Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !

Aller en bas 
+3
Kordo
Lonewolf
Eléa
7 participants
AuteurMessage
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 13:02

Tout est dans le titre ! 16 

Plus sérieusement, j'ai décidé de changer radicalement de deck (le loup garou ne sera plus que pour les grandes occasions Razz) et de passer à un toolbox mais le hic c'est qu'après cinq mois, j'ai trop de mal à builder ... J'ai testé le deck mercredi soir et j'ai grand besoin de vos conseils siouplait Razz

Maison [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! 2411816791 
Sans agenda.

Complots

Fureur du loup RESTREINTE
Muse du Ménestrel
Noces Pourpres
Fête de l'hiver
Coup d'Etat à Port-Réal
Attaque au feu grégeois
Le respect des Anciens Dieux

Personnages : 35

3* Détachement de cavalerie
1* Eddard Stark (CS)
1* Silure pour la pioche
1* Cavaliers de Kharold avec 35 personnages dans le deck je me suis dit que ça pourrait être bien
1* Robb Stark j'hésite entre le LoW et KoS, j'ai testé le second mais je ne sais pas si c'est un si bon choix

1* Brienne de Torth franchement j'hésite en x2
1* Catelyn Stark la jump
1* Wyman Manderly
1* Mestre Luwin
1* Cavaliers de la Ruffurque
1* Damon danse-pour-moi

2* Bran Stark (CS) pour changer de complots mais au final je ne sais pas s'il est vraiment indispensable
1* L'élite du Bâtard
1* Fantôme de noble cœur
1* Vieille Nan
1* Ser Kyle Condon
1* Arya Stark la nouvelle
1* Syrio Forel
1* Garde de Vivesaigues
1* Sansa Stark
1* Ser Jorah Mormont

2* Discipline du Dieu multiface
2* Oiseau charognard
1* Hodor
1* Wylla Manderly
1* Broussaille
1* Jeyne Ouestrelin

3* Foule affamée

Lieux : 11

2* Avant-poste des glaces comme au CF, j'hésite à les remplacer par les Dromont de Blancport
1* Rue des sœurs
1* Rue de l'acier
1* Rue de la Soie
3* Grand donjon
3* Détroit

Attachements : 5

3* Pris dans la glace
2* Lait de pavot

Events : 10

2* L'hiver vient
2* L'appel de la Corneille à trois yeux
2* Bouclier de papier
2* To be a Wolf
2* Jugement de la main
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 13:12

Je suis sur mon téléphone donc je développerai plus d'idées qui me viennent comme ça plus tard mais déjà avec 3 Disciples je jouerai Culpucier en tune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 13:39

sinon tu peux aussi secouer le classeur, et voir ce qui tombe.

16 16 
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 13:44

paper shield+ jugement de la main ca fait peut etre beaucuop ? Surprised Mettre l un ou l'autre. Et ça permet de rentrer les dromont blancports ou les douves gelées
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 14:33

Mes deux cents sur ton deck, à vue de nez rapidement. Mais le mieux, c'est encore de tester, et de retester.

Complots

Fureur du loup RESTREINTE Si choix de cette restreinte, il faut jouer To Be x3... Et faire tellement attention au Blockade ou Peur de l'Hiver tour1... Que Bran set up + un éventuel plan oublié serait pas de trop. Mais la prise de risque est louable.
Muse du Ménestrel Auto-include sur ce type de decks
Noces Pourpres why not
Fête de l'hiver Intéressant
Coup d'Etat à Port-Réal pourquoi pas
Attaque au feu grégeois Le choix du reset peut être déterminant, celui-ci est pas déconnant
Le respect des Anciens Dieux Bon complot

Je m'orienterai soit vers des complots d'init. Soit vers Force du Sang au moins en x1, en orientant vers quelques nobles comme tu en joues quelques uns.

Personnages : 35

3* Détachement de cavalerie J'en jouerai que deux. Trois, c'est beaucoup, et c'est cher. Malgré le fait que les gens jouent de moins en moins d'agenda, les gros decks en jouent.
1* Eddard Stark (CS) Tueur renom c'est fort
1* Silure pour la pioche La pioche c'est cool
1* Cavaliers de Kharold avec 35 personnages dans le deck je me suis dit que ça pourrait être bien En kinder, pourquoi pas... Mais je jouerai soit les cavaleries, soit eux
1* Robb Stark j'hésite entre le LoW et KoS, j'ai testé le second mais je ne sais pas si c'est un si bon choix Le LoW

1* Brienne de Torth franchement j'hésite en x2 Comme je te comprends, mais sans no quarter, je la jouerai qu'en x1
1* Catelyn Stark la jump Très bien; mais c'est presque à considérer comme un event
1* Wyman Manderly Encore un noble, pas mauvais en plus
1* Mestre Luwin Excellent personnage
1* Cavaliers de la Ruffurque Tu vas le chercher avec quoi?
1* Damon danse-pour-moi Excellent perso

2* Bran Stark (CS) pour changer de complots mais au final je ne sais pas s'il est vraiment indispensable Vu ta ligne de complot, pas forcément. A jouer en x3, avec des tricks comme au porte, chercher un corbeau, plans oubliés; Les complots de search permettent d'épurer le deck, et de compenser le manque de pioche en Stark. C'est une solution, mais ici pas forcément
1* L'élite du Bâtard En Kinder encore. Jamais la jouer plus que deux fois. Je le préfère dans un SoW, ou en jouant Die Bie The Sword, mais il peut être intéressant
1* Fantôme de noble cœur Bonne carte
1* Vieille Nan Bon perso, versatile, même quand rien ne combote avec
1* Ser Kyle Condon On en est là, faut bien piocher
1* Arya Stark la nouvelle Why not. Même si ma préférence va toujours à l'Hiver, avec Kyle en plus, tu es peinard sur le militaire adverse après
1* Syrio Forel Pourquoi pas; dur de lui trouver une place
1* Garde de Vivesaigues Je le joue x3 ou pas du tout perso
1* Sansa Stark Ombre je suppose; excellente carte, et encore une noble
1* Ser Jorah Mormont Auto include

2* Discipline du Dieu multiface Je suis partagé. J'aime beaucoup cette carte, elle peut aider à contrer l'incli. Elle donne furtif à quelques unes de tes cartes. Mais elle combote pas vraiment, et peut gêner ta pioche, qui était déjà pas exceptionnelle.
2* Oiseau charognard Pourquoi?
1* Hodor Auto Include
1* Wylla Manderly J'aime pas; à toi de voir
1* Broussaille Vu ton nombre de Lord, spa con
1* Jeyne Ouestrelin C'est pas déconnant; je mettrai un deuxième Robb quand même

3* Foule affamée Auto include

Lieux : 11

2* Avant-poste des glaces comme au CF, j'hésite à les remplacer par les Dromont de Blancport
1* Rue des sœurs
1* Rue de l'acier
1* Rue de la Soie
3* Grand donjon
3* Détroit

Un bon pool de lieux. Je garderai l'Avant-Poste quand même. Et rentrerai même deux Douves Gelées pour être encore plus "toolbox"

Attachements : 5

3* Pris dans la glace C'est fort, c'est sûr. Je le passerai x2 parce que j'aurai envie de rentrer des pièces empoisonnées, et idées encore plus folle, deux Corbeaux Blancs pour passer l'Hiver, mais ça change l'essence même de ton deck
2* Lait de pavot C'est fort, mais je l'enlèverai

Events : 10

2* L'hiver vient
2* L'appel de la Corneille à trois yeux
2* Bouclier de papier
2* To be a Wolf
2* Jugement de la main

Tout dépend de la direction que tu veux faire prendre à ton deck. Mais je passerai les To Be en x3. Ensuite L'appel de la Corneille en x3... Et Charge Repoussée x3... et m'arrêterai là.


Ton manque de pioche pourrait être compensé par du search (via complot), et un ptit module Samwell Hiver. Mais je pense que là, je pars trop loin ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 15:12

Salut Elea, je vois pas trop comment tu veux le monter mais si tu veux un truc toolbox je changerais qqes trucs, déjà je mettrais meera en restreinte, bran X3 si tu veux jouer les to be (ou pas de bran)
et donc je bougerais de plots, je mettrais effectivement plans oubliés

Je virerais tout les loyaux du deck si tu joues peu d'armée et pas de combo (a la vieille nan ou au tutor ou posage d'armée) et donc un seul robb, quitte à mettre un eddard autant mettre celui qui fait piocher, un ptit mestre vyman

je mettrais un ptit harrenhall et deux douves en lieux

je rajouterais deux catapultes à la place des pavots, 3 corneilles, et l'endurance qui est une des seules cartes qui te permet de garder un peu de card advantage en stark et sui est sous jouée

Après de l'idée que je me fait du méta même si je suis ptet pas le plus au courant, ça me semble faiblard, il faut pouvoir tenir les lanni, martell, poulpys qui vont bien vite et piochent plus, le stark me semble en grand déficit sur la board en ce moment

Donc c'est soit par le kill, soit par la patate qui arrive vite, soit du kindly ou du maege ou de l'attaque de main ou combo ou mestre qu'à mon sens tu peux réequilbirer la table, sachant qu'avec un deck comme tu as posté, comme tu joues bien tu devrais passer qqes trucs mais dès que ça va monter un peu au niveau des decks je vois pas comment tu peux passer.
Après faut voir l'impact de la corneille qui bien joué peut faire du bien mais j'ai pas encore testé donc je me rends pas compte.

Deux kopecks
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 15:42

On sent effectivement qu'il y a eu un peu d'éparpillement sur plusieurs bonnes idées:

- les Loyaux moi j'aime bien eprso même si la mécanique bloque la pioche, mais avec 3 Karhold ça peut permettre de compenser. Il faudrait aussi du coup Harrenhal pour piocher/remélanger le surplus de Loyaux c'est indispensable sinon arrive le moment où tu es auto-lockée. Wylla est clairement la moins bonnes des Loyaux car le Disciple aide au méta inclinaison et donne furtif à des personnages comme Eddard CS (qui pour le coup devient Mr j'ai des mots-clés !) donc à "prioriser" (car j'aime les barbarismes) avec Ned et Kyle. Le reste poubelle.

- après il y a l'option plus classique sans les loyaux, et avec les armées et là pour le coup 2/2/2/ (de chaque armées, pas l'agenda) me parait mieux que 3 d'une seule même. Pour le coup je rajouterai comme dit plus haut un module avec un complot de search pour passer les Ruffurque en x3 et je jouerai à ce moment là le Robb armées et Pentos pour fluidifier la tune parce que 4 c'est cher. Ah et un ou deux "Kinder Man" parce que tout ce beau monde n'est pas unique et que ça devient du card advantage.

- l'option Noble est bien aussi, c'est ce que je jouais moi il y a pas longtemps mais en Veuve carrément. Cela dit en n'allant aps aussi loin et en jouant juste els principaux comme ici, avec juste x1 Lien du sang (enfin le complot quoi, j'ai oublié son nom exact) ça reste dnas l'esprit toolbox en offrant une résistance à certains de tes très bon persos. Et pour le coup changer de Ned peut se réflechir (tout dépend toujours si tu gardes ou non les Disciples).

- Je confirme comme Kysed que Endless Endurance c'est du très bon card advantage. Maintenant le problème c'est que ça reste une carte victime du syndrome de la 61ème carte. Néanmoins je cuterai pour sûr Jugement de la Main, qui est une très bonne carte mais moi perso j'ai rarement les sous pour la jouer en Stark.

- Je rajouterai bel et bien les Douves Gelées car c'est vraiment l'esprit de la toolbox.

- Moi je garderai les 3 Frozen Solid car c'est quand même du meta générique pas cher et le genre de carte qui justifie l'esprit toolbox réponse à tout. Mais bon les places sont chers et caser un petit Die By the Sword ça n'a pas de prix. Pourle coup d'ailleurs si tu ne joues aps sur tes nobles, je remplacerai sans doute Wyman par Jory qui joue els DbtS et apporte un peu de résilience.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 21:03

J'avoue que j'ai essayé de mettre tout ce que j'aimais et j'ai un peu de mal à faire un toolbox après avoir joué si longtemps loup garous Embarassed 

Merci de m'avoir répondu, c'est super gentil à vous !
Je vais essayer d'intégrer les douves gelées et Harrenhal que j'ai étrangement totalement zappé ... Je crois que je vais tester avec Pièce empoisonnée parce que je trouve le concept drôle. ^^

Je crois que je vais changer la ligne de plots, finalement, ça ne me correspond pas trop ... Par contre, je vais garder Fureur en restreinte, Meera c'est sympa mais j'en ai un peu marre de la jouer >.<'

Mouais Wylla est juste sympa pour la couleur improbable de ses cheveux so elle va passer à la trappe je crois. Idem pour les disciples, ça me changera un peu. Bon, je vais changer tout ça ! Merci encore ! Razz

Brefle, je vais tester avec tous vos petits ajouts et je vais essayer de tout rééquilibrer ! Je vous embêterais surement encore un peu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 21:17

Eléa a écrit:
Mouais Wylla est juste sympa pour la couleur improbable de ses cheveux so elle va passer à la trappe je crois. Idem pour les disciples, ça me changera un peu. Bon, je vais changer tout ça ! Merci encore ! Razz
Ah non mais j'avoue que malgré tout moi-même je la joue dans tous mes decks en "mascotte" même si c'est une tanche ! Elle est d'ailleurs le symbole de nombre de mes private joke sur le meta parisien !
Et puis le jour où je fais mon 15ème point avec Green Day Girl, le mec il en entend parler pour le reste de ses jours :p
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 22:24

Je dis pas chiche ! 16 
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 22:26

Wylla + Jeyne Pool + ser Dontos.

Y'a un concept @Budmika à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! EmptySam 21 Sep 2013 - 22:44

Si tu ne sais pas builder en faisant ça, je me demande à quoi ressemble un  deck de qqun qui ne sait pas builder...

Je mettrais plutôt Meera en restreinte, ne mettrait que 3 détachements (pour moi, c'est une règle de base en Stark : 2 détachements, pas plus), pas forcement les cavaliers de Karhold (mais je ne les ai jamais testés).

'Pis pas de cavaliers de la ruffurque, pas de Eddard CS (mais ça c'est personnel : 2 détachements + 2 silure = j'ai ma courbe à 4 de coût) , 2 Silure, pas de jugements de la main, pas de syrio, pk pas 2 kyle (ma technique perso)

Mais si je commence à donner des conseils comme ça, je vais finir par te donner un deck ultra-générique.
Le mieux c'est de partir d'une base générique et de la faire évoluer. Ou alors de conserver des choix originaux pour les tester sur du long terme et d'observer leur efficacité, puis de changer.

ET SURTOUT de faire en sorte que ton deck se démarque au final. Mais ça c'est dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !   [Joute] Au secours, je ne sais plus builder ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Au secours, je ne sais plus builder !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et merde je sais pas quoi jouer en joute :/
» Stark basic mais il manque un je ne sais quoi...
» NW BUILDER
» [CF 2015 - Interview] Aekhold, sais pas de la soupe
» Quoi builder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: