Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jouer l'intrigue en Stark?

Aller en bas 
+3
Alister
Trajan
Drahas
7 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:35

Bonjour à tous,

ce n'est plus à prouver, les Stark ont de très bonnes cartes pour gérer l'intrigue (en dehors des traditionnels Bolton/Catelyn Jump et j'en passe...).
J'aurais aimé avoir votre avis concernant un éventuel deck Intrigue chez nos amis du Nord. Pensez-vous que cela soit envisageable? Tant au niveau des persos (Wilding bard, Arya HoBaW, Ser Jorah...) que de la ligne de plots?

Je pense de mon côté qu'il y a de quoi monter quelque chose de potable, sans parler tout de suite de deck compétitif...quitte pourquoi pas à monter un deck intrigue - hiver...

La discussion est ouverte !!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:39

C'est indéniable, le Stark se débrouille plus que bien en intrigue. Et avec le kindly man, ton intrigue te rapporte en petit quelquechose, c'est magique. Si tu veux t'amuser, tu as le Grimoire de mestre malleon qui donne l'intrigue un perso unique et si c'est l'hiver tu vire un plot d'un adversaire (Valar ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:47

Déjà fait, et tu peux même jouer Shadow And Spider, l'unique jeu qui compte, etc. C'est très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:08

C'est un des decks que je joue en ce moment, et c'est fort !

Effectivement, en creusant un peu les Stark ont de bonnes possibilités en intrigue, le Kindly Man, pas mal de tueurs en intrigue (on peut penser au Ghost of Winterfell, même si j'ai eu encore du mal à le rentabiliser).
La nouvelle Arya est une bombe dans un deck de ce style ^^ Sans parler de Luwin que tu fais venir T1 sur Aux Portes et qui tutore tes Unique Jeu, Condamné par le Conseil, etc. Et Damon Dance-for-me qui est une bête ! Et tu peux assez bien rentabiliser Reek grâce à pas mal de force en intrigue. Bref ya des choses à faire ^^

Et y a pas mal de complots qui sont basés sur les défis intrigue et qu'un tel deck peut rentabiliser (Ombres et Araignées, Jeu des Trônes, Hospi Frey, Effraction).

Après, comme dans pas mal de decks Stark, le problème que je rencontre dans ce deck c'est la pioche (en même temps je viens du Lanni 16 ), donc je joue Harrenhal x2 et Baie des Glaces + Haute init, mais ça ne suffit pas toujours. Le Fantôme de Winterfell ne me fait jamais piocher Sad
Deuxième souci, le manque de kill direct, tu peux le combler en jouant des No Quarter (parce que bon, les uniques Stark avec une icône int ont aussi régulièrement du milit' Very Happy ), voire des Contre-attaque fatale. Les Terminal Schemes manquent, cela dit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:18

Je pensais aussi au patrouilleur de l'hiver, dans une version avec le grimoire de malleon, corbeau blanc, et festival de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:38

L'intrigue en stark je m'étais penché sur la question ... c'est fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:58

Tygrou a écrit:
(parce que bon, les uniques Stark avec une icône int ont aussi régulièrement du milit' Very Happy )
A vue de nez, je dirais que le template le plus courant, c'est intrigue+pouvoir, mais si t'as le temps de vérifier les chiffres... Wink

Les Stark sont fort en intrigue, pas de soucis : que la plupart du temps les joueurs restent persuadé que non, c'est même une des plus grosse force de la maison... Mais de là à tout miser dessus, c'est peut être un peu excessif Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:06

Tu as sans doute raison Fenrir, mais Mil + Int c'est assez commun aussi. En uniques mil/int très jouable, il y a notamment Damon, Kindly Man, Meera, Roose, le Bâtard, Jorah. Après, tu joues des gens genre Brienne, Lard-Jon, Kyle, et ya largement moyen de passer le No Quarter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:07

Osha aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:01

Mon meilleur jeu d'intrigue hormis les mestres ça reste les sauvageon via la furtivité et se qui entraîne en réponse le fais de gagner sans opposition avec mes lavandières.

Je suis en train qui d'ailleurs de réfléchir à une combo me permettent de faire 24pouvoir en un tour juste avec l'intrigue je vous laisse réfléchir comment. (bon si vous n'arrivais pas à trouver je vous dirais comment)

Mais disons que si un de mes adversaire type baratheon se dit que l'intrigue ça sert à rien car avec orage moqueur on ne me défausse pas de carte, il va comprendre que lui défaussé des cartes ne rentre pas dans le calcul de ma victoire. Razz


Pour maximiser les sans opposition j'ai trois chose trés éfficace primo la furtivité deuxio glace et troisième arme dissuasif les rendre tueur.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer l'intrigue en Stark? Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'intrigue en Stark?   Jouer l'intrigue en Stark? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer l'intrigue en Stark?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer KotHH en Stark?
» avec qui jouer les stark
» Top 5 des DEcks stark que vous jouer en ce moment
» Quoi acheter pour jouer Stark?
» Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: