Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Restreindre les clans ?

Aller en bas 
+2
Trajan
Pokédex
6 participants
AuteurMessage
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:11

Amis du cartons, bonsoir !
En deckbuildant, j'ai aperçu la carte : restreindre et réprimer en Restreindre les clans ? 51616898
Son texte est : " inclinez un Restreindre les clans ? 72386344 pour que chaque joueur choisisse 3 personnages, jusqu'à la fin de la phase, les personnages non choisis ne peuvent participer aux défis"
Or je me suis demandé si la capa de Tyrion, à savoir : quand il participe à un défi , tous les clans inclinés participent aussi", outrepassait l'évènement, et si ça marchait sur les jumpeurs ?
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:19

Pokédex a écrit:
Amis du cartons, bonsoir !
En deckbuildant, j'ai aperçu la carte : restreindre et réprimer en Restreindre les clans ? 51616898
Son texte est : " inclinez un Restreindre les clans ? 72386344 pour que chaque joueur choisisse 3 personnages, jusqu'à la fin de la phase, les personnages non choisis ne peuvent participer aux défis"
Or je me suis demandé si la capa de Tyrion, à savoir : quand il participe à un défi , tous les clans inclinés participent aussi", outrepassait l'évènement, et si ça marchait sur les jumpeurs ?
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci Very Happy
Lorsque Tyrion défend, les personnages clans inclinés furtivés ne participent pas au défi avec lui. Je suppose que c'est la même chose avec Restreindre et Réprimer. C'est comme ca que je le joue en tout cas mais sans certitudes

Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:53

Je pense comme Tarjan puisqu'il y a écrit "participer" et pas "déclarer".
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:59

Un « cannot » a toujours raison. Comme là, le « cannot » porte sur le fait de participer, les persos non choisis ne peuvent pas participer (sauf s'ils sont immunisés aux évènements, parce que dans ce cas-là, ils s'en tapent).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:57

Déterrage de post !

Tiens au fait, je ne sais plus trop où on en est des différents rulings sur les lasting effects et perso hors jeu au moment du déclenchement de l'effet (je pense à Robb trait + Catelyn par exemple).

Du coup pour cet évènement, les persos qui arrivent en jeu après l'évènement, et qui donc n'ont pas été choisis, peuvent ils être déclarés dans les défis ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:18

Non, ils ne peuvent pas. Et Cat prend le boost (et perd les icônes sur la Rage de la Vipère).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:26

Ok, merci bien. Intéressant en tout cas... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:14

Khudzlin a écrit:
Non, ils ne peuvent pas. Et Cat prend le boost (et perd les icônes sur la Rage de la Vipère).
C'est pas comme çà que çà avait été rulé par Nate ou Ktom. Sinon çà fait longtemps que je jouerais l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:12

La Rage de la Vipère a, dans mon esprit, toujours été rulée comme étant quelque chose qui affecte quand même les gens qui jumpent après l'event ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:18

Tygrou a écrit:
La Rage de la Vipère a, dans mon esprit, toujours été rulée comme étant quelque chose qui affecte quand même les gens qui jumpent après l'event ^^
J'ai mal quoté. Seul Rstrict and restrain n'est pas rulé ainsi. Rage de la vipère affecte bien les persos qui rentrent en jeu par la suite . (Quoique, j'ai vu ktom dire le contraire y'a quelques temps -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:40

Oui mais tout ça c'est forcément le même ruling... Un lasting effect affecte-t-il les persos qui ne sont pas là au moment du déclenchement de l'effet ? A l'époque où ils avaient rulé Restrict and restrain, on disait que seules les cartes en jeu étaient affectées. Mais comme il y eu changement sur ce point, ce ruling a forcément évolué avec. Sinon il y a clairement un manque de cohérence.

Et puis ce que dit Ktom dans ce genre de cas n'a pas plus de valeur que ton avis ou le mien. Là c'est pas une lecture des règles, c'est une interprétation des mécaniques de jeu. Seul les rulings des designers peuvent nous apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restreindre les clans ? Empty
MessageSujet: Re: Restreindre les clans ?   Restreindre les clans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restreindre les clans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persos clans inclinés ou pas + valar + feu grégeois
» (Joute) Les armées des clans
» Deck clans => Need help et conseils
» [résolu]to be a lion et les clans
» Les clans aussi ont besoin d'un mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: