Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois Empty
MessageSujet: Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois   Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:28

Bonsoir à tous.

Deux petites questions se sont posées à nous lors d'une partie :


1. J'ai 8 persos clans inclinés en jeu dont Timett, + 2 clans non inclinés + Tyrion (incliné), dû à l'effet d'Edit du rock.

Au tour suivant, mon adversaire joue feu grégeois et moi le valar et choisit l'effet de son plot en 1er

Ma question : sur le feu grégeois, est ce que je peux choisir mes 2 persos redressés + Tyrion (et donc mes persos clans inclinés ne meurent pas)  ?

Ensuite j'incline un clan pour sauver Tyrion sur mon valar, donc je ne perds ni Tyrion, ni le perso clan incliné, tandis que le 2e perso clan meurt, si j'ai bien compris les leçons de mestre Khudzlin Wink




2. Ensuite, sur mon valar, mon adversaire choisit d'utiliser la capa de mestre du soleil pour une save, et défausse Noirétoile qui revient en jeu. Nous avons choisi l'interprétation que Noirétoile n'était pas concerné par le valar et donc pas moribond. Avons-nous eu raison ?




Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois   Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:59

1) Tout à fait. Tu choisis les personnages que tu veux et les autres meurent. S'ils ne peuvent pas mourir, tant mieux. Et tu as bien retenu la leçon sur Timett et Tyrion.

2) Là, vous avez eu tort. La FAQ précise que si un personnage arrive en jeu entre l'initiation et la résolution d'un effet non ciblé, il est concerné par cet effet.

FAQ a écrit:
(3.41) Cards entering play between initiation and resolution of an effect
If a card enters play after the initiation of a general (non-targeting) effect, but before that effect's resolution, it may be affected by the general effect.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois   Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:17

Ok super, merci Khudz cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois   Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaque de feu grégeois
» [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...
» Restreindre les clans ?
» Fantôme et Grégeois
» [Résolu] Attaque de feu grégeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: