Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Jouer KotHH en Stark?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:55

Salut à tous,

ne m'étant jamais vraiment penché sur cet agenda, je trouve qu'il prend un intérêt tout nouveau avec les complots "Rivière" qui sont sur le point d'arriver (Befouled River + Redwyne Straits, pour ceux qui n'auraient pas suivi le schmilblick).

En plus de ça, Bran constitue un moteur assez efficace pour cette ligne de complots, à la manière des complots Cité. Pour peu qu'on joue hiver, une petite Auberge de l'homme à genoux, et en avant Guingamp!

Du coup, certains d'entre vous peuvent-ils m'éclairer sur la façon de deckbuilder avec KotHH? Il me semble que l'intérêt réside dans le bonus d'influ, qui permet de jouer certaines cartes plutôt sympas. Après, Je ne suis pas sûr que la famille Jouer KotHH en Stark? 2411816791 soit la plus à même de jouer cet agenda, mais l'idée me titille assez...

Merci d'avance !

Drahas
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:25

En mêlée, j'avais un deck Super-Connard en Stark 2-2-2. Entre Robb armée et les Compagnons de Robb (qui ont Renom et se payent à l'influ), ça peut grab vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:25

Quand tu buildes un 222, l'idee, c'est de compenser le deficit du a ton absence de setup par des complots qui vont ralentir l'adversaire jusqu'a ce que tu rattrapes graduellement ton retard. Dans cette optique la, je trouve que les nouveaux complots Rivieres peuvent etre assez efficaces.

Si je devais le builder, je ferais un Stark presque classique, avec un peu plus d'armees que d'hab, avec plein de Kill et des effets de Tutor efficaces, et j'ajouterais Den of the Wolf en finisher avec la Muse.

Et si t'as vraiment d'enormes couilles, c'est l'occasion de tester Jojen + Noyne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:40

Rrooh, j'avais pas pensé à Noyne. Ça vaudrait presque le coup de le payer OOH pour inclure Jojen, que je n'ai jamais vraiment réussi à optimiser...

Ça peut aussi être l'occasion de jouer des cartes comme Flood Waters, et aussi tenter la "combo" Denof the Wolf + Muse...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:16

Bah ouais, Den et Muse, c'est ce que je dis dans mon post précédent : Avec un peu de chance sur Jojen, 10 POW de grab en un tour, j'ai gagné, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:23

Mer**, j'avais pas lu jusqu'au bout...
Alors, avec les To be pour redresser Jojen, du Luwin + Galbart pour aller rechercher les to be, les disciples du dieu multiface pour compléter tout ça et s'assurer l'hégémonie...ça doit pouvoir faire quelque chose de sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:28

Jojen c'est uniquement en Marshalling, malheureusement, donc tu peux pas le redresser au To Be. Mais les disciples devraient fonctionner. Ou sinon tu mets Support of Saltcliffe en OOH. Mais ça commence à ressembler à une usine à gaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:33

Tu peux limiter les cartes OOH en remplaçant Noyne par Satin et d'autres NW, surtout avec le nouveau Jon Snow qui commence à devenir intéressant, par exemple. Et tu joues des Westeros, avec des persos immunisés aux évènements (soit des NW, Benjen est super, soit des mecs genre Damon ou Shaggydog)...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:42

Je pense que le soucis du Stark et du 222, c est que le Stark est assez "setup-friendly". Si t as besoin d influ, Bah tu met un ou deux donjon rouge et 3 To be pour le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:23

Ça rejoint aussi le fait qu'avec une plotline Cité, tu peux faire un démarrage canon avec un peu de chance (At the gates + Cité des Araignées + Rickon + Bran --> 3 Cavaliers de la Ruffurque et Luwin T1...), ce qui est moins possible avec une plotline Rivière... mais bon, il faut quand même explorer de nouvelles choses en terme de deckbuilding, sinon où est le plaisir du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:17

Sauf que Aux Portes + Cité des Araignées ça ne marche pas Wink

Par contre, j'aime bien Jojen + Noyne, je vais essayer de builder quelque chose avec ça et le 222...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:13

Avant, je jouais Noyne car c'était drôle de voir la pioche adverse... jusqu'à que mon adversaire joue Val...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer KotHH en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer KotHH en Stark?   Jouer KotHH en Stark? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer KotHH en Stark?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] - Stark KotHH
» Jouer l'intrigue en Stark?
» avec qui jouer les stark
» Top 5 des DEcks stark que vous jouer en ce moment
» Quoi acheter pour jouer Stark?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: