Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Questions sur Enchaîné

Aller en bas 
+2
Tipix
Markash
6 participants
AuteurMessage
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:29

Salut à tous,

Vu qu'il n'est pas spécifié sur l'attachement qu'on garde le contrôle du personnage attaché pour un temps X, j'imagine que c'est "jusqu'à nouvel ordre".

Donc si je blanchis l'attachement, est ce que je récupère le contrôle de mon personnage?
Si je défausse l'attachement? (bon j'imagine que ça change rien...)

Et si je crame cet attachement avec un briquet en prenant soin d'ajouter un peu d'essence avant pour être sûr qu'il reste aucune trace ni pour cette partie ni pour aucune autre, la JE LE RECUPERE MON PERSO OU QUOI? §§


Merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:38

Salut a toi Lord Markash.
oui, si tu défausse ou blanchit l'attachement le personnage te revient.

J'ai pour ma part une autre question a propos de cet attachement.
Si un joueur prend un de mes persos, et qu'avec Ygritte je tente de récupérer ce perso.

Qu'est ce qui se passe? Je prend le perso. Ou je prend le perso et avec l'attachement il revient directement chez mes adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:41

Ca sent l'agacement  Laughing 

Effectivement, c'est jusqu'à nouvel ordre. Par contre si tu blanchis l'attachement, tu récupère ton perso tant que l'attachement est blanchi. Si l'attachement quitte le jeu, la FAQ dit que tu récupères ton perso.

J'imagine que tu joues Targaryen ?  16 Les gens normaux ne parlent pas de cramer des cartes Smile

@Tipix, c'est la prise de contrôle la plus récente qui compte. Donc si tu le repiques avec Ygritte, il reste à toi.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:46

Et si j'enslaved Reek ? Il se passe quoi quand j'active la reponse de Reek (Schlingue) ?

Arthur a écrit:
@Tipix, c'est la prise de contrôle la plus récente qui compte. Donc si tu le repiques avec Ygritte, il reste à toi.

T'est sur de ca ? Donc il garde l'attachement, tu as toujours le contrôle de l'attachement mais il ne sert plus a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:07

Si il sert si Ygritte quitte le jeu, le dernier effet de prise de contrôle s'applique, donc le personnage enchainé retourne chez l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:13

Ah ok, je pensais pas puisque Ygritte est une capacité alors que l'attachement quelque chose de "passif" (si on peut dire)

Je pensait que le passif primait sur la capacité.
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:23

Tipix a écrit:
Je pensait que le passif primait sur la capacité.
merci de vos réponses.

Je pensai la meme chose, car on m'avais expliqué que pour Schlingue si on l'enslaved et qu'on activais sa capa il revenais quand meme chez nous, résultat on pique un perso adverse et on recup shlingue...

Donc ce qu'on ma dit sur schlingue c'est vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:45

Non c'est faux. Ca a été rulé pour clarifier le point. (enfin clarifier, c'est vite dit)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:15

Quelques clarifications s'imposent :

1) Les capacités incluent tout le texte des cartes, sauf les traits, les mot-clés et le texte d'ambiance (FAQ 3.7). Elles peuvent être déclenchées, passives ou constantes (FAQ 3.11). Attention, les capacités déclenchées ne sont pas simplement les effets déclenchés qui sont des capacités (il faut en plus que la carte soit en jeu).
2) Si plusieurs effet de prise de contrôle sont actifs en même temps sur une carte, c'est le plus récent qui prime (donc la réponse de Schlingue n'est jamais gratuite). Un effet qui est désactivé temporairement (Enchaîné blanchi par Meera Reed, par exemple) est traité comme un nouvel effet quand il est réactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Enchaîné   Questions sur Enchaîné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Enchaîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» 2 questions :
» 2 questions
» 2 questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: