Je vous soumets ici un petit deck rigolo, buildé un peu n'importe comment. Je l'ai testé mardi soir à Troll de jeux, et même si beaucoup de chose sont à revoir, il m'a tout de même donné forte impression avec de nombreuses petites combo bien marrante
Sans plus attendre je vous livre toute la liste :
Maison :
(merci capitaine obvious !)
Plot :
Coup d'état à Port Réal 481 (Ouverture archi classique en Targaryen, init de ouf, revenu très correct, trait appréciable pour nos to be et un effet kikoulol assez sympa)
Appelé à la cours 271 (Revenu moyen, mais init très sympas, et l'effet très toolbox permet de faire des choses bien marrantes surtout placé sur le Valar adverse)
Plans oubliés 341 (Très classique, mais permet d'être tranquille sur un tour en évitant moult cochonneries inavouables)
Valar 200 (Jouer sans reset contre des decks aggro, c'est la mort surtout avec l'arrivée des nobles causes dans le méta)
Renforts navals 451 (Permet de tutor un perso au bon moment, avec un revenu correct et une init suffisante )
Chant d'été 551 (Mis plus par défaut qu'autre chose, il dispose tout de même de stat très correctes et permet d'assurer si les quelques réducteurs ne sortent pas)
Supierorité navale (La aussi, c'est plus pour le lol qu'autre chose, peut assurer la victoire sur un malentendu)
Perso : : 31
Pins : 18
Brun Ben Prühn x1 -> pin unique à 2 de force et à cout 0 ? C'est bon je prends, c'est fort
Viserys Targaryen x1 (CS) -> Pin unique à cout 1 et absorbe claim ? C'est méga relou pour l'adversaire, je prends aussi
Matelot de pont pentoshi x3 -> Pin à cout de 1, avec une icone navale et qui réduit les ambush, ça synergise bien avec tout le module jump
Espion marchand x2 -> Pin à cout de 1, qui peuvent scouter la main de l'adversaire, c'est rigolo, et si sur un malentendu on défausse une faveur de Mélissandre, c'est cool !
Voleur de dragon x3 -> Ambush avec un effet plus que sympas et une biconicité intéressante en début de partie
Chevalier dragon x2 -> Ambush aussi, avec un petit effet de burn qui peut parfois se révéler bien utile
Chevalier exilé x2 OMG cette carte ! Avec les faveurs que nous verrons plus loin, ce petit pin à 2 de cout se transforme en une machine de guerre effroyable qui aura donné de sérieux maux de têtes à mes adversaires, à passer en x3 je pense
Émissaire de Fort-Levant x2 -> La aussi on touche une carte très forte en combinaison avec les faveurs de Daenerys, avec un potentiel tricone naval à en rendre jalouse Asha Greyjoy, à passer aussi en x3 je pense
Missandei x1 -> Unique et 2 en influ, c'est pas mal, et le cannot be discard combine bien avec le deck
Belwas le fort x1 -> De la save de la défausse ou de la mort sur des uniques, c'est très fort
Thons : 13
Corsaire de la mer d'été x1 -> C'était pour test, mais il m'a bien convaincu, je pense le passer en x2
Chevalier de la reine x1 -> Un imprévisible tricone qui récursive c'est sympa, dommage que je ne l'ai touché sur aucune de mes parties
Magister Illyrio x1 -> Un effet très fort avec tout les jumps du deck et des stats très correctes
Jhogo x1 -> Pioche, à une fufu conditionnelle et à des stats également correctes
Khal Drogo -> Plus besoin de le présenter, jumper un personnage bicone furtivité gratuitement lors de la phase de défi, c'est n'importe quoi
Les Longues Lances x3 -> Restreinte, combine très bien avec le reste du deck, combat l'inclinaison, redresse les thons, fait le café
Ser Jorah Mormont x1 (Shadow) -> Tricone, qui se joue pour 1 et qui fait piocher, c'est fort
Flotte de Volantis x1 -> Personnage à force 7 et mêlée qui se joue potentiellement pour 4, dommage que je ne l'ai touché que lors des matchs contre des no-agenda
Ser Barristan Selmy x3 (Celui qui burn) -> Star du deck, à un effet dévastateur qui fera hésiter plus d'un adversaire à attaquer ou à défendre lors d'un défi
Lieux : 15
Mer d'été x3
Fiefs de l'est x3
Yourte de khal drogo x1
Tyrosh x1
Grande pyramide de Meereen x1
Le Donjon Rouge x1 -> Un module d'éco suffisant avec les ressources des plots et un module d'influ suffisant pour les ambush et les divers quenelles du deck
Vhagar x1 -> Faire revenir les attachements perdu post Valar c'est sympa et bien utile dans certaines situation
Meraxes x1 -> Ça pioche et ça fait gagner l'hégé, c'est fort
Arène de combat meereenienne x2 -> Pas très utile sauf lors d'un rush finale avec Barristan, ne servent pas beaucoup, je n'ai que 2 arme et pas de dragon, à remplacer par des galères du lac de la dague
Attachement : 6
Arc en os de dragon x2 -> Pour la combo légendaires avec Barristan, néanmoins, si les arènes sautent, n'ont plus grand intérêt, surtout avec les galères donnant les renforcements navals à notre ami
Rituel de sangmagie x2 -> Largement convaincu par cette carte qui permet de faire revenir un perso en cas de pépin, post Valar et qui donne un avantage certain sur la table
Faveur de Daenerys x2 -> La auss, je suis largement convaincu par la carte qui surboost un perso et dont le drawback est contournable, pourquoi pas la passer en x3 ?
Events : 12
Embuscade dans les plaines x2 -> Crée la surprise avec les longues lances, l'adversaire aura toujours un doute sur un risque de jump d'un perso en pleine phase de défi
Être un dragon x2 -> La aussi avec les longues lances, ça crée le doute, ça rajoute un perso post valar, bref, c'est un incontournable en Targaryen
De plus en plus x2 -> Permet de tutor dans le deck les cartes qui ne sont pas dans la cale, ça pourrit potentiellement la pioche de l'adversaire
Terrain favorable x2 -> Surprise n°1 pour l'adversaire, permet de se sortir de nombreuses situations délicates
Westeros saigne x1 -> Surprise n°2 pour l'adversaire, permet de se sortir des autres situations délicates
Feu et sang x3 -> Surprise n°3 pour l'adversaire qui découvrira que vos personnages resteront à la table même après le Westeros ou même avec les faveurs de Daenerys
Voili, Voilou. De ce que j'ai pu en tirer mardi :
-Il faut plus de naval, c'est le problème majeur du deck, et un poil plus de pioche
-Le chevalier exilé + la faveur de Daenerys + le feu et sang, c'est broken, surtout quand Barristan est la pour gérer les furtivités
-Mention spéciale au Westeros saigne qui a souvent tendance à sortir au bon moment pour retourner les games