- La liste brute :
House Lannister
Banner of the Kraken Complots :- Summer Harvest
- Calling the Banner
- Counting Coppers
- Confiscation
- Wildfire Assault
- A Clash of Kings
- Ghosts of Harrenhal
Persos (36) :3x Tywin Lannister (CS)
3x Tyrion Lannister (CS)
3x Victarion Greyjoy
1x Ser Jaime Lannister (CS)
1x Asha Greyjoy
1x Theon Greyjoy
2x Rattleshirt's Raiders
3x Lannisport Merchant
3x Iron Islands Fishmonger
2x Salty Navigator
2x Lordsport Shipwright
3x Burned Men
1x Maester Wendamyr
1x The Tickler
1x The Hound
1x Grand Maester Pycelle
1x Brothel Madame
2x Wildling Scout
1x Syrio Forel
1x Littlefinger
Lieux (15) :3x Western Fiefdoms
3x Ocean Road
3x The Kingsroad
3x Iron Mines
3x Raiding Longship
Attachements (3) :2x Seal of the Hand
1x Widow's Wail
Évènements (6) :3x Treachery
3x Nightmares
- Commentée:
House Lannister
Banner of the Kraken Complots :- Summer Harvest Longtemps hésité avec Trading pour le plot à tunes. Je me suis dis que ce serait mon ouverture dans 90% des cas et je m'attendais à voir pas mal de Summer Harvest T1 du coup j'ai préféré assuré le coup. Le miroir à 2 d'or (mes 3 premières parties du tournoi en gros ) me dérange pas tant que ça vu la quantité de pin's à jouer dans le deck, les mines, etc. Bref des moyens de ne pas se faire trop aggro (FSoW n'étant plus aussi présente dans le méta qu'il y a quelques mois... même si ce pari aurait du me couter la game contre Timmy.- Calling the BannerEt c'est là par contre que le problème du double Summer se pose, c'est que du coup l'adversaire ne peut pas dégueuler, et le Calling est donc pas super efficace. Et ce sont mes seuls plots d'éco... Le truc c'est que je n'y ai absolument pas pensé en changeant Trading (c'est ça de pas playtest aussi ). Du coup j'ai eu quelques petits problèmes d'éco sur les doubles Summer Harvest mais je m'en suis sorti car : de 1, les adversaires aussi du coup et de 2 : la réserve se gère très bien avec une gold curve assez basse.- Counting Coppers
- Confiscation
- Wildfire AssaultOn a des supers thons à garder, du coup le board est en général à notre avantage quand on le joue, donc autant en profiter avec sa bonne init'. En plus de ça, ça combine vraiment bien avec les Snekkars pour s'assurer une phase de défi tranquille si l'adversaire de repose pas de trop.- A Clash of KingsM'a fait 3 ou 4 games avec l'init'... excellent anti-rush GJ pour contrer leur plot qui plus est.- Ghosts of HarrenhalJe l'ai pas testé avant le tournoi, il a pas été extraordinaire mais j'ai pas été déçu pour autant. Je l'ai mis essentiellement parce que je n'ai pas pris la peine de laisser des slots pour bodyguard (j'aime pas trop cette carte à vrai dire) et du coup je suis assez sensible au Valar. Au final il m'a jamais servi pour Tywin comme je l'avais prévu mais il m'a ramené Tyrion plusieurs fois. Si on a pas de mort on peut aussi Wildfire, garder le bon perso au dessus(ce à quoi l'adversaire ne pense pas forcément de son côté), et le ramener au tour d'après, sous réserve de défendre le mil ou d'avoir une save. Et puis l'init' est pas dégueux.Persos (36) :3x Tywin Lannister (CS)
3x Tyrion Lannister (CS)
3x Victarion Greyjoy
1x Ser Jaime Lannister (CS)
1x Asha Greyjoy
1x Theon Greyjoy
2x Rattleshirt's Raiders
3x Lannisport Merchant
3x Iron Islands Fishmonger
2x Salty Navigator
2x Lordsport Shipwright
3x Burned Men
1x Maester Wendamyr
1x The Tickler
1x The Hound
1x Grand Maester Pycelle
1x Brothel Madame
2x Wildling Scout
1x Syrio Forel
1x LittlefingerPas trop de commentaires à faire sur ma liste de persos... juste au niveau des changements, Syrio m'a pas trop servi, au contraire d'Asha qui m'a fait 2 games accompagnée de Snekkars, du coup on pourrait potentiellement le retirer pour mettre une deuxième Asha.
Au niveau de la courbe je voulais assez peu de persos à 3-4, notamment parce que je m'attendais à voir pas mal de bannière Stark (donc Ward). Du coup c'est assez sensible à première neige mais c'est jouable.Lieux (15) :3x Western Fiefdoms
3x Ocean Road
3x The Kingsroad
3x Iron Mines
3x Raiding LongshipLes Snekkars MVP du weekend sans contestation. J'ai eu la chance d'en avoir au moins un à chaque partie, je pense que je les perdais toute sans cette carte. Avec des furtifs c'est totalement fumé, avec Victarion aussi (et donc avec Victarion furtif... n'en parlons pas).Attachements (3) :2x Seal of the HandVictarion main du roi accompagné de Snekkars, c'est la situation de rêve dans ce deck, situation qui m'a fait mon top 4 contre Leveilleur et ma finale contre Argento...1x Widow's WailÉvènements (6) :3x Treachery
3x NightmaresJe m'attendais globalement à croiser pas mal de NW et de bannière Stark (et donc d'Harrenhal...) ... je me suis planté sur le deuxième point, mais pas sur le premier puisque sur 9 parties je rencontre 4 NW. Je m'attendais aussi à rencontrer du GJ et c'est pas dégueux pour se protéger d'un Trône de Grès. Bref jamais inutile.Globalement ça reste un Lanni Kraken assez classique qui joue beaucoup sur la puissance des gros persos. Mais pas au niveau de Rowandra dont la liste me tentais pas trop
(C'est d'ailleurs sans doute beaucoup moins pété comme liste). Du coup comme vous vous en doutez le but du deck était de jouer avec l'init' et les Snekkars (Thx captain' obvious !), le reste est assez toolbox pour pouvoir quand même gérer pas mal de situations (du Lanni quoi), avec des icônes de défis plutôt bien réparties.
Le deck setup très bien en général, la plupart du temps quand on fait un setup en dessous de 4 c'est qu'on a Tywin-pin's. Du coup en moyenne c'est 4, 5 de temps en temps. J'ai pas réussi cependant à faire de setups à 6 pour contenter le dieu setup
Bon j'avais pas d'idées de nom, du coup je cite notre poète local aka Leveilleur sisi
Bref voilà donc le deck que je jouais à Quimper ce weekend. Le Lanni Rains me tentais plus trop, et Cersei Madness Rush c'est marrant mais on se lasse assez vite en fait
J'ai testé lors d'un petit tournoi 2 semaines avant le Store un Lanni Loup basé sur le Harrenhal Lanni et Roose Bolton, ça tournait pas trop mal mais c'était quand même assez instable (j'avais beaucoup de moyens de rentabiliser Harrenhal en plus de Roose, entre le Limier, les claimsoaks et la tour de la main, mais j'ai trouvé Roose trop situationnel pour être décisif sur un tournoi).
Du coup comme j'avais en plus pas des masses de temps pour builder cette semaine, j'ai décidé de monter vite fait un Lanni Kraken. Les premiers choix sont obvious, on met 3 Victarion, 3 mines, 1 ou 2 Asha, les charpentiers... mais après ? J'ai regardé la liste de Rowandra, j'ai vomis, puis je me suis décidé pour une liste avec des Snekkars et une init' globale assez élevée, qui est pas forcément plus marrante pour les adversaires mais qui doit être, sans vouloir me vanter, un poil plus intéressante à piloter
Les restes des commentaires sont en spoilers
N'hésitez pas à me donner votre avis pour l'améliorer !
Globalement je suis très content de mon tournoi, pas uniquement parce que j'ai win mais parce que mes games étaient vraiment intéressantes, ça fait très longtemps que j'ai pas fait un tournoi entier avec autant de parties serrées, des fois au poil de cul, des parties ou mes erreurs m'ont parfois couté cher (je pense surtout à celle que je perds 15-14 contre ShunSokaro, heureusement en rondes), et je retourne en finale une situation quasi-totalement désespérée (en tout cas je me voyais déjà serrer la main d'Argento pour lui dire bravo dès le T2...), car je me tiens à mon plan, risqué mais probablement le seul qui m'aurait permit de la gagner.
Bref un tournoi qui m'a bien redonné espoir pour la suite du jeu
Petit CR :
R1 Barat de St-Nazaire
LotC
T1 double summer harvest, du coup on dégueule pas. Il ne peut pas poser suffisamment pour faire ses 3 défis et garder de l'or pour payer ma brothel, du coup je limite son grab, et mon snekkar m'aide bien de ce point de vue. Il a quand même de la patate en pouvoir, un KoF et un chev de l'été qui grabent pas mal mais T3 je prend l'init avec clash of kings et je finis avant lui.
Win 1-0
R2 Timmy
banner
T1 rebelotte double summer, donc tour tranquille. T2 c'est le drame : Timmy se plante et révèle famine au lieu de first snow. Ça me met la pression quand même mais je tiens avec une mine et des pin's, alors que first snow aurait débouché sur un thon au mur. Derrière Asha et Snekkar font le café.
Win 2-0
R3 Hojyn
Féauté
T1 rerebelotte
je commence à m'y habituer
la game se déroule plutôt bien pour moi au début et je prend l'ascendant assez rapidement au niveau des pouvoir, theon et Tyrion faisant le taf. Le prob c'est qu'il commence à chopper son pête icône et ses kills ciblés et je ne voit aucune save. Je ramène Tyrion au ghosts of harrenhal une fois mais je choppe ma première mine trop tard. J'ai grab pas mal mais j'échoue à 1 ou 2 point à la time, je concède car il repasse devant avec ses défis.
Lose 2-1
R4 Sire Tom
Rois de l'hiver
J'ouvre sur counting, il dégueule assez vite du coup mon calling fait mouche, je peux reprendre le board avec un snekkars et des fufus pour équilibrer le grab. Je vois aussi mes cauchemars ce qui m'aide pas mal pour balon. Dernier tour T3 je m'attend au finish, je suis pas sur de pouvoir le faire moi même mais je joue clash, forcé, gagnant l'init à un point près, et fini à 15 pile.
Win 3-1
R5 ShunSokaro
Féauté
Partie assez longue qui se finit T8 ou T9 au poil de cul (15-14 pour lui je crois), du coup c'est assez confus. Je sais qu'il a un board assez moyen au début mais moi surtout des pin's et pas de saves, il valar en gardant 3 perso (Craster-aemon-ranging), je m'y attends un peu et du coup je ramène Tyrion au ghosts of harrenhal, ramenant Edd pour lui.
Je vois 2 snekkars ce qui me permet de beaucoup monter et de lui mettre une pression monstre, malgré sa foret hantée. Le prob c'est que je fais 2 erreurs qui me coute chacune la game : j'oublie un snekkar sur un mil avec un marin faisant un sans opp, et sur mon clash je veux faire mon beau en passant mon ouvoir uniquement avec Asha, sauf que j'oublie Craven qui avec Halder (alors que j'ai pensé aux lames etc) lui fait gagner le défi de 1 de force.
Sur le finish il a benjen et je joue très mal aussi, je m'attend à ce qu'il valar pour benjen, du coup avec une treachery en main je révèle calling... sauf qu'il révèle une fête (qui était pourtant quasi forcée), du coup je la perd.
Lose 3-2
R6 Wolverine:gdnloyal: Rois de l'été
Pas grand chose à dire, j'ai une sortie parfaite à base de double snekkar et tout mes meilleurs thons, lui ne voit pas de craven/milks et est obligé de tout laisser passer, il concède rapidement.
Win 4-2
Top 8 ShunSokaro
J'étais pas 100% confiant sur le match up avant le tournoi, mais après avoir sorti Wolverine et avoir eu toute mes chances dans la première partie contre mon adversaire, je me dis que ça peut passer.
J'ai un setup assez énorme avec Asha-triple mine, et un Snekkar déjà en main. Je pioche mes thons petit à petit, vois un deuxième Snekkar, il ne peux pas valar sous peine de s'auto détruire son board et me laisser sauver tout mes persos. Je m'autorise même à sauver un pin's avec ma 3ème mine sur son valar puisque celui-ci est joué du coup T7.
Bref il ne peux pas faire grand chose.
Win
Top 4 LeVeilleur
Banner
La partie a été filmée : https://www.youtube.com/watch?v=pj9QxX7Z2s8&
En gros, ça se joue sur une défausse de Varys au T2, Leveilleur qui ne voit pas son éco, et moi qui prend bien soin de ne jamais laisser un seul perso car je sais qu'il est du genre à jouer 2 envoyés au mur
Puis Victarion, sceau de la main, snekkar = win.
Finale Argento
Féauté
Là encore partie filmée (manque la phase de défi du dernier tour) : https://www.youtube.com/watch?v=0_AzMDQ3Ee0
Petit résumé : mon départ est assez poussif, j'ai peu d'îcones pou et intrigue, malgré un titilleur un peu paumé dans les froides terres du nord. Tywin me permet quand même de défendre un ou deux défis mais Argento grab inexorablement.
En défi au T2 je me fais mon petit plan en défendant le défi int plutôt que pouvoir : j'ai en effet une main bien fournie à proteger avec victarion, un deuxième snekkar, un sceau de la main, cauchemar, etc... bref tout est à garder, donc on défend la main pour capitaliser sur le mid game. Je choisis donc de tempo jusqu'au wildfire pour avoir tout ce qu'il faut sur le board. Ça passe juste niveau pouvoir, Argento est à 13 et moi à 3 après le reset. Mais double Snekkar + cauchemar suivi d'un tour de double clash ou je prend l'init me permet de remonter la game.
J'oublie de péter une lame sur une armée sur mon tour de clash (j'ai eu longtemps peur que ce move me coute la partie), et dernier tour j'aurais pu jouer un éclaireur sauvageon qui aurait été un peu mieux que jumper un burned men... mais le plus dur était déjà fait.
WIN
Une très belle partie en somme !