Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [STARK] Deck de contrôle

Aller en bas 
+10
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Timmy
Aekhold
Lonewolf
Argento
Edward Ferboys
Katagena
Alister
Laplante
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:09

Au fait c'est quoi la combo qui me permet de renvoyer des cartes dans  l'ombre en  [STARK] Deck de contrôle - Page 2 2411816791  afin de pouvoir tirer partie de l'effet de "Port-Réal" et des "geôles noires" à chaque tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:46

Soeurs de la vérité en barath.

Sinon, Syrio forel, preston greenfield, Meera, Arya... C'est pas les solutions qui manquent. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:46

Bon ça commence à se mettre en place... Y a du bon en Stark et du bon en Barath' pour se faire un deck  [STARK] Deck de contrôle - Page 2 65262054 .

En stark il y a d'excellent réducteur shadow... Et en Barath y a de l'ombre de Dingue pour le contrôle !

Du coup voilà ce que je retiens de ce qui c'est dit pour monter un Deck contrôle en stark : Agenda Cité des Ombres (+ Hiver) pour profiter du meilleur de chaque maisons. Une plotline cité agrémenter du temps des corbeaux pour amener l'hiver.
Pour résumer : Midnight Market, Chambres secrètes, Les rues (réducteurs Port-Réal), Port-Réal, Soeurs de la vérité, geoles noires, Meera...

Pour la pioche : Port Réal, Samwell + Corbeau (Hiver / Oiseau charognard), Garde de vivesaigue. (J'hésite encore pour rentrer les gardes royaux), Harenhal (bien qu'un peu cher !!=

Je pense que je tiens une base de départ, en fouillant un peu je devrais même trouver des decks sur cardgamedb ou agotcards.

Enfin une dernière question : Etant donné que l'on peut recruter 1 seule carte dans l'ombre lors de la phase de recrutement (*) et que l'on peut sortir une carte en début de chaque phase (**) qu'elle serait la bonne proportion de cartes avec la vertu  [STARK] Deck de contrôle - Page 2 65262054 dans un deck ?

(*) Sauf avec le plot "City lies"
(**) Sauf Meera qui est "Any phase"
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 1:06

Pour la pioche, Samwell et les Corbeaux, et surtout Port-Real devrait être suffisant.

Harrenhall est trop cher. Et les Gardes de Vivesaigues, franchement pas utile. Tu auras sûrement une saison de recrutement, et de corbeaux en complot, ça t'épurera le deck. Much and More en cadeau, et c'est parti.
Bran t'accélérant tes complots, ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 10:04

J'avais oublié "Bran" (Celui qui révèle un nouveau complot) !  Laughing 
Merci katagena

"Saison du recrutement" => C'est plutot pour de la mélée ?! Le deck auquel je réfléchis est pour de la joute.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:35

Oui. Mais tu as tellement besoin de lieux important que tu as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:39

Katagena veut dire Saison des Travaux Razz

C'est vrai que c'est relativement un classique en Stark Ombre, à l'époque si Bran était là T1 l'ouverture se faisait à Festin et Famine + Saison des Travaux pour aller chercher King's Landing et ainsi avoir ton draw ^^ (ou alors une Geôle Noire/Salle Secrète si tu as déjà Port-Réal...) Et le lieu que l'autre va chercher, bah tu le Frozen Solid dans l'idéal ^^


Dernière édition par Tygrou le Sam 11 Jan 2014 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:07

En effet. Toutes mes excuses. Je connais mal les cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:12

Ok merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:36

Je l'ai joué ces derniers temps, avant le nouveau cycle. Et je trouve que ce deck montre ses limites.

Si sa pioche lui fait défaut, c'est très compliqué. Si l'adversaire détruit les lieux, ça devient très compliqué.

Et surtout, il faut l'Hiver, de l'Ombre, de la Pioche, et les lieux de control.... Alors faut pas se rater au démarrage pour tout installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:30

Rajoute arianne martel en x1 et jame lannister en x1  [STARK] Deck de contrôle - Page 2 65262054 et hormis samwel tarly x1 et Port réal oublie les autre moteur de pioche.

Oui l'ombre avec les baratheon et les Stark ça tourne bien seul deck qui peu être construit pour gagner en gagnant seulement 2 défis mais qui dit mieux?  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:33

En gagnant 1 defi?
En gagnant 0 defi!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:00

J'ai déjà gagné de nombreuses parties sans gagner de défis Very Happy. En mêlée surtout j'avoue... Mais aussi en joute avec mon deck CCG champion d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:56

mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:11

Même en Stark cité des ombres c'est chaud de gagner sans remporter de défi, de nos jours. Mamie ne fait malheureusement pas tout...

Mais Aekhold, c'était mieux quand tu faisais du Stark sauvageon et que tu prenais 30 pouvoirs en un tour avec les Lavandières d'Abel, je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:03

Aekhold a écrit:
Eddard stark réduit une armé ou bouste la force annuler sur un noble pioche une carte marche très bien avec robbert aime pas l'ombre.

Et j'y pense, si tu pioches avec Eddard en annulant la réduction d'une armée avec Robb, ou en annulant le redressement de Bobby, ben tu triches en fait.

Mais sinon, cet Eddard est bien pour piocher ...
Dans un autre deck, parce que tu pourras jamais l'assumer dans un Stark CoS, ainsi que les autres persos nobles pour aller avec ... Encore moins en jouant Robert restreint en hors-maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:04

Dans un deck ombre , en gros il faut avoir combien de cartes avec la vertu  [STARK] Deck de contrôle - Page 2 65262054 ?
Histoire que le deck tourne !!

J'avais pensé à :
3 geoles noires
1 Port Réal
2 Meera
1 Syrio
2 Jaime Lannister
1 Preston
1 Apprenti Pyromant
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:07

Dans un Stark City of Shadows, tu dois aussi ajouter Varys et Arya qui sont excellents.
Et accessoirement, la base de ces decks (enfin, le finish/condition de victoire) est la combinaison Reine des Epines + Soeur de la Vérité (tu sors la Soeur, la Reine prend un pouvoir, tu re-rentres la soeur en réponse, et tu refais ça à la prochaine phase). Du coup ça fait un nombre conséquent de cartes Shadow, ce qui fait que le jeu est intrinsèquement lent, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:31

En effet j'ai écrit mon message un peu vite hier soir et j'ai oublié Arya.
Par contre Varys j'y avais pas du tout pensé !  study 

La reine des épines combote également avec Preston Greenfield (celui du dernier cycle)
Merci Tygrou pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:14

Je vais remettre les choses au clair les banneret tu peu perdre un défis militaire et les utilisée pour amortir une éventuelle prise militaire se qui fais bien 4 cartes ou les renvoyer dans ta main avec l'événement qui vont bien.

Et j'aimerais savoir en quoi annuler un effet déclencher sur un personnage  [STARK] Deck de contrôle - Page 2 1957341456 réponse limité une fois par phase pour piocher une carte sait de la triche?
Car au dernière nouvelle y'a par marquer effet déclencher adverse et si ta l'intelligence d'annuler tes propres effet déclencher pour piocher et atteindre ta limite de pioche, ça prouve juste que tes moins bête que la moyenne. (expression que personne se sente visée)

Exemple j'ai 15 perso en jeu ça sert à rien de mettre d'avantage de perso donc je pioche en annulant des effet sur perso noble limite 1 fois par phase, je défausse 1 carte pour donné +1F à un lord par porte bannière en l'occurrence pas besoin de force dans les autres phase donc j'annule pour piocher ainsi je fais un peu l'effet du porte bannière [STARK] Deck de contrôle - Page 2 51616898 je regarde se que je ne vais pas pouvoir jouer quand mon adversaire fais son réset pour avoir en main que des cartes utile pour reconstruire mon jeu ainsi avec 17 cartes en main, j'ai de quoi poser 12 cartes après valar et 15 cartes après attaque aux feux grégeois.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:22

Aekhold a écrit:
Et j'aimerais savoir en quoi annuler un effet déclencher sur un personnage  [STARK] Deck de contrôle - Page 2 1957341456 réponse limité une fois par phase pour piocher une carte sait de la triche?
Car au dernière nouvelle y'a par marquer effet déclencher adverse et si ta l'intelligence d'annuler tes propres effet déclencher pour piocher et atteindre ta limite de pioche,  ça prouve juste que tes moins bête que la moyenne. (expression que personne se sente visée)

Le ton condescendant que tu emploies n'est vraiment pas adapté Aekhold, alors détends-toi s'il te plaît. La phrase de base de laplante est:

Laplante a écrit:
Et j'y pense, si tu pioches avec Eddard en annulant la réduction d'une armée avec Robb, ou en annulant le redressement de Bobby, ben tu triches en fait.

Sa phrase est totalement juste. Eddard ne permet pas d'annuler la capa de Robb ou de Bobby, on est bien d'accord ?

Ta phrase qui a provoqué cette réaction:

Aekhold a écrit:
Eddard stark réduit une armé ou bouste la force annuler sur un noble pioche une carte marche très bien avec robbert aime pas l'ombre.

Difficile de comprendre exactement ce que tu veux dire. D'où l'incompréhension de Laplante. Donc plutôt que de sous-entendre que les autres sont limités intellectuellement, explicite un peu mieux ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:51

euuuhhhh siou plait !!! Rolling Eyes 
Je voulais juste avoir des infos sur de la pioche moi !!


Faut pas que les conversations s'enveniment quand il s'agit de notre jeu favori...  cheers
A mon avis le ressentit de certains post est du au manque ponctuation et de Smileys !!
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:29

Citation :
A mon avis le ressentit de certains post est du au manque ponctuation et de Smileys !!

Ou alors, c'est dû à une orthographe/conjugaison/syntaxe approximative...

Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:03

Bon méaculpa tu as choisies l'ombre en stark qui est un très bon choix sur la grande quantité de deck stark l'ombre fais partie des 5 deck stark que je joue le plus.

Je te montre le miens pour te faire une idée il a était construit en grande partie par les joueurs du forum donc ça tient la route.
Maison stark agenda citée des ombres.
Complot
Un temps de corbeau vas chercher l'hiver ou petit perso pin moteur pioche
Festin ou famine (sur tout pour le festin)
La muse du ménestrel classique en stark
Les noces pourpres oui rush pouvoir et gestion
Fêtes de l'hivert
Citée des Mensonges
Cités des araignées

Pas de réset t'envoie des tgv en changeant de plot donc faut que les plots s'emboîte pour faire une mécanique changement de plot emplification certain plot peuvent être chiant en face type La loi du roi mais bon hormis si tu joues contre un baratheon y'a très peu de chance que tu te le manges et même si t'inquiète pas qu'on y survie très bien.
Bien sur j'ai un point de vue offensif si ta envie d'être défensif joue un plan oublier mais je te prévient ça te ralentiras un peu.

Personnages
Foules affamés x3
Samwell tarly x1
Oiseau charognard x3
Brousailles x1
Littlefinger version réduit par l'ombre x1
Bran stark change de plot x2
Meera reed x2
Patrouilleur de l'hiver x2
Catelyn stark version pas de défis intrigue en hiver et 1 carte dans l'ombre x3
Arya stark ombre x3 amortie la prise
Maester Vyman x1
Chat noirx2
Loup gardien x2
La reine des épines x3
Soeur de la vérité x3
Apprentie du pyromant x1
Syrio forel x1
Arianne Martel version ombre x1
Varys x1
Ser jaime Lannister x1 version ombre
Wylla manderly x1

Terrain
Salles secrètes x3
Détroit x2
Les geôles noires x2
Marché du crépuscule x3
Royaumes des ombres x3
Port réal x2 (s'auto suffit en moteur de pioche)
Braavos x1
Le quartier de de lord eddard x1
L'auberge de l'homme à genou x2
La tour de la main x1
Les pistes du bois du roi x1
Cap de l'ire x1 Retourne une carte dans l'ombre
Moat Cailin x1

Attachement
couronne de l'hiver x2
Corbeau de l'hiver x2
Garde du corps x1

événement 0 explication pas besoin ça ralentie le jeu et on gère déjà par effet de carte diverse.

Mis en place 7 à 4 cartes en moyenne bonne fluidité de jeu tu peu t'inspirer de quelques truc que je joue et essayer par toi même pour te faire une idée mais Meera Reed sait pas mal en contrôle.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:39

Oh la vache, je viens de tomber sur ta réponse Aekhold, je suis déçu. Je pensais sincèrement que tu avais progressé sur l'amabilité, et que tu étais devenu plus humble, mais non.
Et oui c'est vrai que je n'avais jamais pensé a annuler mes propres douves gelées ou bien mes disciples pour piocher, non jamais, merci pour tes extraordinaires conseils en matière de jeu et de deckbuild.
En revanche, j'ai lu la faq moi et dedans, j'ai vu la définition d'un effet qui cible. Ce qui me permet de savoir que oui, si tu pioches en annulant Robert baratheon ou Robb réducteur, tu triches.
Je t'invite donc a faire de même avant de continuer a balancer conneries sur conneries sur ce forum.
Et même sans aller jusque là, tu peux te référer a la section règles et questions où, si je ne m'abuse il y a même un sujet de créer spécialement sur les effets qui cible, avec Eddard comme exemple en plus, elle est pas belle la vie pour le petit Aekhold ?
Et plutôt que répondre que quand tu penses avoir raison, en te montrant particulièrement insultant au passage, tu peux aussi répondre quand un message t'es explicitement adressé, je pense particulièrement a celui d'Arthur. Ce reproche n'étant pas nouveau pour toi, essaye de le prendre compte afin d'améliorer tes relations avec la communauté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STARK] Deck de contrôle   [STARK] Deck de contrôle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[STARK] Deck de contrôle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [melee] deck stark hiver controle
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» Stark contrôle.
» Tentative de Stark qui controle un peu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: