| baratheon voiles noires à améliorer | |
|
+7Asshaï Laplante lecharentais melchisadech Toomagic ecureuil01 elwe 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elwe Champion de France 2011
| Sujet: baratheon voiles noires à améliorer Mar 25 Juin 2013 - 8:04 | |
| Voici le deck que j'ai joué à Angers qui fait 5-1, sur une idée et une base d'Ecureuil. Le deck est très agréable à jouer, pas du tout NPE pour l'adversaire et permet donc de bien s'amuser pendant les parties :
Maison Baratheon Agenda Voiles Noires
Complots : 1 men of pride (pas terrible, j'ai pas mal de mots clés sur des non uniques) 1 retalation (ma restreinte, 482 je crache pas dessus) 1 valar morghulis 1 451 qui va chercher un perso dans la cale 1 331 qui augmente le claim de 2 quand un naval entre dans le défi 1 melissandre scheme 1 coup d'état à port réal (ça pourrait être autre chose mais bon 481 c'est sympa comme stats)
Persos : 1 melissandre double sans opp 1 ser davos naval 2 flotte de lys 1 stannis baratheon annule la pioche
3 corsaire de la mer d'été 2 orage moqueur 1 cortnay penrose 2 slador saan naval 3 dale mervault (le coeur du deck)
3coureur de riviere 1 fantomede noblecoeur 1 marya mervault 1 willos tyrell 1 edric storm 1 mestre pylos 1 mestre cresesn
3 vieux pretre rouge 1 shoren baratheon 3 oiseaux charognard 2 hérault d'accalmie
Attachements : 2 marqués
Events : 3 baisers de feu (base du deck) 2 promesse aléchantes
Lieux : 1 rue de l'acier 3 siege de pouvoir 3 détroits 2 jardins d'aegon 1 promenade de la riviere 1 rue des soeurs
3 criques des contrebandiers (si je pouvais en mettre 6 je le ferais) 1 baie de la nera (passer à 2 ne serait pas stupide) 1 bec de massey (bof dans ce deck) 1 botha noire (c'était pour tester, pas trop convaincu) 1 port de bouclier de chene (tres fort) | |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Mar 25 Juin 2013 - 10:36 | |
| le deck secret ^^ je remets ici ce que je t'avais dit sur les différences de nos versions: -je joue de la lady (2 brienne parce qu'avec promesse c'est juste oups i win des fois, maergery shadow, selyse influ) et noce pourpre (au lieu du 4 0 2 que j'aime pas du tout dans ce jeu) vu le nombre de lord qui traine ca fonctionne bien. -corsaire c'est de la merde en barre dans ce jeu, vivement le prochain chapitre! -j'ai finit par virer mestre cressen, sur papier c'est cool de gérer un frozen solid dans les faits tu l'as jamais quand il faut... -botha noire c'est plus fun qu'autre chose -le port j'avais testé au tout début (du temps ou je jouais robert double renom c'est dire) ca accélérait bien mais j'avais finit par le virer pour essayer d'autre carte. Je vais surement y revenir aussi. -si pas trop de choke possibilité de jouer les fidèles rouges (l'armée unique à 7 bartah asshai) et la melissandre qui va bien avec et du coup armées les mur de la cité. - pincée de poudre est pas si mal si on a des plot à init...Sinon mine de rien ca gère beric bipere autiste, et tout les gros bill et bien sur c'est potentiellement récursif. j'ai fait quelques parties avec le dernier pack, honnêtement le deck est grandement renforcé et c'est pile poil ce qui manquait au deck je trouve! je mettrai ma liste avec le dernier pack. Je t'invite vraiment à tenter la noce pourpre, c'est un plaisir de tuer du lord comme ca! | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Mar 25 Juin 2013 - 16:15 | |
| J'aime beaucoup comme deck, mais tu crains pas un peu les dissensions ? Et pourquoi pas Bound by Duty pour rentabiliser Dale à fond ? (Oui, je veux faire un jeu Barathéon jump !!!) | |
|
| |
melchisadech Gardien du Guet
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Mar 25 Juin 2013 - 16:17 | |
| je confirme pincée de poudre c'est super stable.... et ouais tu rajoute deux cartes du new pack et ça pique vraiment... c'est quoi ce kathmantès!!! bref, aprés le jeu d'elwe il est trop fort il peut tenir dix tour sans piocher,ça jump de partout et ça fait top 2 à angers... | |
|
| |
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Mar 25 Juin 2013 - 16:22 | |
| | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Mar 25 Juin 2013 - 17:17 | |
| Black Betha c'est une carte qui tarde trop à se rendre vraiment utile je trouve.
Après le deck est chouette, Dale est vraiment un perso enthousiasmant, mais je ne suis pas sûr que je le jouerais en BS pour une raison simple : l'agenda lui-même. BS est vraiment un agenda trop dangereux. | |
|
| |
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Mer 26 Juin 2013 - 16:27 | |
| toom: dissension? a part les armées en x2 je vois pas trop? bund by duty c'est pour stark non? melichi: oui je la joue notamment pour noce pourpre. Après je l'ai tout le temps en cale^^ lecharentais: pour black betha c'est parfois très bien mais c'est souvent late et pas utile en début de game du coup ca va dégager oui BS je trouve ca stable perso. Le seul hic c'est quand t'es plus de 4 réducteurs (sur les 3 détroits/siège de pouvoir) en cale. mais bon c'est pas si courant que ca. Pour le coté dangereux je vois pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Mer 26 Juin 2013 - 16:36 | |
| ah c'est pour ça... | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Jeu 27 Juin 2013 - 17:27 | |
| Désolé mais je compte que 59 cartes.
Et ensuite je pense que toom parlais de bound by blood. Et effectivement, avec Dale, c'est du ptit lait. Et même sans en fait, c'est juste fort ce jump tout gratuit.
Mais un Black sails en 60 cartes, c'est pas risqué ? Mis à part les deck meule (j'en croise pas), sur un set up parfait ( bon ok c'est pas souvent m'enfin quand meme, il ne reste plus que 16 cartes, si la partie s'éternise un peu, c'est foutu non ? Ça me paraît quand même, fort un deck de 30 cartes, de la recursivité et du search dans la cale, avec un peu de contrôle et du rush, ça peut devenir monstrueux. | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Jeu 27 Juin 2013 - 20:12 | |
| Moi je tente également, mais comme le fait remarqué Laplante, avec un peu plus de carte, car si la partie dure trop de tours, et bien on se retrouve vite sans pioche, donc fini quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Jeu 27 Juin 2013 - 21:32 | |
| - Laplante a écrit:
- Désolé mais je compte que 59 cartes.
Et ensuite je pense que toom parlais de bound by blood. Et effectivement, avec Dale, c'est du ptit lait. Et même sans en fait, c'est juste fort ce jump tout gratuit.
Mais un Black sails en 60 cartes, c'est pas risqué ? Mis à part les deck meule (j'en croise pas), sur un set up parfait ( bon ok c'est pas souvent m'enfin quand meme, il ne reste plus que 16 cartes, si la partie s'éternise un peu, c'est foutu non ? Ça me paraît quand même, fort un deck de 30 cartes, de la recursivité et du search dans la cale, avec un peu de contrôle et du rush, ça peut devenir monstrueux. Bah écoute perso j'ai JAMAIS eu de soucis en le jouant en 60... et au pire t'as de la pioche ciblée avec ser davoqs et fiery kiss recursif... Pour elwe, le seul cas de figure ou il a pu eu de cartes c'est contre moi qui jouait targ 2 2 2 et il a gagné malgré tout... Et on a pas fait 3 parties; donc non jouer plus ca sert clairement à rien dans ce jeu. Et du coup il est stable, et tu peux pas trop en jouer plus parce qu'il faut vite détroit/siège de pouvoir. le jouer en 60 favorise la bonne pioche/setup. Le jeu à un bon potentiel, c'est pas pour rien qu'on se creuse les méninges depuis près de deux mois avec elwe (et jarlen à un peu contribué également; oui je ne t'oublie pas! ). Pour les setup c'est très souvent 4 ou 5. 6 si t'as chatte, 3 si t'as déchatte. Et 16 cartes dans le paquet ca veut dire pas loin de 8 plots. perso des parties au delà du plot 5/6 ca m'arrive pas hyper souvent. pour l'event je vais voir ce que c'est^^ | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Jeu 27 Juin 2013 - 21:34 | |
| Pour moi y'a deux soucis : trop de réducteurs dans la cale et/ou pas de bateau. | |
|
| |
Seth-cassiel Lord
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Ven 28 Juin 2013 - 7:02 | |
| Ca de toute façon ça peut arriver et c'est le risque de l'agenda. Au CF, je jouais BS et une partie j'ai 29 de mes 31 persos dans la cale. Bah écoute c'est comme ça, de toute façon tu n'y peux pas grand chose. Après un coup comme ça, ça n'arrive pas toutes les 2-3 parties donc bon... | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Ven 28 Juin 2013 - 15:44 | |
| La cale sait bien avec 80 cartes quoi que 74 ça tient bien (pour avoir perdu contre un cale) 35 perso me semble bien un peu plus de x3 que d'habitude pour un Baratheon l'avantage étend d'aller chercher des doublon mais depuis qu'ils ont sorti la botha noir je la joue plus vraiment avec la cale. 5 à 6 cartes choisi au choix sait l'avantage de la cale. [quote="Ca de toute façon ça peut arriver et c'est le risque de l'agenda. Au CF, je jouais BS et une partie j'ai 29 de mes 31 persos dans la cale. Bah écoute c'est comme ça, de toute façon tu n'y peux pas grand chose. Après un coup comme ça, ça n'arrive pas toutes les 2-3 parties donc bon..."] Mais comment ta fais Voilà pourquoi faut refaire son deck à chaque partie si tu équilibres de ta entre perso et attachement et terrain tu sépares en deux ta équilibrer de 40 à 38 cartes ton adversaire en choisi un comme ta cale vue qu'il peu te mélanger ou couper ta pioche mais pas ta cale je me demande vraiment comment ta fais. ça mais déjà arriver d'avoir tout les val et orage moqueur dans la cale mais delà à avoir 99% des persos dans la cale y'a un monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Ven 28 Juin 2013 - 16:19 | |
| - lecharentais a écrit:
- Pour moi y'a deux soucis : trop de réducteurs dans la cale et/ou pas de bateau.
-pas de bateau ca arrive clairement jamais (c'est comme gagné au loto mais inversé^) -c'est ce que je disais plus haut en ce qui concerne détroit/siège de pouvoir en avoir 4 ou plu dans cale c'est pas glop. D'oul l'intéret de jouer en 60, du coup t'as plus que 30 cartes pour chopper détroi/siège du pouvoir. Et entre le mulligan et le setup t'es pas un chattard d'en toper 1. | |
|
| |
elwe Champion de France 2011
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Ven 28 Juin 2013 - 18:08 | |
| Le deck ne pioche pas donc même s'il reste 16 cartes dans le deck ça fait quand même 8 tours. Perso, surtout avec un deck baratheon qui peut rusher, je vais rarement au delà du 8e tour et quant bien même un deck contrôle m'emmène au delà c'est que la partie est perdue (sauf pompe à vélo, n'est ce pas écureuil ). Du coup 60 cartes et pas plus se justifient dans ce deck baratheon (c'est pas comme un greyjoy qui a fer vainqueur et le bouquineur pour piocher). Il y a quand même le 451 qui va chercher un perso naval si on en a pas. Ceci dit on n'a pas besoin d'aller choper 25 cartes dans la cale (qui est souvent le défaut d'un deck voiles noires). Il faut juste 4 cartes : baiser de feu, crique, baie de la nera et dale mervault pour faire tourner la mécanique. Elles sont toutes jouées en 3 sauf baie (qui va passer en double). Du coup ne chercher qu'une ou deux cartes dans la partie suffit pour gagner. Le gros problème c'est effectivement avoir soit siège soit détroit en première main, voiles noires n'encourage pas le mulligan. J'aimerai beaucoup que nuggetz nous donne son avis, vu qu'apparemment il jouait ça au CS. | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Sam 29 Juin 2013 - 2:21 | |
| (Pas eu de bateau sur deux parties lors du dernier tournoi ^^) | |
|
| |
BunkaBabyDoll Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Sam 29 Juin 2013 - 23:06 | |
| Et c'est vraiment nécessaire de le jouer en BS ? Parce que du coup, ça force à jouer renforcement naval, alors qu'en gobelet par exemple, on a les Judged by the Father qui peuvent être amusants. | |
|
| |
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Dim 30 Juin 2013 - 2:08 | |
| pour la stabilité je pense que oui. le 451 permet d'aller chercher ser davos qui est la clef du jeu. Gagner juste 1 ou deux défis suffit pour aller chercher la combo blackwaterbay/firey kiss.
BS permet d'avoir vite la combo (tu joues que 30 cartes dans ton jeu t'en vois facilement mes 3/4 et le reste est dans ta cale que tu peux aller chercher donc t'as facilement la combale globalement)
Le reste c'est du bonus bien sympa! | |
|
| |
| |
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Dim 30 Juin 2013 - 3:09 | |
| Question ça vous arrives de jouer contre de la meule moi sait 1/3 donc une pioche de 30 cartes sait mort, ça vas pas le faire, mais bon si se type de deck est inéxistant après tout point sans faut, j'ai pas de burn depuis 3 mois dans mon groupe de joueurs donc pourquoi pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Dim 30 Juin 2013 - 4:14 | |
| meule? c'est juste pas joué. a part mestre qui méta bs avec la chaîne qui va bien je n'ai jamais vu de meule en tournoi. Du coup jouer en 60 ca psse! | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Dim 30 Juin 2013 - 12:44 | |
| Aussi incroyable que ça puisse paraître j'ai jamais joué un deck BS ^^. Mais il va valloir que je m'y mette bientôt. Faut que j'en joue pour m'en faire une idée. - elwe a écrit:
3 criques des contrebandiers (si je pouvais en mettre 6 je le ferais)
Demande à Aekhold, il a fait un deck avec 6 détroit Sinon l'argument de la meule contre BS ne tient pas vraiment. Vu que de toute façon un deck meule bien fait peut meuler un deck de 60 cartes sans problème. Et avec l'arrivée de TLV il faut avoir une sacré dose de courage (ou de folie?) pour calculer la meule dans le méta actuel. | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Dim 30 Juin 2013 - 13:10 | |
| TLV change quoi pour une meule? | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: baratheon voiles noires à améliorer Dim 30 Juin 2013 - 13:16 | |
| | |
|
| |