Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille

Aller en bas 
+2
Alekyne
Sigismond Galwyn
6 participants
AuteurMessage
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:12

Inspiré par l'idée de Captainchris , je vous présente ma version du deck Stark-Greyjoy.
Étant encore débutant , j'aimerai profiter de vos conseils pour l'améliorer un peu , c'est pourquoi je le soumet à vos critiques constructives.
Il y a un léger problème , j'ai trop de cartes : 63. Mais je ne sais pas quoi enlever , faut-il absolument être à 60 ?

Maison Stark

Agenda : Traité des îles

Plot

1x Blocus (souvent joué quand la table est en ma faveur , notamment après la mise en place)
2 x La force des armes ( pour profiter des crest armées , notamment bon combo avec Victarion intimidant et force 5 ça pardonne pas Very Happy )
1x le siege de Vivesaigues
1x les vents de l'hiver
1x Fury of the wolf
1x Cause Commune

En effet les prise de 2 sont indispensables pour gérer la table avec les prises militaires mais surtout pour gérer le stock de pouvoir de l'adversaire , en effet il gagne a 10 , lui piquer 2 point de pouvoir en défi est vital. A noté les taxes d'été ne fonctionne pas , c'est précisé sur l'agenda minimum 10 donc pas de victoire à 7 en lanni de possible.)


Personnages ( 39 )

1x Randyll Tarly ( crest armée quand tu nous tiens Very Happy)
2x soeur du silence (ultime :p )
3 x réfugié des îles
3x réfugié Bolton
3x foule affamée
1x Dagmer Geule-en-deux
2xPillard des mers
3x chevalier de la culbute
3x Maraudeur de l'hiver
3x oiseau Charognard
1x Wex Pyk
1x Arya Stark ombre
3x Patrouilleur de l'hiver
1x Victarion Greyjoy
1x Hodor
1x Theon Greyjoy ( crest armée)
2x premier matelot
1x détachement de cavalerie ( lui et pas l'infanterie , car j'anticipe qu'avec le cycle the north il risque d'y avoir beaucoup d'agenda)
1x Asha Greyjoy ( roi de la mer)
1x Allanys greyjoy
1x Samwell Tarly
1x Mestre Wendamyr

attachements (2)

2x corbeau blanc

ressources ( 14 )

1x rue de l'acier
1x rue des soeurs
2x grand Donjon
2x péage
2x vaisseau éclaireur
2x le fer vainqueur
2x la cavalière des tornades
1x les quartiers de lord eddard
1x les appartements d'aeron

events ( 8 )

3x l'hiver vient
3x indéniable maitrise
2x le prix de la guerre


Voilà , je suis à l'écoute de toute aide constructive pour améliorer ce deck.
Je l'aime beaucoup parceque il incarne une douce uchronie : Que ce serait-il passer si Theon avait réussi à convaincre son père Balon de s'allier avec les Stark ? Very Happy

Et puis c'est toujours amusant d'avoir la pression impérative des 10 points de victoire adverses.
La victoire est éclatante ou elle n'est pas. C'est un challenge. Very Happy


Dernière édition par Sigismond Galwyn le Dim 1 Nov 2009 - 16:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:26

Là comme ça, Ca me semble assez solide...

Par contre il y a quelques cartes que je changerais.

"Grand Donjon", pour moi ca coute trop cher et ca ne réduit que les persos... Donc pas pour les lieux (après c'est a toi de voir si tu en as pas besoin)

Les "incorruptibles", je les remplacerais contre des "Indéniables Maitrises". Ca ne fait pas gagner de pouvoir et tu pioches pas, mais tu t'en sers même quand tu t'inclines tout seul et ça donne un coté "effet de surprise"

Alannys c'est l'intrigue que tu n'as pas, elle te permet de vider un peu la main adverse
Samwel c'est de la pioche "gratos" et au pire, il absorbe un claim.


De plus, essaye de trouver un place pour "Maester Wendamyr", la save c'est toujours bon et après un valar, tu gardes deux persos

Concernant la descente à 60 cartes, rien n'oblige à respecté cette restriction que nous nous imposons. Ca ne sert juste qu'a piocher plus rapidement les cartes fortes d'un deck. Si tu as plein de pioche et que des cartes qui sont utiles 90% du temps, 65 cartes reste envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:40

Tout à fait d'accord avec l'analyse d'Alekyne. Des indéniables maîtrises à la place d'Incorruptible. C'est bien plus embêtant pour le Lanni-incli. Par contre les grands donjons, c'est ceux qui rapportent 1 d'or limités, pas celui qui reduit de deux...

Pour les maraudeurs de l'hiver, je suis sceptique. Puisque tu ne joue pas l'hiver, ne crains tu pas qu'ils soient totalement inutiles dès que tu es face à un deck été ? Puisque tu cherches de la place, les enlever simplement, serait peut-être une bonne idée, surtout qu'ils coutent 3, ça allègerait ton deck.

Par contre j'avais jamais fait gaffe qu'il était précisé que c'était un minimum de 10 avec le traité... Ca casse un peu le Viserys attachement et les taxes d'été effectivement. En même temps comme tu joues pas hiver Smile

Et en deux de prise, il y a un complot 3/3/2 avec une capa qui ne marche qu'en multi. Mais les stats sont correctes donc il est utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:05

Merci de vos conseils.

C'est vrai que les indéniables maîtrises seront utile même quand il n'y a pas un lannister en face.

Je vais enlever le Valaar pour mettre ce fameux complot multi à 2 de prise. En effet quand on mène la partie et qu'on est obligé de sortir son Valaar au tour 7 c'est embêtant. Et pour nettoyer en face je compte sur mes défis militaires.

Il s'agit en effet du Grand Donjon core set stark a 0 pour +1 or .

Sinon Arthur je joue bien hiver , j'ai mis 2 corbeau blanc dans le deck.
Justement j'hésite à enlever la mécanique Hiver , mais elle est quand même utile avec les Maraudeurs et les patrouilleurs stark qui font le café en hiver.

Par contre pour Mestre Wendamyr je n'ai pas compris. Pourquoi il resterai 2 personnages sur la table apres le Valaar ? Il ne peut en sauver qu'un seul , non ? Bien sûr sauf si j'ai de l'influence pour le redresser , et à part les deux lieux attachements sur maison je n'en ai pas.


Dernière édition par Sigismond Galwyn le Dim 1 Nov 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:09

Je les avais pas vu, il sont cachés dans les terrains Smile

Dans ce cas, ok... je virerais juste le louveteau et les renforts du tridents. Ca te fait tomber à 63 et vu ta pioche, c'est tout à fait jouable.

Deck sympa en tout cas. Je suis curieux de savoir s'il tient face à un Barath' rush mais il doit pouvoir donner du fil à retordre à pas mal de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:21

@Sigismond : cela semble solide, un peu trop de perso pour ma part dans ton deck.
Tu peux retirer Wex pyk je pense, qui a beaucoup perdu en interêt depuis l'ombre surtout...(crest)
D'accord avec les Lyonnais pour l'indéniable maîtrise. J'ajouterai 2 Etre un loup, très utile pour chercher un peu près ce que tu veux dans ton deck ! Je ne mettrai que 2 hiver vient. Je retirerai Victarion, un peu cher dans ce type de deck, le renfort du trident et Allanys aussi... Pas si utile.
C'est un deck rush, et perso à la place du Valar je mettrai un deck à thunes...
Tu fais le CF ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:40

Voilà mise à jour du deck . Retrait de renfort au trident et louveteau. J'ai aussi enlever le doublon de Randyll Tarly je pense pouvoir faire sans. Ce qui me permet de rajouter mestre Wendamyr tout en atteignant le chiffre de 63 cartes.

Je n'enlèverai pas Victarion il m'a dejà prouvé sont efficacité , il vaut largement son prix. Avec la force des armes intimidant force 5 ça aide à passer. Hier j'ai d'ailleurs gagné une partie grâce au 3 pouvoir sur lui via sa capacité de gagner des pouvoirs lors des complots en ayant des vaisseaux de guerre.

Je ne trouve pas qu'il y ai trop de personnage , bien sûr il y en a beaucoup mais c'est ce qui fait l'intérêt. Poser , Poser , Submerger. ( Garder en main aussi ^^)

Je préfère aussi garder 3 hiver vient, les prises élévés sont pour moi la base de la victoire , voler le pouvoir de l'adversaire et nettoyer militairement sinon c'est la défaite.

to be a wolf peut être intéressant mais je manque de place , j'y réflechirai.

Que pensez-vous du choix d'avoir retiré un Randyll Tarly ?

Je ne participe pas au CF09 , je n'ai pas le budget TGV pour Lyon. Sad Mais si le CF2010 est à Paris , j'en ferais partie Very Happy

Pour l'instant je n'ai testé ce deck que contre un Lanni Incli ( 2 defaite , 1 victoire ) , et un stark bourre ( 1 partout )
On verra ce que donnera cette nouvelle version , il faut aussi que j'améliore ma tactique de jeux , parfois je fais encore de mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:49

Je pense que un Tarly suffit.
Etre un loup c'est pas mal tu sais, les lannister détestent ça... Dur de juger... J'y mettrai bien 2, 3 mines de fer dans ce deck aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:55

Le nombre de perso ne me choque pas. c'est un deck weenie, avec la pioche qui va avec, ça me va ! Et puis ça aide pour pas laisser de sans op'. C'est d'ailleurs ce poitn qui me fait dire qu'il ne faut surtout pas retirer Wex Pyk et Alannys du deck, les icônes intrigues sont précieuses... Et puis pouvoir faire une prise d'intrigue, ça fait toujours du bien (ou faire la capa d'Alannys). C'est ma conception de la chose mais retirer une carte au hasard de la main est le truc le plus casse-pied qui soit après retirer une carte choisie de la main adverse Smile

Pour être un loup, bein faut déjà avoir un Stark incliné, or il ya moins de 15 persos Stark je crois... Du coup, vu qu'il n'y a pas de combo dans ce deck, je comprend le choix de ne pas les mettre, c'est pour ça que je n'ai pas fait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:58

CAPTAINCHRIS a écrit:
Je pense que un Tarly suffit.
Etre un loup c'est pas mal tu sais, les lannister détestent ça... Dur de juger... J'y mettrai bien 2, 3 mines de fer dans ce deck aussi...

Mine de fer, c'est effectivement une bonne idée, autant pour le set up que pour sauver n'importe quel perso.
Par contre, le To Be, c'est une fausse bonne idée, à mon avis : il ne joue que 15 Stark.D'un autre coté, vu que tu parle de Lannister, je me dis que tu te plante de nom et que tu pense à la fureur du loup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:03

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Tobeawolf

Non, non. Etre un loup, sans doute le meilleur to be avec le grejoy.
J'adore cette carte [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille 47619
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:04

Le problème des mines , c'est que si j'en mets 2 , je repasse à 65 Sad

Alors je veux bien , mais je reste à 65 ? Ou j'enlève quelque chose ? à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:07

En fait, je pense qu'il vaut mieux rester en 63... C'est même déjà beaucoup, je trouve... pô facile...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:15

Je pense pas que mine de fer soit très utiles. L'idée c'est quand même de toujours avoir un pinpin sacrifiable sur la table. Ne reste que le problème du Valar adverse...

Quant aux to-be, le meilleur reste le Targaryen quand même... Les deux autres sont deuxièmes ex-aeqo
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:21

Ok pas de mines, je reste à 63.

Pour le Valar adverse je ne pense pas que ce soit un problème si on a une bonne gestion de personnage. L'idée est de garder dans la mesure du possible des personnages à 0 ou 1 dans la main , pour faire une surprise après un valar adverse.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas absolument vouloir toujours tout poser.

Et puis maintenant il y a mestre Wendamyr...bon ok c'est loin d'être suffisant mais bon , on fait avec ce qu'on a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:13

j' ajouterai un syrio Forel. si t'as l'avantage en militaire tu le recolle dans l'ombre chaque tour ca evite le valar adverse et les inclinaison en recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille   [Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck-Joute] Stark-Greyjoy version Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] STARK/GREYJOY
» [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [deck-joute] les Stark se font un nom
» [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: