Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maison Baratheon, question de jeune recrue

Aller en bas 
+3
Dunk
Tygrou
Ketal
7 participants
AuteurMessage
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 19:35

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai eu sous le sapin le jeu de carte TdF, le core set. Je ne connaissais pas du tout ce type de jeux évolutifs mais en voyant ce forum très actif et qui a l'air très convivial j'ai vite été conquis par ce jeu.
Bref, ma question porte sur trois cartes de la maison Baratheon: Illumination, Marqué et Ivre mort. Durant ma troisième parties j'ai eu ces cartes presque immédiatement et j'ai littéralement poutré ma  sœur. Je ne vois donc que 4 possibilités (pas incompatibles d'ailleurs):
1. Je n'ai pas compris les règles du jeu ou le sens des cartes.
2. Le hasard joue une place très importante dans ce jeu (au vu des posts acharné présentant différents decks j'ai du mal à imaginer que ce jeu repose en grande partie sur la chance)
3. Ma sœur est très nulle (ça on peut l’admettre je crois)
4. Mon post a déjà eu des réponses ailleurs et à peine arrivé je vais me faire des amis.

Plus généralement j'aimerai savoir comment vous avez pris en main le jeu. J'ai vu 5 fois le tutoriel vidéo et relu 10 fois les règles mais je n'ai pas trouvé d'infos accessibles aisément mais qui traitent déjà de stratégies du jeu et pas seulement des règles de base.

Merci de votre aide ou de vos insultes.
Un nouveau un peu pommé mais motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 19:57

Bonjour a toi et bienvenue sur le forum^^

Et bien de te conseille de te présenter dans la section adéquate ^^ Il y a pas mal de joueurs dans tous les coins de la france et ils seront ravis d'avoir un nouveau joueur et ca sera pour toi le meilleur moyen de parler stratégie et d'en apprendre plus que dans les manuels^^

En dehors de ca, tu peut passer sur le forum, il y a une section baratheon ou tu pourras voir des decks ou des discussions autour de cette maison, ca pourrait être ce que tu cherches^^

Pour repondre a ta question, le jeu n'est pas spécialement porté sur la chance, ca reste un jeu de cartes et donc la pioche est toujours un hasard, mais la part stratégique et tactique, ainsi que les minds tricks sont bien plus importants^^

Bref je te conseille de faire un tour un peu partout sur le site, si tu es en quete d'autres vidéos il y a celles d'Ecureuil et les miennes (Deckbuilding/Commentaires de matchs) que tu peut retrouver dans la section informatique a ce lien: https://letronedeferjce.forumactif.com/f57-logiciels-informatiques-et-internet)

En esperant t'avoir aidé^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 20:12

Salut, nouvel arrivant !

Pour compléter la réponse de Ketal, une grande part du jeu est dans l'aspect deckbuilding (construction du deck). Les decks du Core Set que tu as pu tester sont plus des assemblages de cartes qu'un vrai deck construit avec une véritable stratégie, et certaines cartes sont bien plus efficaces que d'autres (Marqué par exemple est assez formidable). Et donc, dans une partie entre deux decks du Core Set, ça se joue effectivement beaucoup à la chance, celui arrivant à piocher plus vite ses cartes fortes ayant l'avantage sur l'autre ^^
Basiquement, jouer avec les decks pré-faits du Core Set t'apprend simplement la façon dont se déroule le jeu, avec les différentes phases, les complots, le recrutement, les défis, tout ça. Après, tout l'art du deckbuilding sera d'utiliser toutes les cartes que tu as à ta disposition (celles du Core Set et de toutes les extensions de maison ou les chapitres) pour construire un jeu le plus efficace possible et qui dépendra le moins possible de la chance au tirage des cartes Wink Tout en gardant à l'esprit qu'aucun deck ne bat tous les autres à coup sûr, quel que soit le talent des joueurs.

Pour ce qui est de la stratégie, n'hésite pas à te balader un peu partout sur le forum ; notamment dans les sections consacrées à chaque maison pour trouver des explications simples sur les forces et les faiblesses des différentes maisons et les decks possibles (par exemple pour les Baratheon, ce topic peut t'aider https://letronedeferjce.forumactif.com/t492-fiche-technique-pour-debutants-presentation-de-la-maison-baratheon ). Et n'hésite pas à poser des questions également, et à proposer tes premiers decks sur ce forum pour que les gens les commentent et proposent des améliorations.

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 20:21

Merci pour ces réponses rapides et riches en renseignements, ça me donne vraiment envie de jouer à ce jeu et de m'y investir (surtout que financièrement...)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 20:27

T'inquiete, tu vas pas te faire insulter ici Wink

Il est possible que tu n'ais pas compris le vrai sens des cartes, mais sans savoir comment tu les as jouees, c'est difficile a dire. Ce ne sont pas des cartes ultra puissantes, mais elles peuvent faire la difference lors de parties serrees.

Apres, il est vrai que les filles sont nulles aux jeux de cartes, ca ta soeur ne peut rien y faire Very Happy

*Invocation d'Elea, Luciole, Nepht, Arwen, et les autres que j'oublie*
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 20:52

La carte illumination me parait très puissante car elle permet de sauver un personnage de la mort mais le trait Vigilant permet de la redresser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 21:23

Tu peux la redresser uniquement si tu gagnes un defi en attaque, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 21:32

En faite mon problème c'est de se rappeler de tous les effets des cartes et de les appliquer au bon moment, le pire c'est les effets de personnages quand ces personnages sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 21:35

Par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptySam 4 Jan 2014 - 22:05

Le chevalier de Lestival cheers et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:21

Mec, passe un mardi ou un jeudi soir à Trollune (pas forcément ce jeudi, y a tournoi), et on va tout t'esspliquer tout bien mieux que de la lecture, d'ailleurs Ketal est motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:29

Bien sur que je suis motivé^^ Tu pourrais ramener un barath tranquille mon cher toom mardi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:37

Et bien c'est vrai que c'est tentant, je verrai si je peux passer. En général les parties commencent vers quelle heure ??
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:59

De manière générale les premiers arrivants sont la vers 19h (le gros arrivant entre 19 et 20h) et on joue au maximum jusqu'au derniers metros vers 00h ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:12

Bien bien, je sais pas si j'aurai l'autorisation de minuit Wink
Dernière question avant que votre patiente ne se brise, il faut que je m'adresse au magasin ou je peux directement aller dans la salle (j'ai déjà effectué quelques achats à Trollune mais je n'ai jamais participé à des parties) ??
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:26

Dunk a écrit:
T'inquiete, tu vas pas te faire insulter ici Wink


Pas si sûre surtout quand tu parles de filles à la manière de Dunk  Evil or Very Mad  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:38

Milles excuses m'lady (j'allais dire m'chevalière mais après on va me reprocher de penser que les filles ne sont que superficielles et trop matérielles) je ne suis qu'un humble villageois qui ne voulait point faire de généralités loin de là. (je crois que ce sujet tourne mal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:08

Faut s'inscrire auprès de l'association Plan B, 5€ l'année de mars à mars pour participer de manière illimité aux activités de l'asso, 2€ la soirée déductible des 5€ si tu décides de payer
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:49

Merci pour la réponse, je suis allé hier et c'était très bien Smile Ketal et Paritazi m'ont appris les bases du jeu (j'ai bien morflé à ma première partie et "the red viper" est très mal passée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty
MessageSujet: Re: Maison Baratheon, question de jeune recrue   Maison Baratheon, question de jeune recrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Baratheon, question de jeune recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Agenda Maison des Rêves et lieu Trône de Fer Barathéon
» La maison des rêves Baratheon : le Mur
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Barathéon
» Faveur toute maison sauf baratheon
» Carte résine pour la Maison Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: