Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A Hidden agenda 6ème chapitre

Aller en bas 
+25
henshin
Martell de poitiers
Toomagic
Ludyck, Blood Magic Bison
Khudzlin, Rules Bison
Mando
Laplante
Duda
Budmilka
bias
Tygrou
Comm
Nohio
Phil_QC
Edern
Dunk
Agarvan Dakeron
Trajan
AghenDaz
Amroth, Chevalier Gitan
Loupgris
Argento
Wallvor, marin gitan
Ser Arthur Lannister
rowandra
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:31

http://www.agotcards.org/set/listing/110

Amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:47

Héhé, l'event lanni me fait rêver.

Oh tiens d'ailleurs on peut payer le coût avec Joffrey  16 
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:51

Hum Gran Goodbrother, hum.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:51

un super- lanni paye ses dettes , Cool 
le pbtt va aimer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:57

Ah bah clair, c'est autrement plus classe que Désinformation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:04

Ouais, une seule carte Stark potable... je vais pas l'acheter celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:51

Cressen  cheers 

Dommage pour Mace par contre, le perso mériterait une meilleure carte, là je suis pas fanatique, il a même pas de Crest noble en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:16

Mace peut être un finisher intéressant (avec les noces pourpres par exemple, ou en lice)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 0:33

Nan mais Mace c'est une tuerie... Rend le Infâme et tu gagnes T1.  Suspect J'ai pas fini de faire des decks alliance, je vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 2:34

En traite messieurs, en traite faut le jouer Mace. Toi tu gagne en 8, les autres en 10 !!
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 10:55

En ce qui concerne le nouvel événement Lannister, je ne suis pas sûr qu'il remplace Un Lannister paie toujours ses dettes Argento.

Certes, il bénéficie d'un avantage évident puisqu'il permet, potentiellement, de tuer plusieurs personnages adverses d'un seul coup.

Or, il subit également selon moi de plusieurs désavantages. Mis à part le fait qu'il nécessite l'inclinaison de deux personnages Lannister (ça, au pire, on s'en fiche vu le nombre de pinpins et de personnages comme Joffrey qui ne demandent que ça), il ne permet de tuer, dans 90% des cas (exceptions faite des combos et autres effets comme Qarth) que des personnages possédant une icône intrigue puisqu'il ne fonctionne que lors d'un défi intrigue. Or, un Lannister paie ses dettes fonctionne dans n'importe que défi et donc peut potentiellement n'importe quel personnage.

De plus, étant donné que seul les personnages attaquant sont tués, cela implique que ce soit l'adversaire qui initie ce défi intrigue, donc cet événement peut très bien ne servir à rien, où du moins être beaucoup moins utile, contre certains decks et contre certaines maisons (Dothraki, Stark, etc ...) par rapport au Lannister paie toujours ses dettes éliminant certes un seul personnage mais étant selon moi plus efficace sur le long terme.

Après, peut-être n'ai-je pas pensé aux éventuels triffoullages de cartes et d'effets mais au regard de cette seule carte, c'est ce qu'il me semble  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 11:28

Encore des cartes fortes dans ce chapitre, c'est la fête ce cycle. (Heureusement, le prochain me fais très peur )

Alleras... hahaha ! Les effets de défaites n'étaient peut-être plus assez forts pour que la thématique marche en Martell (sinon, j'aurais plus confiance en mon Qunetyn été...) Là, c'est radical. Et punis à minima la moitié des decks (et même plus bientôt, je pense, avec les nouveaux agendas de famille). Bon après, ce n'est qu'une carte. Mais cracher sur un bicône int/pow en Martell, je ne vais pas le faire.

Gran... hum ! Sweet. Il est int en plus le bonhomme ! Et très équilibré dans le sens où il n'a pas de mot-clef, en échange de cette icône et d'une capa conditionnelle très forte.

Bloddthirst à 2.45 et Pycelle à 2.61 ... Il y'a des fois où je me demande à quoi ils pensent quand ils notent les cartes,sur agotcards. Sur les commentaires du boutre de Dix-tours, y'en avait pas un pour faire une réflexion sur la carte en mêlée...
C'est fort, les deux.

J'aime bien le nouveau pins Martell. dans le slot à 2, les cartes commençaient à dater (house messenger, vaurien). Il manquait un pins costaud dans ses stats avec l'icône int. Là, avec on le tiens. Avec la garde de Quentyn et des bannerets, en mêlée bien sûr, ça va être tellement jouissif de se créer des sans op grâce à fufu et tueur, partout à la table, dans les 3 défis. LOL. C'est pas comme s'il y avait déjà Gerris,Archibald,Quentyn, Dissimulation.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 14:24

Trajan a écrit:
En traite messieurs, en traite faut le jouer Mace. Toi tu gagne en 8, les autres en 10 !!

Le souci c'est que le traité avec les barath ou les lannis n'existe pas... Du coup pour rendre infâme un perso barath... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 14:28

Par exemple Lanni traité avec le Nord, pour rendre Mace Lanni à l'imposteur et lui mettre les points des "Infâmes". J'arrive bien à payer Méli CS en Stark en mêlée, alors Mace ca se fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 14:36

oui mais dans ce cas pas besoin de traité  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 14:40

Traité, c'est pour dire aux autres qu'ils gagneront pas en moins de 10, alors qu'avec Mace et 8 pouvoirs toi t'as gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 14:51

nan mais je comprends bien mais tu me parles d'une usine à gaz en laissant entendre que c'est plus simple  Very Happy.

nan parce que bon, rendre Mace infâme, c'est déjà pas si simple, alors le rendre infâme en Stark par exemple ça commence à devenir spécieux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 15:25

C'est pas super complique de le rendre Infame, quand meme, depuis la derestriction de Loras et le spoil de Mace il y a 3-4 mois, ca me donne envie de rejouer le HoD Tyrosh que j'avais tente, il y a quelques temps Smile 3 Vilaines Intentions, 3 Little Birds, et bim.

Sinon tu trouves un moyen de le faire participer a plusieurs defis en le rendant Vigilant avec Banner Bearer et c'est la fete, si t'es pas capable de gagner T2 au pire, autant arreter de jouer Barath!

Fin bon, je vais quand meme attendre l'Agenda de Conquest and Defiance, parce que Traite ou Alliance, c'est quand meme chiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 15:59

j'ai jamais trouvé autant d'utilité à whispers fron the hill qu'avec Mace tyrell \o/

non et puis le rendre infâme ya vraiment rien de compliqué. un ami lannister m'a dit un jour "quand je joue pas du hors maison, j'ai toujours trop de thune" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptySam 11 Jan 2014 - 16:00

Beregond a écrit:


Alleras... hahaha ! Les effets de défaites n'étaient peut-être plus assez forts pour que la thématique marche en Martell (sinon, j'aurais plus confiance en mon Qunetyn été...) Là, c'est radical. Et punis à minima la moitié des decks (et même plus bientôt, je pense, avec les nouveaux agendas de famille). Bon après, ce n'est qu'une carte. Mais cracher sur un bicône int/pow en Martell, je ne vais pas le faire.


Elle est de la famille après tout Alleras
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:22

Trajan a écrit:
En traite messieurs, en traite faut le jouer Mace. Toi tu gagne en 8, les autres en 10 !!

au fait trajan, lire les cartes c'est broken!

mace tyrel reduit l'ecart de victoire de "each player" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:45

Ouaip mais traité fixe un minimum à 10 (histoire que si y'en a 3 à une table de mêlée le 4ème gagne pas automatiquement xD)
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:51

ah oui nohio exact. tiens Trajan, t'as le droit de me jeter un caillou pour la peine. *lui donne un caillou*

mais ducoup c'est clairement plus intéréssant de jouer un traité qu'un alliance avec ce personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:42

Loupgris a écrit:
Ouais, une seule carte Stark potable... je vais pas l'acheter celui-ci.

T'es sûr ? Y a juste le meilleur perso du jeu, à tel point qu'il sera joué hors maison dans pas mal de deck.
D'ailleurs, avec Braavos, on paiera même pas la pénalité d'or !
Par contre, ça va être abusé avec Rickon.  affraid 

Sinon, je suis d'accord avec toi Martell : je vois pas pourquoi Pycelle est aussi mal noté sur agotcards.

Et je souhaite bon courage à ceux qui veulent jouer Mace en Mêlée avec un agenda Traité. Ca me parait vachement casse-gueule.
Par contre, Whispers fron the hill comme le dit Edern, ou des trucs comme The Red Queen's Faithful, ça me semble plus jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:17

"Potable", ouais, Sansa est "Potable" Very Happy

Son nez est "potable". Sa capa est dingo, d'accord a 100% avec Comm, elle va etre jouee par tout le monde. Meme en OOH, dans certains decks avec plein de thunes et/ou de reducteurs, "4 gold pour aller tutorer une carte", ya aucune raison de faire la fine bouche. Et effectivement, avec Rickon, c'est completement broken.

Mais du coup si tu copies l'effet avec Rickon, on considere pas encore que t'as 1 carte de plus in command?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Hidden agenda 6ème chapitre Empty
MessageSujet: Re: A Hidden agenda 6ème chapitre   A Hidden agenda 6ème chapitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Hidden agenda 6ème chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda
» Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice
» [Cycle Warden] - spoil - 6ème Chapitre (non dispo)
» [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
» A Tale of Champions; 6ème Chapitre; A Poisoned Spear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: