Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[Mêlée] Deck Super-Connard

+8
Martell de poitiers
BlackHawk
henshin
Red
espigoule
Jaelen
Tygrou
Budmilka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka

[Mêlée] Deck Super-Connard Empty
MessageSujet: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:51

Plop ! Voici le deck de mêlée du tournoi parisien du 1er Juin 2013 .
J’ai monté le deck vite fait, sans trop de stratégies, j’ai simplement mis des cartes Super-Connard (Bandits, Trône de Fer, Infame, Jalabar, Mis à Mort par Payne…) et j’ai oublié les cartes neutres (Requête officielle, recrue orpheline…). J’ai même oublié de mettre une restreinte (pensant que Menace de l’Est l’était).

Au final, je fais 2e – 2e – 2e ex-aequo avec 3 autres.

Maison : [Mêlée] Deck Super-Connard 51616898
Agenda : Zobi !

Complots (7) :

Saison des travaux (pour aller chercher le Trône de Fer, ou alors la Porte du Lion)
Saison de recrutement (pour aller chercher Jaime, Myrcella ou Joffrey)
Valar Morghulis
Search&Detain
Représailles (pour la Claim de 2)
Menace de l’Est (Super-Connard Approval)
Loyauté Monnayable (très utile quand 3 paires d’yeux veulent te bourrer la tronche)

Persos (33)

3 Jaime Lannister (LotR)
3 Usurier de  Port-Lannus
3 Réfugié des montagnes
2 Cerise Lannister (LotR)
2 Joffrey Baratheon (PotS) (Je paye sa capa avec des nobles)
2 Septa douteuse
2 Armurier de Port-Lannus
2 Conseiller de Port-Lannus
2 Guetteur Traître (Super-Connard Approval – aka Les nouveaux amis à Tygrou^^)
2 Bandit de Port-Réal (Super-Connard Approval – aka Les nouveaux amis à Tygrou^^)
1 Bandit des rivières (Super-Connard Approval – aka Le nouvel ami à Golo^^)
1 Myrcella Lannister
1 Chien Peint
1 Ser Lancel Lannister (Fracas des Armes)
1 Jalabar Xho (Fracas des Armes)
1 Bronn (CS)
1 Varys (aToC)
1 Ser Arys
1 Ser Kevan Lannister (LotR)
1 Tommen Baratheon

Lieux (16)

3 Sunset Sea
3 Goldroad
3 Shield island Dromon (Super-Connard Approval)
2 Porte du fion
2 Trône de Fer
2 Coin Mint
1 Appartement de Cersei

Attachements (3)

3 Slander and Lies

Events (11)

3 Vous avez tué le mauvais Nain
2 Infâme
2 House Divided
2 Bluff Déjoué
2 Mis à Mort Par Payne

Dernière édition par Budmilka le Sam 13 Juil 2013 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:59

Très joli ce deck même si j'ai détesté sur le moment Razz Comme tu dis ça peut être vraiment fort en rajoutant des neutres et peut-être un brin de powergrab en plus genre Audience au Trône de Fer (ou même Pour l'Exemple ^^ )

Sinon, Shadows and Spiders en plot ça serait bien dans l'esprit Super Connard 16
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:36

Ouaip, je le peaufine pour les prochaines sessions.

Par contre, lors des 2 premières parties, les 2 Valar T2 et T3 m'ont bien aidé, vu que je recrachais vite ma main. A voir dans une partie avec des dragons héritiers à la con... (mais nous on a du gout à Paris, on joue pas ça).
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:38

J'ai trouvé ca TELLEMENT énorme le Mis à Mort par Payne sur Euron 16
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptySam 13 Juil 2013 - 22:34

Hop ! Plutôt que de refaire un nouveau sujet, je poste une nouvelle version du deck plus haut que j’ai joué au tournoi de mêlée du 13/07/2013.
Je fais 3e-2e-1er à ce tournoi (que des tables de 3).

Maison :
Agenda : Zobi !

Complots (7) :

Saison des travaux (pour aller chercher le Trône de Fer, ou alors la Porte du Fion)
Ponts en Feu (maintenant que j’ai compris que le Trône de Fer, la Porte du Lion et Myrcella se prennent pas le Pont, c’est fort)
Search&Detain
Représailles
Plans Oubliés
Loyauté Monnayable
Envoyé Au Mur (pas super utile, à virer pour remettre Valar)

Persos (31)

3 Chiens Peints
3 Réfugiés des montagnes
2 Jaime Lannister (LotR)
2 Usurier de  Port-Lannus
2 Cerise Lannister (LotR)
2 Joffrey Baratheon (PotS)
2 Armurier de Port-Lannus
2 Conseiller de Port-Lannus
2 Guetteur Traître (Les nouveaux copains à Myrcella)
2 Bandit de Port-Réal (Super-Connard Approval)
1 Bandit des rivières (Super-Connard Approval)
1 Myrcella Lannister
1 Ser Lancel Lannister (Fracas des Armes)
1 Jalabar Xho (Fracas des Armes)
1 Varys (aToC)
1 Qyburn
1 Ser Arys
1 Ser Kevan Lannister (LotR)
1 Tommen Baratheon

Lieux (16)

3 Sunset Sea
3 Goldroad
2 Porte du fion (Je vais finir par en mettre 3, c’est juste trop bien !)
2 Trône de Fer
2 Coin Mint
2 Mines de la dent d’or
1 Tyrosh
1 Appartement de Cersei

Attachements (5)

2 Slander and Lies
2 Lait de Pavot
1 Requête Officielle

Events (9)

3 Vous avez tué le mauvais Nain
2 Jugement de la Main
2 Unique jeu qui compte
2 Mis à Mort Par Payne

(et non y a toujours pas de restreintes ^^)
espigoule
Gardien du Guet
espigoule

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptySam 20 Juil 2013 - 15:20

Salut,

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de Burning Bridge.

Tu dis que Trône de Fer fonctionne avec ce plot, ainsi que la défausse de Myrcella ?

Si c'est le cas, c'est effectivement super connard, ça me plaît. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptySam 20 Juil 2013 - 15:58

Et des dissensions, pour tes portes du fion ? Si c'est pas Super-Connard ça...

Il y'a aussi l'idée de jouer en Hod Carrose de Cerise, mettre des baie des glaces et des guerrières hargneuses pour avoir l'init. Je trouve ça bien super Connard aussi.
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptySam 20 Juil 2013 - 16:08

espigoule a écrit:
Tu dis que Trône de Fer fonctionne avec ce plot, ainsi que la défausse de Myrcella ?
Par rapport à Porte du Lion/Trône de Fer/Myrcella (et accessoirement les brigands de Clegane), chacun a une capa qui est gagnée (par exemple, "si vous avez plus d'un adversaire, Myrcella gagne :"blabla"") donc Pont en Feu ne marche pas sur eux, donc c'est fort.
Bon par contre ça gère pas les Hurleurs Nattés Dothrak, mais ça j'ai le Lait de Pavot.

@Beregond : ouais mais jouer HoD veut dire jouer un agenda, et par chez nous on a un [Mêlée] Deck Super-Connard 2411816791 qui n'attend que ça...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptySam 20 Juil 2013 - 16:44

Certes, mais en tournoi il ne faut pas hésiter à jouer un agenda, et perso je joue toujours "comme si".
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptySam 20 Juil 2013 - 17:03

Pad d accord avec toi, l agenda ça peut être useless, et hod , ce va réellement le devenir (rally cry). Autant s habituer à faire sans.
espigoule
Gardien du Guet
espigoule

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptySam 20 Juil 2013 - 17:53

Budmilka a écrit:
chacun a une capa qui est gagnée (par exemple, "si vous avez plus d'un adversaire, Myrcella gagne :"blabla"") donc Pont en Feu ne marche pas sur eux, donc c'est fort.

Par capa gagnée, tu entends que ce sont des capas conditionnelles ?
Faut que ce soit clair dans mon esprit parce que j'en connais un qui va me demander les détails vendredi prochain. SmileSmileSmile

Merci.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptySam 20 Juil 2013 - 18:07

Oui, en gros ^^ Donc en plus du Trône, de Myrcella et de la Porte du Lion, Robb Stark réducteur d'armées, Mestre Murenmure, toutes les nouvelles armées du cycle actuel, Varys Mêlée (le Lannister only), etc. peuvent activer leurs capas sur Ponts en Feu.
espigoule
Gardien du Guet
espigoule

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptySam 20 Juil 2013 - 18:52

Muy bien.
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:03

Ah ! Il y a une différence entre ability et une abilité conditionnelle ?
Quelqu'un peut m'en dire plus, parsque je pige rien.
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:16

Red a écrit:
Pad d accord avec toi, l agenda ça peut être useless, et hod , ce va réellement le devenir (rally cry).  Autant s habituer à faire sans.

Oh punaise je viens de voir l'effet de ce complot...... Genre ca va tuer le deck défausse [Mêlée] Deck Super-Connard 1636619001 

Sad 
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:07

henshin a écrit:
Ah ! Il y a une différence entre ability et une abilité conditionnelle ?
Quelqu'un peut m'en dire plus, parsque je pige rien.

Capacité "conditionnelle" n'est pas un terme officiel, par ça les gens désignent les capacités "gagnées" par les cartes sous certaines conditions. Genre le Trône de Fer qui marche si tu es le seul à l'avoir, la Porte du Lion si ce n'est pas l'Hiver, Myrcella en mêlée, Robb Armées si c'est le seul roi en jeu... Ce sont des capas de perso/lieu comme les autres, sauf qu'elles marchent sur Ponts en Feu Razz
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:18

Mais pourquoi elle marche sur Ponts en feu si capacité conditionnelle n'est pas un terme officiel ? C'est ça que je comprends pas.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:29

En fait ce qui est défini, c'est les capacités déclenchées imprimées: ce sont celles qui commencent par le fameux Motengras:. Et ce sont elles et elles seules qui sont affectées par Ponts en Feu.

la page 25 de la FAQ (bas de la dernière colonne) fait office de jurisprudence. C'est d'ailleurs là que "gained" ability est évoqué, quoi qu'avec force guillemets. 16 
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:32

Parce que tu les gagne à tous moment, c une passive. Donc tu peux blanchir mais la passive reste car ce n est pas une capa. Mais c un raisonnement perso , peut être n est ce pas la meilleur manière d expliquer la chose
Édit : l explication de marto est clairement plus carré en plus d être la bonne..
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:43

Attention Red : Ponts en Feu ne blanchit pas le texte ( Position fortifiée marche sur le Trône de Fer/Myrcella/Porte du Lion... ). Faut bien différencier les choses, ça crée des sources d'erreurs.
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:52

Ce qui est quand même absurde dans ce ruling, c'est qu'au départ il a été établi parce que quelqu'un a posé la question de savoir si les doublons fonctionnaient sous Ponts en Feu, et qu'un gourou aux US a décidé que oui parce que bien que ça ne soit absolument pas précisé sur le complot il fallait considérer qu'il y avait écrit 'capacité imprimée sur la carte'. C'est déjà une interprétation assez discutable. Et au final, le plus paradoxal, c'est que sur ces cartes là (Porte du Lion, Myrcella, etc.), la capacité qu'on active est pourtant bien en toute rigueur imprimée dessus...
espigoule
Gardien du Guet
espigoule

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:26

Saneth a écrit:
Ce qui est quand même absurde dans ce ruling, c'est qu'au départ il a été établi parce que quelqu'un a posé la question de savoir si les doublons fonctionnaient sous Ponts en Feu, et qu'un gourou aux US a décidé que oui parce que bien que ça ne soit absolument pas précisé sur le complot il fallait considérer qu'il y avait écrit 'capacité imprimée sur la carte'. C'est déjà une interprétation assez discutable. Et au final, le plus paradoxal, c'est que sur ces cartes là (Porte du Lion, Myrcella, etc.), la capacité qu'on active est pourtant bien en toute rigueur imprimée dessus...

J'avoue avoir du mal à faire le tri parmi les capas que Pont en Feu annule et les autres, malgré les explications.

Il doit y avoir des fois où c'est vraiment relou.

La màj de la FAQ du 23/07 n'en parle pas ? j'ai pas encore eu le temps la lire.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:01

C'est simple : Ponts en feu n'annule rien du tout. Blague à part (même si la phrase précédente est rigoureusement exacte), Ponts en feu empêche de déclencher les capacités des personnages, lieux et attachements en jeu. Sont exclues toutes les capacités gagnées (le verbe « gagner » apparait explicitement - y compris pour les doublons, c'est écrit dans les règles).
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:26

Euh quoi ? Pont en feu n'empêche pas de défausser un doublon pour sauver un personnage ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:55

Non, Ponts en feu n'empêche pas les capacités gagnées, dont la sauvegarde par doublon et le Trône de Fer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Super-Connard   [Mêlée] Deck Super-Connard Empty

[Mêlée] Deck Super-Connard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant