Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nogre
Mendiant de Culpucier
Nogre


Messages : 2

[Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement Empty
MessageSujet: [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement   [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:27

Bonjour à tous,



nous avons rencontré ce jour une situation qui nous a posé un probleme d'interpretation des regles :



Lors de la phase de recrutement, mon adversaire dispose d'un personnage baratheon qui, en s'inclinant, me fait defausser un lieu ( je ne me souviens plus s il pouvait le choisir ), et je dispose d'une mer d'été, tous 2 deja sur table

je suis premier joueur, et je decide donc d'utiliser la capacite de la mer d ete

mon adversaire souhaite utiliser la capacite de son personnage avant moi afin de me la faire defausser avant que je ne puisse l'utiliser



dans quel ordre les actions sont resolues ???



Nous avons finalement, apres houleux debat, decidé que la mer d'été etait utilisable, a t on eu raison ???



de plus, si le personnage est deja sur table, et que je pose une carte de type fief , peut il me la faire defaussser avant que je ne puisse utiliser son effet ? ( toujours une question de priorité )



Merci de vos reponses, argumentées de preference
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement   [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:58

Chacun son tour a une action et c'est le premier joueur qui commence. Donc, dans le premier cas, tu peux utiliser ta mer d'été avant qu'il ne la défausse. Dans le deuxième cas, tu poses ton lieu, puis c'est à ton adversaire de faire une action, donc il peut te le défausser avant que tu ne puisses l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nogre
Mendiant de Culpucier
Nogre


Messages : 2

[Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement   [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:49

merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement   [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des Actions
» [Règle et Précisions] Actions de joueurs en fin de phase de recrutement et de défis.
» [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)
» [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement
» Ordre d'execution des actions des actions après un valar morghulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: