Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| Deck Tyrell (11-6 pour le moment) | |
|
+5Stradh Oberyn Martell Laplante Red keric666 9 participants | Auteur | Message |
---|
Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
| Sujet: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mar 27 Aoû 2013 - 15:30 | |
| Bonjour à tous,
J’ai finalement bcp moins posté que je pensais lorsque je me suis inscrit, mais j’ai décidé de me lancer. Malgré mon pseudo, je n’ai pas réussi à obtenir pour le moment du succès avec mes Bolton. Je me suis donc tourné récemment vers les Baratheon/Tyrell.
Après avoir été au Gencon avec un Bara Black Sails (finit 27/104 avec un satisfaisant 4-2) je me tourne maintenant vers les Tyrell. J’aime bien les Tyrell dans les romans et j’ai réussi il y a pas longtemps à gagner deux fois au board game avec eux ce qui a finit de me convaincre que c’était une maison pour moi
Voici le deck version 2.0
Maison : Baratheon Agenda : Aucun
Plots :
First snow of Winter Rule dy decree Valar morghulis Blocus Melissandre Scheme Art of Seduction At the Gate
33 characters :
2 Storm End Herald 3 stormland bastard ( pour le gold curve, pour donner renown à mes nombreux uniques et pour jouer les royals entourages) 2 Willas ( avec la prévalance du Quentyn Deck en amérique du nord, 2 ne sont pas de trop) 1 Marya Seaworth 1 Ser Emmard Cuy ( un membre de la rainbow guard et j’ai quand même 10 lords) 1 Ser Guyard Morrigan (donner stealth au lord peut être bon) 1 Ser Cortnay Penrose 2 Dale Seaworth 1 The bastard of Nighsong 3 Royal Entourage 1 Margaery Tyrell (celle qui fait incliner, me permet de contrôler mieux la phase de défi finalement que celle anti ombre) 1 Brienne of Tarth 2 Maester Leomys 1 Garlan Tyrell 2 Knight of Flower (la version anti shadow) 2 Stannis Baratheon (la version King, furtif, renom et vigilent) 1 Melissandre celle de RoTo) 1 Robert Baratheon (double renown) 2 Randyll Tarly (donne vigilent au Tyrell) 3 Blackcrown knight
9 2 Seductive Promisses 2 ours if the fury 2 fiery kiss 3 Battle at the wall ( pioche+ card draw what else?)
Globalement pour aider le rush et je sors jamais sans mes seductive promisses
19 3 Narrow Sea 3 Siege of power 1 street of sister 1 street of steel 1 street of silk 1 ocean road 1 robert chambers 1 shadowblacklane
L’économie
2 Smugglers Coves (avoir Steath et +2 pour la phase c’est bon) 1 huntress ( pour donner melee et renown, sa donne de la force et sa accèlere le jeu) 2 Brightwater Keep (combo avec Blackcrown knight pour gagner des powers rapidement sans perdre de carte et protége de l’intrigue) 1 Oakenshield Port (pour rusher encore plus vite)
Globalement une thématique rush, donner renown au maximum de persos et attaquer sans relâche jusqu’à la victoire.
Des commentaires? Suggestions?
Changement Versions 1.1 Stannis version King plutot que lord 1 oakenshield port à la place de huntress.
Changement Version 1.2 Remplacer Blackwater Bay par Huntress Remplacer at the Gate par Shadow and spyders Remplacer Maester Leomys par une deuxième Margaery Prendre Margaery the AToT qui force s'inclinaison adversaire Remplacer Queen of thorns par un deuxième Blackcrown Knights
Version 1.3 Remettre At the gate a la place de shadow and spiders Remettre Maester Leomys a la place de la deuxième Margary Enlever un obey the kings Enlever Shoren Ajouter deux battle at the wall
Version 1.4 Enlever le Massey Hock, il ne servait pas souvent pour un deuxième Maester Leomys Enlever Objey the King pour un troisième Battle at the Wall.
Version 1.5 Changer Power of Blood par Art of Seduction Changer Parmen Crane par Lady Olenna Guards
Version 1.6 Changer Men of pride par blocus
Version 2.0 Remplacer Power and Lineage par Rule dy Decree Remplacer par First Snow of Winter Remplacer 3 highgarden refugee par 2 storm end et 1 knight of flowers shadow Remplacer 1 knight of flower noble par knight of flower shadow Remplacer Olenna Guards par Garlan Tyrell Remplacer Renly Baratheon par 1 Stannis Baratheon
Dernière édition par Phil_QC le Mar 1 Oct 2013 - 15:24, édité 14 fois | |
| | | keric666 Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mar 27 Aoû 2013 - 17:33 | |
| Tout d'abord, bravo pour ta jolie perf au Gencon. Ton jeu me parait bien équilibré niveau ressource et cout d'invocation. L'agenda été qui va sortir dans le 2eme chapitre ne me paraît pas ultime (tu peux consulter la carte sur le site cardgamedb) : l'agenda permet d'augmenter le drawcap de 1... Pour info, le nouvel agenda hiver fait l'effet "rule by decree" à chaque phase d'hégémonie. Toutefois, jouer un agenda saison me parait un peu "lourd" dans une optique rush renom et avec finalement peu de synergie avec cette thematique. Après, je peux me tromper. Ce sera à voir avec les nouvelles cartes de ce cycle. Concernant la partie renom, je mettrai le Stannis, roi, qui peut être vigilant furtif, renom. | |
| | | Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mar 27 Aoû 2013 - 19:08 | |
| Je suis d'accord concernant le Stannis, je vais changer pour celui vigilant, furtif, renom.
Pour la saison, ce n'était pas dans le but de jouer l'agenda. Je resterai un no agenda, mais comme je disais Garlan Tyrell va sortir dans le même paquet que les agendas, donc je me disais qu'il doit intéragir avec l'été.
Samwell, les corbeaux et les summer champion ne sont pas spécialement mauvais, mais je me demandais s'ils étaient optimaux....
Pour le moment je vais jouer sans et je verrai le résultat. | |
| | | Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mar 27 Aoû 2013 - 19:15 | |
| Faudrait que je regarde de plus pres ton deck etant moi aussi sur thematique Tyrell, Mais tres different en definitive. Perso je suis parti sur un mix naval et vraiment centré sur Randyl , au final faire des défis à 14 de force, même sans furtif ça passe, j ai également choisi les réfugiés comme restreinte. Mon problème c faire monter rapidement les pts de pouvoirs. | |
| | | Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mar 27 Aoû 2013 - 19:22 | |
| À oui puisque Randyll est capitaine , et que je joue naval je joue le lieux qui donne +1 en force en x3 , mine de rien ça rajoute de la patate. | |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mar 27 Aoû 2013 - 19:26 | |
| Je serais intéressé à voir tes idées, si cela ne te gène pas question de comparer. J'aime bien le naval, mais je voulais jouer les Blackcrown Knight, ma motivation principal à jouer no agenda.
La seule chose qui m'inquiète vraiment est que je n'ai aucun moteur de pioche. Je dois conclure très vite la partie....
Le lieu à +1 peut être intéressant.... je me demande quoi couper, mais il est bien. | |
| | | Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mer 28 Aoû 2013 - 0:13 | |
| Dans l'idée, tu peux rentrer la bataille épique si tu veux piocher, d'autant plus avec Stannis. Si tu rentres Stannis, tu peux rentrer les cauchemards histoire de gérer un peu les rois avec margery blank t'es sûr d'avoir Stannis en mode super sayan. T'as aussi les porteurs de bannières qui sont fort avec Stannis, et la dette du roi Robert, dont je ne suis pas forcément fan, mais qui poche si t'as assez de renoms. Si tu veux continuer à rush, rentre 1 ou 2 oakenshield port. C'est tout le temps fort. | |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mer 28 Aoû 2013 - 14:47 | |
| J'aime bien l'idée des Battle at the wall. Je ne sais pas contre pas quoi couper. Aurais-tu une suggestion? Pour les cauchemards je ne les rentrerai pas pour le moment, car je n'ai qu'un seul super sayan, heu un seul Stannis La dette du roi Robert, je préfère Battle at the wall pour le moment. Le Oakenshield port, je vais le rentrer à la place de huntress. Huntress me donne renown, mais est au final moins bon que oakenshield port je crois. Merci des idées. | |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Jeu 29 Aoû 2013 - 14:52 | |
| J'ai eu le temps de jouer 3 parties hier soir avec le deck contre mon partenaire de jeu.
J'ai jouer deux parties contre Stark Siege= deux victoires
Le deck sort vite et bien généralement et permet de rusher assez vite.
Les blackcrown knights ont l'air de rien, mais avec les standing effect et la location qui me retourne en main la carte que je viens de discarter, ils ont rapidement 4 pouvoirs après deux phases de challenges.
Le module shadow était de trop. Avoir blackwater bay en même temps que fiery kiss et assez vite pour que sa soit important dans un deck de rush, c'est un pari qui ne rapporte pas.
Pour le coup, j'ai décider de remplacer La queen of thorns par un 3ème Blackcrown Knights et de prendre la Margaery Tyrell qui a melee contre les lady/queen et qui fait incliner l'adversaire. J'ai jouer avec elle avec mon deck Lannister et elle est vraiment parfaite pour modifier la table à son avantage.
Le Blackwater Bay a été enlevé pour mettre Huntress, qui donne melee et renown pour accélérer la partie et mélanger les math lors de la phase de défi.
Finalement le Maester Leomys est vraiment pas top. J'ai donc remplacer at the gate par shadow and spyders, car les Tyrell sont vraiment fort en intrigues et sa semble me protéger en Mil, qui est au final ma faiblesse. Maester Leomys a été enlever pour mettre une deuxième Margaery.
J'ai perdu contre un deck BS Greyjoy. Je suis monté à 12 pouvoirs au deuxième tour, mais il a fait Valar au troisième et il est aller chercher Balon Host qui a couper tout les Keywords renown du deck. J'ai été incapable de m'en remettre | |
| | | Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Jeu 29 Aoû 2013 - 15:22 | |
| C'est à ça que sert lomys en fait. En cas de reset approchant, ben tu trigger lomys preplot, le monsieur va pas valar se tour-ci, et donc perdre.
En plus avec les bâtards des terres de l'orage, tu peux filer le renom à un peu tout le monde, donc lomys pour qu'il se save tout seul aussi par exemple, et que tu puisses recommencer encore une fois ^^.
Ca donne une chance de cancel le reset et ça en rush, c'est juste trop fort.
Après, oui, Margaery est forte, mais elle l'est plus en lanni pour le moment, je préfères lomys personnellement.
Ca te coûte rien d'en mettre un de chaque.
A ta place je ferai attention avec shadows and spiders, contre un gros asshai, un martel ou un lanni, ce plot peut te faire très mal.
Si tu veux ralentir l'adversaire, tu peux jouer des marqué et blocus, ça marche très bien, tu rends useless au possible un perso, l'autre pose rien, toi avec tous tes réducteurs, plus tes coûts zéros, ben tu swarm quand même l'autre non, donc tu rush.
Après faudrait que je joue le deck pour me faire un ressenti plus juste pour l'équilibrage, j'attends juste de pouvoir jouer avec banner gather ^^.
Pour ce qui est des battle at the wall, je sortirais shoren (elle ne marche pas, je préfères vraiment l'autre), un parmen crane (pas assez d'influ pour être vraiment rentable, la bataille t'apporte plus) et 1 obey the king qui ne fonctionne pas en bataille épique.
Ou alors tu tries plus dans les event pour pas avoir trop d'events pour t'assurer un départ canon (je te conseille quand même si tu sors des events plutot que des persos, de changer de shôren, et de trouver autre chose que parmen crane).
Mais dans l'idée, j'aime beaucoup ton deck, c'est cool de voir du tyrell ^^. | |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Jeu 29 Aoû 2013 - 17:18 | |
| Merci pour l’aide, c’est vraiment apprécié. C’est ce que j’aime le plus de se site, versus les sites anglophones ( au Qc, on discute plus souvent avec les meta anglais des USA/Canada) c’est que vous êtes généralement plus accueillant et qu’on peut avoir plus facilement des discussions constructives sur des idées de decks. C’est facile faire du net decking, des meilleurs decks, mais aider des nouveaux ou du monde avec des idées nouvelles sa prend plus de temps. Bon assez de fleurs. Je suis d’accord avec toi, finalement, je vais remettre At the Gate et Leomys à la place de Shadow and Spyders et d’une Margaery. Effectivement sa coute rien d’en mettre une de chaque. Effectivement Shoren est pas top. Elle m’a nuit contre les Greyjoy BS ( il a payé moins cher ces flottes) et elle servait à rien comme agenda. Je pensais qu’elle servirait dans ce deck, mais non finalement elle sert à rien du tout. Quelle mauvais character agenda. Dommage que les baratheons ait eu le pire. Je vais enlever un Obey the King aussi et mettre deux Battle at the Wall. Par contre pour le moment je garde Parmen Crane. Je veux la rainbow guard Je vais cependant remplacer un shadow blacklane par un stromland fiefdoms pour un de plus d’influence.
| |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Jeu 5 Sep 2013 - 17:33 | |
| Bonjour,
J'ai eu la chance de jouer 3 parties en fin de semaine contre mon frère, il jouait un Lannister No agenda. Résultat 1-2.
En gros:
J'ai besoin de Leomys pour me sauver du Valar, et lorsque je l'ai dans ma main au départ le At the Gate me servait à rien. Donc j'ai ajouté un deuxième Leomys contre le Massey Hock qui au final ne me servait pas à grand chose....
Problème du deck, comme de bon nombre de deck rush je suppose, si je conclue pas la game rapidement, le manque de pige me tue. Contre mon frère mes deux défaites viennent du fait qu'il pigeait 5 cartes par tour, versus mes deux.
Cependant le fait d'avoir Leomys sur la table avec autant de renown aide énormément. Il est juste énorme ce perso! On peut même utiliser le Valar Offensivement.
Des idées comme ça:
Avec l'arrivé de Garlen Tyrell il y a quand même un nombre respectable de War Crest dans le deck. ( Randyll, Garlen, Blackcrown Knight)
- Je me demandais si un Power of Arms ne serait pas bon, aide à faire passer la séductive promisses et deux de claim. - Die by the sword intéressant ici?
- Enlever les highgarden refugee pour mettre 2 Bastard of Robert. Steath sur Power pas mauvais. Enlever le Knight of Flowers à 4 de coûts, pour mettre deux Knights of Flowers à 3 de coût. Il rush très bien, tandis que l'autre à une bonne capa, mais avec tous les renowns que j'ai des fois je préfères utiliser mes persos que faire joust.
- Finalement est-ce que King Robert Debt pourrait être une option? Le problème principal du deck c'est la pige. Si je maximise mes renowns, est-ce cette carte pourraient être utile?
Merci à tous! | |
| | | Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Jeu 5 Sep 2013 - 19:08 | |
| Pour king's robert debt, perso je suis pas fan mais faut tester. Pour le knight of flower, dans une optique rush, c'est dommage de se priver de la version KL (c'est à mon avis un des plus gros rusher du jeu, après je ne sais pas si l'ombre est beaucoup jouée en amérique du nord actuellement) Pour les highgarden refugee, pour quoi ne pas les remplacer par les storm's end herald, ça te permettrait d'avoir toujours dans ton deck 3 persos à 0 , pour les set up. Après je trouve que pour une optique rush tu as très peu d'initiative. C'est peut être mon style de jeu, et pas forcément la marche à suivre, mais dans un deck rush, j'aime bien jouer 1er, ça oblige l'adversaire à incliner des persos (et du coup il te roulera moins dessus quand il sera joueur actif) et ça te permet de faire tes défis avant qu'il ne te bloque grâce à des effets qu'il déclenchera quand il gagnera ses défis (sans compter les prises, défausser un event dont tu aurais eu besoin, de passer des prix de la guerre...etc). Après contre de l'incli, ça te permet de la laisser. En tout cas, j'aime bien le concept de ton deck! | |
| | | Dunk Roi
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Jeu 5 Sep 2013 - 20:37 | |
| Power of Blood tu t'en sers pour quoi/qui? Je vois que les Bara Bros d'essentiels mais tu les as mis en X1 tous, donc c'est peu. A mon avis, ce genre de deck marchera mieux en Hiver, le Garlan peut etre extraordinaire avec le nouvel Agenda Hiver (il sera beaucoup plus difficile de mettre l'ete. Meme si c'est pas un gros risque, faut le prendre en compte) et avec TLS (qui en plus, te donnera de la Crest War), tu peux t'assurer un Card Advantage assez consequent a chaque tour. Du coup, t'auras assez peu besoin de piocher. Le truc le plus important, maintenant, avec les Baratheon, c'est la recursion, faut jouer la dessus. Fury est ideal pour ca. Tu discardes des Entourages ou des trucs qui reviennent facilement avec Melisandre's Schemes, tu redresses un perso et tu pioches une carte? Yes, please! Suffit de mettre The King's Ground dessus, et tous tes persos seront redresses en permanence! | |
| | | Stradh Marchand d'Accalmie
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Ven 6 Sep 2013 - 11:12 | |
| @Oberyn martel : En rush pouvoir, perso j'aime bien laisser la main a l'adversaire pour qu'il prennent des points de pouvoir sur sa maison sa m'en fait plus pour moi après et certaine fois sa m'a permis de gagner tour 1 là où d'habitude il me faut 2 à 3 tours. | |
| | | Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Ven 6 Sep 2013 - 11:52 | |
| Si tu veux contrer le valar tu as d'autres solutions qui se font bien dans les decks rushs, ce sont tes complots. Ça veut dire que tu changes un peu ta ligne par contre... Dans l'idée tu fais ton T1 normal. T2 si tu as fais un bon T1 tu joues art de la séduction, tu seras tranquille, pas de valar au tour suivant, et au pire si il a joué valar ce tour-ci il va se coltiner 2 tours de stats nulles. Tu peux aussi rentrer ponts en feu en feu. Ce plot aura plusieurs utilités, il va faire mal au GJ sur son valar ou te permettra de prendre l'avantage puisque tu as des persos qui sont forts de bases, même sans capas.
My 2 cents ^^. | |
| | | Dunk Roi
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Ven 6 Sep 2013 - 14:45 | |
| Je suis d'accord avec Vince. Le seul probleme de l'Art de la Seduction (outre l'illustration ridicule ) c'est que les Stats sont pourries, mais c'est mieux que Power of Blood, ca te donne un tour entier de repit face au Valar pour TOUS tes persos. Et si t'as pas gagne T3 avec un Rush, c'est qu'a priori, t'as perdu, de toute facon | |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Ven 6 Sep 2013 - 14:54 | |
| Merci à tous, content de voir vos réponses. Pour répondre à Dunk, je jouais Power of Blood pour contrer le Valar. Les trois bros plus Knight of Flowers. C'était peu, voilà pourquoi je suis d'accord que rentrer Art of Seduction serait une bonne option. Sa va me permettre au T2 avec Leomys de rendre du mnde intuable, et de m'assurer de populer tranquillement pour les deux prochains tours.
Pour le Pont en feu, je l'avais au début et j'ai pas trop aimé. Je trouvais qu'il me nuisait dans l'ensemble à mon rush.
Le 14 septembre petit tournois du méta de Québec ( on est une dizaine de joueurs réguliers pour la province ), mon but est d'optimiser le deck pour le tournois.
Méta actuel au Québec : surtout du Greyjoy BS et du Quentyn Deck pour les tops joueurs.
Pour l'agenda hivers, je verrai à la sortie du prochain pack. À priori il peut fonctionner, mais il va falloir enlever les trois Blackcrown Knights que j'aime bien...
P.S. J'ai changer Parmen Crane par Lady Olenna Guards. C'est pas une carte que j'aime particulièrement, mais avec Ours if the Fury et Rendyll Tarly, je pense qu'elle mérite d'être testée.
MErci encore à tous! | |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Jeu 12 Sep 2013 - 16:46 | |
| Bonjour,
J'ai eu le plaisir de pouvoir jouer 4 parties hier soir, en vue du tournois du 14 septembre à Laval ( un peu de promotion pour le Quebec, notre méta est assez petit)
Hier j'ai fait un bon 3-1, très content du résultat.
Premiere partie contre Baratheon en alliance Stark. 1-0
Rush contre rush. Je fais un bon setup, bon économie et premier tour je vomis ma main assez tranquillement puisqu'il fait la même chose avec ses Stannis/Eddard. Je ne me souviens plus de ce que je joue exactement, mais le Knight of Flowers, ainsi que le Oakenshield port me permette de monter un maximum. Premier tour nous avions fait un double red weeding. Il a gagné l'initiative, mais il a mal décidé l'ordre. Résultat, j'ai tuer sa Melissandre qui avait 2 powers, j'ai perdu un BAstard from Stromlands et Willas a gagné 2 powers. Deuxième tour je joue art of seduction, sur son man of pride. Je prends l'initiative et je finit de vomir ma main, avec un Dale Seaworth et un Randyl Tarly. En défi je vide le Oakenshild port ( Dale me fait prendre deux sur le power challenge) et je me sauve tranquillement vers la win.
MVP de la game : Knight of Flowers et Oakenshild port.
Deuxième partie Martell no Agenda 1-1 ( deck semblable à celui du DC meta)
Il setup a 5 et je setup à 3. Mon redraw est horrible, Randyl, 2 blackcrown knights, et j'avais déjà une main coûteuse. At the gate versus song of summer, il vomit sa main dès le tour un, avec en autre une Arianne. Arianne fait le boulot avec choosing the spears. Il retourne Arianne dans sa main à la fin du tour en me retournant un blackcrown knights au Gaston Grey. Deuxième tour je sais finit. Il a trop d'économies, j'ai presque pas d'économies et rien pour surprendre. Je joue mellisande scheme pour jouer mes persos discarté premier tour, versus son breaking and entering. Il pose du noble et me démolit la main avec Arianne encore ( prise de 3). Tour 3 je valar versus son Manning the city wall. Je concède, je ne possède plus de main et plus de table.
MVP: Aucun....
Troisième partie Martell no agenda 2-1 ( deck semblable à celui du DC meta)
Il setup à 3, moi à 5. Seulement pas de perso menacnant pour le moment. Un host of the boneway et deux réducteurs. Premiers tout at the gate versus breaking and entering. Je pose Leomys. Marshelling, arrivé d'un house messenger et d'Arianne. Moi je vomis ma main totalement : de la location, et des persos. Il me reste une carte en main. Il tente de me la faire discarter, mais avec ma location brigthwater keep, je la retourne en main. Je bloque son militaire. De mon côté j'ai le champs libre, Knight of Flowers se prend renown et melee avec huntress et se ramasse 4 powers durant le tour. ( Marya le remet debout) et je je met faits dans sans opp.
Tour 2 je rend le monde intuable avec Leomys et je joue Art of Seduction. Il joue power of blood. Il pose des trucs sans importances. Pas grand chose à dire, Knight of Flower finit la job avec huntress et mes autres persos. Il ne pouvait pas faire grand chose...
MVP : Knight of Flowers, huntress
Quatrième partie contre Greyjoy BS ( le même deck que ceux dans le top 16 au gencon)
Je fais un excellent setup, avec du reducteur à la tonne, un bastard of stromlands et Robert Baratheon. Je joue at the gate encore et je vomit ma main : Knigh of flowers, mellisandre et huntress. Lui de son coté joue fury of the kraken et pose du pin et Victarion. Il me fait un deux claim millitaire, le bastard part et un refugee. Je laisse passer sans opp ainsi que challenge pouvoir. De mon coté je le massacre, sans opp en intrigue en power. Je me ramasse à 12 pouvoirs fin du premier tour.
Deuxième tour je rends intuable mes persos importants (Robert, Mellisandre et Knight of Flowers) et joue art of seduction sur son manning the city walls. Je pose également un bataille épique, at the wall. Il pose Balon Host. Je finit de poser ma main ( Margaery, Randyll). il pose du pin. Il me fait un défi militaire à 3, aurevoir Randyll, Leomys et un pin. De mon côté je sans opp avec Melissandre en intrigue. Je fais un power challenge avec Margaery et force à s'incliner la foutu Host pour ravoir mes keywords. Le knight of Flowers fait un joute en militaire. Finalement Robert gagne le battle at the wall pour me donner la game.
MVP : Knight of flowers et Mellisandre
Analyse après game : je vais remplacer men of pride, qui ne me sert pas pour le moment par blocus. Les greyjoy ont tendances à être prévisibles sur le premier plot et s'il perdre leur 5 gold de la fury, sa peut être très bon. Au pire je ne l'utiliserai pas.
Sinon le knight of flowers, bien qu'il soit apparu à presque toutes les games, alors qu'il est seulement une fois dans le deck est merveilleux. Il donne envie de le passer en x2..... Sinon on attend toujours le dernier frère Garlan et le papa Mace.
On se revoit après le tournois de samedi.
Dernière édition par Bolton_QC le Jeu 12 Sep 2013 - 16:54, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Jeu 12 Sep 2013 - 16:47 | |
| Sinon un merci spécial à Vince, art of seduction , trop fort! | |
| | | Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Lun 16 Sep 2013 - 11:38 | |
| | |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Lun 16 Sep 2013 - 15:11 | |
| Revenu du tournois,
Assez déçu du résultat et du peu de personnes que nous étions. Comme je disais, le méta au Québec est très petit. Il y a plusieurs joueurs dans la province qui ont achetée le jeu et qui jouent, mais ils sont très peu qui se déplacent pour les tournois. Nous sommes généralement entre 8 et 10 joueurs lorsque tout le monde s’y trouve.
Malheureusement samedi, nous n’étions que 6. Au moins, le meilleur d’entre nous, un dénommé Peter s’y trouvait, ce qui permettait de bien tester le deck.
Round 1 : Versus Jean-Robert (mon frère) en Lannister No Agenda. Et bien quelle partie à sens unique! Mon frère fait un mauvais setup, même après mulligan, j’ai fait un excellent. Il a, un reduceur et deux persos. De mon côté, 4 reduceurs, un refugee et un gros thon, Randyll Tarly. Premier tour je commence par un Red wedding entre Randyll et sa Margaery. Il joue Game of thrones. Durant le marsheling il mettra en place son moteur de pioche, avec Tommen, Pyromancer cache et Golden Tooth mine. Je pose Willas Tyrell, qui me house divided, suivit de Stannis qui se fait aussi house divided. Finalement je pose Cortney Penrose. Premier tour assez tranquille. Deuxième tour je blocus, sur son Loyalty money can buy. Je repose willas et Stannis. Il a 0 or et un reduceur. Il ne pose rien. C’est le massacre je grab plein de powers. Tours 3 je fait art of seduction sur son shadow and spiders. Mon frère aurait pu faire Valar, mais sachant que j’ai art of seduction, il a préféré tenter de me bloquer deux tours avec shadow and spiders. Il réussi à poser cersei, me house divided willas encore lorsque je pose Margaery et réussi à me bloquer tout le tour. Finalement tour 4, je fais at the gate pour Maester Leomys et je repose Willas. Je me sauve avec la victoire. Mon frère aura piger 5 cartes par tour, pendant 4 tours et aura piger aucune carte d’économie. ( sur 12 lieux et 2 pin dans son deck). Voilà pourquoi la game a été très one sided.
MVP : rien en particulier, sinon Willas contre Lannister, il doit le gérer en tout temps.
Round 2 : Versus Peter en Martell No Agenda
Peter comme je disais est un excellent joueur, il a gagné le tournois du mois passé avec un beau 4-0 avec un Stark Siege. Ce mois-ci il vient avec le deck du DC meta. Je fais un bon setup, 5 cartes dont 4 reduceurs, contre lui a 3 avec un lost spearman et deux reduceurs de un. Je fais blocus tour un contre song of summer. Et là il a une chance monstrueuse : il pige deux summers sea draw phase. Il réussit à jouer Quentyn plus red viper doublé! Malgré le fait que je rush bien le bord, la red viper est tout simplement ingérable pratiquement. Le tour suivant il posera un lost oasis et ses plots ayant généralement une meilleur I que moi, il jouera en premier et contrôlera globalement mon bord. Finalement au tour 3 ou 4 j’ai une mince chance, avec un blackcrown knight, Olenna guards, Randyll Tarly et un Smuggler Cove. Je suis environ à 9 pow et lui 10. Je m’en vais all in en Power, je pense faire un Renown pour Olenna, deux pour blackcrown un voler 1 pour monté à 13, après je verrai comment il réagit. Comme je vais m’élancer, il déclare action before challenge et nightmare Randyll. Je dois m’avouer vaincu, la Viper contre attaque et renown/OU il me finit.
MVP : Randyll Tarly est une menance constante.
Round 3 : Versus Julien avec Greyjoy BS Encore une fois un excellent setup versus un setup très normal sans réduceur. Il a high ground, Alannys Greyjoy et un pin. J’ai 4 reduceurs, plus huntress et un refugee Je blocus first turn, mais il me surprend avec un manning the city walls alors que j’attendais un Fury of the kraken. Il pose Balon Host. Oufffff je la déteste celle la! Finalement je pose durant mon tour, Mellisandre, Blackcrown knight, Dale Seaworth doublé, un refugee et brightwater keep. Il vient en millitaire, je tue le refugee et le double de Dale. Il vient en intrigue, je laisse passer et protége ma carte ( royal entourage) contre son claim avec brightwater keep. Je viens en intrigue OU double avec melissandre et en Power avec la blackcrown army. Il oppose avec balon host, qu’il avait restander avec High ground et je le surprend avec Dale en joinant navalement avec melee, renown de huntress. Je discarte royal entourage et je me fait 5 pows. Je prend la dom avec mon gold restant pour deux autres pow. Je art of seduction turn 2 sur son fury of the kraken. Il pose victarion, une mine et un pins. ( il a pas de reduceurs sa aide bcp). Je joue un royal entourage que j’ai pigé et Cortney Penrose. Il gère mieux les challenges et je dois tuer royal entourage plus Cortney Penrose ( victarion). De mon coté, je grab un peu de power avec Blackcrown knights et la Dom. Tour 3 je fais mellisandre scheme, redouble mon Dale Seaworth et pose un royal entourage encore. Je ne me souviens plus trop de ce qu’il fait… il veut valar next turn, Moqorro, Vendamyr, une iron cliff. Challange, il tue royal entourage et double de Dale. Je viens en power avec blackcrown, Mellisandre, et il oublie encore Dale, qui lui fait la même passe de naval join, avec melee renown et je me sauve avec la win.
Round 4 : Versus Philippe avec Targaryen no agenda.
Je vais faire cour sur celle-ci. Je sors bien, il sort bien, mais il pige tout son burn, qui reprendre avec sa golden compagny. Je ne peux pas valar effecacement, il a Strong Belwas. Il joue burn sur burn sur burn. Incinerate, field of fire, forever burning, hatcheling feast. Il brûle tout ce qui bouge. Le moment clé du match est le deuxième tour, où ma main est presque finit et je joue un battle at the wall. Il me burn solide durant le tour avec field of fire ( on est sur son threat from the north). Je me prépare pour le epic phase avec cortney penrose. Il me sort, forever burning et incinerate. Après il OU la battle et il pige 3 cartes. C’est la fin….
Final 2-2
Classement :
Martell No agenda 4-0 Greyjoy BS 2-2 Stark No agenda 2-2 Baratheon No agenda 2-2 ( moi) Lannister No agenda 1-3 Targaryen no agenda 1-3
J’adore mon deck. IL est très amusant, mais contre burn, pas grand-chose à faire et globalement le Martell no Agenda sort bien mieux que le mien. (surtout avec la red viper). Sinon je tiens très bien le greyjoy et le Lannister.
Dsl pour les erreurs, je vais me relire un peu plus tard. Je mets de côté un peu le deck, j’attends la sortie de papa Mace. Garlen entrera dans le deck c’est sur, mais il ne changera pas la dynamique du deck du tout, donc selon moi il restera au même niveau de force.
Merci,
Si vous avez questions/commentaires je suis disponible. | |
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mar 1 Oct 2013 - 15:33 | |
| 3 nouvelles games, 3 victoires cette fois. Le deck tourne bien présentement, mais j'ai apporté quelques modifications.
Niveau plot Power and Lineage et Red Wedding out. Globalement ces deux plots ne mettaient pas assez souvent de la pression sur l'adversaire. First Snow of winter ne touche pas ma capacité de rush et avec Royal ENtourage et Fiery Kiss j'ai généralement de quoi encaisser un claim même sans pin. Et mes gros renown sont toujours là.
Rule by Decree combotte très bien avec tout : Blocus, First Snow et Battle Epic. Comme je pige pas bcp, réduide la main de mon adversaire me permet de réduire ses options.
Niveau persos: Remplacer Renly par Stannis. Stannis a bcp d'impact, et chaque fois que je l'avais je payé son coût pour le jouer. Renly lui avait peu d'impact et comme je sortais du deck les deux Power Struggle il ne pouvait plus me fournir de carte (ce qui de toute façon n'arrivait presque jamais).
Remplacer Olenna Guards par Garlan Tyrell. Olenna Guards ne vaut pas 4 or. Elle devrait soit avoir 4 de force ou couter 3 pour que globalement je la considère. À 4 d'or elle entrait en compétition avec trop de perso fort. Garlan donne une touche de deadly en power challenge ce qui n'est pas mauvais.
Finalement le gros changement. J'ai décidé de changer de restreinte. Honnetement je vais devoir testé plus pour me faire une idée, car j'aimais bcp le Knight of Flower noble, je pensais le mettre en x2. Je me dis que l'autre qui ne kneel pas pour défendre sera plus utile globalement.
Niveau game:
Margaery et Mellisandre sont redoutables pour contrôler défi et générer des unnoposed. Le reste rien de spécial à signaler. | |
| | | Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) Mer 2 Oct 2013 - 21:27 | |
| - Phil_QC a écrit:
Niveau game:
Margaery et Mellisandre sont redoutables pour contrôler défi et générer des unnoposed. Le reste rien de spécial à signaler. Ah les femmes de pouvoir elles sont toutes redoutables!! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Tyrell (11-6 pour le moment) | |
| |
| | | | Deck Tyrell (11-6 pour le moment) | |
|