Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Mêlée] - Stark KotHH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Mêlée] - Stark KotHH Empty
MessageSujet: [Mêlée] - Stark KotHH   [Mêlée] - Stark KotHH EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:55

Hello,

ça fait un moment que je voulais tenter le Stark KotHH, et la plotline River prenant de plus en plus d'ampleur, je me suis dit "après tout, pourquoi pas?"
Du coup, c'est un gros test à prendre avec des pincettes, mais l'idée, c'est : du Renom, et du rush à l'hégémonie avec le classique Muse + Tanière du Loup. Je vais probablement louper des choses importantes, mais l'idée globale du deck me tente beaucoup.

Maison

 [Mêlée] - Stark KotHH 2411816791 

Agenda

- KotHH

Complots

Citation :
- Befouled River Bon plot de départ, une merveille avec l'agenda
- Redwyne Straits On peut aussi commencer avec celui-ci si Bran est dans le coin, et se faire un paquet de thunes T1 avec un autre plot River
- Rally Cry Avec Bran qui remplit la pile de complots utilisés, on peut faire sauter une bonne carte rapidement
- Crossing the Mummer's Ford Grosse pioche en perspective
- Above the Sorrows Bonnes stats et effet sympa
- Under the Bridge of Dream on compense l'absence de lieux à thunes
- The Minstrel Muse What else?

Voilà, je tente la plotline River, qui je pense peut être plutôt efficace, surtout si Bran est de sortie. A voir en pratique.

Personnages: 32

Citation :
- Refugiés Bolton *3
- Foule affamée *3

Pour aider le manque de setup

- Hodor *1
- Shaggydog *1 un Must-Have
- Suivant du Dieu Multiface *2 effet toujours sympa, et peut redresser du perso
- Jojen Reed *2 L'effet bonus pour graber du Pouvoir, associé avec Noyne, c'est que du bonheur

- Sansa Stark (HA) *1 [Mêlée] - Stark KotHH 1957341456 + avec l'agenda, permettra souvent d'aller chercher une carte au choix.
- Arya Stark (TftH) *1  [Mêlée] - Stark KotHH 1957341456 + capa à ne pas négliger
- Kyle Condom *1 absorbeur de claim, pioche, fonctionne bien avec les Suivants du Dieu Multiface
- bran Stark (CS) *2 cycleur de plots

- Barde Sauvageon *1 permet d'épurer la main et de filer Renom
- Catelyn Stark (LoW) *1  [Mêlée] - Stark KotHH 1957341456 + ne jamais sortir sans elle
- Jon Snow (CS) *1 Renom sur une défi remporté, impeccable!
- Mestre Luwin *1 Les événements sont plutôt nombreux dans ce deck, autant en profiter
- Brienne *1 no comment

- Robb Stark (LoW) *1 booste les lords, et d'autres au besoin.  [Mêlée] - Stark KotHH 1957341456 + Renom
- Lard-Jon Omble (WLL) *1 Bonne capa en mêlée, peut accélérer le power grab
- Le Silure *2 Excellent perso, effet de pioche,  [Mêlée] - Stark KotHH 1957341456 + Renom
- Eddard Stark (TotH) *2 Comme son beau-frère, très bon perso, protège les  [Mêlée] - Stark KotHH 1957341456 avec effet de pioche, lui-même  [Mêlée] - Stark KotHH 1957341456 + Renom

- Compagnons du Roi Robb *3 se paient à l'influ, ne coûteront quasi rien la plupart du temps, Renom

- Flotte de l'antre du Loup *1 la force de frappe, se paiera souvent 4 en mêlée, Renom

Lieux : 16

Citation :
Les réducteurs:
- Le Détroit *3 probablement pas pour l'influ, mais on ne sait jamais
- Fiefs du Nord *3 + influ
- Rue de l'Acier *1
- Rue des Soeurs *1
- Rue de la Soie *1
- Route de l'océan *1

Les autres:
- Antre du loup *1 pour comboter avec la Muse
- Ile des faces *1 pour aider à la combo, les uniques étant suffisamment nombreux
- Noyne *1 même OOH, que du bonheur avec Jojen
- Douve Gelée *2 un peu de défense, ça ne fait pas de mal
- Terrain d'entraînement de Winterfell je vous remets un peu de renom?

Evénements : 12

Citation :
- Pour l'exemple *3 la restreinte, histoire d'aller encore plus vite
- Mesures désespérées *3 on épure le deck, on chope ce qu'il nous faut
- Supported by the Smith *2 on se sert de l'influ pour récupérer les lieux qui auraient sauté à la mesure désespérée
- A la manière de Belette *2 très bon en mêlée, fait piocher avec l'influ
- Confession *1 très bon event
- Bouclier de papier *1 on ne sait jamais

Attachements : 3

Citation :
- Frozen Solid *2 pareil, je ne sors jamais sans
- Longclaw *1 encore un peu de Renom?

Voilà. 63 cartes, c'est au moins 2 de trop. D'autant plus que je souhaiterais y caser des recrues orphelines, un Gendry, voire un Jhalabar Xho...Je sais que ce premier jet coûte assez cher. Il faut que je me débrouille pour réduire la courbe d'or, d'autant plus qu'on n'est pas aidé par l'agenda. Mais je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir avec ce genre de deck.

Merci par avance de vos commentaires.

Drahas
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Mêlée] - Stark KotHH Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] - Stark KotHH   [Mêlée] - Stark KotHH EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:52

Quelques commentaires rapides, à savoir que je ne critique pas le contenu du deck mais la forme :

- l'idée, c'est : du Renom, et du rush à l'hégémonie avec le classique Muse + Tanière du Loup => bonne idée mais qui peut largement se passer de KotHH
- Redwyne Straits On peut aussi commencer avec celui-ci si Bran est dans le coin, et se faire un paquet de thunes T1 avec un autre plot River => peu de chance que notre ami Zoman soit là pour faire sa capa T1 en KotHH
- Pas de deal? Tu peux prier pour chopper ton antre ou l'ile aux faces, ça n'est pas tes mesures qui suffiront je pense
- Pas de reset en 222? Bon courage, chez nous les barath en ce moment gagne T1/T2 alors si à table ya un mec un peu plus faible que les autres...
- Les event en x1 c'est mauvais.

Bon au final je dégagerais l'agenda beaucoup trop pénalisant. Je changerais les lieux en conséquence et un peu la ligne de plot. Si tu as Bran au set-up tu peux dealer et commencer à jouer dans la rivière  Very Happy 

Et ensuite tu testes tes idées.

Sur le contenu en lui même vite fait, pas assez de défense/redressement (avant poste ou autre event du type lié par le devoir ou indéniable maitrise) pour maximiser les renoms.

Si tu tiens vraiment à gagner du pouvoir à l'hégé j'ai déjà vu des decks stark jouer melisandre et le trone de fer hors maison sinon. Le truc c'est que c'est visible à 2 km mais si il n'y a pas de gestion c'est 10 pouvoirs sur muse + antre du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Mêlée] - Stark KotHH Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] - Stark KotHH   [Mêlée] - Stark KotHH EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:05

Moi je vois plusieurs problèmes majeurs:

- Pas de plot de deal en entrer. Or en mélée ça veut dire handicap power +25000 si on en a pas. Y en a beaucoup qui diront que ça sert à rien et tout, mais si c'est du tournois c'est toujours avec du deal t1.
La mélée ( si ya pas de connard comme moi pour bloqué des tours) c'est t3 voir debut t4 finish

-Le soucis d'une plot line river c'est le temps qu'il faut pour qu'elle soit rentable.
En plus avec l'agenda tu ne pourras pas avoir bran t1 dc c'est chaud. Et je ne vois pas l'event qui permet de refaire le pouvoir d'un plot river utilisé.

As tu vraiment le temps de la poser tu plotline river ? De plus tu rush donc peut être plus prévoirune plot line de défense comme 2 Force du sang qui protégera tes anneaux.

Je suis à l'origine du concept Jojen rules, donc j'approuve. Cependant est ce vraiment utile dans cette configuration qui cout déjà chère?

Ensuite question pas set up et pas de mecanique de pioche? c'est peut être dure pour voir vraiment ton jeu?

Après la mécanique tanière du loup + muse j'approuve. L'idée est bonne mais demande a être encore travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Mêlée] - Stark KotHH Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] - Stark KotHH   [Mêlée] - Stark KotHH EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:06

Et je viens de voir tes commentaires rapace, j'approuve totalement ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Mêlée] - Stark KotHH Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] - Stark KotHH   [Mêlée] - Stark KotHH EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:10

Faut savoir que la tannière c'est 1 d'influ, les 2 autres sont dans les titres au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] - Stark KotHH Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] - Stark KotHH   [Mêlée] - Stark KotHH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] - Stark KotHH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mélée] Stark Siège
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [mêlée] Un Stark qui voit rouge
» [Melee] stark epic-killer
» Stark mélée, new trend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: