Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur la définition et l'application d'un effet

Aller en bas 
+7
Fineas
Ser Arthur Lannister
Comm
Fenrir
Kordo
Bolzano
Kane
11 participants
AuteurMessage
Kane
Mendiant de Culpucier
Kane


Messages : 15
Age : 43

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyLun 7 Juin 2010 - 1:08

Bonjour!!

Alors voilà on a un peu de mal a comprendre exactement ce que signifie un "effet". Est-ce toute capacité décrite par une carte? Est-ce valable pour les capacités des cartes des titres (comme rediriger un defi par exemple)

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:09

Sans trop m'avancer je pense qu'un effet de carte c'est tout ce que "fait" ta carte quand tu la joues: c'est comme ça que sont définis les effets des évènements dans la FAQ en tous cas... les coûts et les restrictions de jeu ne sont pas des effets.

Il me semble que les mots-clefs sont aussi des effets, et que c'est la raison pour laquelle on peut pas furtiver Cat des Canaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Mendiant de Culpucier
Kane


Messages : 15
Age : 43

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:32

Oki merci

Et qu'en est- il des capacités des cartes de titres??
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:01

Pour le peu d'XP que j'ai en multijoueur, je crois que les "capas" des titres multijoueurs sont des effets de cartes non-annulables. Un peu comme la carte Maison qui est en jeu, mais ne peut etre affectee par un effet de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:22

La carte maison n'est absolument pas immunisée aux effets de cartes. Sinon t'aurais pas de cartes qui déplacent les pouvoirs d'une maison à l'autre ou d'un maison à un perso et inversement.
Tu confondrais pas avec L5R et ses strongholds ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Mendiant de Culpucier
Kane


Messages : 15
Age : 43

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:18

Kane a écrit:
Oki merci

Et qu'en est- il des capacités des cartes de titres??

un expert peut il répondre?? Question sur la définition et l'application d'un effet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:23

En général, si une réponse donnée ici n'est pas contredite très vite, c'est qu'elle est soit la bonne soit la meilleure qu'on puisse te fournir ici même... Sachant que l'un et l'autre peuvent aller de pair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:31

Pour ce qui est des titres multi-joueurs, je ne pense pas qu'on puisse qualifier leurs effets de "effet de carte". Les effets des titres sont décrits dans les règles du jeu. La carte d'un titre est, à mon avis, juste un rappel de ce que ce titre apporte.

D'ailleurs, dans le Core Set, les titres sont représentés aussi par des figurines en plastique, qui ne sont pas des cartes.

Est-ce qu'on peut savoir pourquoi tu poses la question au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:50

Comm a écrit:
Pour ce qui est des titres multi-joueurs, je ne pense pas qu'on puisse qualifier leurs effets de "effet de carte". Les effets des titres sont décrits dans les règles du jeu. La carte d'un titre est, à mon avis, juste un rappel de ce que ce titre apporte.
Je me rappelle d'un débat à la con sur les mots-clefs, dans le même genre... Et la conclusion officielle était bien différente.
Après, on s'en fout : faut déjà qu'il y ai un cas où ça change quoi que ce soit... Et là, j'en vois pas, perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Mendiant de Culpucier
Kane


Messages : 15
Age : 43

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:15

FenNine a écrit:
En général, si une réponse donnée ici n'est pas contredite très vite, c'est qu'elle est soit la bonne soit la meilleure qu'on puisse te fournir ici même... Sachant que l'un et l'autre peuvent aller de pair Smile

Merci je sais lire Question sur la définition et l'application d'un effet Icon_tongue . Personne n'avait repondu à ma question à part Lyonel Lannister qui dit "Je crois que..." ce qui n'est guère une preuve formelle de sa réponse. C'est pour ça que je me suis permis de demander confirmation. Surtout que Comm au final dit le contraire, et que donc je suis pas vraiment avancé.

Pour répondre a ta question Comm, le probleme c posé de savoir si avec les Asségiants de Dorne (annule le premier effet déclenché pdt le premier défi de chaque phase) je pouvais annuler les capacités de rediriger les défis du Régent de la Couronne ou du Maitre de la Garde Royale
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:22

Alors ce qui est certain, c'est que ce ne sont pas des effets déclenchés. Donc ils ne sont pas concernés par les assiégeants de Dorne.

Je pense que tu peux suivre les avis de Comm. Ils sont généralement très sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Mendiant de Culpucier
Kane


Messages : 15
Age : 43

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:27

oki merci bcp à tous pour vos réponses!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fineas
Mendiant de Culpucier
Fineas


Messages : 11
Age : 40

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:42

Bolzano a écrit:

Il me semble que les mots-clefs sont aussi des effets, et que c'est la raison pour laquelle on peut pas furtiver Cat des Canaux.

C'est une révélation pour moi là. Furtivité ou Tueur sont donc des effets qui ne s'appliquent pas contre les personnages immunisés aux effets d'un personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:00

Fineas a écrit:
Bolzano a écrit:

Il me semble que les mots-clefs sont aussi des effets, et que c'est la raison pour laquelle on peut pas furtiver Cat des Canaux.
C'est une révélation pour moi là. Furtivité ou Tueur sont donc des effets qui ne s'appliquent pas contre les personnages immunisés aux effets d'un personnage ?
Attention, il faut bien faire la distinction entre effet et capacité.
Les mots-clés sont effectivement considérés comme des effets passifs,
mais ils ne sont toujours pas considérés comme des capacités.
Donc les caractères avec immunité contre les capacités ne sont pas immune contre les mots-clés.

Cat des Canaux par contre est immune contre les mots-clés parce que sa capacité dit qu'elle est immune aux effets de cartes (ce qui inclût les mots-clés).
Revenir en haut Aller en bas
Fineas
Mendiant de Culpucier
Fineas


Messages : 11
Age : 40

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:01

Ok, merci pour l'éclaircissement surement maintes fois répété Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptySam 18 Sep 2010 - 12:51

Hop, je remonte le sujet. J'aimerai avoir un peu plus de précision sur le terme "effet déclenché". Je n'ai pas très bien saisi ce que c'était exactement.

Supposons que le Mestre Vyman soit en jeu. Mon adversaire tente de jouer, après avoir gagné un défi militaire, Mourir par l'épée sur un personnage Stark que je contrôle.

Puis-je faire la réponse du Mestre Vyman pour annuler cet "effet" ?

Merci d'éclaircir ma pauvre caboche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptySam 18 Sep 2010 - 12:53

Effet déclenché = tout ce qui commence par un mot gras si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptySam 18 Sep 2010 - 12:55

Merci pour ta réponse rapide Evrach ! Maintenant que tu me rappelles, ça me dit quelque chose. Reste à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptySam 18 Sep 2010 - 12:57

Oui tu peux faire ça puisque c'est un effet déclenché (un effet déclenché c'est quand y'a écrit Défis ou N'importe quelle phase ...). donc en l'occurrence, tu pourra utiliser la capacité de Mestre (qui est aussi une capacié déclenchée :p).

Bon bah evrach a rapondu trop vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptySam 18 Sep 2010 - 13:26

Merci, pour la confirmation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:46

Un effet déclenché est, comme l'on dit Evrach et Jaelen avant moi, toujours écrit sous le format

Phase: description

Précisant donc la phase ou l'effet est jouable en gras et la description de l'effet.

Les effet de plot ne sont en générale pas des effet déclenché, les mots clé n'en sont pas sauf imprévisible mais il est non annulable, il y a quelque effets de personnage qui n'en sont pas comme les berserk de la maison omble (quand il arrive en jeu chaque joueur doit choisir et tuer un personnage qu'il contrôle) et enfin sauver un personnage avec un doublon est un effet déclenché mais je ne sais plus si c'est annulable par autre chose que de l'annulation spécifique de save (i.e. "boire la tasse" mais pas "to be a kraken").

J'ai un peu digresser par rapport à la question Razz mais j'essayais juste de mon montrer exhaustif par rapport à toute les questions qu'on peut se poser quand on commence à réfléchir au effets déclenchés Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:50

enomiel a écrit:
sauver un personnage avec un doublon est un effet déclenché mais je ne sais plus si c'est annulable par autre chose que de l'annulation spécifique de save (i.e. "boire la tasse" mais pas "to be a kraken").

Tu peux annuler un save avec To be a Kraken, c'est le même timing qu'avec des cartes comme "Boire la tasse".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la définition et l'application d'un effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur la définition et l'application d'un effet   Question sur la définition et l'application d'un effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la définition et l'application d'un effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur capacité / effet
» [Question] La Tour du Mestre et son effet
» [question] effet déclanché défi
» [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?
» Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: