Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Deck Thématique] Hidalgos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Deck Thématique] Hidalgos Empty
MessageSujet: [Deck Thématique] Hidalgos   [Deck Thématique] Hidalgos EmptySam 19 Oct 2013 - 11:00

[Deck Thématique] Hidalgos

J'ai remis au gout du jour un deck [Deck Thématique] Hidalgos 1957341456 que j'avais fait il y a un petit moment, avec les changement dû à la nouvelle FAQ.

Je suis plutôt content du résultat et je pense que de bons joueurs peuvent surprendre avec.

Agendas (1)

House of Dreams (A Roll of the Dice) x1 - avec The Seastone Chair

Plots (7)
Forgotten Plans (Kings of the Storm) x1 - j'hésite avec règne par décret et the king's law
The Power of Blood (Core Set) x2 - ça m'assure 2 tours tranquilles sans save à craquer
Valar Morghulis (Core Set) x1
Loyalty Money Can Buy (Queen of the Dragons) x1 - Je le joue en ouverture et ça me permet d'avoir 3 tours sans prise mili pour l'adversaire
Men of Pride (The House of Black and White) x1 - pour avoir une prise de 2 avec 4or
The Songs of Bael the Bard (A King in the North) x1 - pour gagner quand on a la corne de dragon (et ça marche !)

Characters (27)
Maester Kerwin (Valar Morghulis) x2 - utile pour le setup, pas cher, capa sympa et boost la save de wendamyr
Distinguished Boatswain (Tales from the Red Keep) x3 - auto-include
Euron Crow's Eye (The Grand Melee) x3 - Défausse, pioche, renom, noble, le top.
Gylbert Farwynd (Gates of the Citadel) x3 - Un casse bonbon pour l'adversaire en plus d'être noble
Theon Greyjoy (Where Loyalty Lies) x1 - noble et récurent
Kingsmoot Hopeful (Forging the Chain) x3 - noble + bonnes stats (avec les épées rouillées, ils sont top)
Asha Greyjoy (Where Loyalty Lies) x3  - Ma restreinte trop fumée^^
Baelor Blacktyde (The Isle of Ravens) x3 - Un autre casse bonbon pour l'adversaire, noble et couplé avec les boucliers de papier, c'est fun Smile
Maester Wendamyr (Kings of the Sea) x3  - save pas cher
The Sparr (A Poisoned Spear) x3 - noble et embête souvent l'adversaire

Events (6)
Paper Shield (Queen of the Dragons) x3 - annule les events c'est fun et si baelor est là, ça l'est encore  +
Distinct Mastery (Core Set) x3 - Une des cartes maitresses, ça surprend toujours et là, on détape quasi n'importe qui. J'ai même envie de jouer le plot Valar dohaeris, juste pour tuer qui je veux en face Very Happy

Locations (19)
Sunset Sea (Lions of the Rock) x3 - auto-include
Iron Island Fiefdoms (Kings of the Sea) x1 - permet de mettre les épées rouillées en plus
Street of Silk (Lions of the Rock) x1
Aeron's Chambers (Kings of the Sea) x1
River Blockade (Rituals of R''hllor) x1 - ça fait toujours chier en face^^
The Seastone Chair (Beyond the Wall) x1 - Le lieu à utiliser avec HoD - Pioche, gagner du pouvoir, lutte contre marqué et peu faire gagner l'hégé, c'est fort !
The Iron Mines (Kings of the Sea) x3 - save
Longship Black Wind (Called by the Conclave) x1 - pioche
Longship Iron Victory (Kings of the Sea) x2 - pioche facile
Ocean Road (Where Loyalty Lies) x1
Street of Sisters (Core Set) x1
Gatehouse (Kings of the Sea) x1
Street of Steel (Lords of Winter) x1
River Row (Queen of the Dragons) x1

Attachments (Cool
Horn of Dragons (A Song of Silence) x3 - m'assure de nombreuse victoire en plus de booster mes gars
Rusted Sword (Princes of the Sun) x3 - surprise ! j'aime cette carte
Veteran Marauder (Kings of the Sea) x2 - permet de gérer des lieux, et rendre Asha furtive, c'est cool

Cartes : 60
Voir le deck : http://www.agotcards.org/deck/v/36568

C'est un deck simple (idéal pour de l'init) et pourtant assez efficace.
Je m'amuse vraiment avec.

N'hésitez pas à le tester et m'en faire des retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deck Thématique] Hidalgos Empty
MessageSujet: Re: [Deck Thématique] Hidalgos   [Deck Thématique] Hidalgos EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:26

Ca semble super fun et plutôt costaud ! Seul bémol que je trouverai ce sont tous les uniques en 3, j'en mettrais certains en 2 pour laisser plus de place pour plus de diversité. D'après les résultats, c'est quand même costaud.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Deck Thématique] Hidalgos Empty
MessageSujet: Re: [Deck Thématique] Hidalgos   [Deck Thématique] Hidalgos EmptyMar 22 Oct 2013 - 0:00

Merci pour ce retour Toom.

Je pense qu'il faut que je reprenne l'entrainement. A tester mes decks contre toi, au bout d'un moment on arrive à trouver un truc costaud que j'aime jouer.

Concernant les x3, c'est essentiellement pour du full [Deck Thématique] Hidalgos 1957341456 et vu que je ne joue pas masse de save (pour du greyjoy) ça me permet d'en avoir juste assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Deck Thématique] Hidalgos Empty
MessageSujet: Re: [Deck Thématique] Hidalgos   [Deck Thématique] Hidalgos EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:55

Faudra juste faire gaffe a la colline d'aegon, qui peut faire de gros gros groooooos trous du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Deck Thématique] Hidalgos Empty
MessageSujet: Re: [Deck Thématique] Hidalgos   [Deck Thématique] Hidalgos EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:02

oui, je m'en suis (re)rendu compte^^ je voulais pas tomber dessus, mais petitzombi m'a fait les fesses avec au dernier tournoi.

De toute manière j'ai toujours détesté la combinaison hod+colline d'aegon, je me suis résigné, j'ai décidé de ne plus trouver d'astuce contre. En gros, je tombe contre cette config, je joue, mais en sachant que j'ai 98% de chance de perdre. Sans ça, ça tient pas mal de decks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





[Deck Thématique] Hidalgos Empty
MessageSujet: Re: [Deck Thématique] Hidalgos   [Deck Thématique] Hidalgos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Thématique] Hidalgos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Thématique][CF 2013] La colère du Dieu Noyé
» plot thématique
» [Paris] Tournoi thématique le mardi 8 mars 2011
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Echange deck de base] cherche deck lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: