Coucou! Voilà le deck que j’ai joué ce samedi au premier Prime de Paris.
Le principe est simple, on prend les persos adverses avec Yoren, les Recruteurs ou The rat cook, puis on les tue avec Mag, on les défausse avec Ramsay, on les envoie au mur, au choix… et on tue, on défausse, on renvoie au mur les persos qui restent en face
Changements de dernières minutes grâce aux tests avec Toom, Mog et Eliz :
-1 Dohaeris --> pas besoin de reset finalement, il n’y a que contre Khudzlin que ça m’aurait servi
-1 At the palace of sorrow --> à ce qu’il parait, plus personne ne joue burn…
+1 Political disaster --> tellement utile dans la méta
+1 YWOYD --> avec les boost de réserve on peut facilement garder 1 carte ou 2
-1 Ranging party / +1 Ser Jason Mallister
- Le deck:
The Night's Watch
Banner of the Wolf
Plots (7):
1x Counting Coppers (Core) --> Pioche!
1x Late Summer Feast (AMAF) --> Pour poser les gros
2x Marched to the Wall (Core) --> T’as des persos? T’as plus de perso
1x Naval Superiority (Core) --> Opener pour choke, il ne m’a pas servi tant que ça, sauf contre Hyoux (c’est quoi tous ces gens qui ouvrent sur Varrys riddle ??)
1x Political Disaster (TRtW) --> Choke de lieu
1x You Win Or You Die (SAT) --> What else?
Characters (38):
Tes persos sont à moi !
3x Recruiter for the Watch (TFoA)
3x Yoren (TB) --> Coucou carte pétée, j’espère que tu vas pas te faire bannir…
ou sont retirés du jeu…
2x Coldhands (TFM)
3x Ramsay Snow (Km)
3x Mag the Mighty (TAK) --> le combo avec les Recruteur for the watch fait des trous sur la table adverse
Armée de petits steward!
2x Maester Aemon (Core)
3x Steward at the Wall (Core)
3x Winterfell Steward (Core) --> oui oui, les réducteurs Stark sont steward (coucou Rat cook), au pire ça alimente Mag et ça fait de l’éco
1x Samwell Tarly (Core) --> +1 réserve sur YWOYD c’est très appréciable
1x Satin (WotW)
Le reste:
3x Arya Stark (Core)
2x Bran Stark (Core)
3x Jon Snow (WotW) --> pas indispensable dans ce deck, mais il faut bien mettre des stewards, alors autant prendre le plus fort
2x Ranging Party (Core)
1x Ser Jason Mallister (DitD) --> anti shadow et un petit renom
3x Messenger Raven (Core) --> pas le droit de prendre Hobb avec Yoren, alors on reprend les bons vieux corbeaux du Core set
Attachments (2):
2x Frozen Solid (WotN) --> tellement utile
Locations (17):
2x Eastwatch-by-the-Sea (AMAF) --> pioche
3x Harrenhal (GoH) --> tu m’as mis 1er joueur pour éviter Yoren ? Dommage…
1x Northern Rookery (CoW) --> permet de piocher tout de suite, aide à déclencher Eastwatch, aide à remonter les corbeaux, permet de garder une carte de plus sur YWOYD, que du bon
2x Ocean Road (LoCR)
3x The Kingsroad (Core)
3x The Roseroad (Core)
3x Underground Vault (TFoA) --> 11 lieux d’éco, le deck est assez cher
Events (4):
2x "The Rat Cook" (TAK)
2x Guarding the Realm (GtR) --> même en défausse tes persos reviennent chez moi !
Les games :Ronde 1 : Hyoux
![[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 1892085190](/users/3911/19/27/76/smiles/1892085190.png)
Castamère
J’ouvre sur Naval, je chope son Late summer feast, il ne peut poser que des pin’s. Un frozen solid sur la guilde des alchimistes permet à Yoren et Ramsay de s’en donner à cœur joie, un Donjon rouge qui arrive bien trop tard. Impossible pour lui de revenir dans la game.
--> Victoire 1-0
Ronde 2 : Ptitpique
![[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 3778463278](/users/3911/19/27/76/smiles/3778463278.png)
321
On sait qu’on va pas avoir beaucoup de persos sur la table, j’ai Aemon au setup qui me sauve la vie en me protégeant d’Harrenhall toute la game. Derrière c’est un festival de Ward, Recruteur for the watch, Bolton Flayer, Envoyé au mur, Yoren… On a que 3 ou 4 persos sur la table maximum. Je gagne à l’épuisement car Ptipique est vite top deck.
--> Victoire 2-0
Ronde 3 : Khudzlin
![[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 3778463278](/users/3911/19/27/76/smiles/3778463278.png)
Féauté
Je rate mon Naval sur son Varrys riddle, ce qui me laisse un T1 très mou. Derrière Wyman arrive doublonné. Malgré Yoren pour gérer un pin’s, et Coldhands pour gérer Robb, Papa Wyamn tient bon avec toujours 1 ou 2 pin’s à côté pour évier le Marched. Impossible de le gérer sans VD. Catelyn arrive vite pour grabber et finir la game avec une armée de pin’s et d’icône pouvoir.
--> Défaite 2-1
Ronde 4 : Aleesha
![[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 3054857415](/users/3911/19/27/76/smiles/3054857415.png)
(Drowned god)
“Si t’as Yoren, t’as gagné car tout mon deck se fait Yoren et j’ai pas Vince… » Aleesha
J’ai 2 Yoren en main de départ

, je garde donc et j’ouvre sur Late summer feast. J’ai juste assez d’éco pour jouer Yoren + Ramsay et lui vider son board avant son recrutement. Derrière je « sauve » Yoren du Valar M avec un Marched. Tarle se prend Harrenhall direct, et Aeron se prend mon deuxième Yoren au tour 3. Impossible pour lui de revenir dans la game.
--> Victoire 3-1
Ronde 5 : Lady Eliz
![[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 2290005578](/users/3911/19/27/76/smiles/2290005578.png)
Crossing
Après les séances training du vendredi aprem, on se retrouve le samedi.
Elle a un mauvais setup avec Asha seule + des bateaux. J’envoie donc au mur Asha et pose Bran + Harrenhall. Elle pose des begging bro bestow à 1 que je laisse en vie, puis Euron que je tue à Harrenhall Save avec Risen Cancel du risen avec Bran Cancel de bran avec les begging bro Euron doublonné est en place… j’envoie au mur les begging et repose un 2ème Harrenhall, Victarion arrive Harrenhall 2eme Risen sur Victarion… Je passe un mauvais tour avec Euron et Victarion qui font ce qu’ils veuelent. Il ne lui reste plus que Victarion et Euron doublonné mais je n’ai plus de Marched. Un top deck de Coldhands me permet de gérer Victarion et de revenir dans la game, mon Political gère son éco, Euron tient bon mais il reste tout seul et je remonte petit à petit.
--> Victoire 4-1
3 Lyonnais en top 4, youhou !
Top 4 : Toomagic
![[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 3667449312](/users/3911/19/27/76/smiles/3667449312.png)
VS
Un mauvais match-up pour moi mais la chance est de mon côté : j’ai Mag triplonné au T1 +1 pin’s. Ouverture sur double Naval : Khal + Qotho + 2 pin’s VS Mag triplonné + Bran + 2 pin’s : Mag fait 2 morts en face grâce au soutien de Bran qui cancel l’event de Save de Toom. Je sauve 2 fois Mag au doublon. Reste Khal + Qotho VS Mag + 1 pin’s. Il ne voit pas d’autre persos, je Coldhands Qotho et je pose Harrenhall. Quand Coldhands meurt, Qotho revient et meurt sur Harrenhall. Derrière papa Khal se fait plaisir avec un Queensguard mais part au mur au tour suivant, puis c’est au tour de Daario de faire 3 sans-op avec Queensguard et de monter à 12 pou et de rejoindre Khal au mur, puis Jorah les rejoint sur le Marched de Toom... Mag tient bon et me protège de Drogon, je remonte petit à petit et clos la game au T7.
Fin du T6 : Toom : « je peux voir ta plotline ? ah je vois que t’as toujours pas joué ton valar… »
Khryss : « Fais voir ta plotline : ah toi non plus t’as pas joué ton Valar… »
T7 : double political disaster ! T : « tu joues pas Valar ? »
K : « Non je l’ai enlevé hier soir, ça servait à rien, et toi ? »
T : « Je l’ai jamais joué… »
Finale : Djokovic
![[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 1290237293](/users/3911/19/27/76/smiles/1290237293.png)
Qohor --> comment ? pas de Barath Wolf ?
Il setup FastBob et un pin’s Lday, j’ai Jon tout seul, je m’attends à un Heir pour aller chercher Stannis, donc j’ouvre sur Naval et chope encore un Varrys riddle…
Il prend rapidement l’avantage avec un Robert Illumination + Azor Ahai + Warhammer et un Stannis qui arrive T2 sur le heir to the iron thrones. Je Ramsay le pin’s qui lui reste et malgré qu’il ne lui reste « que » Stannis et Robert, je passe un tour à blanc avec 2 intimidant + 2 double renom et Djoko monte à 11 pou T2. Derrière j’envoie au mur Stannis et pose Harrenhall + Recruteur de la garde pour préparer le 2eme Marched sur Robert et là c’est le drame… Djoko ne voit pas un seul perso sur 4 cartes (YWOYD), Robbert part à la claim militaire et c’est la fin pour lui malgré un score de 10-3 pour lui…
Le deck est bien violent quand il sort, il a quand même quelques mauvais match-up :
- le burn --> rentrer un At the palace of sorrow à la place de Naval ?
- le stark thon Wyman + Robb + Catelyn + Eddard + pleins de pin’s
- les deck jump / Shadow (genre Lanni Kraken avec Robert Strong, Mandon Moore et cie…)
Vous savez maintenant avec quoi il faut gagner le 2eme prime de Paris pour la finale en BO3 ?
