| [Résolu] Meereen vs Iron Throne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
espigoule Gardien du Guet
| Sujet: [Résolu] Meereen vs Iron Throne Sam 20 Juil 2013 - 17:44 | |
| Salut, Si mon adversaire joue Meereen en ciblant son dragon, lequel déclenche une capacité quelconque. De mon côté j'ai The Iron Throne. Puis-je jouer The Iron Throne pour annuler la capa du dragon ? Je dirais que oui, puisque je ne cible pas le dragon, mais sa capacité... ? Par contre, je ne peux pas l'incliner, puisqu'il est protégé ? Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne Sam 20 Juil 2013 - 17:48 | |
| Non, tu ne peux pas... Meereen précise clairement que le dragon devient immunisé aux effets déclenchés.
c'est pour ça qu'un joueur dragon doit toujours jouer ce lieu en premier s'il l'a, après il peut balancer les autres !
Edit modo : Faux, voir la réponse de Tygrou plus bas.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne Sam 20 Juil 2013 - 17:56 | |
| Donc, la capacité étant celle du dragon (protégé), ça ne fonctionne pas, ok... J'avais espoir que TIT ciblant seulement "la capacité du personnage", cela passe vs Meereen, qui donne la protection à la créature... Ma distinction était un peu tirée par les cheveux, j'avoue. M'emmerde la vie les Targs ! Ca m'obligerait presque à rentre Cuve de feu grégeois... c'est pénible. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne Sam 20 Juil 2013 - 18:15 | |
| Beregond tu te trompes ^^ Espigoule, la bonne réponse est dans ce sujet : https://letronedeferjce.forumactif.com/t9130-resolu-influence-et-meereenEn gros l'immunité d'une carte ne s'étend pas à ses effets déclenchés (ni à ses pouvoirs ou tokens d'or), c'est ça le truc. Donc tu peux tout à fait annuler les capas d'un mec immunisé, mais par contre le Trône ne pourra effectivement pas l'incliner car l'inclinaison cible vraiment le personnage en lui-même. Même chose si tu as une Porte du Lion, tu peux tout à fait défausser un pouvoir du mec immunisé, mais pas lui donner de trait | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne Sam 20 Juil 2013 - 18:17 | |
| Merci Tygrou ! C'est cooooooooooooooooooool ! | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne Dim 21 Juil 2013 - 21:02 | |
| L'inclinaison n'est pas initié au point du "Then effect" et donc ça devient une passive ? | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne Dim 21 Juil 2013 - 21:55 | |
| J'allais poser la même question. Mais je ne sais pas ce qu'il advient des Then Effect, est-ce du déclenché ou non ... | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne Dim 21 Juil 2013 - 22:02 | |
| La partie « then » d'un effet est déclenchée si et seulement si la partie initiale l'est. Le Dragon est donc immunisé à l'inclinaison par le Trône de Fer (Lions of the Rock) et au blanchiment de Meera, mais pas à un redressement par un Royaume des ombres adverse (s'il est ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne | |
| |
|
| |
| [Résolu] Meereen vs Iron Throne | |
|