| Conseil pour jouer GG | |
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+6DarthNova rowandra melchisadech BunkaBabyDoll Tygrou Warzen 10 participants |
Auteur | Message |
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Warzen Chevalier Errant
Messages : 482 Age : 29
| Sujet: Conseil pour jouer GG Mer 3 Juil 2013 - 13:05 | |
| Salut amis du Sud ! Je me planche en se moment sur un deck avec en guest star notre lieu Ghaston Grey ! J'aurais besoin de vos conseil pour jouer ce lieu qui est très fort . Sur ce ,merci d'avance ! | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 33
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Mer 3 Juil 2013 - 13:22 | |
| Tu mets tous les nobles, de quoi les payer chaque tour, et tu gagnes. Voilà | |
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Warzen Chevalier Errant
Messages : 482 Age : 29
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Mer 3 Juil 2013 - 13:30 | |
| Ouai en faite faut avoir une trésorerie assez forte et après adieu les beric et autres gros tas génant ! | |
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BunkaBabyDoll Armurier de la Rue de l'Acier
Messages : 252
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Mer 3 Juil 2013 - 15:52 | |
| Jouer été peut aider non ? | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Mer 3 Juil 2013 - 17:39 | |
| sans agenda tu veux dire?sur le principe c'est bien mais le but clairement c'est de remonter des truc ac des nobles pas cher(edrick,myrcella,...)été tu donne aussi +1thune à ton adversaire...non joue juste pas mal de complots à thune et pas mal de reducteurs(environ 20). | |
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rowandra Héritier et Pupille
Messages : 1095 Age : 29
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Mer 3 Juil 2013 - 20:30 | |
| Et au pire tu HOD Ça garantit d'avoir la mécanique des le t1 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Jeu 4 Juil 2013 - 11:10 | |
| Si tu veux jouer entièrement GG, mets-le avec Hod.
Dans mes decks, je fais la répartition suivante des nobles :
1*Dagos 1*Edrics 2*Arianne (seule noble à coût de 4 intéressant) 3*Vipère (elle et arianne sont les seuls persos chers)
Tu peux mettre aussi 2* Myrcella si tu veux axer sur GG.
Pour les cartes qui vont autour, je mettrais Bannerets en restreintre. ça te donne un gros rempart pour ralentir l'adversaire, et ça fournit du card advantage. Marchands du versang est un pins deluxe à mes yeux. Vère est gratuite, ce serait dommage de s'en priver. Culpucier peut rentrer en *2. Histoire de payer les nobles qui font le yoyo.
Mais de toutes façon, GG risque de succomber sous le nombre des decks TLV, Dothrak. je ne pense pas qu'il passe dans le meta actuel.
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DarthNova Ser Chevalier
Messages : 624 Age : 47
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Jeu 4 Juil 2013 - 11:14 | |
| GG fait partie de mon deck depuis quelques temps déjà, alors voilà ce que je peux te dire : Si tu veux vraiment en profiter soit tu le met en HOD (c'est pas mon cas mais ça se tente) ou en x3 dans ton deck avec de quoi piocher/révéler comme il faut (vauriens, messagers, much and more, le plot négociations, etc...). Tu met la panoplie de Martell , c'est à dire la Vipère (pos) , Arianne, Doran (les 2 versions ont le crest), Edric, Dagos et Myrcella (oui, la version mêlée^^). Tu joues du réducteur classique, culpucier et Rue de la Soie parce-que reposer ses ça coûte cher...c'est pour ça que pour l'instant je joue Dorne dans mon HOD (et pas GG directement) pour avoir des soldes sur mes modules alliés, dayne et lord/lady, et ainsi essayer de profiter au max du swarm Dayne et de mes - En défi, conserves ton sang froid et analyse un minimum la table et les possibilités à venir à ce tour ou au suivant avant de remonter tes persos à la volée. - Pense déjà à voir ce que va tenter ton adversaire et à te servir de tes personnages dans les défis, puisque même inclinés tu pourras les utiliser pour activer GG, c'est ça qui est beau. - Si tu poses un de tes joués en plusieurs exemplaires dans ton deck (la Vipère et Arianne normalement) dans l'idée de remonter dans le tour un perso en face qui t'ennuie trop, si tu as un doublon en main, ne le joue pas, oui je sais ça paraît évident mais bon - Pense à éventuellement utiliser GG si un vilain monsieur te vole un personnage ou le fait revenir de la pile des morts/défausse de son côté, car GG permet de remonter un personnage adverse dans la main de son propriétaire. - Si tu as un peu swarmé la table et que tu sens venir un Valar ou qu'y-a 4 influence en face (Westeros bleeeeeed!) fais de la prévention et remonte tes non doublonnés, dans le premier cas (Valar) parfois l'adversaire sera embêté si du coup t'as pas laissé grand chose sur la table et le fera peut-être pas, à toi de doser comme il faut ton vomito de persos pour forcer le Valar ou au contraire le rendre un peu caduc (ça peut parfois être intéressant). - Pour Valar, joue le complot Force du sang au moins une fois. - Quand tu remontes tes assure toi de pas bouffer un défi derrière ou des capacités qui vont aller voir dans ta main (fantôme, confession...), ce serait balot^^' - Avec GG, tu peux envisager Partie de Cyvasse en restreinte et te servir de tes nobles pour gagner la cyvasse puis remonter ton incliné avec GG, double effet kiss kool. Et surtout, Cyvasse n'est pas limité au coût du personnage comme GG, donc ça te permettra de remonter aussi les grosses armées en face. Accessoirement Cyvasse peut aussi te permettre de remonter un de tes persos à effet d'arrivée en jeu (messager, arys...) pour réutiliser leur capacité ou plus simplement réduire ton nombre de personnages sur la table et activer la Vipère en mode unleashed. - Du coup tu peux aussi envisager des events comme Distinct mastery ou Chosing the Spear (disponible dans le chapitre 6 du cycle en cours) pour redresser tes joueurs de cyvasse que ce soit tes (si tu trouves qu'ils sont très bien sur la table) mais aussi (par exemple) tes lanciers ou une bonne grosse cavalerie des météores, on peut faire sans et conserver les slots pour autre chose, après c'est des choix. Voilà ce qui me vient à l'esprit là tout de suite, les anciens me reprendront si j'ai dit des bêtises, mais là c'est l'heure d'aller bosser | |
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Warzen Chevalier Errant
Messages : 482 Age : 29
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Jeu 4 Juil 2013 - 12:06 | |
| Merci beaucoup pour tous vos conseil super intéressant ! Je vais essayer de faire un bon build la-dessus | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Jeu 4 Juil 2013 - 13:13 | |
| - Beregond a écrit:
- Si tu veux jouer entièrement GG, mets-le avec Hod.
Dans mes decks, je fais la répartition suivante des nobles :
1*Dagos 1*Edrics 2*Arianne (seule noble à coût de 4 intéressant) 3*Vipère (elle et arianne sont les seuls persos chers)
Tu peux mettre aussi 2* Myrcella si tu veux axer sur GG.
Pour les cartes qui vont autour, je mettrais Bannerets en restreintre. ça te donne un gros rempart pour ralentir l'adversaire, et ça fournit du card advantage. Marchands du versang est un pins deluxe à mes yeux. Vère est gratuite, ce serait dommage de s'en priver. Culpucier peut rentrer en *2. Histoire de payer les nobles qui font le yoyo.
Mais de toutes façon, GG risque de succomber sous le nombre des decks TLV, Dothrak. je ne pense pas qu'il passe dans le meta actuel.
evites de jouer un mec à 7 en plus des nobles que tu vas remonter. joue lame ou peur de l'hiver. il faut jouer un doran aussi je pense et1 myrcella c’est pas si mal. perso je joues culpucier en x2. et pas loin de 16 lieux réducteurs si je me souviens bien. | |
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Mandalore Chevalier Errant
Messages : 487 Age : 46
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Ven 5 Juil 2013 - 10:49 | |
| perso GG en HOD je trouve que c'est du gâchis..... un lieux qui coûte 1 qui te pourri ton setup et qui dégage tour 2 sur une ligne de plot cité c'est pas la fête.....^^ Vaut mieux le jouer en x3 sans agenda (ou avec un autre agenda) te permettant d'avoir un bon set up, et de te mettre en place avant d'installer ta mécanique. | |
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Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Messages : 2696 Age : 38
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Ven 5 Juil 2013 - 11:10 | |
| Je suis assez d'accord par contre ca tourne avec minimum 12 nobles pas moins | |
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Luthyen Héritier et Pupille
Messages : 1370 Age : 48
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Ven 5 Juil 2013 - 16:05 | |
| Et puis avec le lieu "Shores of summer jsaisplusquoi", même si on te dégage ton GG, tu peux le récupérer, ce qui est nouveau en Martell... Plus besoin de péter 4 influs et 1 plan du prince pour ça ! Bon ça revient pas dans ta main mais avec 3 GG tu peux gérer | |
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DarthNova Ser Chevalier
Messages : 624 Age : 47
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Ven 5 Juil 2013 - 22:42 | |
| - Luthyen a écrit:
- Et puis avec le lieu "Shores of summer jsaisplusquoi", même si on te dégage ton GG, tu peux le récupérer, ce qui est nouveau en Martell... Plus besoin de péter 4 influs et 1 plan du prince pour ça !
Bon ça revient pas dans ta main mais avec 3 GG tu peux gérer Shores of summer sea oui Sinon en truc récent qui peut permettre de récupérer rapidement en jeu un lieu défaussé pas trop coûteux, comme GG, y-a ça : | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
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Luthyen Héritier et Pupille
Messages : 1370 Age : 48
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Sam 6 Juil 2013 - 8:19 | |
| Le fait d'incliner un HOLY c'est considéré comme un coût en influence ou ça peut s'annuler avec Paper Shield ? | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Sam 6 Juil 2013 - 8:39 | |
| tu peux cancel au papershield | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Sam 13 Juil 2013 - 0:56 | |
| la seul partie que j'ai fait ac un gg c'était contre targh et j'ai mangé sévère sur les deux premiere partie et j'ai rebuildé direct mon quentin...je me demande si c'est toujours aussi fort qu'avant je veux dire y a cité assiégé maintenant... le weeny à pas mal la cote et gg ben c'est cher quoi...mais qd je l'ai subit sans l'attendre j'avais trouver ça si fort...y avait plus de restreintes avant dedans? | |
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DarthNova Ser Chevalier
Messages : 624 Age : 47
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Sam 13 Juil 2013 - 10:30 | |
| Chut! le mot restreint ne doit pas être prononcé trop fort sur les topics Tu sais Cité assiégée c'est pas exactement nouveau donc bon, pour le reste GG sera pas toujours op contre tous les decks et dans toutes tes parties, y-a beaucoup de locations puissantes donc tu trouveras souvent des cartes adverses là pour les péter. Donc si tu comptes sur GG c'est x3 dans le deck, et comme signalé plus haut si tu joues influ y-a la "prière" du blacksmith qui peut également s'avérer très utile. GG m'a fait, me fait et me fera sans doute encore gérer et gagner en partie (en partie car je compte pas que sur ça) pas mal de parties (sur mes 3 derniers tournois il a bien fait chier pas mal de monde je t'assure) mais ça suffit pas toujours, loin de là, déjà contre un choke bien gras ben c'est chaud de rentabiliser GG quoi^^' Faut pas t'arrêter à 2 petites parties sinon y-a beeeeeaucoup de decks que tu vas ranger rapidement dans tes classeurs Sinon au niveau des " chut faut pas dire le mot interdit", y-a surtout Partie de Cyvasse, qui complète merveilleusement bien GG, qui est passé récemment en liste rouge, ça reste un bon choix selon le reste de ta decklist. | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Sam 13 Juil 2013 - 15:21 | |
| - DarthNova a écrit:
mais ça suffit pas toujours, loin de là, déjà contre un choke bien gras ben c'est chaud de rentabiliser GG quoi^^. Mouais quand tu joues pas loin de 17/18 réducteurs choke c'est pas le pire MU. Surtout que si tu bounces des mecs chez lui il risque d'avoir du mal a les reposer ou du moins à poser autre chose. GG me parait rentable vs choke justement. | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Sam 13 Juil 2013 - 15:24 | |
| - melchisadech a écrit:
- la seul partie que j'ai fait ac un gg c'était contre targh et j'ai mangé sévère sur les deux premiere partie et j'ai rebuildé direct mon quentin...je me demande si c'est toujours aussi fort qu'avant je veux dire y a cité assiégé maintenant... le weeny à pas mal la cote et gg ben c'est cher quoi...mais qd je l'ai subit sans l'attendre j'avais trouver ça si fort...y avait plus de restreintes avant dedans?
Normal c'est moi qui le jouai Plus sérieusement la force du jeu que je jouais c'est que c'est pas attendu. C'était un mix d'un deck de mago et du mien. C'est le deck que je devais jouer au CF d'ailleurs Et perso je connais le jeu par cœur ça aide clairement à le battre...Faudra que tu le testes vs d'autres jeux. | |
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DarthNova Ser Chevalier
Messages : 624 Age : 47
| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG Dim 14 Juil 2013 - 13:28 | |
| - ecureuil01 a écrit:
- DarthNova a écrit:
mais ça suffit pas toujours, loin de là, déjà contre un choke bien gras ben c'est chaud de rentabiliser GG quoi^^. Mouais quand tu joues pas loin de 17/18 réducteurs choke c'est pas le pire MU. Surtout que si tu bounces des mecs chez lui il risque d'avoir du mal a les reposer ou du moins à poser autre chose. GG me parait rentable vs choke justement. Ben le truc c'est que dans mon cas je jouais pas un deck "totalement" dédié à GG (c'était un HOD Dorne) donc j'avais pas 18 réducteurs dans le deck^^ Mais Dorne m'a sauvé le cul niveau économies et GG et Cyvasse m'ont permis de m'en sortir face au choke en remontant les persos chiants et les grosses armées, donc je vois ce que tu veux dire niveau MU. Après j'aime trop manger du choke, j'avoue, alors j'en parle rarement en bien | |
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| Sujet: Re: Conseil pour jouer GG | |
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