Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vikings, la série

Aller en bas 
+3
bias
Ser Aran Thorn
Argento
7 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:19

Une nouvelle série canado-irlandaise  qui  nous plonge dans l'univers de mort, de viol et de pillage des ancetres des Greyjoy Vikings, la série 1636619001.

Plus précisémment il est question de narrer l'histoire d'un personnage semi-légendaire, Ragnar Lothbrok , qui au IXème siècle fut célèbre pour avoir initié les raids sur l'europe de l'ouest , grace à de nouveaux outils de naviguation , alors que jusque là les vikings longeaient les côtes et s'attaquaient plutôt aux pays baltes ( en somme c'est un peu le Choucas de l'époque). Autre spécialité (event ?) du bonhomme , celle d'attaquer les pays chrétiens les dimanches afin de profiter des diversions religieuses, ainsi  il aurait envahi, pillé et brulé ( burned and pilled) Paris comme ça en 845...

ça passe depuis 2 semaines sur Canal + , et j'ai regardé les 3 premiers épisodes (et la suite ce soir) .

Pour l'instant c'est assez décevant , ça manque de densité, de souffle épique ,...de qualité d'ecriture, d'interprétation , en somme ça n'a rien à voir avec le Trone de fer .
Mais ça se laisse regarder sans déplaisir et on est qu'au début ( le début de l'ép 4 est à ce titre très impressionnant).
Paysages (irlandais) superbes , une BO réussie, et un génerique sublime agrémentent le voyage.

A noter pour les fans de vikings ou de John Mc Tiernan la présence du charismatique Vladimir Kulich , le Bulweif du 13ème Guerrier , et également Gabriel Byrne ( Usuel suspects , Excalibur) , le jarl , qui joue les Sean Bean de ce casting .

D'autres ont regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:45

Je n'ai pour l'heure vu que le premier épisode, et je doute aller plus loin. Le viking sympathique qui se ballade avec son fils, je trouve ça chiant, mais chiant...
Ca m'a donné vaguement l'impression de regarder un épisode de mon petit drakkar dans la prairie... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:37

Cette série était à la base une docu-fiction historique style The Pacific. La 1ère saison a eu tellement de succès qu'ils ont décidé de prolonger l'expérience. Personnellement je trouve la série excellente. Un début peut-être un peu poussif mais la suite est une tuerie. Sans concession sur l'état d'esprit qui animait ce peuple à ce moment-là de son histoire : brutalité assumée, justifiée et même glorifiée, incompréhension totale vis-à-vis du christianisme qu'ils prennent pour un culte de débiles pour un dieu débile, absence totale de la notion de pitié au combat, les plus faibles ne méritent que mépris, les raids sanglants qu'ils pratiquent ne sont qu'un business plus ou moins lucratif etc... et en même temps les gens sont terriblement banals avec les mêmes préoccupations que n'importe quel être humain moderne. Et je trouve l'intrigue pas trop mauvaise même si on a déjà vu plus originale. Bref à chaque fois je passe un bon moment de télé en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:06

Cette série n'a jamais eu la prétention de se hisser au niveau du TDF par ses moyens ou son écriture, j'ai toujours trouvé que la comparaison n'avait pas de sens. C'est comme comparer Legend of the Seeker et le Seigneur des Anneaux quoi !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:22

C'est vrai. Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi avec le TdF qui, d'ailleurs, n'est pas forcément une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:27

Moi j'aime bien. C'est marrant, j'ai pas accroché l'épisode IV

On en apprend quelques unes sur les vikings, c'est intéressant, c'est pas la série de l'année, et c'est parfois si surprenant qu'on se demande si c'est vraiment une série historique ( je garde un gros doute sur la bombe guerrière échangiste femme au foyer tueuse de sang froid)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:43

Katagena a écrit:
( je garde un gros doute sur la bombe guerrière échangiste femme au foyer tueuse de sang froid)


oui ça m'a interpellé aussi , l'échangisme pas forcémment mais qu'ils puissent associer leurs esclaves aux ébats ! après un ptit tour sur Wiki , les vikings (hommes) étaient bien polygames et couchaient régulièrement avec leurs esclaves en public (de là à qu'ils partagent leurs femmes).... et la scène des funérailles , avec l'esclave qui voit une bonne partie du camp lui passer dessus , correspond elle aussi à un rite connu...

C'était l'instant Alain Decaux , ...ou norvègien , au choix .Laughing

Sinon en voulant me renseigner sur ce bon vieux Ragnar Lotbrock , je pense m'être spoilé tout seul son destin , puisque la série semble très fidèle...studyMad

Regardé jusqu'au 7 hier , la série prend clairement de la personnalité , c'est rude , avec enfin du souffle et même un vrai esthétisme guerrier qui me rappelle l'excellent Valhalla Rising ou bien encore Pathfinder.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:52

bias a écrit:
C'est vrai. Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi avec le TdF qui, d'ailleurs, n'est pas forcément une référence.

en fait j'aurais pu tout autant comparé avec d'autres séries ... et surtout les séries HBO qui présentent vraiment à mon sens un drole de label qualité.

On en devient exigeant après.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:35

La série est pas mal, j'ai trouvé, moyen niveau scénar mais bon j'ai accroché, les acteurs bien ( sauf gabriel byrne qui en fait trop).

Sinon je ne saurais que trop conseiller les livres de Régis Boyer pour ceux qui s'intéressent aux vikings. Là on sort des idées reçus et c'est plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:37

une bonne série, sans prétention, à regarder d'un trait si possible
ça change des trucs habituels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vikings, la série Empty
MessageSujet: Re: Vikings, la série   Vikings, la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vikings, la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série TV] Vikings
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série Télé]Vol de Scripts de la série
» La série TV
» [Série Tv] Daredevil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: