Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard

Aller en bas 
+4
kysed
Oberyn Martell
Tygrou
Budmilka
8 participants
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:44

Non non, je ne suis pas du tout en retard sur mon CR…

Rapidement, j’avais conçu à l’origine un deck [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 687644197 influ avec des trucs sales (Restreinte : Scourge), dont un module Ghaston Grey pour gérer les gros cons à pouvoir (qui a dit Brazen Beasts ? ^^). Le tout pour faire chier tout le monde si j’y arrive. Après quelques tests, j’ai pu voir que ce deck ne pouvait pas gagner en 15 pouvoirs (ou alors faut jouer 11 plots, une spécialité parisienne ^^), mais il pouvait ralentir tout le monde, donc bon, en tournoi avec Time, sur un malentendu, on sait jamais…

Ronde 1 VS AstroBatarDothrak [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 2663746263 Héritier Borgne ; Damichou [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 51616898 Alliance [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 1636619001 ; Tygrou [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 51616898 Chevaliers

Et BIM ! Astro en 1e ronde !!! Je ne l’ai jamais affronté, et on m’avait vanté ses qualités de marchand de tapis, donc on va voir.
Dans mes souvenirs, on temporise tous un peu T1. T2 j’enfile ma tenue de « Super-Connard » en jouant Ombres et Araignées pour qu’Astro ne fasse rien ce tour-ci. Damichou en profite pour sortir Asha, son armée bateau GJ et Wendamyr, et Tygrou un chevalier des Fleurs doublonné avec de vilaines intentions… Bon bah ça pue tout ça, surtout que j’ai pas Westeros Saigne…
T3 avec divers défis je monte un peu (je ne sais toujours pas comment), et avec Astro, on décide de gérer le chevalier des Fleurs avec un Coup de soleil et des tricks à la con que j’ai oublié.
On arrive au T4, qui sera le dernier tour, pendant lequel je suis à 8-9 pouvoirs, et je ne peux pas gagner. Je me retrouve avec 2 possibilités :
- Soit j’accepte le deal d’Astro en faisant chier Damichou et en laissant Astro gagner, m’assurant la 2e place.
- Soit je locke complètement Astro, laissant le champ libre à Damichou pour la première place. Le risque étant que Tygrou pouvait (à mes yeux) me chipper la 2e place.
Je la joue Safe et deale la 2e avec Astro (qui mùe vend au passage un tapis persan Braavosi pour pas cher…^^).

1e : Astro
2e : Budmilka
3e : Damichou
4e : Tygrou


Ronde 2 VS Olrig [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 51616898 Alliance [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 687644197 ; Kertanos [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 1636619001 HoD Lac au Cadavre ; Comm [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 2663746263 HoD Fessedragon

Bon, je suis content, j’affronte Comm pour la enième fois, il serait ptet temps que je le batte un jour (mais là c’est plus dur j’ai pas de belettes…)
T1 on deale. Je me souviens que Comm part chercher les Brazen Beasts et un doublon (je garde S&D bien au chaud pour eux…), Kertanos prend Le Chevalier, Olrig un Lac au Cadavre et moi Arianne (car j’ai GG au Setup). Fin du tour, Kertanos a bien aggro et est rapidement monté à 6 alors que nous c’est pas trop ça…
T2 il joue Asha et révèle le 1/8/2… ok lui faut vite le gérer. J’y suis ptet allé un poil fort en claquant mes 2 orphelins sur Asha et le Chevalier, ne lui laissant quasi aucune autre icône, du coup, il ne fait pas de défis. Comm en profite pour graber avec les Brazen Beasts et arrive à 8 je crois. Je tente quelques défis et Olrig aussi.
T3 je finis par claquer mon S&D sur ses Brazen Beasts parce que bon, faut pas déconner… Kertanos est au fond de sa vie (pour le moment), et Olrig monte tranquillement mine de rien.
On arrive au T4 (le derneir de mémoire). Comm commence, repose les Brazen Beasts et après les défis, arrive à 10 pouvoirs (et garde de l’influ pour abuser de la flamme éternelle post-hégémonie). C’est mon tour, je fais quelques défis et arrive à 10 pouvoirs. Olrig étant à 4 et Kertanos à 3, je cherche à temporiser les 3, mais c’est pas facile. Je décide finalement de craquer ma Arianne pour remonter les Brazen Beasts par sécurité, faisant couler Comm en 4e position (c’était ça ou bien il me passait devant, c’est vraiment moche…). Olrig tente des défis, je lui remonte pas mal de persos, il tente un pouvoir chez moi que je redirige, puis une intrigue chez moi qui se prendra un Sable Brûlant, évitant le Renom de la Vipère. Il n’est qu’à 6 je crois. Reste plus que Kertanos qui avait plein de persos inclinés sauf un. Il passe un défi sans opp chez Comm, ce qui lui permet de redresser Le Chevalier, et il se met à graber du pouvoir comme un sale (pas chez moi car il me soutenait). Il grab avec le Lac ua Cadavre (Olrig aussi). Je l’avais pas vu venir et craignait qu’il me passe devant, mais il finit à 9 et Olrig à 8. OUF !!!!

1e : Budmilka
2e : Kertanos
3e : Olrig
4e : Comm

Bon bah c’était super chaud. Par contre, j’ai pu constater ce que j’aime pas dans la mêlée : pour gagner, faut faire plonger quelqu’un qui du coup n’a quasi plus aucune chance de rejoindre les Tops, et là c’est tombé sur Comm… Il n’a tout de même rassuré en me disant qu’il serait passé devant après l’hégé si j’avais pas géré les Brazen, mais quand même, c’est moche…

Bref, j’ai gagné, mais j’étais pas plus heureux pour autant.


Ronde 3 VS Ilendil [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 2663746263 Héritier Borgne ; Zoondo [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 2411816791 Frat’ ; Arbhast [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 687644197

On démarre. J’ai enfin un Westeros Saigne en main. Problème : Ilendil joue un fantôme de Noblecoeur. Arbhast (qui jouait un Mestre Rush) connaît mon deck (il s’est déjà mangé la plupart de mes tricks « Super-Connard » dans d’autres tournois), met la pression à Ilendil en disant que je joue contrôle et que je vais faire chier tout le monde. Du coup, il regarde ma main avec le Fantôme et m’enlève Westeros Saigne… bon bah je peux plus rien gérer de la partie, donc je décide de pourrir Ilendil parce que bon, vengeance (et en plus, il joue Dragon).

Au final, Ilendil se fait gérer de toutes part, et Arbhast passe par le grand Boulevard pour finir premier.

1er : Arbhast
2e : Zoondo
3e : Ilendil
4e : Budmilka

Ronde 4 VS Killerclown [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 51616898 Garde Royale ; Deck Orga [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 51616898 (joué par Nainfa) ; Paritazi [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard 3054857415 Chevaliers

On démarre, Nainfa joue Joffrey, Killerclown s’installe avec Arthur Dayne et consorts, et Paritazi avec Stannis + Brienne + du sale. Et moi J’AI TOUJOURS PAS MON PUTAIN DE WESTEROS SAIGNE !!!! J’en aurai pioché qu’un seul du tournoi, et sans pouvoir le jouer…
Quelques défis se font un peu partout, Killerclown ne manque pas de récupérer les défis et de les défendre, montant assez vite.
T2 je tente un Ordres gachés. Paritazi m’attaque et je claque mon Valar, pas trop le choix.
T3 chacun se réinstalle, Nainfa galère et se prend la plupart des défis des gens, sauf moi (parce que je suis sympa, et aussi parce que j’ai pas d’unités en jeu ^^).
On arrive au T4. Killerclown, après ses défis, arrive à 10 pouvoirs, Nainfa est à la ramasse après ses défis, et Paritazi va se refaire méchamment avec Fiery Kiss, et donc un Stannis + Fat Bobby prêts à grabber et à vigilanter… Le calcul est simple pour moi : j’ai de quoi chipper du pouvoir pour avoir la 2e au détriment de Paritazi, mais pour ça faut pas qu’il grabbe trop. Du coup, il tente un défi pouvoir chez Nainfa (qui se mange les Claims de tout le monde depuis plusieurs tours). Cela ne m’arrange guère, donc je redirige avec le titre Pouvoir. Le but étant qu’il aille chez moi et que je lui colle un Sable pour pas qu’il redresse ses Vigilants, et qu’après j’aille chez lui. Problème : il calcule s’il peut passer chez Killerclown. Je tente un peu de provoc’ en disant qu’il va se casser les dents sur le manoir Pentoshi de Killerclown, et que si il se foire, je vais chez lui parce que bon, j’aime pas les Barath‘ toussa… Finalement il regarde chez moi et décide de m’attaquer. Joie ! Je joue mon Sable. Il ne connaissait pas le Sable Brûlant, c’est moche… Je passe ensuite mes défis chez lui pour chopper la 2e place à la Time.

1e : Killerclown
2e : Budmilka
3e : Paritazi
4e : Nainfa

Eh ben au final, je fais 2-1-4-2, ce qui est mieux que prévu, et finit 35e de mêlée (sur 90). Mine de rien, avec un deck qui gagne pas en 15 pouvoirs, je suis agréablement surpris.


Dernière édition par Budmilka le Dim 26 Mai 2013 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:51

Il est dégueulasse ton deck ! GG (Ghaston Game ou Good Grey, au choix) pour la perf '^^
Je regrette d'avoir fini notre partie à 0 pow quand même 16 Dealer avec Astro pour me tuer c'était pas gentil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:57

Merci pour ton CR, toujours aussi drôle.
Et j'adore le titre de ton deck!
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptySam 25 Mai 2013 - 2:56

De toute façon je veux plus jamais joué en mêlée avec toi, les parties de 3h ça va bien silent
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptySam 25 Mai 2013 - 8:02

GG, un deck qui doit être marrant à jouer ^^ Pense à laver le costume de super connard pour le prochain tournoi de mêlée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:21

T'inquiète, pour le prochain tournoi, j'ai un nouveau costume Super-Connard avec une cravate...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:58

Mouahaha, j'ai connardé Super Connard avec le deck de Kata.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:22

Nan mais toi t'es une pompe...
Toi et Nohio avez gagné le titre de "Super-Tocard" avec vos "Oeil Pour Oeil..." mutuels en vous dealant du perso contre perso... Bande de n00bs !!

( N'empêche, samedi, Nohio a lapsucé avec "ben t'as qu'à attaquer Super-Co... euh Khud" ^^)

M'en fous, je fais pire la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:42

Bell perf, et comme d'habitude beau CR, monsieur le Champion de France de SW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:06

Cool que t'aies fait un CR.

Pour notre partie, j'étais bien dégoûté de passer de la (potentielle) 1ère place à la dernière. Mais t'avais pas le choix effectivement.
Si j'avais eu un Conjurateur de Qarth, je t'aurais évité de te torturer l'esprit : je remontais ton GG dans ta main, et voilà. Wink

Enfin t'en fais pas, ça me fait toujours plaisir de te trouver à ma table. Même si t'as des belettes ou GG (ou une autre carte de "super-connard").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard   [CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2013 – Mêlée] CR d'un Martell 2-2-2 Super-Connard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée - Open Bordeaux 2013] Deck Super-Connard... What else ?
» [Mêlée] Deck Super-Connard
» [CR Open 2014 – Strasbourg] DRUGI !!!! DRUGI !!!! No Super-Connard !!! Friendly !!!
» [mêlée] Martell basique - 5e de la mêlée d'Angers
» Martell en mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2013-
Sauter vers: