Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Guider par Quaith pour les Nul?

Aller en bas 
+5
Nohio
Tygrou
Dunk
Deuskin
Aekhold
9 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:21

Y'a pas un targariens qui touche ça bille qui peu nous faire un petit cour de comment optimiser l'événement et pour quel type de carte il visualise l'événement?

Question au passage si on joue du Only maison autre que targue avec l'agenda Guider par Quaith pour les Nul? 65262054 qui nous autorise à jouer de l'ombre only en payant un or en plus est ce que ça marche?

Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:08

Bon bas je crois que cette événement vas prendre la poussière un moment. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:32

Il permet de placer une carte dans l'ombre même si elle n'a pas la crest. Perso le seul intérêt que j'y vois c'est de renforcer ton ombre quand tu es dans le caca avec Fossedragon.

Autre atout : avec les nouveaux agendas saisons, surtout l'hiver, cela peut valoir le coup de balancer en phase de plot une carte dan l'ombre avant que l'agenda ne vienne te pouiller ta main...

Autre truc fun que j'envisage : jouer Garde royal en mixant les anciens et les nouveaux (Kingsroad) pour placer ceux qui n'ont pas la crest dans l'ombre et le sortir avec les différentes capas de persos...

Voilà ce que j'en pense, cela ne me semble pas broken comme carte mais cela peut avoir son utilité si on builde autour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:36

Oui ça marche.

Moi je le vois justement pour jouer des cartes en Hors-Maison sans payer le cout supplémentaire.

Ou pour ajouter un effet de surprise supplémentaire. Ou par exemple contre ton deck Aegon's Hill, au lieu de jouer des persos tout de suite et de les rendre vulnérables à un reset, tu les mets dans l'ombre pour les protéger.

Et quand le nouveau Barristan sortira, tu peux mettre Aggo, Jhogo, Rakharo ou Belwas -ou n'importe quel Queensguard qui sortira à l'avenir- dans l'ombre avec ça et le sortir de l'ombre pour 1 d'Influ au lieu de leur cout en Or... C'est pas dingue pour le moment, mais ça pas horrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:38

Deuskin a écrit:
Il permet de placer une carte dans l'ombre même si elle n'a pas la crest. Perso le seul intérêt que j'y vois c'est de renforcer ton ombre quand tu es dans le caca avec Fossedragon.

Autre atout : avec les nouveaux agendas saisons, surtout l'hiver, cela peut valoir le coup de balancer en phase de plot une carte dan l'ombre avant que l'agenda ne vienne te pouiller ta main...

Autre truc fun que j'envisage : jouer Garde royal en mixant les anciens et les nouveaux (Kingsroad) pour placer ceux qui n'ont pas la crest dans l'ombre et le sortir avec les différentes capas de persos...

Voilà ce que j'en pense, cela ne me semble pas broken comme carte mais cela peut avoir son utilité si on builde autour... Smile

J'y ai pensé pour mon deck Kingsguard, Deuskin, mais ça marche pas, les Kingsguard sont No Attachment, donc dès que tu les sors de l'ombre, tu discardes Guided by Quaithe et ils remontent dans ta main. Alors ça peut être cool si tu veux juste activer leur capa, mais c'est pas super efficace sur le long terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:50

D'ailleurs je viens de regarder et ça marche que pour Jhogo et Aggo, Belwas et Rakharo peuvent avoir que des boons et des armes, respectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:57

Nan mais osef qu'il ne puisse pas s'attacher au personnage ensuite, le texte de Guidé par Quaithe de retourner la carte en main en cas de défausse de l'attachement si jamais la carte est toujours dans l'Ombre à ce moment... S'il est en jeu, l'attachement n'a plus du tout d'effet et peut être défaussé sans conséquence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:41

J'ai discuté avec un ami targ et il ma parler d'une combo sympa qu'il à lu sur le forum anglais qui consiste à quand on gagne un défis d'échanger l'attachement avec un attachement adverse et que ce dernier se retrouve avec guider par quaith de défaussé guider par quaith et de renvoyer le personnage adverse attacher dans la main de son propriétaire.

Sinon question si on a un perso qui à un couts de 1 ou 2 qui à une capa sympa et qu'on veut pas se le faire renvoyer dans ça main avec première neige de l'hiver on lui attache guider par quaith et on le sort de l'ombre en payant le reste de son couts, hors sont couts étend de 2 plus l'ombre donc en théorie ça ne marche pas première neige sur le perso attacher?

Derniére question si on joue l'agenda ombre est ce qu'on peu jouer du only autre maison si on le sort avec guider par quaith si l'attachement donne la vertu ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:02

Le coût du personnage reste 2 que tu le sortes de l'ombre ou pas, il n'est pas ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:03

Aekhold a écrit:
J'ai discuté avec un ami targ et il ma parler d'une combo sympa qu'il à lu sur le forum anglais qui consiste à quand on gagne un défis d'échanger l'attachement avec un attachement adverse et que ce dernier se retrouve avec guider par quaith de défaussé guider par quaith et de renvoyer le personnage adverse attacher dans la main de son propriétaire.

Alors là si quelqu'un a entravé quelque chose je veux bien l'explication car là.... Sad

Aekhold a écrit:
Sinon question si on a un perso qui à un couts de 1 ou 2 qui à une capa sympa et qu'on veut pas se le faire renvoyer dans ça main avec première neige de l'hiver on lui attache guider par quaith et on le sort de l'ombre en payant le reste de son couts, hors sont couts étend de 2 plus l'ombre donc en théorie ça ne marche pas première neige sur le perso attacher?

Non le coût reste 1 ou 2 puisqu'il n'a pas de coût de mise dans l'ombre

Edit : Grillé par Nohio Sad

Aekhold a écrit:
Derniére question si on joue l'agenda ombre est ce qu'on peu jouer du only autre maison si on le sort avec guider par quaith si l'attachement donne la vertu ombre?

A priori je dirais oui mais demande à Khudzlin une éventuelle confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:15

Ta un attachement targarien qui te permet d'échanger un attachement quand tu remportes un défis avec le personnages attacher du coups tu échanges quider par quaith au gros perso adverse qui dispose d'un attachement ton perso attacher à Quaith retourne dans ta main le perso adverse qui dispose désormais de Quaith se retrouve sans Quaith, il est donc renvoyer dans la main de son propriétaire.

Moi je dis qu'on a peu être plus chance de renvoyer dans la main robert double le renom que de le bruler alors qu'il y'a une force du sang. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:20

Euuuh si on suit bien ce qu'expliquait Dunk, et ce que je comprends de la carte : l'attachement n'est là que tant que la carte est dans l'ombre... Donc dès qu'elle quitte ton perso il remonte en main... A priori cela me semble un combo injouable mais il nous faudrait l'avis des Mestres de la Garde de Nuit, ce sont eux qui sont le mieux informés des rulings Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:21

Pyrophobia...
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:22

Nohio, en un mot il te clôt une discussion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:59

1) Non, l'attachement ne donne pas la vertu Guider par Quaith pour les Nul? 65262054, il permet juste de faire semblant. Il n'y a pas d'interaction avec Cité des Ombres.
2) Une fois la carte sortie de l'ombre, peu importe ce que devient l'attachement. Il faut que la carte soit toujours dans l'ombre au moment où elle perd l'attachement pour remonter en main.

Any phase: Put a character or location card from your hand into Shadows as if it had the crest. Then attach Guided by Quaithe to it. (Counts as a Condition attachment with the text: 'Pay the printed gold cost of the attached card to put it into play as your Shadows action. If Guided by Quaithe becomes unattached, return attached card to it's owners hand if it is still in Shadows.')
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:25

Merci m'sieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:00

Ca donne quoi avec Young Griff et avec les cartes ayant déjà la vertu Guider par Quaith pour les Nul? 65262054 ? Quand la carte attachée sort de l'ombre, Guidé par la Quaiquaithe devient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:43

1) Cartes avec la vertu Guider par Quaith pour les Nul? 65262054 imprimée : je ne vois pas de raison qui empêcherait de les sortir normalement (ou avec tout autre effet qui sort une carte de l'ombre).
2) Young Griff : si la carte n'a pas la vertu Guider par Quaith pour les Nul? 65262054, le reste de son coût en or n'est pas défini, donc ce n'est pas possible (sortir une carte avec Young Griff n'est pas une « action d'ombre »).
3) Guidée par Quaithe reste attaché à la carte (sauf en cas de restriction d'attachement non-respectée).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:59

Je trouve que cet event peut être très intéressant dans une configuration précise : on a en main un perso ou lieu qui est d'une grande importance pour notre deck, mais qu'on ne veut pas mettre en jeu tout de suite parce que :
- on ne veux pas que le ou les adversaires connaissent cette carte
- on n'a pas les moyens de la jouer tout de suite
- on a pas besoin de la carte tout de suite donc on préfère jouer des trucs plus utiles d'abord

Des exemples d'une telle carte c'est la Colline de Rhaenys, ou alors les Brazen Beasts (surtout valable en Mêlée pour ces derniers).

Du coup, on peut mettre la carte dans l'Ombre, où elle sera plus en sécurité que dans notre main, et on pourra la sortir au moment opportun plus tard. Je trouve ça cool comme utilisation.


Au fait, y a eu un ruling au sujet des cartes qui sont déjà Guider par Quaith pour les Nul? 65262054 ? Est-ce qu'on peut les mettre dans l'Ombre grâce à cet event ? (et ainsi économiser 2 d' Guider par Quaith pour les Nul? 2738872373 )

Autre question :
Le wording est "Pay the printed gold cost of the attached card to put it into play as your Shadows action". Est-ce que ça compte comme une carte qui sort de l'Ombre (pour déclencher les Geôles Noires par exemple) ou pas ?
Pour moi, ça ne compte pas. Pour ça, il aurait fallu que ça dise un truc du genre "bring the attached card out of shadow by paying the printed gold cost of attached card"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:02

Pour moi, elle permet de jouer des cartes OOH sans pénalité.... Et j'ai déjà une base de deck Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:06

1) Pourquoi y aurait-il besoin d'un ruling ? GbQ ne précise pas non-Guider par Quaith pour les Nul? 65262054, donc aucun souci. Et je pense que l'attachement donne une possibilité et non une obligation.
2) Elle était dans l'ombre et elle n'y est plus. Pour moi, elle vient de sortir de l'ombre. Surtout que le concept de « Shadows action » ne peut désigner que la sortie d'ombre de début de phase (et donc pas une sortie aidée par Young Griff ou une sortie style Meera).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:16

Khudzlin a écrit:

2) Elle était dans l'ombre et elle n'y est plus. Pour moi, elle vient de sortir de l'ombre. Surtout que le concept de « Shadows action » ne peut désigner que la sortie d'ombre de début de phase (et donc pas une sortie aidée par Young Griff ou une sortie style Meera).

Ce qui m'ennuie, c'est que Meera et Young Griff (et Loup Gardien aussi) parlent explicitement de "bring card out of Shadows".

Après, c'est peut-être juste qu'ils ont (encore) fait un wording foireux et que je veux couper les cheveux en 4. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:41

Lower/reduce par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guider par Quaith pour les Nul? Empty
MessageSujet: Re: Guider par Quaith pour les Nul?   Guider par Quaith pour les Nul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guider par Quaith pour les Nul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mur et guider par les masses
» [Achat groupé]Nice et environs.. des pieces d'or pour les Lannister (et un peu pour les autres :p)
» [FFG] Annonces diverses pour la saison 2017 et des bribes pour 2016
» Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel
» [Vainqueur SC Quimper] Lannister Bannière du Kraken - "L'eau c'est pour les bateaux, le vin c'est pour les marins !" (et les nains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: