Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] STARK/GREYJOY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:22

Salut, c’est un réedit du forum stratagème avec 2, 3 modifs…

Voilà mon deck Stark/grejoy joué avec « Traité des îles ». 2 faiblesses : la première réussir à maintenir l’hiver, la deuxième, si l’adversaire ne joue pas d’agenda traité, ben 10 points pour lui et il a gagné… Ses forces : il contient 19 cartes à coût zéro, et il n’est pas rare de faire une mise en place à 7 cartes, et au minimum 5 cartes. Il y a également 14 persos crest armée, d’où, la fureur des armesx2, indéniable maîtrise, et the price of warx3… C’est un deck très rapide, et ceci afin de pouvoir tenir tête au nouveau jeu grejoy pur qui vont être absolument intolérable… et casse terrain, ce qui fait mal au Lann’, Targ’ et Stark en général.


Après une douzaine de parties, la faiblesse de l’agenda (10pts pour l’adversaire) n’est pas important un joueur qui arrive à 10 avec son deck gagne parce qu’il s’est mieux développé, et que de toute manière que cela soit 10 ou 15 cela revenait au même. Le plus dur est uniquement de maintenir l’hiver… En jouant contre du Barath’, Stark, Lann’, martell et Targ’, ce deck est à 12 victoires et 2 défaites… J’aimerai néanmoins l’améliorer en rajoutant, un ou deux Ice fishermann, mais je ne vois pas quoi retirer pour qu’il reste assez méta… Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Ca sent le tournoi sur TOURS en septembre…


AGENDA: TRAITE AVEC LES ILES

COMPLOT :

BLOCUS ( a jouer en 1er tour en général, il est rare que l’adversaire pose plus de persos que vous, ce qui le pousse à jouer un plot à thunes, bref cela donne un sérieux avantage )
LA FUREUR DU LOUP
TEMPS DE CORBEAUX ( pour chercher son corbeau hiver au cas où)
LA FUREUR DES ARMES X 2 ( il y a 14 persos avec le crest armée dans ce deck…)
A SONG OF SUMMER ( pour la thune et pour le fait que si l’adversaire joue été on est un petit avantage…)
PASSAGE ÉTRIQUÉ


LOCATIONS :

LES QUARTIERS DE LORD EDDARD
LES APPARTEMENTS DE AERON
LE DETROIT X 3
LA MER DU COUCHANT X 3
PEAGE
GRAND DONJON
WINTER ARMADA X 3
VAISSEAU ECLAIREUR X 3
LA RUE DES SŒURS
LA RUE DE L ACIER
LE FER VAINQUEUR

PERSOS :

REFUGIE DES ILES X 3
REFUGIE BOLTON X 3
FOULE AFFAMEE X 3
RANGE OF WINTER X 3
THEON GREJOY ( CREST ARMÉE)
ASHA GREJOY ( CELLE QUI NE PEUT ÊTRE SAUVÉE)
DAGMAR GUEULE EN DEUX
PREMIER MATELOT
JORY CASSEL
VICTARION GREJOY ( CREST ARMEE)
RANDYLL TARLY X 2
WINTERTIME MARAUDERS X 3
CHEVALIER DE LA CULBUTE X 3
CARRION BIRD X 2
HODOR
WEX PYKE

ATTACHEMENT :

FILET DE PECHE X 3
CORBEAU BLANC X 3

EVENEMENT :

LE PRIX DE LA GUERRE X 3
INDÉNIABLE MAITRISE X 2
L'HIVER VIENT
ÊTRE UN LOUP


Dernière édition par Katagena le Ven 4 Sep 2009 - 17:06, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:15

J'ai un deck quasi-semblable !
On peut appeler ça du Weeny, je pense..

Par contre, j'ai inclut catapulte des glaces. Sur les réfugiés stark, c'est du gâteau. Au cas où je perd l'hégémonie. Le réfugié ne quitte pas le jeu seul ^^

J'ai aussi mis le complot 3/2/2 qui met -1 de For aux persos adverses en Hiver.
Ca fait 3 complots à 2 de prise. Dés qu'un défi passe, ça pique Smile

Les Stark s'assemblent vraiment bien avec les Greyjoy... Ou je dirais plutot l'inverse.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le deck contre un autre de même acabit. Les tournois vont reprendre sur Valence en Septembre, je finaliserai le deck au moment venu, et je posterai un nouvel avis Smile

Pour ton deck, je pense déjà qu'il te manque un premier matelot. Toutes tes locations qui ont un coût sont des vaisseaux (sauf les appartements). Alors aller jusqu'à poser ceux-là gratoss aussi, ton or passera donc dans tes persos plutot. Aprés les events et les attachements, c'est un choix. l'adversaire voit que tu mets des patates en défi, il s'attend pas trop à ce que tu sortes un trixx de ta main qui l'enfonce encore..

Perso, j'aime ce deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:25

Salut Hargraves !

C'est un deck que j'ai changé dernièrement : 100% d'accord avec premier matelot, et hop dans mon deck. Depuis, j'ai viré les filets de pêches qui sont assez inutiles dans ce deck, j'ai mis à la place de soutien harloi ( me rappelle plus exactement du nom), l'attachement qui rend furtif et qui fait redresser ton perso lors d'un défi sans oppo. Une boucherie avec les wintertime marauder Shocked et j'ai rajouté un second hiver vient, histoire de rester dans la finesse...
Merci pour tes conseils, je préfère conserver deux plots à 2 de claim, et j'ai viré passage étriqué, pour mettre à la place ce délicieux plot qui permet de faire 2 défis couronnes, de la poèsie quoi... Peut-être se verra t'on lors d'un championnat de France ? qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:43

Chevalier de la Culbute, juste pour le Crest War?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:38

Oui, pour un coût de 2, ça vaut pas la peine de s'en priver...
Heureusement, que l'on ne peut pas jouer les cartes " Maison Grejoy uniquement "...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:50

Parce que je suis pas super Fan; pas de place pour une petite armée qui tâche plutôt?

En même temps, pas cher, et utile dans ce deck, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:00

Ben... Le stark/grejoy est avare... Alors une petite armée...
Les wintertime marauders, c'est déjà pô mal... Tu en as une autre en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:04

Ca m'a l'air original tout ça, c'est cool. J'avoue que j'aurais jamais osé utiliser ces agendas. Lorsque j'avais monté mon Lanni/Grejoy pete-lieu j'avais joué en payant les pénalité (mais j'étais aidé par la mer du couchant qui est Lanni/Grejoy).

Je me disais face à un Lannister, qui joue les taxes d'été quasi-obligatoirement (je ne vois aucune raison valable de pas les mettre), c'est un coup à perdre 7 à 14 en ayant 14 points Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:15

Arthur Lannister a écrit:


Je me disais face à un Lannister, qui joue les taxes d'été quasi-obligatoirement (je ne vois aucune raison valable de pas les mettre), c'est un coup à perdre 7 à 14 en ayant 14 points Laughing

Bon ok, y a un p'tit risque... affraid Surtout quand je le joue face à un pur grejoy, j'entends hyper-rapide qui claime à gogo...
L'autre interêt de ce jeu c'est :
" Salut Alex ! On s'fait une p'tite partie vite fait ? "
" Bôoo... Ma nana se pointe dans 10 mns ! "
" Prends ton grejoy, je prends mon Stark/ grejoy... pirat
Et hop, on en fait une, puis la revanche et la belle. La douce se pointe " Vous avez fait quoi de beau aujourd'hui ?"
Des travaux dans la maison, bien sûr ! Tu crois qu'on ça à faire, non mais..."
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:03

Je ne sais plus combien de perso sont War. Avec les complots La Fureur des Armes, ça tache bien assez Smile

En gros, on a du lourd en défi. Les lieux arrivent bien souvent gratoss en jeu...
Ce qui passe bien aussi, c'est la mise en place. Il y a 9 persos à 0 d'or + les lieux réducteur + lieux d'or. Il est rare de ne poser que 4 cartes en début de partie. Pour le complot de départ, ça depend... Il m'est arrivé de sortir direct la Fureur pour partir sur la prise de 2 afin de bien vite monopoliser la phase de défi.
S'il y a un ptit bémol dans ce deck, c'est au niveau de l'intrigue. Les Greyjoy aident un peu mais bon...
Ensuite, l'autre probleme, ben c'est l'Agenda. 10pts de pouvoir...

Ca me rapelle un peu les Dothrakis. Peu d'effet interessant, mais en Force brute, ils sont costauds.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptySam 5 Sep 2009 - 2:47

Tu jouerais pas trois Samwell histoire de piocher encore plus, et de sortir encore plus?

Je demande juste, c'est ni une critique, ni un conseil, juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptySam 5 Sep 2009 - 10:44

Eh bien de mon côté, je n'ai pas cette version de ce deck déjà. Pour la pioche, j'ai inclus la Cavaliere des tornades, qui est un trés bon piocheur pour du Stark... Et de plus, est un Vaisseaux de Guerre. Puis il y a le Fer Vainqueur qui fait piocher sur un défi gagner en défense.
Rentrer un Samwell pour améliorer encore plus la pioche, je serais pas pour. Je sais qu'en Stark sans agenda, il semble primordial d'en mettre un. Mais avec les Greyjoys, ça se débloque. J'sais pas pourquoi ^^

On a aussi les Rangers et les To Be qui permettent de chercher une carte pour la situation. Majoritairement et sur une version comme celle de Captain, on joue beaucoup de carte du deck lors d'une partie.

Je suis en train de travailler sur les parties mirroir en ce moment. Et ça en vient presque à celui qui fait la meilleure mise en place qui gagne. J'essais donc d'intégrer un épongeur comme Arya(s) qui semble impeccable dans ce job. Je vois aussi à intégrer un Roi comme Mance... Mais bon, pas beaucoup de slots libres.

Pour les taxes d'été, ouai, ça en devient même la bête noire du deck xD (Va de soi pour Vyseris aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:12

D'accord avec Hargraves. C'est la mise en place qui fait la différence avec ces decks. Pour la pioche (merci Hargraves je te pique l'idée), je vais y mettre la cavalière des tornades, peut-êtreX2, ou 2 fer vainqueur, à voir.
Samwell Tarly... j'aime pô l'image Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] STARK/GREYJOY   [Deck - Joute] STARK/GREYJOY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] STARK/GREYJOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille
» [deck-joute] les Stark se font un nom
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010
» [Deck - Joute] Noble Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: