Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 planky town orphan

Aller en bas 
+5
Nohio
DarthNova
Martell de poitiers
Rapace
melchisadech
9 participants
AuteurMessage
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

planky town orphan Empty
MessageSujet: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 0:47

planky town orphan Ffg_planky-town-orphan-tcc

salut à tous, donc voila je voulais vos impressions sur cette carte de "captain command" qui pour moi valait le détour et que je trouve de plus en plus forte en l'utilisant.

déja c'est un pinpin à 1(en plus du lancier auto include) et son effet et plus souvent positif que néfaste.

c'est testé,testé retesté et approuvé bref qu'en penser vous du pin's blond?

ah oui et aussi c'est qui ce mec?il fait quoi dans les bouquins?c'est un pote à sam de villevieille?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 8:57

Je trouve ça pas top perso. Un spot utilisé pour un effet qui t'amène une carte et le mec en lui même est... naze non? Allié 1for int...

Je n'ai pas encore testé mais sur le papier ça me fait pas rêver. A voir si j'entends beaucoup d'écho comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 9:15

Moi je le trouve génial 16 

Bien sûr, il est loin d'être auto-include: dans un deck contrôle, il risque de faire ch*** plus qu'autre chose (j'imagine la tête du joueur 222 qui révèle Plans du Prince avec rien dans la défausse... La lose Very Happy ). Mais dans un deck aggro/dégueule comme ce que je joue en ce moment en TLV, il vaut de l'or. C'est comme un coup de Val, mais sans le mot pioche, et sans la restriction. Si le deck compte une part importante de cartes peu chères et/ou de réduc (comme un TLV Rolling Eyes ), il est clair que ce ptit gars va dans 80% des cas nous donner une carte.
Enfin, il coûte 1. En martell, on a quoi de fort à 1 ? A part les imbattables Lanciers perdus et le bâtard de grédieu, on doit se battre entre les chevaliers de la maison Dayne, myrcella reine et les marchands du versang... Déprime assurée. Alors que lui, il rentre nickel dans le slot ! Et contrairement au messager de maison, on peut le mettre au setup sans regret, puisque ça revient grosso modo à faire son effet.

En bref, une carte moins auto-include que le messager de maison, mais tout aussi intéressante dans les decks aggro, et qui comble merveilleusement le vide des persos à 1. Injouable en 2/2/2. Que du bonheur Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 10:15

Je l'aime bien aussi, clairement facile à intégrer dans le module "déroulage de deck" d'un TLV Martell Smile 
Dans les decks plus classiques je préfère toujours les messagers et/ou les vauriens (j'ai plus de mal avec les amantes dorniennes, faut les poser, que ça crève pas, gagner un défi et enfin les défausser...pas vraiment une pioche garantie, je préfère privilégier les effets immédiats perso) sauf si y-a vraiment de la place dans le deck, il peut rentrer aussi dans les HOD Dorne vu qu'il sera gratuit sur un tour "alliés".
Il fait aussi partie de ces cartes pratiques quand on a joué un héraut du soleil avant pour toper un doublon, mais bon avec much and more dans pas mal de deck, les hérault j'ai un peu oublié l'idée...

Auto include non mais tout à fait jouable, une fois posé il peut toujours emmerder un planky town orphan 1636619001 ou un planky town orphan 2411816791 pauvre en planky town orphan 3482229429 sur un malentendu, ne serait-ce que simplement éviter un sans op, sinon il fera parfaitement office de claim vu qu'il a peu voire rien coûté. Et ma foi si quelqu'un veut foutre une dissension/Arys/Jorah là dessus, ça me va 16


Dernière édition par DarthNova le Sam 13 Juil 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 10:44

Tout à fait d'accord avec les gars du dessus (sauf avec le point de vu de Marto sur le marchant du versang mais c'est pas le débat).

Tu le payes 1, il te rapporte 1 carte directement et peut mourir derrière sans qu'on le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 11:03

Il se greffe extrêmement bien dans mon nouveau deck Sand Snakes
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 12:42

c'est surtout qu'on a pas vrai pinpin à 1 en dehors de batard et lancier perdu (aller on peut forcer avec myrcella) du coup à mon sens elle est auto include en dehors des jeux controle.
Ca reste très bien pour partir au claim au pire, le genre d'units qui manque un peu en martell.

Et une carte qui en fait révéler une c'est forcement très bien de toute façon... en dehors de 2 2 2 (et encore faut voir le build) elle me semble jouable partout.
J'ai pas eu l'ocass de la tester mais je vois pas trop de raison de ne pas la jouer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 14:19

surtout avec Premières neiges et des gros bill à 3 de force mini à côté.

au pire la carte on la repose sur le deck et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 14:33

Cette carte sera bientôt restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 14:55

Il ne me fait pas du tout rêver, àmha.

Je conçois parfaitement sont intérêt si le but est de se répandre sur la table. J'adhère d'ailleurs à l'analyse de Marto, que je trouve très bonne. Et je ne reviendrais pas sur ce qu'il dit, car il en dit beaucoup.

Mais payer 1 pour avoir 1 en intrigue... euh ouais. En plus, il ne fournit pas de card advantage. Tu joues la carte pour avoir une nouvelle carte. Super. Pire : tu pourrais tomber sur une carte que tu ne peux pas jouer de suite. Dans ce cas là, tu as perdu du card advantage, mais tu as gagné le droit de savoir ce que tu piocheras (sauf que ton adversaire aussi).

Son seul avantage, c'est de faire un pin's à 1 correct. Le bâtard de grédieu est pour moi le top du pins à 1, mais il est unique. Ensuite, viennent les marchands du versang. Je ne comprends pas comment Marto peut les juger inférieurs aux lanciers. Ils sont supérieurs aux lanciers, largement.

Ils ont le même drawback (influ), mais les marchands peuvent rentrer sur la table sans être contrés si l'adversaire à de l'influ. Et puis ils rajoutent de la patate dans les trois icônes, ou en retire à l'adversaire. Et font la claim militaire aussi. Ils sont moins bon à l'hégé, en revanche. Plus d'autres petits défauts, qui sont compliqués à expliquer.

Toutefois, je ne joue pas les marchands et les lanciers dans le même deck, au cas où je tomberais sur un deck influ qui me pourrirait mes pins. C'est là que je concevrais l'utilité du planky town orphan, qui reste quand même meilleur que les pins de base que sont le chevalier ou Myrcella.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 14:57

Note de la carte sur agotcards : 3.77

ça me paraît logique. ça ne vend pas de rêve, mais c'est plutôt bon pour un slot où les Martell manquent de bonnes cartes. Je lui mettrais un 4, perso.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 15:14

Beregond a écrit:
Il ne me fait pas du tout rêver, àmha.

Toutefois, je ne joue pas les marchands et les lanciers dans le même deck, au cas où je tomberais sur un deck influ qui me pourrirait mes pins. C'est là que je concevrais l'utilité du planky town orphan, qui reste quand même meilleur que les pins de base que sont  le chevalier ou Myrcella.


Tu te contredis là... En gros tu dis à la fin qu'il est autoinclude du fait qu'il est meilleur que les autre pins alors qu'à la base il te fait pas rêver Wink
Personne dit qu'il est gros bill, juste que c'est un très bon pinpin qui sert de piétaille tout en évitant de perdre du CA voir d'en gagner avec 1ére neige(c'est comme ca qu'il faut le voir à mon sens).
Et franchement un pinpin qui file une carte au contraire je trouve ca pété perso...
Au passage batard est juste un des meilleurs pins du jeu et est unique il faut comparer ce qui est comparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 15:49

Je me contredis ? Ah Oui, un peu, c'est vrai.

Je voulais dire que je ne l'aime pas particulièrement, mais qu'à défaut de mieux je le rentrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan EmptySam 13 Juil 2013 - 22:46

Ok je comprends vos points de vue. Moi qui suit en mode contrôle j'avoue il me saoule mais en TLV ou aggro il est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planky town orphan Empty
MessageSujet: Re: planky town orphan   planky town orphan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planky town orphan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planky town orphan
» [Résolu] Planky town orphan et house divided
» Planky Town Trader + Ramsay Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: