Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les Greyjoys et la mêlée...

Aller en bas 
+5
Kertanos
Ketal
Arwen
Diana
Mayuume
9 participants
AuteurMessage
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:24

Bonsoir Razz

Je me demandais s'il fallait mieux jouer Le Lac aux Cadavres ou Le Trône de Grès en mêlée ? Je suis en train d'essayer de me monter un deck Greyjoy pour la mêlée et j'avoue hésiter entre ces deux terrains pour faire tourner le deck. Wink

Sinon, je ne sais pas si ces questions ont déjà été posées mais que vaux-t-il mieux jouer en mêlée avec cette maison ? Quel(s) type(s) de decks conseillerez-vous ? Je m'excuse si ces deux questions ont déjà été posées (et si c'est le cas, ça serait gentil de me donner le lien ou le titre du sujet en question.Razz ).Embarassed 

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:27

j'invoque un ticondrihus sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:31

Perso je joue un hod lac aux cadavres et ca marche super bien ^^
Le concept de meule est pas mal répandu je crois Very Happy 

Bisous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:22

Le plus simple et le plus répandu c'est le lac au cadavres, un moyen simple de grab 3 pouvoirs par tours avec un deck un minimum orienté pour^^ mais le problème a mes yeux c'est que c'est une restreinte maintenant, et qu'en plus les gens connaissent trèèèèèèès bien cette carte et savent comment ça ce joue, vu que c'était vraiment fort cette saloperie^^

La trône est lui plus rare, mais grab moins de pouvoirs, par contre ça peut être un bon moyen de dissuasion vu que sa capa peut aussi marcher en défense^^ par contre ça a été peu build donc va falloir partir du début^^ (ou presque, vu que tu as deja une base vu ton dernier deck de mêlée ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:51

Le trône demande de faire du deckbuild autour du thème noble, pour avoir comme effet piocher, gagner 2 ors ou prendre un point.

Trop de contraintes pour la mélée... Un bon vieux lac au cadavres, des bon trucs qui provoquent le sans op à côté, un soutien de salfalaise sur Euron. C'est 200* plus efficient.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:06

alors en gros oui ya le lac au cadavre meule qui marche, mais maintenant que c'est restreint, j'ai une préférence pour le bon vieux sans opp old school, à coup de warship et perso renom. ça grab vite, ça demande pas de combo particulière suffit juste de mettre toute les cartes de grab de pouvoir greyjoy, dont euron "tagueule" pour passer les pour l'exemple sans risque (et franchement coller un pour l'exemple sur un défi intrigue à un lanni pbtt, alors qu'il a infame et désinformation en main, ça n'a pas de prix)

sinon pour le trone de grès, je suis mitigé, mais ça peut être utile. (et non beregond ça ne demande pas tant que ça de builder autour, la faute aux plot de deal. et puis tu peux toujours gagner un défi contre un noble adverse et activer le lieu quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:29

Kertanos a écrit:
(et franchement coller un pour l'exemple sur un défi intrigue à un lanni pbtt, alors qu'il a infame et désinformation en main, ça n'a pas de prix)
c'est un message personnel ? Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptySam 21 Sep 2013 - 0:15

Ptin j'y avais pas pensé mais c'est vrai que le Euron TG fait le café en greyjoy mélée... Mais le Euron meule est bien dissuasif d'un autre coté ^^' Mais si j'avais eu la présence d'esprit de mettre le TG dans mon deck, certaines parties se seraient passé bien plus simplement^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptySam 21 Sep 2013 - 8:33

Merci à tous pour vos réponses.Very Happy 

Arwen > Moi aussi, je compte utiliser La Maison des rêves dans mon deck. Very Happy

Ketal > D'accord. Hm, je suis plutôt tentée d'essayer Le Lac aux Cadavres mais je n'ai pas envie que les joueurs sachent mieux ce que je joue que moi-même. XD C'est vrai que le Trône de Grès est bien sympa mais je suis plutôt d'accord pour l'avoir jouer qu'on gagne des pouvoirs plutôt doucement (bon, après c'est peut-être parce que je suis une novice. XD). Donc du coup, je ne sais pas trop faut que je réfléchisse.Embarassed En tous cas, Trône de Grès ou pas, je me suis en effet inspirée du deck que j'ai joué ce jour-là pour ébaucher le mien.tongue 

Beregond> Soutien de Salfalaise + Euron + choses qui permettent du sans opp, ça me rappelle étrangement le deck que j'ai affronté hier. :lol:Et je peux dire que ça marchait bien, en effet. XD Par contre, c'était un deck de joute. Wink

Kertanos > C'est vrai que les perso renom c'est utile.Cool Par contre, suffit qu'ils soient tuer par un Valar ou autre et hop on perd les points de pouvoir qu'ils possèdent sur eux. Sinon, j'avoue qu'entre la meule et le sans opp, je crois que je préfère le sans opp. Mais pour de la mêlée, la meule c'est peut-être plus discret que le sans opp. Quoique je ne sais pas.^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:27

Kertanos a écrit:
. (et non beregond ça ne demande pas tant que ça de builder autour, la faute aux plot de deal. et puis tu peux toujours gagner un défi contre un noble adverse et activer le lieu quand même.)
Ah oui c'est vrai que les plots de deal permettent d'aller chercher ce dont on a besoin.

Du coup, si des nobles rentrent de base dans le thème du sans op en mélée (je ne l'ai jamais joué, ni vu joué à toulouse), est-ce que rajouter le trône de grès au deck, en bonus via hod, pourrait permettre de grabber un tout petit peu plus vite ? Ou bien l'impact sur les setup et la façon de jouer le deck l'affaiblit ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:36

la mêlée Gj selon moi et mon expérience c'est :
-fer vainqueur(ça se deal, ça pioche,...)
-le même qui donne tueur parce que ça tue sur toute la table.
-des persos renom
-tarle
-de la save
-des bonus sur sans opp
- corne de dragon + bael le barde
-vaisseau eclaireur

ah et voir un greyjoy s'inquiéter de valar ... non mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:30

Si des méchants se liguent pour jouer Valar + Assaut sur Port-Réal, tu le sens quand même passer Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:01

Ouais mais le mec qui joue valar a en general toutes les chances de finir dernier... Du coup de manière générale, personne n'a envie de jouer valar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:25

La bombe atomique 'est arrivée une fois ou deux. Mais effectivement, c'était pas gratuit pour celui qui joue Valar ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:48

en général, s'il y a un valar à la table, c'est le greyjoy Very Happy

Citation :
Du coup, si des nobles rentrent de base dans le thème du sans op en mélée (je ne l'ai jamais joué, ni vu joué à toulouse), est-ce que rajouter le trône de grès au deck, en bonus via hod, pourrait permettre de grabber un tout petit peu plus vite ? Ou bien l'impact sur les setup et la façon de jouer le deck l'affaiblit ?
ya balon qui rentre bien dans la thématique sans opp, les autres non, mais ya du renom sur asha et euron. niveau impact sur les setup, si le deck est équilibré normalement ça va (mais ya toujours plus de risque qu'avec un deck "normal") . après tu feras rarement plus qu'un pouvoir ou une carte par tour, donc est-ce que ça vaut vraiment le coup, plutot qu'un autre lieux HOD ou un deck "normal"... pas certain. Je tenterai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:47

Merci pour toutes vos réponses. Very Happy

Je crois que je vais élaborer un peu plus mon ébauche puis je viendrais demander vos conseils.16
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptySam 11 Jan 2014 - 20:16

Ketal a écrit:
Ptin j'y avais pas pensé mais c'est vrai que le Euron TG fait le café en greyjoy mélée... Mais le Euron meule est bien dissuasif d'un autre coté ^^' Mais si j'avais eu la présence d'esprit de mettre le TG dans mon deck, certaines parties se seraient passé bien plus simplement^^'
c'est quelle version que vous appelez Euron TG, celle avec renom et pillard?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyDim 12 Jan 2014 - 2:53

Celle qui dit aux adversaires qui veulent jouer un cancel sur ton SuperiorClaim/PourLExemple : Ta Gueule !
Donc oui, le Euron pillard qui n'est pas un glandeur, et qui ne passe pas son temps assis sur un trone comme le gros flemmard qu'il n'est pas (du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:52

C'est vrai que c'est un plaisir simple, tout en sobriété, je lui rajouterai bien un soutien du Harloi pour lui donner un petit cotė pince sans rire du genre, je t'ai dis ta gueule cette fois, ne m'oblige pas a recommencer aux défis suivants, avec démonstration de force ou un assaut du kraken, mais bon la ça devient du fantasme!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:37

sinon ce qui passe bien avec lui, c'est le deuil pour qu'il s'incline pas sur ton premier défi, et ensuite tu fais un défi intrigue avec le jeu des throne en complot, et tu finis en l'inclinant pour le dernier défi.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:42

oui j'ai déja pensé a prendre un agenda maison des rêves, et de lui mettre le deil comme lieu selectioné, parce que j'ai pas mal de pillards dans mon deck, avec le Victarion capitaine (que je peux aller chercher dans la pile des morts avec un complot qui permet de recuperer un crest  Les Greyjoys et la mêlée... 2831040009 )  ça le fait bien aussi. Par contre j'avais pas pensé à prendre le complot dont tu parles. Contre des Lannister ça peut bien aider!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:50

c'était ma petite combo perso dans mon deck pillard mélée, quand tu combine avec au moins un capitaine de la flotte de fer et n'importe quel autre pillard avec grande griffe... 3 fufu + souvent de l'intimidant, généralement, ça monte assez vite. par contre faut avoir l'init, donc à ne faire qu'avec un "en avant la marée" en main.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:18

ouep, si tu as l'initiative c'est clair que ça peut faire de gros dégâts...donc des complots avec de l'initiative et du coup ton évènement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Greyjoys et la mêlée... Empty
MessageSujet: Re: Les Greyjoys et la mêlée...   Les Greyjoys et la mêlée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Greyjoys et la mêlée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide au Deckbuilding : Greyjoys//Martell
» Donne Boites Greyjoys (Anglais), Baratheon (Francais) et Stark (Francais)
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: