CR… d’un premier CR, il en faut toujours un !
Rah je l’attendais depuis un moment maintenant ce premier CR (enfin open, enfin je sais plus) et j’ai pas été déçu, même si il a été tronqué, n’étant pas dispo pour le dimanche, à mon plus grand désespoir.
Arrivée tranquille le vendredi aprem et rapidement verre en terrasse avec que des mecs dont je ne connaissais, visuellement, que leur avatar : les parisiens Budmilka , Khudzlin , Golo , Vince , l’homme de l’est Roby , Maekar the champion du monde , et bien sur les bordelais Wallvor et Killerclown conduits par l’incroyable Charentais.
Il y a un homme derrière chaque avatar , et putain ces mecs là valent le détour.
Tandis que le charentais disserte sur conan le barbare (le vrai, pas celui avec khal drogo) , je me dis que le week end va être beau mais que je vais sacrément dérouiller en joute.
Ce qui vous tue pas vous rend plus fort , Nietzsche …nan John Milius,Conan le barabare.
Resto chic ensuite, de nouvelles rencontres , les toulousains beregond et saneth , puis la classe tourangelle (?) : Kordovan , Arbahst , Bobdenar , seth , derdenas , nemo , henshin , et leurs moitiés ;
On se régale , Khudzlin la joue Bolton et s’empare d’un magret en claim militaire , s’attirant les foudres de sa voisine et nos fous rires mal dissimulés.
Minuit , l’heure de renter , je retrouve les nantais à l’hôtel ,Graewin inspecte le vaisseau impérial, Ecureuil fume des clopes en slibard sur la terrasse , Yeo m’apprend que son deck ouvragé depuis 3 mois intègre un chapitre illégal (
) , et le trio de la mort harcèle le tenancier pour grappiller une chambre moins bruyante.
1h30 je répète des mises en place sur le plumard, et relis pour la 1200000ème fois ma decklist.
Je dors peu et mal, me réveille, recompte 5 fois d’affilée mon nombre de cartes.
Et c’est parti.
Bagnole , gps, lieu du tournoi , pairing.
Ronde 1 : Nepht
On s’est affrontés en juin dernier à Vannes et je pense me souvenir qu’elle ne joue pas Menace du nord , et ouvre plutôt par un 4/8/1 pour lancer ensuite des To be a dragon , alors je setup 4 pins à 1 ( tommen , 1 sbire, 2 pinpins à thune) et un réducteur ; tout va bien.
T1 , Menace du nord … tout va mal. Je suis le dernier des peintres.
Entame cauchemardesque : T1 elle me brûle mes brigands ( !) , T2 elle m’envoie au mur la garde du roi joffrey .
Le reste est anecdotique , je suis au fonds de la marmite ; je résiste grâce aux plots Cités et tente de rafler une défaite au temps tel un miséreux …et je réussis même pas ça.
Défaite , 0-1
Ronde 2 : Kommett
Une lady , à nouveau. Elle pose vite sam tarly, l’hiver et des maraudeurs que je m’empresse de Maison diviser 2 tours d’affilée . T1 je nettoie sa table et lui pète ses lieux avec un prix de la guerre ; elle s’en remettra pas . T2 elle Valar il me semble et je balance un Ironie du sort …
Partie assez rapide avec une nana très sympa .
Victoire , 1-1
Ronde 3 : Mando
( pouvoir derrière le trône)
Mando est un excellent joueur et je suis pas rassuré même si je réussis plutôt bien face au PBTT , évidemment grâce aux Brigands.
Et T1 j’en ai 2 de posés sur la table. Je jubile , et Mando broie du noir , et se dit désespéré.
T2 le désespéré a Beric et Cersei Lannister , pleins de Vilaines intentions , et dotés de 11 pts de pouvoirs sur la table .
Et moi j’ai l’allure de l’animal pris dans une rangée de pieux.
La partie va basculer une première fois : Mando utilise son fantome de noblecoeur pour me dégager Arys mais je pioche un Prix de la guerre qui emportera un trône de fer et une mine il me semble (ou une rue avec une cache).
Et il hésite puis défausse une mer du couchant pour poser Myrcella , 2 ladies, maison divisée, cersei remonte sur le deck, je respire.
D’autant que j’ai une auberge de volantis et que beric sera incliné toute la partie.
Après son reset , je pioche immédiatement les brigands , à nouveau.
La partie se joue sur un défi néanmoins, et 1 pt de force et sans doute sur l’absence de désinformation en mains de son coté. Il attendait également un valar de ma part qui ne viendra jamais.
Sans doute ma partie la plus serrée du tournoi, une superbe partie.
Victoire, 2-1
Ronde 4 : Wallvor
Là encore cette partie repose essentiellement sur les brigands et maison divisée qui fera des ravages sur ces persos clés fer-né avec des attachements.
Le T1 sur Armer les murs lui fait très mal et me permet de prendre le board avantage, d’autant que je le bloque avec un droit contesté.
T2 ,j’hésite à jouer twist of fate et préfère assurer avec le coup d’état . Manqué il valar pour de bon mais je repars quand même avec deux brigands clegane grâce à culpucier. J’ai donc encore beaucoup de patate. Wallvor accuse le coup.
Et puis il pioche , et pioche encore avec son Tiffs-trempés agenda, et pose beaucoup de persos.
Et là je me dis qu’il faut la gagner vite celle-là. Mes plots d’incli me permettent de résister à ces Pouvoirs de la foi en lui inclinant 3 puis 4 bêtes , au hasard dotés d’une timballe.
Je l’emporte face à un deck qui finira très haut et j’en ai conscience immédiatement.
Victoire, 3-1
Ronde 5 : Killerclown
Du lanni , de l’or, de la pioche , des armées ( payées comptant), ça ressemble beaucoup à un match miroir. Je sors mieux et à la différence de Killerclown qui est déjà qualifié , je joue ma tête ! Au final , ma pioche , puis tommen (doublement enslavée !!) et surtout surtout la plotline cité feront la différence.
Rencontre avec un mec passionnant , et amateur de ciné comme je les aime.
Victoire, 4-1
Ronde 6 ; Beregond
En table 1 face à un Beregond invaincu ! on a pas mal discuté de nos decks pendant la journée et de leurs points communs assez nombreux.
On est aussi et surtout fatigués et heureux d’être déjà en top.
Partie un peu en roue libre ou j’oublie pas mal de trucs ( dont son trône der fer…qui m’annule réponses de arys sur réponse de brigands) que Beregond pliera sur un déchaînement de violence sans nom digne d’un Sam Peckinpah : 2 appels au meutre , 1 mourir par l’épée , 1 prix de la guerre sur un claim de 2 dans le même tour. Et j’ai pas de bouclier de papier.
Défaite , 4-2
Le Charentais annonce les tops , on festoie avec les nantais , la fête avant la défaite car après on va galérer une bonne heure dans un bordeaux noyé sous les eaux , avec un garmin fou (tu te souviens tass ?) , et Mitro , ryo et écu qui parlent de droper pour aller se faire un mc do.
On trouve finalement le lieu des tops (mille merci au patron pour son accueil et ses victuailles) et on tente de se sécher et se reconcentrer.
TOP 16 : Saneth
(mestre)
On s’est affrontés sur OCTGN quelques jours auparavant et je sais que si sa mécanique est posée, je suis mort. Heureusement mon paquet va sortir comme jamais , la garde de joffrey qui rentre sur le plot et incline son mestre , un tommen et une cache, un enslaved sur son claim universel Aemon, un prix de la guerre sur sa rue de la soie et son lieu qui donne +2 sur un défi pouvoir.
Et sur le claim intrigue je défausse stannis.
Et puis c’est Maison divisée qui va faire le game en remontant Loomys et ses chaines , puis une escorte royale.
Heureusement car sur 1 tour Stannis et estremont grabbent 8 ou 9 points.
Je termine grâce à un nombre très important de persos sur la table.
Il n’aura quasimment pas pu utiliser ses chaines.
TOP 8 : Beregond
Je voulais pas cette revanche , on connaît nos paquets par cœur , et puis on sait tous les deux qu’il n’y aura pas de reset . alors ça va empiler. c'est la course.
Je fais une bonne entame mais j’ai pas de lieu fixe pour poser ma cache, je domine le premier tour avec la garde néanmoins mais la contre-attaque T2est terrible : je perds la garde et les brigands sur du kill selectif , et des lieux.
Je ne reviendrai pas car il a un roi, de l’argent et de la pioche.
Fin de l’histoire.
Je suis pas déçu très longtemps. Top 8 alors qu’il y a 5mois j’avais jamais fait une partie du Trône de fer, ni d’aucun JCE d’ailleurs.
Et bon dieu je kiffe ce jeu!
Bon je m’excuse de ce long compte rendu peut être truffé d’erreurs et d’oublis.
Y aurait tellement d’autres trucs à dire ,et de mecs à louer et féliciter .
Je remercierai donc , pour aller à l’essentiel, le Charentais pour son formidable accueil.
Vivement la prochaine les mecs.