Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?

+7
Argento
Ser Arthur Lannister
Oberyn Martell
Wallvor, marin gitan
lecharentais
mitrovich
Budmilka
11 participants
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka

[Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? Empty
MessageSujet: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:26

Plop !

Voici donc le deck de mêlée de l'Open bordelais 2013, qui a fait 3e-3e-2e, mais ça on s'en fout car j'ai pu casser les couilles à tout le monde (sauf Malicia parce que bon...).

Maison : [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? 51616898

Complots (7) :

Menace de l'Est
Ponts en Feu
Search&Detain
Représailles
Plans Oubliés
Loyauté Monnayable
Valar Morghulis

Eh oui y a pas de plots de deals, car avec le nouveau système de point, le but est uniquement de gagner, donc moi avec mes decks à la con pour me placer 2e, c'est mort, et comme mes persos/lieux ne sont pas primordiaux, mes adversaires iront forcément chercher un perso/lieu clé, donc plus fort que les miens, donc le deal ne m'avantage pas et avantagera l'autre, donc pas de deals... Et puis c'est drôle quand 2 personnes dealent de la pioche, toujours un pour se faire niquer^^

Persos (35)

3 Bandit de Port-Réal (Super-Connard Approval)
3 Réfugiés des montagnes
2 Jaime Lannister (LotR)
2 Usurier de  Port-Lannus
2 Cerise Lannister (LotR)
2 Joffrey Baratheon (PotS)
2 Armurier de Port-Lannus
2 Conseiller de Port-Lannus
2 Guetteur Traître (Les nouveaux copains à Myrcella)
2 Grotesquerie de Yezzan
2 Recrue orpheline
2 Pigeon charognard
2 Informateur Ennemi
1 Bandit des rivières (Super-Connard Approval)
1 Myrcella Lannister (la version chiante)
1 Jalabar Xho (Fracas des Armes)
1 Varys (aToC)
1 Ser Arys
1 Tommen Baratheon
1 Margaery Tyrell

Lieux (11)

3 Sunset Sea
3 Goldroad
2 Porte du fion
2 Trône de Fer
1 Appartement de Cersei

Attachements (6)

2 Slander and Lies
2 Enslaved
2 Requête Officielle

Events (10)

3 Vous avez tué le mauvais Nain
3 Rouleau de PQ Papershield
2 Unique jeu qui compte
2 Mis à Mort Par Payne

(et non y a encore et toujours pas de restreintes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:34

Magnifique j'adore la ligne de complot et la philosophie qui va avec.

Cool de t'avoir revue équipé rappelons le du titre de Champion de France de Star Wars 2013.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:24

J'adore. T'es un génie méconnu.
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:28

La Menace de l'Est T1, c'est toujours un véritable plaisir. Very Happy
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:35

Plaisir, c'est le mot. Joie de recevoir, donc plaisir d'offrir EN Y ROULANT DESSUS ! ^^
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:07

C'est toujours un plaisir de lire tes decks super-connard (je sais pas si c'est pareil à affronter^^)!

Justement dans cette optique, pourquoi ne pas avoir mis ombre et araignée? (pour bloquer les decks héritier du trone et siege de winterfell)
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:09

il aime encaisser les coups Bud mais faut etre un Viking pour faire ça.

Mais je l'approuve, pour moi le deal est surfait il permet juste a tout le monde de monter un mur devant lui, lié au nouveau systeme de points c'est une véritable misère de finir un tour en moins de 30 min.

Restreinte les plot de deal en mêlée changerait bien les choses.

T'es un visionnaire Bud.
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:51

Merci à vous !

Pour Ombres et araignées, je me suis dit que j'allais affronter plein de Martell ou Lanni ou Barath asshaï, et que du coup ce serait pas assez super connard, et j'ai voulu mettre une Claim de 2 (Représailles) que je n'ai au final jamais joué, donc oui Ombres et araignées peut revenir.

Faut que je fasse de la place dans les persos, j'ai des setups moisis et pas assez de pioche.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:56

mitrovich a écrit:
Restreinte les plot de deal en mêlée changerait bien les choses.
Clairement... On en avait parlé il ya 2 ans et on en était venu à la même conclusion. Je jouais Menace de l'Est T1 à l'époque Very Happy.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:05

Les restreindre les ferait sortir du meta, vu qu'on ne pourrait pas se fier aux autres pour dealer.

Du coup, on ferait un vrai t1, avec des vrais plots.

Et surtout, on empêcherait les joueurs de mettre en place des decks violents, conçus pour exploiter une synergie de cartes permettant un powergrab rapide.

Parceque là, à Bordeaux, avec mon deck conçus pour exploser T3, je me suis fait défoncer par des decks axés sur le grabbage violent dès le T1, comme le stark siège, le martell loose, le gj sansop...  Pratiquement pas vu d'effets de contrôle hormis des HCIT, papershield, plan de Doran. Je ne compte pas ellaria dedans c'est du powergrab en fin de compte.

Depuis le temps que je crie que c'est lourd d'être forcé à jouer ces plots...
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:56

j'adore l'esprit du truc , rah le distributeur de saloperies sur pattes , très bon.
J'avais collé un guetteur traitre à un mec à nantes , m'a regardé comme si j'avais pissé sur sa caisse ! Laughing 
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:18

Argento a écrit:
m'a regardé comme si j'avais pissé sur sa caisse ! Laughing 
Excusez-moi, je sors deux minutes le temps de mourir de rire ^^
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:29

Bravo Bud, t'es un champion du vice.
Moi j'aurais mis Varys Core set, pour faire tourner les complots! (dans le genre super connard...)
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:28

Ahah excellent xD !
Kordo: ouai, mais le Varys ombre qui redirige les défis comme il veut, c'est encore plus Super Connard !
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:20

Le Varys redirection, c'est surtout utile quand je prend l'aggro (avec ça + le titre redirection + le soutien + Loyauté monnayable, je me fais quand même taper dessus...).
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:45

T'es le meilleur, Bud.

J'ose même pas imaginer les résultats que tu ferais si tu mettais autant de coeur a builder des decks qui gagnent que t'en mets à faire des decks qui font chier tout le monde Very Happy

Super Connard FTW (or not, whatever).
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:46

Je me suis posé exactement la même question ^^
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:04

Ben c'est simple :

- dans les decks qui gagnent, y a des réponses, donc on en oublie.
- Dans les decks Super-Connard, y a Ponts en Feu, donc c'est plus simple.

CQFD
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:10

C'est vrai qu'en revanche c'est assez pratique de jouer contre toi : la plupart du temps on a juste des forces à comparer, on se soucie pas de tous ces effets pénibles... Smile
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:37

C'est sur que les renoms, y'en a plus, les réponses, on peut pas, les cartes en main, y'en a plus...
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:49

Ouais le Varys (CS) qui échange les plots il est bien marrant. Plus dans l'optique super-connard je trouve. Je l'ai joué au CF 2010. Et si vous demandez à Kata, il en a pas gardé un bon souvenir (enfin c'était l'ensemble du deck qui lui avait laissé un goût amer).

Bud, faut que t'assumes son statut de Super-Connard, donc ranafout de te protéger avec le Varys Ombre. Wink

Et tu devrais inclure Position fortifiée et Ordres gâchés dans tes plots.

Et Maison divisée, ça pourrait être marrant aussi. Même si c'est une réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?   [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ? Empty

[Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?
Page 1 sur 1