Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Deck Tyrell - Laplante

Aller en bas 
+2
Laplante
Argento
6 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:34

[ j'afficherai ici la decklist envisagée ( transmission par MP ?) et on en discute collectivement ]
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:34

Tyrell ombre du coup ? Tyrell rains ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:51

Bon, faisons pas de semblant, je bosse sur un Tyrell Assault.

Pour l'instant j'ai 10 win pour 11 games, mais j'ai besoin de playtest contre des gens solides, si vous êtes chaud pour me filer un coup de pince online là dessus je suis chaud.

Le concept : Personne sans Gh va être capable de lutter avec la board présence que je vais créer avec assault mamie et l'éco tyrell.

voici là où j'en suis de la liste :

1x Political Disaster
2x Trade Routes
1x The King in the North
1x At the Gates
1x Close Call
1x You Win Or You Die

Character (36)

2x Brienne of Tarth (GoH)
1x Varys (DitD)
3x Lady-in-Waiting
1x Varys (Core)
2x Margaery Tyrell (AMAF)
1x Old Bill Bone
3x Oldtown Informer
2x Citadel Archivist
2x Olenna's Informant
2x The Knight of Flowers (AtG)
2x Randyll Tarly
1x Garth the Gross
2x Renly Baratheon (FFH)
2x Ser Mark Mullendore
2x Hightower Spy
2x Shrewd Diplomat
2x Highgarden Courtier
1x Jaqen H'ghar
3x The Queen of Thorns (TMoW)

Attachment (4)

2x A Pinch of Powder
2x Crown of Golden Roses

Location (15)

3x Oldtown Undercity
3x Redwyne Straits
3x The Arbor
2x Arbor Marketplace
3x The Roseroad
1x Gates of the Moon

Event (5)

2x The Hand's Judgment
1x Lay Siege
2x The Bounty of Highgarden
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:05

C'est intéressant !

Pas de reset par contre ? !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:14

Varys a repris du poil de la bête avec meera en restrict et les gj devant faire des choix.

J'ai un minimum de board control avec les pinch Jaqen en Shadow Varys qui me paraissent suffisant pour y aller sans reset et swarm.

après dans un tournoi deck list révélé, pas de reset est effectivement ballsy, je sais pas trop.

A la rigueur un wildfire pour tuto ce que je veux avec Marg ...
Ca s'envisage.

Pour l'oppener, je me demande si 401 est vraiment ce dont j'ai besoin ou si un bon vieux late summer feast ferait pas le taf mieux, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:16

11 lieux d'éco + ATG + 2 bounty +2 TR ça me parait en proportion un peu haut, alors qu'en revanche t'as pas grand chose en pioche à part le undercity X3 (qui est excellent). T'as l'informatrice qui mouline le deck, mais sans CA. Et t'as les 2 Renly.

Scheming et/ou barge pour stabiliser ça peut être bien, tu te prends frozen/seized... sur le lieu et ça me parait fini pour le deck. T'as 0 gestion d'attachement en plot/perso/event. Sans parler des PTTT/wdns/...

J'imagine que ça snowball bien quand la machine est lancée, parce qu'un gros board TYrell ben... no comment. Si t'as de la chatte au set-up avec Arbor ou Straights c'est la fiesta, mais sinon ça va être lent, poser Arbor T1 sur ATG ça va te faire 4-1(agenda)+2 gate-4(Arbor) 1 gold pour tenir le tour + ton éco de set-up.

Bref, j'aime beaucoup, mais je pense que niveau stabilité des sorties et tempo faut être un poil plus prudent.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:34

Scheming était là avant, ils ont finit par ressortir, je sais pas trop.

Le deck fonctionne assez bien avec les départs "lent" comme avec les sorties carnaval, les deux s'assument assez bien, y'a un minimum d'outil de controle mine2.

Après je me suis posé la question de faire sauter deux trois modules et de monter le nombre de perso shadow + UG et tout ce qui va bien, mais ça me semble mieux comme ça.

C'est un deck que j'ai buildé il y a un an à peu près avec lequel cagoule et moi on a pas mal joué, plus cagoule que moi d'ailleurs.

Ps : Y'avait aussi un counting coppers que j'ai virer du deck ce qui est peut être bien une bêtise je dois l'admettre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:33

Laplante a écrit:

Pour l'instant j'ai 10 win pour 11 games, mais j'ai besoin de playtest contre des gens solides, si vous êtes chaud pour me filer un coup de pince online là dessus je suis chaud.
Je suis chaud (même si Qt dirait que je ne suis pas solide Razz). Je testerais bien la liste Stark que tu as donnée contre ce Tyrell.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:36

deal, mp moi sur fb ou texto quand t'es dispo (je suis coincé à l'hopital j'ai peu ou prou que ça à faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:42

ça marche. surement demain soir, ce sera bon pour moi. Je te textoterai.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:17

Update de la liste :

Tyrell Assault

Plot (7)

1x Counting Coppers
1x Trade Routes
1x The King in the North
1x At the Gates
1x Close Call
1x You Win Or You Die
1x Wildfire Assault

Character (37)

2x Brienne of Tarth (GoH)
2x Scheming Septon
1x Varys (DitD)
3x Lady-in-Waiting
1x Varys (Core)
3x Margaery Tyrell (AMAF)
1x Old Bill Bone
2x Olenna's Informant
2x The Knight of Flowers (AtG)
3x Randyll Tarly
1x Garth the Gross
3x Renly Baratheon (FFH)
3x Ser Mark Mullendore
2x Hightower Spy
2x Shrewd Diplomat
2x Highgarden Courtier
1x Jaqen H'ghar
3x The Queen of Thorns (TMoW)

Attachment (4)

2x A Pinch of Powder
2x Crown of Golden Roses

Location (15)

3x Oldtown Undercity
3x Redwyne Straits
3x The Arbor
2x Arbor Marketplace
3x The Roseroad
1x Gates of the Moon

Event (5)

2x The Hand's Judgment
1x Lay Siege
2x The Bounty of Highgarden

J'aimerai bien faire entrer 1 marched to the wall mais j'ai pas les slots clairement.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:27

Je sais pas si bounty est si bon que ça sur un deck qui va tenir la durée et tempo, c'est de l'éco one shot. Perso je mettrais 1 market place de plus pour les set-ups et je récupérerai un slot de carte. Surtout que tu joues TR qui compte les lieux.

Le pavillon peu bien prendre la place, c'est top pour tous les agendas à +5 nécessaires, ça sera pas perdu vs Targ, ça peut "assurer" un trigger d'arbor sur un jump de gros sac neutre à last giant,...

Sinon ça me parait plus équilibré.

KITN est put-être gourmand avec 2 couronnes et juste Renly X3, surtout que tout le monde l'attend/contre/joue.
Un plot comme pour rattraper l'écart de Deck Tyrell - Laplante  2741382779 est peut-être meilleur. Tu joues 2 informatrices 4/9/1 est pas dégueu. Alors que les decks qui vont souffrir vs KITN, genre Martell, autant leur coller un gros écart de Deck Tyrell - Laplante  2741382779 avant la time.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:30

J'ai rien compris à ta phrase sur pavillon, tu peux recommencer stp ^^?

Je me trouve tout le temps short en eco dans le deck, même si c'est le deck avec l'économie la plus grasse que j'ai pu joué de ma life, bound a pas mal aidé dans pas mal de situation.

En revanche si il s'agit de rentrer des cartes, les cartes que tout le monde semble avoir oublié et qui en l'occurence me branche de ouf, c'est les lord renly's ride, qui a mon avis vont bien faire des trous dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:56

Citation :
Le pavillon peu bien prendre la place, c'est top pour tous les agendas à +5 nécessaires, ça sera pas perdu vs Targ, ça peut "assurer" un trigger d'arbor sur un jump de gros sac neutre à last giant,...

Si tu récupères un slot, pavillon peut prendre cette place. Pavillon aide bien pour contrer tous les effets à seuils de +5, notamment les 3 agendas Casse le sob de ton prince. Pavillon c'est toujours bien vs Targ. Pavillon aide à rester le mec avec la plus grosse sur le board pour avoir el droit de trigger les markets place.

Renly's ride c'est très bien, faut jute voir à quelle vitesse tu meures pour avoir un bel effet :p

Vu l'impact non assuré de KITN vs bcp de deck sérieux tu peux te poser la question de mettre TR X2 si c'est l'éco qui coince.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyVen 27 Sep 2019 - 0:15

pourquoi pas jouer le module sparrow-guile-lieu seven ?

La morale ? 16

Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyVen 27 Sep 2019 - 0:45

Pour garder le secret pour le CF. 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyVen 27 Sep 2019 - 0:48

Le secret ???
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyVen 27 Sep 2019 - 7:57

Les slots mon ami, ca rentre pas dans ce build.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:47

Je pense que si tu veux jouer ce module, il faut passer en KoSh pour le boost d'éco, et les castle guard, et pas assault qui a un drawback d'éco (même si c'est rattrapable assez rapidement si tu doubles tes limités dans les premiers tours avec l'agenda)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Tyrell - Laplante  Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell - Laplante    Deck Tyrell - Laplante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Tyrell - Laplante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Tyrell Rains of Castamere
» Deck Tyrell (11-6 pour le moment)
» [Régional Strasbourg] Deck Top Tyrell
» [Deck - Mêlée] Tyrell lotc - Top4 CF2016
» [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: