| [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 | |
|
+5Diana henshin Asshaï Toomagic Deuskin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Deuskin Lord
| Sujet: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 8 Oct 2013 - 15:51 | |
| Voici le deck que je jouais au TM. Parti d'une idée à la con sur la Chatbox et d'une discussion avec Marduk j'ai tenté de faire avancer le deck au fil des semaines aidé par le patron suisse, mais aussi par le croqueur de noisettes. Donc un grand merci à eux Agenda (1)Chevaliers de la Colinne Creuse x1 Plots (7)Les premières neiges de l'hiver Règne par décret Valar Morghulis Envoyé au Mur Plans de Melisandre Ordres gâchés Inventaire de faveurs Personnages (25)Ost du Roi Robert x1 Robert Baratheon x3 (celui qui recycle les events) Ser Arys du Rouvre x1 Garde du Roi Joffrey x1 Melisandre x1 (double sans-opp) Initié d'asshai x2 Barde sauvageon x2 Les Bannerets de la Vipère x3Le bâtard Serena x1 Selyse Baratheon x1 (Holy) Shoreen Baratheon x1 (Holy) Entourage royal x3 Les fidèles de la Reine rouge x2 Ost du Roi Balon x1 Marya Mervault x1 Dale Mervault x1 Lieux (16)Fureur x2 Mer grelotte x3 Le Détroit x3 Fief des terres de l'Oragex3 Bûcher des Faux Dieux x2 Fiefs de la route du roi x3 Evènement (20) De plus en plus x3 Mesures déséspérées x3 Westeros saigne x3 Confession x2 Cauchemars x2 Voir qui est le plus fort x3 Soutien du Ferrant x2 Baiser de feu x2 Et voici mon CR du TM : https://letronedeferjce.forumactif.com/t9858-tm-2013-cr-d-un-cerf-pas-couronne-mais-qui-s-est-bien-marre | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 8 Oct 2013 - 16:28 | |
| Joli deck ! Un peu lent à mettre en place et malheureusement trop aléatoire, mais c'est fort. Et avec une Ost de Balon ou une Ost de Robert, tu tiens même le rush ! GG pour la perf ! | |
|
| |
Deuskin Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 8 Oct 2013 - 16:29 | |
| Merci Toom Et pas si aléatoire que ça je t'assure | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Lun 14 Oct 2013 - 21:54 | |
| Mais... Mais... Comment fait on pour imaginer de tel deck qui finissent top barath Chapeau l'artiste! | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Lun 14 Oct 2013 - 21:56 | |
| Cela ne te dérangerai pas d'expliquer vaguement comment tu procède pour placer tes booools sur la table, car je veux bien croire qu'avec l'agenda tu as +2 or mais c'est pas donner tout les gros oiseaux que tu as mis la... | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Lun 14 Oct 2013 - 22:13 | |
| Je crois qu'il les met pas directement en jeu en les payant. Il défausse ses grosses armées, joue "voir qui est le plus fort" avec 3 d'influs et recycle l'event avec King Bobby ou bucher des faux dieux. Du moins c'est en gros ça, je crois.
C'est couillu, j'aurais jamais osé mettre autant d'armées étrangères dans un deck, alors les jouer au TM. C'est fort et un top mérité | |
|
| |
Deuskin Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Lun 14 Oct 2013 - 22:24 | |
| Merci Asshai et Henshin Alors oui je mets les armées en jeu avec Voir qui est le plus fort, que je recycle avec Bob et le Pyre. Le but de base est simple : se meuler, avoir les bannerets au plus tôt dans la défausse et balancer la sauce niveau card advantage et cyclage. Un autre moyen de win que j'ai utilisé c'est de se meuler, recycler 4 cartes dont 2 much and More. En phase de plot tu fais piocher son deck à l'adversaire en faisant des much à répétition puis tu lui passes un Règne. Pas drôle pour lui mais j'ai aimé perso | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Lun 14 Oct 2013 - 22:35 | |
| Aaaaaaaaaah.... Maiiiis.... C'est un deck trop drôle ca! ^^ XD j'adore le concept =p | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Lun 14 Oct 2013 - 22:36 | |
| Mais du coup le valar ne se retourne pas contre toi? | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Lun 14 Oct 2013 - 22:37 | |
| ben non. see who is stronger ramène des morts aussi... | |
|
| |
Deuskin Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Lun 14 Oct 2013 - 22:37 | |
| C'est ça Et généralement avant le T3 j'ai 1 ou 2 persos sur table, pas plus | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Lun 14 Oct 2013 - 22:45 | |
| La mer grelotte c'est juste pour l'init je suppose
Mais autrement quel interet d'ordre gaché? Avec le plan de mélisandre tu as assez de perso barath dans ta defausse pour le rentabiliser?
Et pourquoi ne pas avoir ajouter baie des glaces? | |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 15 Oct 2013 - 0:27 | |
| - Asshaï a écrit:
- La mer grelotte c'est juste pour l'init je suppose
Mais autrement quel interet d'ordre gaché? Avec le plan de mélisandre tu as assez de perso barath dans ta defausse pour le rentabiliser?
Et pourquoi ne pas avoir ajouter baie des glaces? pour l'influ tu veux dire? ordre gaché c'est broken hein pour soit valaoir soit inventaire des faveurs (puis règne derrière) plan de mélissandre c'est broken dans ce paquet. Tour 5 ton deck est meulé et je te confirme toom pour tester le jeu depuis un moi que le deck est très fort et relativement peu random contrairement à ce que tout le monde semble dire.... | |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 15 Oct 2013 - 0:34 | |
| Je l'ai vu tourner un peu, ça me semble très costaud personnellement et pas trop random. Par contre il faut pas se planter en le jouant je dirais à vue d'oeil. | |
|
| |
Deuskin Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 15 Oct 2013 - 7:28 | |
| Ma noobitude m'a coûté une game justement... Et Écureuil à raison dans ses réponses, Asshaï | |
|
| |
Boukchev Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 15 Oct 2013 - 8:49 | |
| Un deck trés trés fort. Sans un gros coup de chance de l'adversaire, on se fait vite submerger par tant d'armées :s | |
|
| |
Deuskin Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 15 Oct 2013 - 9:23 | |
| Merci Bouk Ce qui me fait les fesses c'est le Greyjoy Cancel malheureusement... | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 15 Oct 2013 - 9:25 | |
| Bon on sort quoi pour rentrer le kof ? | |
|
| |
Deuskin Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mar 15 Oct 2013 - 9:27 | |
| Je le rentre pas surtout... Ou du moins pas tout de suite car les jeux ombre vont être nombreux... | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mer 16 Oct 2013 - 14:14 | |
| Ouais moi c'est le genre de deck qui me fait peur : quand t'es en face, tout ce que tu as en gestion de perso ou en cancel va très vite ne plus servir à rien car le deck va pouvoir tout récupérer. Donc soit faut gagner très vite soit faut réussir à démonter un par un les moyens de recyclage. Sur ce dernier point, je dirais que les 2 points faibles du deck sont Robert et les lieux à influ. Pour Robert : - S'il vient à mourir t'as que Fiery kiss pour le ramener. - Et s'il se prend un Lait de pavot ou un Brouet infect, il ne sert plus à grand chose : faudrait que tu rentres un Cressen (bon pour le Brouet infect ça sert à rien). Pour les lieux à influ : ils sont tous non uniques, donc sur une Saison sèche, tu peux plus jouer Voir qui est le plus fort, Westeros saigne et Confession (enfin t'as quelques pour compenser). Tu devrais rentrer des trucs genre Pentos pour avoir de l'influ plus stable. En tout cas, je pense qu'on va voir ce genre de deck de plus en plus souvent. | |
|
| |
Deuskin Lord
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Mer 16 Oct 2013 - 14:33 | |
| - Comm a écrit:
- Ouais moi c'est le genre de deck qui me fait peur : quand t'es en face, tout ce que tu as en gestion de perso ou en cancel va très vite ne plus servir à rien car le deck va pouvoir tout récupérer.
Donc soit faut gagner très vite soit faut réussir à démonter un par un les moyens de recyclage.
Sur ce dernier point, je dirais que les 2 points faibles du deck sont Robert et les lieux à influ.
Pour Robert : - S'il vient à mourir t'as que Fiery kiss pour le ramener. - Et s'il se prend un Lait de pavot ou un Brouet infect, il ne sert plus à grand chose : faudrait que tu rentres un Cressen (bon pour le Brouet infect ça sert à rien).
Pour les lieux à influ : ils sont tous non uniques, donc sur une Saison sèche, tu peux plus jouer Voir qui est le plus fort, Westeros saigne et Confession (enfin t'as quelques pour compenser). Tu devrais rentrer des trucs genre Pentos pour avoir de l'influ plus stable.
En tout cas, je pense qu'on va voir ce genre de deck de plus en plus souvent. Merci pour ton avis Comm, tu as raison sur pas mal de points en effet... Pour Robert j'ai deux techniques possibles : - Fiery Kiss - Initié d'asshai puis Plans de Meli Et j'ai déjà gagné une ou deux parties avec Robert out, même si c'est sacrément plus dur. Effectivement Saison sèche me fait mal mais comme on le voyait très peu je ne m'en suis pas inquiété pour le TM... Par contre avec le retour de plotline plus aggressives sur les lieux il va falloir que j'y pense en effet... Rentrer un Donjon rouge semble opportun dans cette optique. En tout cas je suis content de l'avoir joué, et je pense que je continuerais d'ailleurs | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 Dim 20 Oct 2013 - 21:18 | |
| ALors après plusieurs test très concluant, j'adore le deck! Il peut faire face a vraiment beaucoup de problèmes différents! Premier test contre un chevalier, bon le pauvre est mal sortie et moi vraiment comme un cochon ^^ Victoire tour 4 Ensuite contre un Martell pète icônes la se fut plus long, bah oui sans icône dur dur de gagner des défis, mais cauchemars et le trop plein d'armée finalement m'accordera une belle victoire. Par contre le valar que je me suis infligé m'a causé de ses dégats purée!! >< Alors là j'y ajouté quelques modifs notamment (je ne sais plus tout ce que j'ai fait^^) en ajoutant cerf vigilant pour redresser robert et faire encore plus mumuse Retraite pour protéger robert, mourir par l'épée : kill selectif pour tué un roi génant qui pourrait bloqué robert, le roi robert (la navire) pour redresser encore plus, j'ai enlevé valar et ordres gaché pour un trone vavant et pluie d'épée... Alors ensuite test suivant, contre targ burn hod Fosse dragon... Aie aie aie!! Robert n'arrive que tour 4 et malheureusement ne fera pas une demi seconde sur la table... Mais a ma grande surprise le deck tourne bien sans lui, certes beaucoup moins vite car pas de recyclage, et les grosses armées impossible a poser... Mais bon le targ réussissait tout de meme a virer mes ost petit a petit autant dire que ca burnai fort, très fort!! Après heureusement que les fidèles ont virés 3 par 3 les pouvoir laissant au targ le temps de s'essouffler ne pouvant plus atteindre les 7 ou 8 de force des grosses armées et ainsi, malgré un valar et menace du nord faisant grand ménage, je finis par l'emporter =D Dale a également montrer son utilité en l'absence de robert! Breff je suis fan ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 | |
| |
|
| |
| [TM2013 - 15e de la joute] Baratheon 2/2/2 | |
|