Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [mêlée] Un Stark qui voit rouge

Aller en bas 
+5
FalKonN80
Katagena
gudrimhid
Aerion
Talengar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talengar
Vaurien de Port-Réal
Talengar


Messages : 25

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:03

Maison: [mêlée] Un Stark qui voit rouge 2411816791
Agenda: Siège de Winterfell

Complots:
Saison de recrutement
La bataille de Croixboeuf
Après le Gué-cabot
Valar Morghulis
Le siège de Vivesaigues
Pluie d'épée
Festin ou famine

Personnages: (27)
3x Compagnon du Roi Robb
3x Garde de Vivesaigue
3x Cavaliers de la Ruffurque
3x Mercenaire de Motte-la-Forêt
1x L'ost du roi Robb
3x Paludiers de Reed
3x Ost de l'Ours
1x Arya Stark (ombre)
3x Détachement de Cavalerie
1x Meera Reed
1x Roose Bolton
1x Ser Jorah
2x Catelyn Stark (jump)


Evènements: (9)
3x La Bataille du Bois-aux-Murmures
3x Contre-attaque fatale
3x Retraite feinte

Lieux: (21)
3x Détroit
1x Le bois des Dieux
3x Les fiefs du Nord
1x Quartiers de Lord Eddard
3x Grand Donjon
3x Avant-poste des glaces
3x Position surélevée
1x Harrenhal
1x Winterfell
3x Douve gelée
1x Rue des soeurs
1x Rue de l'acier


Attachements: (3)
3x Au nom du roi

Un deck de 60 cartes dont le principe est simple, dominer en militaire! En gros gagner 3 points de pouvoir par défi militaire en attaque et jusqu'à 5 en défense (avec le Commandant de la garde Royale et Winterfell).
Pour gérer l'intrigue, rien de plus simple: la menace d'une razzia est assez dissuasive... pour le reste, je joue avec peu de carte en main et beaucoup de lieu ce qui permet de ne pas avoir trop de perte de carte et repartir rapidement.
Quant au défi de pouvoir, l'avantage des armées, c'est qu'elles ont aussi l'icône pouvoir ^^

Voilà un deck avec lequel j'aime bien jouer, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Talengar le Dim 22 Jan 2012 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:20

Niveau des lieux, tu as beaucoup de lieux qui rapporte de l'argent, c'est bien mais j'en enlèverai 2 pour mettre douves gelées à la place! Enlève aussi un ou deux lieux limités pour mettre 1 rue de l'acier et 1 rue des sœurs (diminue de 1 le coût des personnage icônes [mêlée] Un Stark qui voit rouge 307038563 et [mêlée] Un Stark qui voit rouge 2741382779 )!

Niveau attachement, un petit doublon de vent-gris ou broussaille serai bien!

Pour les complots:

Saison de recrutement => Ok pour la mélée
La bataille de Croixboeuf => Préfère la fureur du loups de la boite Anciens ennemis
Après le Gué-cabot => Pluie d'épée te suffit! Essai de voir pour une prise de 2 supplémentaire à la place comme Le respect des anciens dieux! Qui diminue aussi le cout du prochain personnage Stark de 2!
Valar Morghulis => oui toujours bien mais fait attention quand tu le joues bien sur ^^
Le siège de Vivesaigues => sa va, prise de 2
Pluie d'épée => a garder
Festin ou famine => à garder
Revenir en haut Aller en bas
Talengar
Vaurien de Port-Réal
Talengar


Messages : 25

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:53

Vu le coût du deck, ma volonté de repartir vite et d'avoir peu de carte en main, j'ai un grand besoin d'une pompe à fric qui marche bien.
Dans mes lieux j'ai besoin de la polyvalence dans l'achat des cartes, j'ai des lieux et des persos... donc prendre des rues n'est pas intéressant à mon avis (et le remplacement du Bois des Dieux, non plus ^^).

Vent Gris lorsqu'il n'est pas dans un jeu malus perd de son intérêt et Brousaille tout seul ne fait pas la différence... sauf si tu vois d'autre façon de les jouer, je trouve qu'ils n'ont pas leur place (et je suis toujours réduit a faire des choix draconiens pour rester à 60 cartes).

Pour les complots:

Saison de recrutement => je suis sur la base d'un jeu de mêlée donc ça va ^^
La bataille de Croixboeuf => ça oblige les autres joueurs à faire des défis militaires (donc lorsque je suis Commandant de la Garde, c'est génial et avec les "au nom du roi" aussi)
Après le Gué-cabot => Même idée, plus il y a de défi rouge, mieux c'est... je peux les reprendre ou gagner du pouvoir si je mise sur le bon cheval!
Valar Morghulis => normalement je ne le joue pas en mêlée, mais vu que le jeu repars bien (avec une bonne base de lieu) et reset est pas mal (mais j'hésite avec les Feux Grégeois)
Le siège de Vivesaigues => ça reste dans le thème
Pluie d'épée => ça fait du "rouge"
Festin ou famine => pour les sous ou la prise... mais je ne sais pas s'il y a mieux puisque ce n'est pas la prise qui me fait gagner mais le nombre de défi militaire

Merci pour ton avis, même si je me rend compte que je vais pas le suivre... au moins ça permet de discuter le concept et éventuellement faire ressortir des idées neuves!
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:54

Aerion Stark a écrit:

Saison de recrutement => dangereux en joute!
...
Après le Gué-cabot => Pluie d'épée te suffit! Essai de voir pour une prise de 2 supplémentaire à la place comme Le respect des anciens dieux! Qui diminue aussi le cout du prochain personnage Stark de 2!

C'est un deck mêlée ^^ et si il met le respect des anciens dieux il devra enlever les osts de l'ours.

Personnellement je pense que tu as trop de terrains et tu es juste en personnages.
Niveau terrain, tu as trop de terrains "limités", tu dois avoir quelques difficultés lors de ton set up ou pour mettre tous ces terrains? Ceci dit je comprends que tu veuilles avoir de l'influ pour les retraites feintes.
Comme dit aerion, essaies de mettre des douves gelées, ça se négocie ne mêlée le blanchiment d'un perso adverse.
Tu as mis "L'ost du Roi robb" sans avoir un roi dans ton jeu? Ca fait pas trop cher 8 d'or?

Concernant les complots, normalement dans 95% des cas, une mêlée se finit tour 3 donc tu dois avoir 3 complots max en ligne principale, le reste c'est pour s'adapter à la situation si besoin. "Après le gué-cabot" et "pluie d'épée" font doublons dans leur rôle, à moins bien entendu que tu arrive à les placer tous les deux dans les 3 tours de la mêlée.
Pour moi "Festin ou famine" te fait perdre un tour de jeu ce qui peut vraiment compter dans une mêlée, je le changerai pour ma part.
Pourquoi une prise de 2? L'intérêt en mêlée est de gagner tes défis militaires pas de faire de morts en priorité. JE changerai aussi "siège de Vivesaigues"

"Au nom du Roi" peut être intéressant, j'avoue que je me pose des questions sur cet attachement, mais étant donné que tu le donne à un adversaire et qu'en plus tu donne des +2 en militaire à tous les personnages, ça peut te contrer certains défis militaires qui pourraient te rapporter des pouvoirs.

Je retire je viens de comprendre ^^ Ceci dit je trouve quand même Winterfell trop chere ^^

Ha oui, tu n'as aucuns réfugiés? C'est dommage avec 0 en or.

Voilà désolé de toutes ces remarques.
Gud



Dernière édition par gudrimhid le Dim 22 Jan 2012 - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:03

Oui j'ai vue j'ai changé il y a au moins 20min!
Revenir en haut Aller en bas
Talengar
Vaurien de Port-Réal
Talengar


Messages : 25

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:08

Effectivement, j'ai fait le changement sans le noté ici:
Ost du Roi Robb = Position surélevée

Le Commandant de la Garde Royale est le titre de [mêlée] qui permet de rependre un défi militaire non opposé et d'avoir +3 en force pour les défis militaires.


Le double-effet de la pluie d'épée et du Gué Cabot est justement d'avoir la possibilité de faire le plus de défi militaire possible (et le Gué-Cabot est en plus négociable parfois ^^).

Je suis d'accord avec ton analyse pour "festin et famine" et le siège de Vivisaigues mais je ne vois pas trop quoi mettre à la place (pour le "siège", ça permet de faire un nettoyage sympathique parfois...).

Donner "au nom du Roi" à un adversaire te permet même de perdre des défis militaires et de gagner la partie quand même! Et puis avec les "retraites" et les "contre-attaque" je ne me sens pas menacé...

Par contre le souci des "limités" est un vrai problème mais c'est pareil, je ne vois pas comment améliorer mes revenues sans passer par eux... des idées?

Essayer de voir pour rentrer des douves gelées, ou mais pour sortir quoi? ( et les "avant poste" se négocient très bien aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:13

Enlève des lieux limités pour douves gelées! Tu en as 6! Sa veut dire 6 tours pour les mettre en places, sa va être long!

Pour le setup tu vas aussi être juste! foules affamées, coûte tien avec force militaire de 3!
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:17

Talengar a écrit:

Le Commandant de la Garde Royale est le titre de [mêlée] qui permet de rependre un défi militaire non opposé et d'avoir +3 en force pour les défis militaires.

Désolé, j'ai compris après; j'ai plus l'habitude de me dire que je prends +3 en militaire que de me dire que je prends le commandant de la garde royale ^^

Vu que tu as pas mal d'armée, je mettrais peut être le complot 5/2/1 qui empêche d'attaquer en militaire si on a pas d'armée. Ca fait 5 ors au lieu de 6 certes mais en plus tu gagnes un avantage possible sur tes adversaires.

Pour les terrains, ça a toujours été le problème pour tous ^^ Personnellement j'en mets moins pour éviter de me retrouver avec 3 terrains en "limités" dans la main, ce qui ne va pas me servir. Des réducteurs peuvent aider à ça comme l'a souligné aerion. Je sais tu n'as pas que des personnages mais les sous que tu ne mettras pas dans les personnages tu les utiliseras pour le reste Smile

Gud
Revenir en haut Aller en bas
Talengar
Vaurien de Port-Réal
Talengar


Messages : 25

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:41


Pour le complot 5/2/1, tu as le nom? Mais oui vu ce que tu en dis, c'est une bonne alternative à "festin ou famine", merci.

Foule affamé s'engage dès que je pose une armée vu leurs coûts et une 3 de force uniquement en militaire, c'est bien mais ça prend la place d'une autre carte et je ne peux pas.
En ce qui concerne le setup... oui ce serait un avantage, mais la plupart du temps, je pose des terrains au départ pour ne pas trop "imposer" mon jeu ^^

Les terrains, les terrains... oui j'ai trop de limité donc il va falloir que je change (surtout que vous êtes tous les deux d'accords sur ça...). Et ce n'est pas 6, mais 9 limités que j'ai!

Donc pour les changements:
3x "Grand donjon" + 2x "Le Bois des Dieux" = 3x douve gelée + 1x rue de l'acier + 1x rue des soeurs

Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:51

Voilà je l'ai il s'appelle "Aux armes"
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Talengar
Vaurien de Port-Réal
Talengar


Messages : 25

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:52



Rien que le titre me va ^^, merci pour tout.. prochain test jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:53

Ok tiens nous au courant! Et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:06

Je suis pas super d'accord avec tout ce qui a pu se dire... Je me permets de donner mon avis.

Agenda: Siège de Winterfell c'est ce qui va dessiner ton deck. Beaucoup de choses en découleront.

Complots:
Saison de recrutement Pourquoi pas... J'aurai mis Oeil pour Oeil, dent pour dent. Tu n'as pas nécessairement besoin de tel ou tel perso. Copier inventaire des Faveurs, ça mieux.
La bataille de Croixboeuf Inventaire des faveurs. Ca te sert à quoi franchement?
Après le Gué-cabot Bof, pluie d'épée est bien suffisant. Tu risques de donner la victoire à quelqu'un d'autre. Un petit condamné par le royaume plutôt
Valar Morghulis En effet, je le rentrerai
Le siège de Vivesaigues Cause Commune te siera mieux si tu souhaites un claime de 2. Tout comme Représailles
Pluie d'épée En finish, ça bon
Festin ou famine C'est franchement pas top en Mêlée. Assaut sur Port-Réal, Retardez-les, Ou Saison de Recrutement puisque tu y tenais. En Lice peut être intéressant, mais oriente la construction différemment.

Voilà ce que j'en pense pour les complots

Personnages: (28) De nos jours, c'est plus assez. Faut taper dans le 33-35
3x Compagnon du Roi Robb Faut jouer de l'influ... J'y crois difficilement. En x2
3x Garde de Vivesaigue Si tu joues Inventaire des Faveurs, et Oeil pour Oeil, plus besoin de ces brêles
3x Cavaliers de la Ruffurque Pourquoi pas
3x Mercenaire de Motte-la-Forêt Mwai
1x L'ost du roi Robb x1, ça peut être intéressant, pourquoi pas
3x Paludiers de Reed Un peu cher ton deck là, non?
3x Ost de l'Ours Pourquoi pas... Moi je les jouerai pas. Deux "Elites du Batard" valent mieux.
1x Arya Stark (ombre) Excellent personnage, même si celle CS fait aussi un très bon perso de Mêlée - si ce n'est qu'il faut rentrer un module d'influ -
3x Détachement de Cavalerie La base; parfait
1x Meera Reed Intéressante en x1, en effet.
1x Roose Bolton Excellent en Mêlée
1x Ser Jorah Auto Include
2x Catelyn Stark (jump) x1 ça suffira

Robb LoW? Le Silure? Hodor? Foule Affamée x3? Syrio Forel? Corbeaux Charognards x3? Eddard Stark CS? Recrue Orpheline x3? Sansa Port-Réal? Ptit-Jon? Je pense que sur des slots à 4 d'Or, y a bien mieux. Ah au fait, Brienne est juste le meilleur perso du jeu en Mêlée ^^ Je serai toi, j'y réfléchirai.

Evènements: (9)
3x La Bataille du Bois-aux-Murmures Pourquoi pas...
3x Contre-attaque fatale Tu crois vraiment qu'on va venir prendre le risque de t'attaquer en Militaire? Mais mets donc 3 Pour l'Exemple pardi!!!
3x Retraite feinte C'est très bon, en effet. Avec le titre qui va bien.

Lieux: (20)
3x Détroit Ok
3x Le bois des Dieux x1
3x Les fiefs du Nord Vu que tu souhaites jouer Influ, ok
1x Quartiers de Lord Eddard ok
3x Grand Donjon A enlever
3x Avant-poste des glaces x2, t'inquiètes pas va ^^
2x Position surélevée A enlever franchement. Pour deux Douves Gelées par exemple
1x Harrenhal Pourquoi pas
1x Winterfell Franchement, j'y crois pas une seconde.

Attachements: (3)
3x Au nom du roi Sympa. Mais je le mettrai que x2, avec une place pour Requête Officielle.

Ton deck coutait horriblement cher. Et surtout, je vois difficilement comment il pouvait l'emporter "vite", dès qu'une fenêtre de victoire s'ouvrait. Ton event Epique sans Syrio Forel, c'est quand même super dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:55

Petite question au passage avec cet agenda là du coup on ne gagne pas de pouvoir lors d'un défi de pouvoir ? ou on ne gagne pas de pouvoir que sur les sans opposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:02

Si si, tu prends du pouvoir à l'adversaire si tu gagnes un défi [mêlée] Un Stark qui voit rouge 2741382779. Mais tu ne prends pas de pouvoir pour les sans-opposition [mêlée] Un Stark qui voit rouge 3482229429 et [mêlée] Un Stark qui voit rouge 2741382779, ni pour l'hégémonie.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:37

ah ok c'est quand même chaud de jouer avec cet agende alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talengar
Vaurien de Port-Réal
Talengar


Messages : 25

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:59

Non parce qu'il permet de prendre 2 de pouvoirs par défi militaire remporté en attaque ou en défense, et le jeu de mêlée te permet de "défendre" pour les autres dans certains cas...

Une remarque pour la contre-attaque fatale Kata, c'est un even qui marche dans n'importe quel défi militaire (même ou je ne suis pas) donc les autres joueurs ne viennent sans doute pas me chercher, mais ils savent que je peux aussi dominer leurs défis militaire ^^

Pour Brienne, les joueurs avec qui je joue (notament Targ et Martel) la tuent à vue... donc je laisse Toldea et ses Barath prendre les plâtres de ses deux joueurs têtus!

Pour le Gué-cabot, permettre à tous de faire des défis militaires supplémentaire, c'est des occasions de points pour les "au nom du roi", il n'y a pas de petit profit! J'ai mis en place les autres plot (sans oeil pour oeil, et les faveurs) en références à l'ost de l'ours qui n'aime pas l'init en dessous de 2... mais bon à voir si je la remplace.

Pour les Boltons, je les aime pas... c'est tout! Je me suis forcé à mettre Roose par qu'il va bien dans mon optique de jeu, mais les autres, pouah!

Tout ça va demander des tests et des modifications... mais je pense qu'un jeu Stark pur militaire peu tirer son épingle du jeu en mêlée!

Merci de vos commentaires et autres critiques qui me permettre de voir mon deck à l'aune d'autre vision que celle de mes partenaires de jeu habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:34

Bah moi l'ost de l'ours je trouve ça bien contraignant. Et oui je sais comment marche Contre attaque fatale, si ce n'est qu'on te rase pas après quand tu fais ça? Pour l'exemple ou bien même à la manière de belette valent dix fois cette carte. Amha ^^

Et SoW en mêlée oui ça marche lol Ton Deck est trop cher, il te faut plus de furtifs. Pour Brienne, tu passes à mes yeux pour un hérétique. Et gué-cabot juste pour 3 attachements, j'ai un doute là Smile mais bon si ça marche à Versailles ^^

Toldea nous montrera tout ça au CR de Nantes... Troll
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:33

@ Khudzlin:

j'aurai dit le contraire! Tu ne peux pas prendre de pouvoir en intrigue et pouvoir sauf avec le renom bien sur!
Justement il est marqué: vous ne pouvez prendre de pouvoir pour votre maison sauf pendant les défis [mêlée] Un Stark qui voit rouge 307038563 !
Donc en défis [mêlée] Un Stark qui voit rouge 2741382779 et [mêlée] Un Stark qui voit rouge 3482229429 tu ne peux pas prendre de pouvoir normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:29

Pendant les défis pouvoir tu ne "prends" pas de pouvoir, tu le "déplaces" de la maison de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:54

Ouai quand tu joues cet agenda la faut etre paré quoi ^^ cest quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:42

Aerion Stark a écrit:
@ Khudzlin:

j'aurai dit le contraire! Tu ne peux pas prendre de pouvoir en intrigue et pouvoir sauf avec le renom bien sur!
Justement il est marqué: vous ne pouvez prendre de pouvoir pour votre maison sauf pendant les défis [mêlée] Un Stark qui voit rouge 307038563 !
Donc en défis [mêlée] Un Stark qui voit rouge 2741382779 et [mêlée] Un Stark qui voit rouge 3482229429 tu ne peux pas prendre de pouvoir normalement!

En fait, c'est une histoire de définition : « prendre du pouvoir pour sa maison » signifie « prendre des jetons pouvoir de la réserve et les mettre sur sa carte maison » et la prise des défis [mêlée] Un Stark qui voit rouge 2741382779 permet de « déplacer des jetons pouvoir de la carte maison du perdant vers la sienne » (de l'autre côté, les points de sans-opposition, d'hégémonie ou d'opposition de titres sont bien définis comme « pris pour sa maison »). Il ne s'agit donc pas de la même chose, comme expliqué à la fin de la FAQ (et comme le rappelle El Mago).
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:45

Pourtant on m'a toujours dis le contraire en tournoi!

Enfin bon, maintenant tout est claire!


Dernière édition par Aerion Stark le Lun 23 Jan 2012 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:06

En Militaire, tu gagnes tout ce qu'il y a à gagner.

En Intrigue et Pouvoir, tu fais l'effet de "prise". Cet à dire défausser une carte, et prendre un pouvoir à la maison adverse. Néanmoins, tu ne peux pas gagner de points sur ta maison autrement qu'en Défi militaire. Du coup, par exemple, la carte "Pour l'Exemple", ne te sera utile qu'en Défi Militaire. Elle ne marchera pas sur les autres défis.

Tout comme le sans opp, ne se fera qu'en militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:07

Oky merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Un Stark qui voit rouge   [mêlée] Un Stark qui voit rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mêlée] Un Stark qui voit rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [Melee] Deck Stark gentil
» Stark mélée, new trend
» [Mêlée] - Stark KotHH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: