Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre

Aller en bas 
+4
Cellendhyll
Hyunkel44
Fougere00
Mayuume
8 participants
AuteurMessage
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:17

"Bienvenue dans ma Maison des rêves. Ici, tous les amis de la Maison trouveront tout ce dont ils n'ont jamais rêvé. Les autres se verront expulsés sans vergogne dans le meilleur des cas par notre personnel qualifié. Car rien ne doit déranger le rêve..."

Bref, trêves de bêtises. XD Surtout que je ne pense pas que le deck soit encore suffisamment au point pour faire voir des cauchemars à mes adversaires.Laughing Voici la liste de mon deck que j'ai fait après avoir lu les conseils qui m'ont été donné dans le sujet que j'ai précédemment crée (Ici.Wink) et après avoir parcouru quelques decks Greyjoy du forum. ;)J'ai opté pour un deck meule et save. 16 

Agenda :

Maison des rêves *1

Complots :

Saison de recrutement*1 (4-3-1)
Inventaire des faveurs*1 (3-3-1)
L’Ascension du Kraken*1 (1-8-2)
Les Chansons de Bael le Barde*1 (3-3-1)
En Lice*1 (4-3-1)
Aux portes*1 (3-1-1)
Valar Morghulis*1 (2-0-0)

Personnages :

Baelor Noiremarées*2
Théon Greyjoy*1 (A tale of champion)
The Sparr*2
Réfugié des îles*3
Maester Wendamyr*1
Euron Crow’s eyes*2 (A tale of champion)
Bosco renommé*3
The Reader*1
Equipage sanguinaire*3
Métis d’Euron*3
Pillards désespérés*3
Alannys Greyjoy*2
Disciple noyé*2
Moqorro*1
Wex Pyke*1
Thrall*2
Seaside Urchin*2
Asha Greyjoy*1 (Kings of the sea)

Lieux :

The Iron Cliffs*2
Corpse Lake*1
The Iron Mines*3
Longship Black Wind*1
Longship Iron Victory*1
Street of Steel*1
Captured Cog*2
La Mer du Couchant*3
Péage*3
Aeron chamber’s*1

Evènements :

Etats généraux*2
Danse du doigt*2

Attachements :

Cornes de Dragon*2
Soutien de Salfalaise*2
Captain of the Iron Fleet*2
Fishing Net*2

Pensez-vous que le deck est viable ? En tous cas,  je le préfère à ce que j'avais fait précédemment. Razz

Que faudrait-il changer d'après vous pour l'améliorer ? Est-ce utile de mettre un Valar dans un deck de mêlée ou bien est-il préférable de mettre un autre complot à la place ? S'il est effectivement mieux de mettre un autre complot, quels genres de complots faut-il privilégier ? Fierté des hommes est-il une bonne idée ?

Je remercie d'avance les gentilles personnes qui m'offriront leurs conseils/avis.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fougere00
Vaurien de Port-Réal
Fougere00


Messages : 28
Age : 37

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:00

Salut,

Je viens de lire la description de ton deck et un pote à moi en fait également un basé sur le même principe avec "Lac au Cadavre".

Personnellement je trouve l'agenda "Maison des Rêves" trop restrictif (6 cartes et 3 or pour le setup). On sait également qui si le lieu saute la mécanique du deck va souffrir. Je préfère aller le chercher avec Saison des Travaux, cependant c'est toujours intéressant d'avoir son lieu le plus important immunisé aux effets hors carte complot. Dans ce cas je jouerai au moins 2 "Lac aux Cadavres" au cas ou qqun joue "Search and Detain" ou "A City Besieged". Sinon si on te fait sauter le lieu tu n'as plus moyen de prendre du pouvoir avec la défausse.

Pour les lieux, outre un "Lac au Cadavre" en plus, je rajouterai également "Place des Poissonniers" en x1 qui te permet de piocher. Étant en mêlée j'aurai tendance à supprimer "The Iron Mines" et mettre "Iron Cliffs" en x3.

Pour les personnages, as-tu entendu parler de "The Knight" ? Pour 4 or il a une icône Rouge et une Bleu se redresse et meule une carte si tu gagnes un défi sans opposition. Cerise sur le gâteau il a le mot clé "Joute", en combinaison avec "Scouting Vessel" c'est super. Je mettrai également "Mestre Wendamyr" en x2 minimum. De même pour "Wex Pyke" je le mettrai en x3 pour rentabiliser au maximum "Equipage Sanguinaire". Malheureusement "Intimidant" et "Tueur" n'empêche pas souvent le bloc. "Euron" va également être la cible prioritaire donc x3 également.

Pour les attachements, la base du deck étant la défausse je mettrais "Soutien de Salfalaise" en x3 et je supprimerais les "Cornes de Dragon".

Voila, il est tard ce sera tout pour ce soir. J'espère que ces commentaires seront pertinent et t'aideront un peu pour ton deck.
Bonne soirée,
[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre 3340105732 Fougère
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:51

@Fougère00 je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur le Hod (il faut juste revoir le deck pour qu'il septup correctement)
En mélée tu ne verras pas (ou très peu) de A City Besieged car il nécessite un plot cité avant (Tour 1 : Deal, Tour 2: 1er cité, Tour 3: A City Besieged mais c trop tard)
En ce qui concerne le Search and Detain bah tu le reposes derrière je vois pas le problème Smile

@Mayuume: Sur le reste du deck, je dirai que le problème est que tu ne comptes que sur ton lac ou presque pour faire du point (bon d'accord tu as l'ascenssion Smile) Par contre le choix de certain perso va te mettre la table à dos: The Sparr
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:41

@Hyunkel De toute facon avec un deck meule elle va chopper l'aggro de la table MDR sinon c'est sur qu'en mêlée il y a mieux comme perso pour rush un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:05

Non je ne chope par l'aggro sachant que si on m'attaque je meule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:32

Vicieux va!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:19

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu mets Thrall dans un jeu où tu as pas mal de save. Si c'est par rapport à leur coût, je te conseille plutôt de mettre les brigands des îles de fer pour te faire un peu de cancel (et en plus, ca se deale ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:20

la save ça fait pas gagner en mêlée (mais il en faut un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:25

Sauf quand tu t’appelle Tarle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:20

Merci à tous pour vos commentaires. Very Happy

Je posterais le deck modifié dimanche ou lundi. Wink

En attendant, une petite question qui va paraître très bête de ma part mais bon...Embarassed Quelques cartes puis rentrer pour compter sur autre chose que mon lac au cadavre ? A part, les persos renom, il n'y a rien d'autre qui me vienne à l'esprit pour l'instant.Embarassed Mais j'avoue que je suis encore une novice dans le monde de TDF.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:43

Perso renom et intimidant. Après tu as démonstration de force si tu joues des crest war.
Perso tu as trop de meule dans ton deck
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:48

Merci pour ta réponse. Very Happy

Voici le deck remanié : Razz

Agenda :

Maison des rêves *1

Complots :

Saison de recrutement*1 (4-3-1)
Inventaire des faveurs*1 (3-3-1)
L’Ascension du Kraken*1 (1-8-2)
Les Chansons de Bael le Barde*1 (3-3-1)
En Lice*1 (4-3-1)
Aux portes*1 (3-1-1)
Valar Morghulis*1 (2-0-0)

Personnages :

Baelor Noiremarées*1
Théon Greyjoy*1 (A tale of champion)
Réfugié des îles*3
Maester Wendamyr*2
Euron Crow’s eyes*3 (A tale of champion)
Bosco renommé*3
The Reader*1
Equipage sanguinaire*3
Alannys Greyjoy*2
Moqorro*1
Wex Pyke*2
Seaside Urchin*2
Asha Greyjoy*1 (Kings of the sea)
Le Chevalier*1
Iron Island Brigand*3
Qarl the maid*1
Victarion Greyjoy*1 (Kings of the sea)
Balon Greyjoy*1 (Kings of the sea)

Lieux :

The Iron Cliffs*3
Corpse Lake*1
Longship Black Wind*1
Longship Iron Victory*1
Street of Steel*1
Captured Cog*2
La Mer du Couchant*3
Péage*3
Aeron chamber’s*1
Place des poissonniers*1
Vaisseau éclaireur*2

Evènements :

Etats généraux*2
Danse du doigt*2

Attachements :

Soutien de Salfalaise*3
Captain of the Iron Fleet*2

Est-ce qu'il faut que j'enlève définitivement Baelor pour me faire moins repérer des adversaires, même si c'est un perso surper pratique de mon point de vue ? Je pensais aussi peut-être doublonner Victarion. Est-ce une bonne idée ?

Je crois qu'il me manque au moins un complot à prise de 2. A moins que cela ne soit pas ne gêne pas l'obtention de pouvoir de ne posséder qu'un complot à prise de 2 ? Est-il judicieux d'enlever "En lice" ? Quel complot à prise de 2 serait intéressant pour mon deck ?

Sinon, que pensez-vous des changements effectués ? Est-ce que mon deck est un peu plus viable ? XD

Merci d'avance à ceux qui me répondront. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:45

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version de mon deck Greyjoy de mêlée. Razz

Agenda :

Maison des rêves *1

Complots :

Saison de recrutement*1 (4-3-1)
Inventaire des faveurs*1 (3-3-1)
L’Ascension du Kraken*1 (1-8-2)
Les Chansons de Bael le Barde*1 (3-3-1)
Fête de l’hiver *1 (4-5-1)
Aux portes*1 (3-1-1)
Valar Morghulis*1 (2-0-0)

Personnages :

Baelor Noiremarées*2
Théon Greyjoy*1 (A tale of champion)
Réfugié des îles*3
Maester Wendamyr*1
Euron Crow’s eyes*3 (A tale of champion)
Bosco renommé*3
The Reader*1
Equipage sanguinaire*3
Alannys Greyjoy*1
Moqorro*1
Wex Pyke*1
Seaside Urchin*3
Iron Island Brigand*3
Qarl the maid*1
Iron fleet captain*3
Maester Murenmure*1

Lieux :

The Iron Mines*3
Corpse Lake*1
Longship Iron Victory*1
Street of Steel*1
La Mer du Couchant*3
Péage*3
Vaisseau éclaireur*1
Street of Sisters*1
La Porte du Lion*3
Shadowblack lane*1
Ten Towers Longship*1
Street of Slik*1


Evènements :

Etats généraux*2
Danse du doigt*2

Attachements :

Soutien de Salfalaise*2
Formal petition*1
Corne de Dragon*3

J'avoue que je me suis inspirée de différents decks sur le forum dont celui de nainfa tout en essayant de créer un deck qui m'est propre.Wink

Que pensez-vous de cette nouvelle version du deck ? Qu'est-ce que je pourrais améliorer ?

Je remercie par avance les personnes qui auront la gentillesse de m'apporter leurs conseils.Razz
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:37

Alannys en x2, c'est toujours utile. Bien plus qu'un Reader par exemple.

Ten towers Longship, je pense que c'est x2 ou pas du tout. En x1, tu le verras jamais alors que c'est un bon finisher qui coûte que 1. J'imagine mal cette carte en kinder alors que les places sont chères
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:03

Déjà le module corne de dragon/porte du lion. 3 corne de dragon c'est un peu trop (attachement unique) pareil pour les 3 portes du lion. En hors maison c'est cher pour ce que tu peux en faire. Sachant que tu prends un mec jusque la fin de la phase... que la corne est unique... ça fait 6 cartes pour un perso par phase soit en défi, soit pour gagner au recrutement, sachant qu'une mêlée dure 3 max 4 tours. C'est pas opti pour moi. Perso je dégagerais les portes pour juste garder 2 cornes et chanson de bael le barde. A toi de tester.

Ten tower long ship x2 comme dit Nainfa. Ensuite pourquoi états généraux? Tu comptes gagner l'hégé comment? Peut-être mettre des gabares capturés. Je rajouterais 2 recrues orphelines et je remplacerais aux portes par en lice. Peu de gens peuvent rivaliser avec euron+corne de dragon sur en lice. C'est un bon finish. Ca + recrue + un truc pour défauser en phase de complot/recrutement (pics de crocgivre/pillard desesperés) ça te ferait un bon module de "gain de pouvoir avant la phase de défi". Ce qui est toujours fort en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:48

Merci pour vos réponses. Very Happy

Voici la nouvelle version du deck : Razz

Agenda :

Maison des rêves *1

Complots :

Saison de recrutement*1 (4-3-1)
Inventaire des faveurs*1 (3-3-1)
L’Ascension du Kraken*1 (1-8-2)
Les Chansons de Bael le Barde*1 (3-3-1)
Fête de l’hiver *1 (4-5-1)
En lice*1 (4-3-1)
Valar Morghulis*1 (2-0-0)

Personnages :

Baelor Noiremarées*2
Théon Greyjoy*1 (A tale of champion)
Réfugié des îles*3
Maester Wendamyr*1
Euron Crow’s eyes*3 (A tale of champion)
Bosco renommé*3
Equipage sanguinaire*3
Alannys Greyjoy*2
Seaside Urchin*3
Iron Island Brigand*2
Qarl the maid*1
Iron fleet captain*3
Maester Murenmure*1
Recrue orpheline*2
Pillards désespérés*3

Lieux :

The Iron Mines*3
Corpse Lake*1
Longship Iron Victory*1
Street of Steel*1
La Mer du Couchant*3
Péage*3
Street of Sisters*1
Shadowblack lane*1
Ten Towers Longship*2
Street of Slik*1
Captured Cog*2
Pics de Crocsgivre*2

Evènements :

Danse du doigt*2

Attachements :

Soutien de Salfalaise*2
Formal petition*1
Corne de Dragon*2

Que pensez-vous de cette nouvelle version du deck ?

Merci d'avance pour vos réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre   [Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Deck save/meule HOD Lac au cadavre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Greyjoy save/meule...
» deck meule
» Deck Meule
» Deck meule débutant
» [CS 2012] Euron Meule ma version 2.0 - 2ème de mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: