Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fortified Position et limite de Complots

Aller en bas 
+4
Katagena
Fenrir
Fishiste
Ser Evrach
8 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:19

Fortified Position et limite de Complots Fortifiedposition

Sur la carte complot Fortified Position présente dans la boite Seigneurs de l'Hiver il est écrit "Limit: 1 per plot deck" et je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette précision Fortified Position et limite de Complots Icon_scratch Les complots ne sont-il pas par définition limités à 1 dans le plot deck (à l'exception notable de Force du Sang et Force des Armes ?). S'agit t'il d'une carte qui anticipe une nouvelle méccanique, ou d'une réédition avec un vieux texte qui servait lors d'anciennes méccaniques ? ou juste d'une formulation bizarre et inutile ? ou j'ai loupé un autre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:35

On en avait déjà parlé je ne sais plus où il n'y a pas longtemps.

La précision vaut pour les formats te permettant de jouer avec les anciennes cartes du CCG.
En anarchie, il y a en effet un agenda Martell qui te permet de jouer deux exemplaires de chaque plot.
A noter que Valar Morghulis a également la limitation à 1 par deck.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:36

Non, tu n'as visiblement rien loupé : on s'est tous posé la question à un moment ou à un autre... Ça peut être une coquille comme ça peut être en prévision d'une réédition ou d'une nouvelle édition proche d'un truc ayant existé (genre l'agenda Martell qui permettait de mettre deux fois un même complot)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:37

On m'a déjà posé la question, et je n'en sais guère plus.

Est-ce qu'à l'époque c'était pour éviter de doubler ce complot à l'aide d'un agenda, ou autre subterfuge? Il me semble.

Quoiqu'il en soit, le fait qu'elle soit rééditée avec le même texte permet de jouer avec ses anciennes versions.

Lors de la relecture, dans le doute, j'ai laissé le "Limité à un par deck de complot"; des fois que dans l'avenir, il nous sortirait de chouettes possibilités de modification de construction de decks de complot. Mais si tel est le cas, alors ce ne sera pas avant cet Hiver, et encore...

edit; grillé par Fish; et il me semble que c'est ensemble que nous en parlions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:04

Je l'ai retrouvé rien que pour vous: (attention, ceci n'est pas un spoil à venir mais une carte passée)

Princes of the South
Agenda
House Martell only
You may nnot run neutral characters or locations in your deck.
You may have an additional copy of any one plot card in your plot deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:30

2 Peur de l'Hiver de suite ça fait quand même assez peur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:42

Oui, ou 3 "force du sang" a la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:55

Non ça ne marchait pas averc force du sang de souvenir... En gros, ils ont la même capa à savoir de permettre de jouer deux fois le plot...

C'était quand même le moins forts des 6 agendas de maisons. La restriction des neutres était trop forte pour qu'il soit vraiment viable.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:17

De souvenir, si, ça marchait (pour la force du sang) mais ce n'était pas intéressant : les Martell avaient que deux gars avec la vertu, à tout casser...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:39

FenNine a écrit:
De souvenir, si, ça marchait (pour la force du sang) mais ce n'était pas intéressant : les Martell avaient que deux gars avec la vertu, à tout casser...

Arianne, Vipère et Anders. Je crois que c'est effectivement tout:.
Ils avaient expliqué ne pas vouloir en mettre plus à cause des power events enfermé dans la tour et surtout machination sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:43

Pfff... tellement c'etait nul enferme dans la tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:36

FireFox a écrit:
Pfff... tellement c'etait nul enferme dans la tour Razz

hérésie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:13

FireFox a écrit:
Pfff... tellement c'etait nul enferme dans la tour Razz

Je donnerais tous mes "Soif de sang" pour le retour de cette carte... Qu'est-ce que c'était bon !

Enfin, maintenant on peut faire pareil avec Partie de Cyvasse, mais faut un peu plus réfléchir. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:04

Cyvasse c est presque mieux parce que les coûts sont plus gérables et ça incline un mec chez tout le monde quoi qu il arrive. Sans Arianne ITE c était tout de suite moins fort je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:37

Ouais, sans Arianne c'était moins fort, mais à l'époque c'était quand même pas très dur d'avoir 3 d'influ, donc ça restait une arme assez efficace.

Mais t'as raison, La partie de Cyvasse apporte de l'inclinaison en plus, ce qui peut être intéressant. Et puis j'adore dire : "Je te propose une partie de Cyvasse." Sachant qu'en général j'ai déjà fait la partie dans ma tête et que je suis sensé la gagner.
Mais en multi c'est encore plus marrant. Very Happy

(mais oups, j'ai l'impression qu'on dérive là, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:00

Et puis Arianne ITE coutait 3 et on avait les ailes de corbeaux pour aller la chercher... La vraie force de la partie de Cyvasse, c'est qu'elle gère potentiellement 2 perso. Et en multi, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:24

Je sais pas on parlait de quoi ? 0:)

(flood)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortified Position et limite de Complots Empty
MessageSujet: Re: Fortified Position et limite de Complots   Fortified Position et limite de Complots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortified Position et limite de Complots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortified position
» Fortified Position + Bestow
» Kalh drogo + Fortified Position
» Milk Vs Perso sans attachement sous Nightmare/Fortified Position
» Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: