Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Meereen vs Iron Throne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty
MessageSujet: [Résolu] Meereen vs Iron Throne   [Résolu] Meereen vs Iron Throne EmptySam 20 Juil 2013 - 17:44

Salut,

Si mon adversaire joue Meereen en ciblant son dragon, lequel déclenche une capacité quelconque.
De mon côté j'ai The Iron Throne.

Puis-je jouer The Iron Throne pour annuler la capa du dragon ? Je dirais que oui, puisque je ne cible pas le dragon, mais sa capacité... ?
Par contre, je ne peux pas l'incliner, puisqu'il est protégé ?

Merci.



[Résolu] Meereen vs Iron Throne Dragon29
[Résolu] Meereen vs Iron Throne Lions31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne   [Résolu] Meereen vs Iron Throne EmptySam 20 Juil 2013 - 17:48

Non, tu ne peux pas... Meereen précise clairement que le dragon devient immunisé aux effets déclenchés.

c'est pour ça qu'un joueur dragon doit toujours jouer ce lieu en premier s'il l'a, après il peut balancer les autres !


Edit modo : Faux, voir la réponse de Tygrou plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne   [Résolu] Meereen vs Iron Throne EmptySam 20 Juil 2013 - 17:56

Donc, la capacité étant celle du dragon (protégé), ça ne fonctionne pas, ok...

J'avais espoir que TIT ciblant seulement "la capacité du personnage", cela passe vs Meereen, qui donne la protection à la créature...

Ma distinction était un peu tirée par les cheveux, j'avoue. Smile

M'emmerde la vie les Targs ! SmileSmileSmile Ca m'obligerait presque à rentre Cuve de feu grégeois... c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne   [Résolu] Meereen vs Iron Throne EmptySam 20 Juil 2013 - 18:15

Beregond tu te trompes ^^ Espigoule, la bonne réponse est dans ce sujet : https://letronedeferjce.forumactif.com/t9130-resolu-influence-et-meereen

En gros l'immunité d'une carte ne s'étend pas à ses effets déclenchés (ni à ses pouvoirs ou tokens d'or), c'est ça le truc. Donc tu peux tout à fait annuler les capas d'un mec immunisé, mais par contre le Trône ne pourra effectivement pas l'incliner car l'inclinaison cible vraiment le personnage en lui-même. Même chose si tu as une Porte du Lion, tu peux tout à fait défausser un pouvoir du mec immunisé, mais pas lui donner de trait Smile
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne   [Résolu] Meereen vs Iron Throne EmptySam 20 Juil 2013 - 18:17

Merci Tygrou ! C'est cooooooooooooooooooool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne   [Résolu] Meereen vs Iron Throne EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:02

L'inclinaison n'est pas initié au point du "Then effect" et donc ça devient une passive ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne   [Résolu] Meereen vs Iron Throne EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:55

J'allais poser la même question. Mais je ne sais pas ce qu'il advient des Then Effect, est-ce du déclenché ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne   [Résolu] Meereen vs Iron Throne EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:02

La partie « then » d'un effet est déclenchée si et seulement si la partie initiale l'est. Le Dragon est donc immunisé à l'inclinaison par le Trône de Fer (Lions of the Rock) et au blanchiment de Meera, mais pas à un redressement par un Royaume des ombres adverse (s'il est [Résolu] Meereen vs Iron Throne 65262054).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Meereen vs Iron Throne   [Résolu] Meereen vs Iron Throne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Meereen vs Iron Throne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] The Iron Throne
» The Iron Throne
» Iron Throne ID
» iron throne neutre + grand wyk
» Futur du jeu sur Iron Throne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: