Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La critique chronique / le TDF

Aller en bas 
+16
Aekhold
BlackHawk
Rombubu
Vince
Katagena
Alekyne
Ser Arthur Lannister
Comm
Duda
Loupgris
Ekinox
Oberyn Martell
Yeo
Khudzlin, Rules Bison
Deuskin
kysed
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 3:25

Négociations au grand septuaire ça temporise pas mal le valar.

Analysons T1 je rush comme un enfoirés je gagne pas et j’échoue à 3 ou 4 pouvoir de la victoire là seul le valar peu le sauvée Ok là valar donc toute les phases de retardataire saute je fais négociation me reste 1 ou 2 cartes et sait repartie la prise de 2 en plus.

ça fais sauter ton raisonnement un joueur qui veut le valar de son adversaire tôt pour mettre son adversaire en difficulté.

Pareille avec les decks à 60 perso l'adversaire se calque sur se qu'il affronte et se dit que tu es à ton maximum sauf que ton maximum de perso en jeux sait 24. (Si il le fais trop tôt il sera en difficulté)

Sens parler du grand classic échapée belle si ta plus de deux cartes en main y'a des chance que tu l'es en double et sait marrant car sens main et avec une supériorité ça vas s'annoncer compliqué.

Dernier exemple les deck de jump sens foute un peu du valar adverse.

Sinon les fleuves revienne en force en plot dans les deck 222 je trouve plus stable le moins 2 cartes que le plus 4 or enfin je joue les 2 un en mêlée et l'autre en joute.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:52

J'ai pas tout suivi mais L'échappée Belle s'est pris un errata. C'est limite une fois par phase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:34

Et ça ne fonctionne que sur les personnages tués ou défaussés du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:25

Tres belle chronique mon Kysed, j'attend la suite avec impatience :
- une analyse/du détail sur les autres phases importantes : complot,pioche,recrutement,dominance (l'interet de sortir de l'ombre/ou de jouer une action preplot)
- une analyse de chaque "zone" du jeu : le deck, la main, la zone de jeu, la défause, la pile des morts, l'ombre (je me rappel d'une vision de Marduk lorsqu'on parlait de Maison divisé qui évoquait que la force de la carte était entre autre de niquer 2 flux : deck->main, main->zone de jeu)

Apres avoir refait quelques parties de Hearthstone (en gros un magic like pour ceux qui connaissent pas), ça m'a rappelé ce que je préfere dans le Trône de fer : les complots (100% de ce que tu as dit :p ) et la pioche de 2 cartes par tour, en un mot le Choix !
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:00

ça sait la faute à se qui on gagner des tournoi et moi qui croyez, qu'il aller restreindre Jame lannister neutre et à la place, il restreigne d'avantage une restreinte.

Bref comme quoi FFG nous sort des surprise mais sinon encore heureux que sait que les perso en jeux de la piles des morts ou défausse mais bon la deuxième limitation doit être une relation de cause à effet des percés en tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:11

Ben c'est un peu la carte qui annule le valar pour un rush, ou alors laisse l'adversaire les couilles à l'air (et sauf si tu vas au cap d'adge l'été il y a peu de chances que tu aimes) Maekar a dit un jour que c'était une carte (la seule même si mon souvenir est bon) qui a radicalement changé le jeu à sa parution.

Du coup ça paraît normal de lui mettre un limit one by phase pour que le mec qui cancele au papershield/seasick/to be a kraken... Ben il se la reprenne pas derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:17

Je trouve ça normal sait juste que mon pote Lannister vas être dessus qu'on continue de jouer Jame lannister dans des jeux non Lannister.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:52

Par contre Narrow ça fait un bail qu'elle a été erattée...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:37

Beregond a écrit:
Du coup ça paraît normal de lui mettre un limit one by phase pour que le mec qui cancele au papershield/seasick/to be a kraken... Ben il se la reprenne pas derrière.

Plutôt pour que celui qui défausse sa main pour annuler le retour des persos et qui voit son adversaire en jouer un deuxième. T'as plus de main ? Bah tu peux plus annuler... C'était juste blasant, autoloose.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:27

Pour stopper/réduire les cités faudrait sortir un complot cité qui dit: "si vous n'avez pas de complot cité dans votre pile de complot utilisé, copié l'effet révélé de tous les complots cités présents dans la pile de complot utilisé d'un adversaire" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:33

Ca fait un moment que je dis qu'il faudrait crée un plot, genre 3 X 1 (le X je m'en fout), cité et qui dit si on n'a pas d'autre cité dans la pile de complots utilisés, il gagne une reponse: incliner la carte maison pour cancel le when reavealed d'un complot cité adverse^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique / le TDF   La critique chronique / le TDF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La critique chronique / le TDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La critique chronique/ le card advantage
» La critique chronique/ le Pool de cartes
» La critique Chronique/ vents d'hivers
» La critique chronique/ comment j'ai gagné le cf devant mon ordi
» [Critique] Cycle 10 / Chapitre 5 - Confrérie Oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: