Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda

Aller en bas 
+14
Luthyen
Warzen
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Cellendhyll
bias
Mika
Nohio
Asshaï
Lonewolf
Tygrou
Budmilka
Red
Laplante
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:18

Haha, le mec qui croit les conneries de Tygrou jocolor Par contre, Alleras, c'est comme Alucard, c'est à peine déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:22

@Tygrou : ça sert à jouer ce Littlefinger sans qu'il ne pourrissent pas dans l'ombre c'est tout. Comme indiqué c'est débile...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:25

Alucard Masturcard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:26

Une idée tellement débile tygrou que tu n'es pas le seul à y croire... Et qui en plus est crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:29

Bah ça a l'air crédible (et surtout c'est vaaaaaaachement swag) comme théorie, mais les experts de la saga (call Evrach Razz ) pourraient démontrer que c'est pas basé sur grand-chose à part juste une envie des fans ^^

Alleras d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'ils l'appellent le Sphinx (et qu'il ait le trait Mestre !), parce que c'est vachement stylé comme surnom, certains persos ont droit aux leurs et pas d'autres, c'est très inégalitaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:41

C'est vrai que la théorie de l'identité d'Alleras est encore plus renforcé ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:56

Pour moi ça ne renforce rien du tout, Alleras est déjà officiellement décrit comme de père Dornien dans le bouquin. Qu'il ait donc une capa de dornien me paraît normal. Après, je dis pas que la théorie est fausse attention Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:40

+1 Bias

Apres, qu'Alleras soit qui-on-pense, peu importe, je pense pas que Martin ait donne particulierement plus d'infos et de spoilers a FFG, donc ils en sont au meme niveau de theories que nous.

Quelqu'un a une idee d'ailleurs, du degre d'implication de l'auteur sur le card design?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:48

Dunk a écrit:

Quelqu'un a une idee d'ailleurs, du degre d'implication de l'auteur sur le card design?
Card design je sais pas mais il intervient quelque part dans la distribution de la VF \o/ qui, comme tout le monde le sait, est en retard de 5 ans par rapport à la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:58

cheers  Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:35

On peut me spoiler en MP cette théorie sur la vraie identité de Syrio svp ? Voire Alleras ?
Je vias pas en dormir de la nuit moi.... pitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:38

Pas en MP parce que j'ai la flemme.

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:42

De toutes façon, Doran dit clairement à un moment : "quand à tartempion, tant qu'elle ne revient pas à Dorne"

De plus, le perso d'Alleras a des fonds pécuniers très aisés, et est très habile au tir à l'arc. La connexion avec l'origine de l'argent et l'habileté aux armes est aisée à établir.

On peut aussi remarquer qu'elle semble avoir la même habileté que son père à obtenir les chaînes.

Cf : chapitre d'introduction du tome 4
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:11

La théorie sur l'identité de Syrio est l'une des plus vieilles qui soit. Je me rappelle y avoir moi-même pensé pour la 1ère fois il y a dix ans (oui vers 2003) durant la lecture du tome concerné. Elle vient naturellement à l'esprit quand on se pose la question de savoir ce
Spoiler:
A fortiori si on se demande
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:51

Dunk a écrit:
je pense pas que Martin ait donne particulierement plus d'infos et de spoilers a FFG, donc ils en sont au meme niveau de theories que nous.

Quelqu'un a une idee d'ailleurs, du degre d'implication de l'auteur sur le card design?

Quand on compare certaines cartes avec leurs capa par rapport aux sorties romans, on comprend vite que si, les designers ont accès à des infos que l'on a pas. De plus Martin surveille les parutions de produits dérivés et donne parfois des consignes strictes. Un exemple: il est interdit de créer des noms pour son univers. Que ce soit pour le jeu de cartes, le jdr, les jeux vidéos, tous les noms se trouvent dans ses romans et nouvelles. Une autre consigne, assez récente: Martin ne veut plus pour le jeu de carte que des persos appartenant à la saga A Song of Ice and Fire. Plus de Balérion, plus d'Orage moqueur... Ni de potentiel Maekar Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:55

La Garde de Nuit a écrit:
↑ George R. R. Martin a de nombreuses fois été interrogé sur la survivance éventuelle de Syrio Forel et n'a jamais donné une réponse définitive à cette question. Toutefois, il a incité les lecteurs à faire leurs propres conclusions en considérant que son épée est brisée et qu'il se trouve alors en infériorité numérique face à un Meryn Trant protégé par une armure, ce qui peut signifier que Syrio est bel et bien mort (cf. SSM : US Signing Tour (New York City, NY)).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:00

Arthur Lannister a écrit:

Quand on compare certaines cartes avec leurs capa par rapport aux sorties romans, on comprend vite que si...
Effectivement, je me rappelle très bien mon étonnement en lisant le Tome 5 à sa parution alors que ces cartes étaient déjà sorti.
Les Os d'un enfant (tout est dans le titre), et Val (voir la capa).

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Ite86  [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Defender117
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:07

Excellent ce nouveau Littlefinger ! J'adore le concept.

Et de toute façon, il fallait une nouvelle version [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 610770890 . Pas de raison que seuls les lions et les loups soient les seuls à s'amuser avec un des persos les plus charismatiques des bouquins !

Alleras est génial aussi. Avec le plot et lui, on voit enfin des cartes qui vont donner de l'intérêt aux jeux anti-agenda. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:11

Arthur Lannister a écrit:
Dunk a écrit:
je pense pas que Martin ait donne particulierement plus d'infos et de spoilers a FFG, donc ils en sont au meme niveau de theories que nous.

Quelqu'un a une idee d'ailleurs, du degre d'implication de l'auteur sur le card design?
Quand on compare certaines cartes avec leurs capa par rapport aux sorties romans, on comprend vite que si, les designers ont accès à des infos que l'on a pas. De plus Martin surveille les parutions de produits dérivés et donne parfois des consignes strictes. Un exemple: il est interdit de créer des noms pour son univers. Que ce soit pour le jeu de cartes, le jdr, les jeux vidéos, tous les noms se trouvent dans ses romans et nouvelles. Une autre consigne, assez récente: Martin ne veut plus pour le jeu de carte que des persos appartenant à la saga A Song of Ice and Fire. Plus de Balérion, plus d'Orage moqueur... Ni de potentiel Maekar Wink 


Et pas de Dunk?! Quelle pourriture ce Martin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:19

et encore moins d'oeuf pour la cannard... , bien que ... aemon en parle vite fait une fois si je me souvient bien .
La question c'est de savoir si une simple evocation au detour d'un recit a l'interieur de l'histoire permet la création d'u perso.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:46

Ben vu que ça n'a pas été possible pour Maekar Targaryen qui est cité par Aemon....
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:51

La vraie raison c'est que c'est une tanche Maekar Targaryen, Baelor Briselance il est largement plus swag Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:52

Ben, je ne vois pas pourquoi Dunk et Egg ne pourraient pas sortir en cartes, si Martin autorise les persos apparaissant dans les nouvelles, c'est bon.

Une explication possible pour les cartes révélant des éléments des futurs romans, il arrive que Martin mette sur son site, ou lise au cours de rencontres avec le public, des chapitres du roman en cours d'écriture. Du coup, des lecteurs avides ont pu prendre connaissance avant la date, d'éléments futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:27

Paraph a écrit:
Ben, je ne vois pas pourquoi Dunk et Egg ne pourraient pas sortir en cartes, si Martin autorise les persos apparaissant dans les nouvelles, c'est bon.

Arthur parlait de Laughing Storm, qui selon les nouvelles regles instaurees par Martin, n'aurait pas pu apparaitre. Etant donne que Lyonel Baratheon apparait dans la premiere nouvelle, je me disais que ca s'appliquait a tout. Mais effectivement, si on parle de la Saga, alors la plupart des persos des Aventures de Dunk et Egg pourront apparaitre sous forme de carte.

J'avoue que si Dunk sort, je serai comme un dingue, je travaille sur mon deck de Melee White Book Targ uniquement dans le but de pouvoir le jouer avec Duncan the Tall, un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda   [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A Hidden agenda 6ème chapitre
» The Kingsroad Chapitre 3 : The Kingsguard
» Kingsroad; 2ème Chapitre, Fire and Ice
» [Kingsroad] 1er chapitre - The Banners Gather
» [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: