Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 deck lannister/traité du sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

deck lannister/traité du sud  Empty
MessageSujet: deck lannister/traité du sud    deck lannister/traité du sud  EmptyMar 29 Juin 2010 - 2:34

bonjour, Un joueur du CF m'avais demandé de poster mon deck de joute. Il a finit 9e (presque top 8 quand même !) et prouve ainsi le potentiel parfois mésestimé des agenda traité.

Maison : Lannister
Agenda : Traité du sud

complots :
- valar morghulis
- peur de l'hiver
- attaque au feu grégeois
- cité des mensonges
- cité des péchés
- cité des arraignées
- cité de soldats




Personnages (39) :

- 3 x orphelin du versang
- 3 x réfugié de la citadelle
- 3 x réfugié des montagnes
- 3 x réfugié du val
- 2 x oiseau charognard
- 3 x armurier de port lannis
- 3 x servante de cercei
- 2 x messager de maison
- 3 x amante dornienne
- 2 x informateur ennemis
- 1 x Tommen
- 1 x Myrcella
- 1 x Ser Arys du rouvre
- 2 x Chat noir
- 2 x sœur du silence
- 1 x Syrio
- 1 x Varys
- 1 x Qyburn
- 1 x Tyrion (version ombre)
- 1 x ellaria Sand


Attachement (2)
- 2 x Lait de pavot

Lieu [8] :

- 2 x porte du lion
- 3 x route d’or
- 1 x un jardin aquatique
- 2 x Guilde des alchimistes


Evénements (11) :

- 2 x manières louches
- 2 x diversion
- 2 x estocade
- 3 x vous avez tué le mauvais nain
- 2 lannister paye ses dettes

Bon, au final nous avons :
Au setup, 18 cartes avec un coût de 0, 10 avec un coût de 1, 16 avec un coût de 2, 3 avec un coût de 3, et 13 cartes non posable. En fait, c'est assez difficile de faire un mauvais démarrage.

Pour le reste nous avons une base de lannister inclinaison/contrôle avec un moteur de pioche martell (+ tommen + manière louche + estocade). Le côté contrôle est renforcé par la plotline (dont le peu d'or est compensé par le côté bon marché du deck) tandis que l'ombre permet de repartir au quart de tour sur les resets (aussi bien adverses que les miens). Aucunes cartes mortes. Une petite combo porte du lion / oiseau charognard / ser arys du rouvre rigolote quand ça sort mais pas indispensable. A noter les "vous avez tué le mauvais nain" qui serve aussi bien à incliner qu'a déclencher la porte du lion ou même a terminer au finish en récupérant soi-même du pouvoir. Les lait de pavot sont là pour gérer les impondérable (principalement vipère ou joffrey immunisé aux effets)...

Le deck se tient bien mais il faut pas se rater au 1er tour (en général sur sa peur de l'hiver). Par contre si le deck adverse s'installe arghhhhhhhhh.

pour info j'ai chuté contre le vipère rush de capitaine chris et le targ de skoll qui tout deux ont fini top 8 mais je posterais un rapport plus détaillé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

deck lannister/traité du sud  Empty
MessageSujet: Re: deck lannister/traité du sud    deck lannister/traité du sud  EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:41

wulfen a écrit:
bonjour, Un joueur du CF m'avais demandé de poster mon deck de joute. Il a finit 9e (presque top 8 quand même !) et prouve ainsi le potentiel parfois mésestimé des agenda traité.

Tout a fait d'accord. Les traité c'est fort ! C'est juste pas assez stable pour vraiment espérer gagner un CF, mais comme tu l'as prouvé, un top 8 est largement envisageable. Bravo à toi en tout cas d'avoir osé, moi perso je n'ai pas eu le courage de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

deck lannister/traité du sud  Empty
MessageSujet: Re: deck lannister/traité du sud    deck lannister/traité du sud  EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:36

Plus stable qu'on ne le pense en fait. Souvent les parties finissent sur des scores sans appel (bon pas toujours, mais souvent quand même). Alors finalement que l'adversaire gagne en 10 ou 15 ca change pas grand chose. Par contre ca permet d'avoir bcp plus d'option et de surprendre pas mal l'adversaire (bon contre skoll l'effet de surprise était nul)...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

deck lannister/traité du sud  Empty
MessageSujet: Re: deck lannister/traité du sud    deck lannister/traité du sud  EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:58

Chez nous Bolzano (enfin, il parait qu'il est de Nantes, donc il est de chez vous en fait Smile ) a pas mal testé ce genre de deck, mais plus en se basant sur les complots Blocus + Peur de l'Hiver + Règne par décret.

Le problème, c'est, comme tu dis, si l'adversaire arrive à s'installer quand même, en temporisant suffisamment, ben tu manques de patates pour l'empêcher d'arriver à 10.

Enfin, 9ème, c'est bien joué quand même. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck lannister/traité du sud  Empty
MessageSujet: Re: deck lannister/traité du sud    deck lannister/traité du sud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck lannister/traité du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck - traité avec le sud - nobles
» [Deck - Joute] Weenie traité des îles
» premier deck lannister
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: