Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))

Aller en bas 
+6
Ketal
Toomagic
Mayuume
Eléa
Khorbier
ithilion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 2:17

Le mieux ça serait la courronne de l'hiver de garder l'hiver malus en or en main de la tutorisé avec samwell pour de la pioche de la retiré avec des corbeau charognard et la mélanger dans son deck etc...

Le corbeau hiver est sur tout un anti corbeau été qui sert d'avoir en main pour faire la guerre du froid contre le chaud.

Du coup tu peu essayer avec dépenser les réserve hivernal et voir si ça tourne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:08

Sinon jouer sans l'hiver aussi c'est aussi simple ;-)
Car au final tu joues le module saison surtout pour passer de 1 à 2 cartes pour Meera. Certes c'est 2 fois moins bien mais ça peut suffire et surtout le stark a également les Frozen Moat pour blanchir un attaquant.
Si cela peut simplifier ton problème , ça peut être une solution tout à fait envisageable, ce qui te laisserai tout ton or (plus de malus de l'hiver) pour repayer Maege (3) et Meera (1) chaque tour.

Ça reste cher mais c'est déjà une économie de 1 par tour (le prix de Meera) et cela libérera de la place dans le jeu.

Sinon si tu aimes vraiment vraiment beaucoup Meera avec l'Hiver et Maege, as-tu pensé à un jeu Stark Ombre sans agenda? On sort du Toolbox néanmoins ces deux personnages permettent déjà de construire un large éventail de possibilité . L'avantage en Stark ombre c'est que tu as des générateur de Gold avec la Tour de la Main, et les Hidden Chambers, en complément des petits pins ombre. Mais je ne développe pas tant que ce n'est pas d'actualité sinon ce serait hors sujet.

Bon enfin même si c'est pas optimisé et malgre tous les conseils, le meilleur jeu c'est celui qui te plait donc si Toolbox avec Hiver ça marche pour toi pourquoi chercher à le modifier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:44

La couronne ça malus pas en or faut pas confondre les corbeau et les autres effet juste hiver sait peu être pour ça que vous arrêter pas de vous dires qu'il vas avoir du mal à se développer et que je soutien que ça doit être bon.

De là à jouer une mécanique d'ombre y'a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:54

Un attachement à 2, c'est trop lourd pour être joué s'il n'est pas véritablement excellent
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:30

Vieille Nan a son utilité quand tu joues Noces Pourpres par exemple. En pré-plot tu peux donner le trait lord ou lady sur la table à quelqu'un ou le retirer. Ainsi, tu contrôles plus facilement l'effet de ton complot (j'ai vu que tu l'avais gardé ^^). C'est un effet parmi d'autres.
Tu peux aussi par exemple donner le trait roi ou reine à un personnage pour empêcher la capacité d'un personnage adverse qui précise qu'il ne faut pas d'autre roi ou reine (ex : Jeyne Ouestrelin te dit que s'il y a une autre reine en jeu, elle ne peut pas faire son effet so avec Vieille Nan tu tripatouilles tout ça).
Tu peux donner le trait allié pour jouer certains events qui défaussent les alliés etc.
Ce n'est pas une carte clé, mais elle peut facilement te sortir de situation peu évidente et la mettre en x1 se justifie. Pour le coup, Vieille Nan c'est du toolbox. Razz

Pour le détachement de cavalerie, tu auras toujours deux sons de cloche, ceux qui préfèrent le jouer en x3 (car même sans agenda en face ça reste fort) et ceux qui ne le mettent qu'en x2. C'est à toi de tester et de voir ce que tu préfères. ^^

Blanchir 2 cartes avec Meera n'est pas forcément crucial, normalement, tu auras quand même réponse à tout avec ton deck. Après, Maege qui quitte le jeu, c'est Meera qui rentre dans l'ombre donc tu peux garder 1or pour la ressortir et blanchir à nouveau. Pour éviter que ça te coûte un bras à chaque fois, tu peux jouer Rue de la soie (qui réduit de 2 le coût du prochain personnage unique que tu joues) pour payer Maege plus facilement. Ou le bois des dieux que tu vas chercher avec Maege. Même sans l'hiver, ce couple reste très fort, Mago l'a prouvé à Lyon (d'ailleurs si tu cherches un exemple de deck toolbox avec Maege et Meera tu peux jeter un coup d’œil au sien, il a certes 5 restreintes - Meera, Fureur du loup, Pas de quartier, Retaliation et réfugiés - maintenant dedans mais ça peut être un bon exemple de l'équilibre qu'il avait choisi etc). ^^

- Pris dans la glace*3
- Cauchemars*2 => C'est un événement ça je crois Razz
- Corbeaux blancs*2
- Couronne de l’hiver*2 => Je pense que tu devrais choisir, soit tu joues l'hiver avec les corbeaux en x3, soit avec la couronne mais les deux c'est trop. ^^
A choisir, je ne jouerais pas l'hiver, ton deck n'en a pas vraiment besoin au final et tu as d'autres moyens de faire l'effet de Meera. Je pense que l'hiver risque de te pénaliser plus qu'autre chose (avec les corbeaux en tout cas). Pour la couronne de l'hiver, le seul hic que je vois est que d'une part elle coûte cher, et d'autre part, c'est un attachement, elle peut donc être défaussée.

En event, je jouerais plutôt Bouclier de papier que Cauchemars.

Personnages

- Détachement de cavalerie*3
- Gardes de Vivesaigues*2
- Eddard Stark (version corset)*1
- Catelyn Stark (version Les Seigneurs de l’Hiver)*1
- Riders of the Red Fork *3
- Damon-Danse-pour-moi*1
- Le Silure*1
- Ser Kyle Condon*1
- Rickon Stark*2
- Ser Jorah Mormont*1
- Brienne de Torth*2 => Pourquoi en x2 ? Je pense que vu que tu n'as pas d’événement trop sale à passer, en x1 peut suffire. Après, c'est toi qui voit, c'est toi qui joues. ^^
- Broussaille (version Coreset)*1
- Foule affamée*3
- Hodor*1
- Meera Reed*2
- Maege Mormont*3
- Mestre Luwin*1
- Sansa Stark (version King’s landing)*1
- Oiseau charognard*1
- Bran Stark*1 => Lequel ? Il en existe trois. Dans les trois cas, je pense que tu peux t'en passer. Jouer le Bran intrigue est trop risqué dans ce deck. Le Bran change complot ne te servira pas en x1 et jouer le Bran loup garou pour faire combo avec Broussaille ne sera pas efficace car tu n'as qu'un seul loup. ^^
- Arya Stark ombre*1

Ce qui me perturbe dans les personnages c'est que tu n'as que 6 personnages avec une icône intrigue. Je pense que rajouter Vieille Nan et Vyman (ce sont des exemples) voire aussi les Fantômes de Winterfell qui te feront piocher seraient peut-être bien. Au moins 8 personnages intrigue ce serait pas mal sinon tu ne pourras pas protéger ta main (et donc Maege) à moins de jouer en deuxième à chaque tour.

Citation :
Le stark n'a pas de pioche.
Là c'est un autre débat. Le Stark a de la pioche et du tutorat. Tu as dans ton deck Luwin, Maege, Rickon (et je me permets de te le rappeler mais les Cavaliers de la Ruffurque peuvent être cherchés avec l'effet de Maege). Dans ton cas, tu as les deux, c'est à toi de voir en jouant si tu estimes que tu manques de pioche ou de tutorat.

L'avantage des rues tient également en ce qu'elles réduisent tous les personnages. Par exemple, ton Bois des dieux ne réduira que les Stark, alors que la rue de l'acier réduira de 1 or le corbeaux charognard par exemple (qui ne peut donc pas être réduit par le bois des dieux). Le bois des dieux est une carte qui a sa place dans un deck Maege en x1. Tu as ensuite le choix entre toutes les rues pour compenser et réduire tous tes personnages. ^^

A mon avis, l'hiver va te pénaliser, Meera est ta carte clé mais le plus important reste de répondre à tout. Si tu joues l'hiver, j'ai bien peur que si ta mécanique ne sort pas (Meera-Maege) tu ai de bonnes cartes mais pas assez d'or pour les poser. Je privilégierais quand même sans l'hiver même si ce choix t'appartiens of course !

Je pense que tu dois tester ton deck et voir ce qui te plaît le plus car si tous les conseils sont bons à prendre, ça reste toi qui joues et qui t'amuses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:24

Parfaitement résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:33

Woah, je ne pensais pas que autant de personnes viendraient m'apporter leurs avis. o_o Merci à tous, ça me fait plaisir que vous m'aidiez.Very Happy 

Pour l'hiver, vous m'avez convaincue, je vais essayer de jouer sans. Et je pense que je vais repasser à deux détachements de cavalerie et remettre Vieille Nan. Pour le reste, je verrais cela demain et j'en profiterais pour poster la liste modifiée à ce moment-là.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 0:58

Ouai et puis l'hiver on l'a déjà suffisamment eu l'an passé alors cette année faut pas être pressé et on peut s'en passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:54

Voici la nouvelle liste du deck. Razz

Complots

• Valar Morghulis (2-0-0)
• Aux portes (3-1-1)
• Les Noces pourpres (4-3-1)
• La Muse des Ménestrels (4-8-1)
• La Force des armes (3-1-2)*2
• Hommes de fierté (4-0-2)

Evènements

- Charge repoussée *2
- Mourir par l’épée*2
- Cauchemars*2

Attachements

- Pris dans la glace*3

Personnages

- Détachement de cavalerie*2
- Gardes de Vivesaigues*2
- Eddard Stark (version corset)*1
- Catelyn Stark (version Les Seigneurs de l’Hiver)*1
- Riders of the Red Fork *3
- Damon-Danse-pour-moi*1
- Le Silure*1
- Ser Kyle Condon*1
- Rickon Stark*2
- Ser Jorah Mormont*1
- Brienne de Torth*2
- Broussaille (version Coreset)*1
- Foule affamée*3
- Hodor*1
- Meera Reed*2
- Maege Mormont*3
- Mestre Luwin*1
- Sansa Stark (version King’s landing)*1
- Arya Stark ombre*1
- Old Nan*1
- Mestre Vyman*1
- Galbart Golver*1
- Le Fantôme de Noblecoeur*1 => Est-ce qu’on peut faire son effet sur soi ? (Ca pourrait faire un piocheur du coup. Wink)

Lieux

- Le Détroit*3
- Avant-poste des glaces*2
- Grand Donjon*3
- Les quartiers de Lord Eddard*1
- Douves gelées*2
- Harrenhal*2
- Rue de la soie*1
- Rue de l’acier *1
- Rue des sœurs*1
- Royaume des ombres*1

Est-ce mieux ? J'avoue que j'ai manqué d'inspiration et que j'ai un peu regardé le deck de Mago.Embarassed  Mais ça ne m'intéresse pas de copier celui-ci.

Lonewolf > Je suis tout à fait d'accord.Wink 

Sinon pour la personne qui m'a parlé du Stark ombre. En effet, ça m'intéresse d'autant plus que j'aimerais bien essayer la mécanique des ombres entre autre (y'a beaucoup de choses qui m'intéressent dans le JCE TDF.Embarassed ) mais je préférerai me monter un autre deck qui ne soit pas de la famille Stark plutôt que d'en avoir deux de la même famille. Donc je vais essayer de continuer à améliorer celui-ci d'abord. Wink Chaque chose en sont temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:59

Je passe en speed (pour changer xD).

Pour le fantôme de noblecoeur oui, tu peux le faire sur toi-même. Razz
Le deck de Mago était un exemple pour te montrer les choix et les équilibres qu'il avait mis en place, après, ça doit rester ton œuvre, ta patte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:35

Cool, comme ça, ça me fait un piocheur qui me trie ma main. *o*

Ouaip, je suis tout à fait d'accord. Razz Je ne l'ai d'ailleurs pas copié, j'ai juste pris les cartes qui me semblaient être une bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 0:39

C'était moi aussi pour le jeu ombre Wink

Il te manque un complot dans la liste ci-haut.
Pour le reste, pas grand chose à dire de plus: ça semble solide pour commencer et voir comment tu te sents avec en parties Wink
Le reste ça sera sans doutes des petits ajustements au feeling !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:19

Lonewolf : Elle a mis Force des armes en x2. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:52

Ah ouai nan mais s'il faut lire jusqu'au bout des phrases aussi maintenant .... Wink
Pour le coup je n'en jouerai qu'un et je mettrai le respect qui peut faire un meilleur "early plot".
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:45

Eléa> Merci. Razz

Lonewolf > XD Sinon, j'ai suivi ton conseil et j'ai remplacé un "Force des armes" par le "Respect des Anciens Dieux". Wink

Edit du 3/09/13 22h25 :

Après avoir jouer quelques parties et quelques conseils :

A enlever :

-Eddard Stark
-Mourir par l'épée
-Charge repoussée

A rajouter :

- La Jeyne qui va chercher les rois.
- Robb Stark qui réduit le coût des armées
- Bouclier de papier

C'est tout pour le moment. Wink

Edit du 4/09/13 à 6h42 :

Voici la nouvelle liste : Wink(changement en violet)

Complots

• Valar Morghulis (2-0-0)
• Aux portes (3-1-1)
• Les Noces pourpres (4-3-1)
• La Muse des Ménestrels (4-8-1)
• La Force des armes (3-1-2)
• Hommes de fierté (4-0-2)
• Respect des Anciens Dieux (2-2-2)

Evènements

- Cauchemars*3
- Bouclier de papier*2

Attachements

- Pris dans la glace*3

Personnages

- Détachement de cavalerie*2
- Gardes de Vivesaigues*2
- Catelyn Stark (version Les Seigneurs de l’Hiver)*1
- Riders of the Red Fork *3
- Damon-Danse-pour-moi*1
- Le Silure*1
- Ser Kyle Condon*1
- Rickon Stark*2
- Ser Jorah Mormont*1
- Brienne de Torth*2
- Broussaille (version Coreset)*1
- Foule affamée*3
- Hodor*1
- Meera Reed*2
- Maege Mormont*3
- Mestre Luwin*1
- Sansa Stark (version King’s landing)*1
- Arya Stark ombre*1
- Old Nan*1
- Mestre Vyman*1
- Galbart Golver*1
- Le Fantôme de Noblecoeur*1
- Jeyne Westerling*1
- Robb Stark*1


Lieux

- Le Détroit*3
- Avant-poste des glaces*2
- Grand Donjon*3
- Les quartiers de Lord Eddard*1
- Douves gelées*2
- Harrenhal*2
- Rue de la soie*1
- Rue de l’acier *1
- Rue des sœurs*1
- Royaume des ombres*1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:30

Price of war et die by the sword, ça me paraît la base d'un toolbox quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:07

Non les events Crest War sont pas indispensables ^^ Par contre, pourquoi avoir enlevé Charge Repoussée ? Meilleur event Stark blablabla (et c'est Katagena qui le dit Razz). Cauchemar et Paper c'est cool sinon, ça sert à peu près toujours. Dans le même style tu as Lait de Pavot aussi, faut voir ce que tu préfères à l'usage.

Remplace ptèt le Royaume des Ombres tout seul (qui risque d'avantager ton adversaire vu que tu n'as que Meera, globalement), par une Promenade de la Rivière. Ou un Bois des Dieux, qui est un excellent lieu à aller chercher avec Maege en early game Smile

Robb Armées me paraît moyennement nécessaire dans ce jeu où tu n'as que 2 Détachements qui valent vraiment le coup de kneeler un mec Renommé pour être réduits :PJe mettrais bien un Varys parce qu'il fait de l'intrigue fufu et que gérer un mec c'est fort (et toolbox Razz)


PS : Et bon anniv' Mayuume ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:14

Autant avec frozen solid, tu pourrais te passer des price of war. Mais le kill sélectif via DBTS, moins.

Nightmares *3 c'est trop, c'est un bon event, tout particulièrement en mélée, bien joué il est efficace à chaque partie que tu fais, mais il y'a mieux à mon sens Smile

Ah oui, bon anniv', on m'en voudrait de ne pas le souhaiter Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:25

J'ai retiré Charge repoussée car je pensais qu'il y avait plus utile et que je manquais de place.Embarassed Mais je vais le remettre, je pense. Wink

En tous cas, je prends bien note de tous vos avis et je regarde tout ça plus en détail ce soir. Wink

PS : Merci d'avoir pensé à mon anniv ! Very Happy

Beregond> Perso, je ne t'en aurais pas voulu mais ça fait toujours plaisir quand des personnes y pensent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:56

Deux ou trois p'tites question, parce qu'il parait qu'il faut que j'aide le méta lyonnais à se développer :
- Pourquoi 2 Brienne ? 1 me parait amplement suffisante.
- Pourquoi le Robb armée ? Pourquoi pas le Robb trait, bien plus efficace ?
- Pourquoi Galbart Glover ? Sans To be, il est vachement moins utile et il te permet même pas de recycler les Riders of the Red Fork...
- 2 Harrenhal ? Avec 3 Maege ? T'en as tant besoin que ça ?

3 Cauchemar, 2 Meera, 3 Frozen Solid, 2 Douves gelées. C'est un deck ou une blanchisserie ?

Happy birthday !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:27

En tous cas c'est un bon sujet car il n'y avait pas beaucoup de Stark relativement "normaux" postés sur le forum et avec des commentaires depuis la dernière liste de restreintes ^^

Et bon anniversaire également !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:54

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 1957341456 
Toomagic LTBG a écrit:
Deux ou trois p'tites question, parce qu'il parait qu'il faut que j'aide le méta lyonnais à se développer :
- Pourquoi 2 Brienne ? 1 me parait amplement suffisante.
- Pourquoi le Robb armée ? Pourquoi pas le Robb trait, bien plus efficace ?
- Pourquoi Galbart Glover ? Sans To be, il est vachement moins utile et il te permet même pas de recycler les Riders of the Red Fork...
- 2 Harrenhal ? Avec 3 Maege ? T'en as tant besoin que ça ?

3 Cauchemar, 2 Meera, 3 Frozen Solid, 2 Douves gelées. C'est un deck ou une blanchisserie ?

Happy birthday !
Je suis pas un expert mais je pense pouvoir répondre à certains points:

- Galbart est moins fort sans To Be néanmoins immunise aux événements ça reste un argument suffisant pour lui garder un slot dès que tu as un poil de tuto.

- 2 Harrenhal parce que si tu l'as en main c'est dommage de pas pouvoir le tuto à la Maege. D'ailleurs je crois que quelqu'un l'avait déjà écrit.

- les blanchisseries c'est quand même un métier super utile, surtout avec tout le sang qu'il y a dans Westeros ^^

- Pour Brienne j'ai envie de dire quelle est tellement forte que pour moi la seule chose qui pourrait m'empêcher d'en jouer 4, bah c'est les règles ... C'est rare que je monte un jeu Stark ou Tonthon sans elle ou alors c'est que c'est vraiment un jeu concept pour le fun (un Tully déchèterie par exemple). D'ailleurs c'est plus souvent l'inverse: je monte des jeux autour de mes 3 Bruenne et après on remplit !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:36

Je rejoins Toomagic, je ne pense pas que Brienne en x2 soit indispensable car finalement, tu n'as pas d'event trop sales à faire passer à coup sur. ^^

Harrenhal x1 ou x2 ça se tient aussi, au pire, essaye les deux versions pour voir ce qui te plait et te sécurise le plus !

Cauchemar en x2 devrait suffire Wink

Pour le Robb Stark mhm je rejoins l'avis général, celui qui donne +1 de force sera peut être plus utile. Tu auras un renom assuré comme ça et un petit boost de force.

Si tu enlèves un Harrenhal (ou au pire à la place du Cauchemar enlevé), je te conseille la rue de la soie, tu as pas mal d'uniques finalement donc ça devrait aider.

Ps : Bon n'anniv ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:33

Toomagic > Je te force pas à m'aider, même si ça serait chouette si tu le faisais. Razz

-Brienne : J'ai toujours joué avec 2 depuis que j'ai construit mon deck et je trouve que c'est une carte utile. J'avoue qu'il ne m'est pas venue l'idée de la jouer en fois un. J'essaierai peut-être. A voir en fonction de ce que j'enlève et rajoute dans mon deck. Wink

-Euh... Il est vrai que l'on m'a parlé des deux. Je pensais avoir plus d'armée que je n'en ai réellement. Mais après, je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait ce choix.scratch Par contre, il est vrai que le Robb Stark trait me parait maintenant plus efficace...Embarassed 

-Galbart car il me permet d'aller piocher dans ma défausse. Et puis, immunisé aux évènements ça peut toujours être utile. Wink

-En réalité, je pense qu'un Harrenhal est suffisant. Mais il est en 2 fois pour que je puisse aller le chercher avec Maege si jamais je l'ai en main. Wink

C'est simple : c'est un deck qui blanchit.Laughing Puis c'est toujours utile la blanchisserie...tongue Enfin, plus sérieusement, pouvoir blanchir une carte m'a quand même pas mal aidé depuis que j'ai commencé à construire ce deck.Razz 

Lonewolf > Euh, je ne vois pas trop ce que tu entends par un deck Stark "normal".Embarassed Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose ou pas. En tous cas, je suis contente que mon sujet intéresse du monde.Very Happy Donc merci à tous. Very Happy

En tous cas, tu expliques bien ce que je pense et peut-être ce à quoi je n'avais pas pensé. Tu comprends peut-être d'ailleurs mieux mon deck que moi-même. XD Mais bon, la joueuse apprend en même temps que son deck par ailleurs...Rolling Eyes 

Pour Harrenhal, cela avait en effet déjà été dit : c'est pour cela que je suis passée à deux. ;)En tous cas, je suis d'accord pour dire que la blanchisserie est un métier super utile.Cool 

Eléa > Brienne*1 et Harrenhal *2 ou *1 à essayer. Je vois en fonction de mes ajouts et mes retraits de cartes. Wink

Cauchemars, je pense le repasser en *2

Je pense mettre le Robb Stark trait à la place de l'actuel.Wink

J'utilise déjà rue de la soie. Razz


Encore merci pour tous vos conseils et merci à ceux qui ont pensé à mon anni. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:53

Franchement je suis pas du genre à balancer alors je laisserais les curieux aller voir les autres decks mais dans le tas y en a des funky quand même ;p

Normal, c'est à dire utile pour aider tout le monde ou du moins la majorité ! :p

Après de temps en temps c'est super plaisant de jouer funky, mais bon.... de temps en temps quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))   Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;)) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.
» [Joute] Stark Toolbox "Compétitif" pour débutants (CS + WotN)
» Besoin de votre avis pour un Stark Fealty Loup-Garou
» [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils
» Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: