison Bonfrère.
1× Maraudeur Fer-né                              [2]  2 M/Naval   P - Fer-né. Pillard.
2× Mestre Kerwin * (Valar Morghulis)             [1]  1   I   - Mestre. [Instruit]
2× Bosco renommé                                 [1]  4 M   P - Fer-né.

Événement [6]
2× Rime avec Docile 
2× Rescapé des eaux 
2× Cauchemars       

Agenda [1]
1× La Voie du Mestre
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) Empty
MessageSujet: Re: Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute)   Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:51

Salutations ami grisjoyeux Very Happy


Question bête : Combien de chaîne mets-tu sur l'agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) Empty
MessageSujet: Re: Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute)   Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:32

Pour avoir jouer contre et si je me souviens bien il met les 7 possible je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) Empty
MessageSujet: Re: Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute)   Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:14

Euuuh en fait déjà il y en a 11 de possibles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) Empty
MessageSujet: Re: Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute)   Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:55

Holà ! Ca fait plaisir de voir ton deck, ça montre qu'on peut faire dans la diversité et resté efficace Smile. Je vais essayer de donner mon avis pour ce qu'il vaut. Je n'ai pas testé cette orientation donc je ne suis pas sur de pouvoir donner des points de vue éclairés dessus, mais il y a quelques points qui m'interpellent malgré tout ^^. Ce ne sont que des pistes de réflexion hein, c'est toi qui joue le deck, il n'y a que toi qui saura ce qu'il en retourne ^^.

D'un point de vue deckbuild, ton deck me semble super cher... tu as 15 cartes qui coûtent 3 ou plus et 15 cartes non set-upables. Ca fait vraiment beaucoup... Je pense que tu gagnerais à alléger un peu de ce côté là...

Tu as 3 falaises de fer, c'est fort pas de soucis, mais tu ne sauveras pas tes mestres non-GJ, elles coûtent 1 et ne sont pas set-upable. Perso je les remplaceraient par des Mines de Fer, quitte à garder une falaise en plus. Entre les mines, Wendamyr+lettré et quelques events, normalement tu es bien.

Je trouve sympa que tu joues le Rhymes with meek, mais je crains que ce ne soit un peu contraignant quand même... Si tu les enlevais pour mettre 1 rescapé en plus à la rigueur, ça te permettrait de virer les conseiller à la couronne pour rentrer les pinpins mestres neutre qui coûte 1. L'air de rien tu gardes pas mal de save et tu allèges tes set-up.

De la même manière tu as beaucoup de doublons... Ca vaut la peine de couper de ce côté là en rajoutant un peu de diversité peut-être... Une Asha qui ne s'incline pas, un Baelor, un Reader, un Wex Pyke pour rester dans ta thématique sans opp claim ^^. Et tout ça en allégeant toujours tes set-up. Je ne saurais trop te conseiller de rentrer également des Oiseau charognards. Furtif pour 1 et gère les saisons si jamais.

A vue de nez je dirais que tu es short en pioche également. Même si Baelor, le reader et les corbeaux vont dans le thème, je pense que ça vaut la peine que tu rentres 1-2 Fer vainqueur.

Pour ce qui est de la ligne de plot, je comprends l'init pour jouer Baie des glaces (que tu devrais rentrer en *3), et forcément ça oriente le choix... Peut-être que saison sèche pourrait faire l'affaire si tu sais bien le jouer. Et ça te fait une claim de 2 supplémentaire. A la place de Champ d'été je pense...

Tu m'as l'air assez short en intrigue aussi... C'est pas un cataclysme, mais ça veut dire qu'il faut que tu soignes ton moteur de pioche.

Ah et je mettrais le maillon de fer noir à la place de celui qui remonte les attachements. Je ne sais quel est ton ressenti là-dessus mais perso, il ne m'a jamais semblé avoir un impact sur la partie. Si je peux l'utiliser à fond c'est que j'ai déjà gagné, si je ne peux pas l'utiliser comme je veux, c'est que j'ai déjà perdu...

Voilà voilà pour my 2 cents, je te laisse juger ce que cela peut t'apporter ^^. N'hésite pas à nous faire des retours avec les modfis que tu auras faîtes Smile.

PS: et rentre des lois de la citadelle et peut-être un plans oubliés, c'est juste trop fort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) Empty
MessageSujet: Re: Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute)   Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas dégueu mais manque de sel (Mestre, joute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark basic mais il manque un je ne sais quoi...
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [joute] Dany il lui manque juste une crest pour être équilibrée (1er open de Dijon 2014)
» [joute] Mestre
» [Deck Joute] Mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: