Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! Empty
MessageSujet: [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!!   [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:48

Et un deck aspic, un !!

Voici donc le deck que j'ai voulu emmener à Strasbourg, mais comme y'a déjà assez de decks autistes dans le méta, j'ai préféré ne pas le jouer.
En gros, on stall, on essaye de jouer la combo pour ramener les aspics (Vipere + No Use for Grief + A Nest of Vipers); et si on ne gagne pas avec, et qu'elles meurent, bah on remelange tout ce qu'il faut dans le deck (Blessed by the Maiden), et on recommence Neutral
A noter qu'on peut déclencher A Nest of Vipers à l'aide d'un House Dayne Skirmisher. On a 6 aspics uniques, elles gagnent toutes Renom, autant dire qu'on gagne en 2 défis (d'où le complot Game of Thrones plutôt que To the Spears).
Sinon, on passe son temps à jouer des Secret Schemes pour 8 d'influ pour remettre les aspics dans le deck et aller chercher No Use for Grief + A Nest of Vipers, la pioche, les sables brulants...
Et on recycle le tout à coup de Plans du prince/Blessed by the Maiden/Shores of the Summer Sea.

Bref, c'est quand même bien autiste; mais y'a de vrais morceaux d'aspics entieres dedans, donc c'est tout mignon non? Rolling Eyes

Citation :
Maison:
[Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 687644197

Agenda:
Aucun
Un martell sans-a pour jouer Alleras (qui aurait dû avoir le trait Aspic !!!) et surtout pour le coup de fil du conclave Wink

Citation :
Complots:
4/1/1 Summoned by the Conclave
3/5/1 Game of Thrones
3/4/1 Forgotten Plans
3/3/1 Bungled Orders
3/1/1 The First Snow of Winter
3/0/1 Shadows and Spiders
2/0/0 Valar Morghulis
Summoned pour aller chercher la pioche, ou Arianne [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 65262054, ou la Vipere Rouge; Shadows and Spiders + First Snow pour stall un peu; Bungled + Valar parce que voila; Plans parce que c'est toujours utile; et Game of Thrones pour le finish.

Citation :
Personnages: 24
coût 1: 2
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Sand Snake. Dorea Sand
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Sand Snake. Vindicatif Obella Sand

coût 2: 13
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Sand Snake. Furtif Tyene Sand
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732:influence:Maester Kedry
3x Flea Bottom Scavenger
3x House Messenger
3x :influence:Starfall Merchant
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Sand Snake. Alleras
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732 [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 65262054 Arianne Martell

coût 3: 7
2x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Sand Snake. Furtif Obara Sand --> mulligan; d'ou les 2 exemplaires
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Sand Snake. Tueur Nymeria Sand
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Sand Snake. Furtif Sarella Sand
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Melee, Renom Cletus Yronwood
2x House Dayne Skirmisher

coût 4: 1
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Renom, Vindicatif Darkstar

coût 5: 1
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732Renom The Red Viper
De la pioche, de l'influ; toutes les aspics uniques (Obara mulligan pour heu... mulliga); la vipere autiste, parce que c'est chiant une vipere autiste; Cletus parce qu'il est renom, et il fait piocher sur le bungled + valar; Darkstar parce qu'il rentre en jeu gratos; Alleras parce que c'est fort; et Arianne :shadow:pour cyclerles plots plus vite.

Citation :
Lieux: 21
coût 0: 12
3x Limité Palace Fountain
3x Summer Sea
2x Shores of the Summer Sea
3x :init:Bay of Ice
1x :unique:Flea Bottom

coût 1: 4
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732 [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 2738872373  [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 1639683119 Lord Doran's Chambers
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3340105732 [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 2738872373  [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 1639683119 Sounthron Stronghold
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3144497118 [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 2738872373 The Kingsroad --> hiver
1x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3144497118 [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 2738872373 The Kingsroad --> été

coût 2: 5
3x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 3144497118 [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 1639683119 Kingsroad Fiefdom
2x :unique:Pyke
De la thune, de l'influ, de l'init; et Pyke qui apporte tout son charme à ce deck. Ca permet de mettre des pou à l'abri et pouvoir redéclencher les vauriens tour après tour après tour... Et faut pas oublier qu'on a 6 aspics uniques; suffit d'avoir 2 ou 3 pou de réserve et on peut gagner. Ca permet aussi de ne pas rester trop passif; on peut faire des défis, gagner des hégés...

Citation :
Attachements: 3
coût 0: 3
3x [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! 1639683119Setup Doran's Favor
Ca coute 0, ca se setup; ca s'attache aux Vauriens/Messagers/Marchands pour payer Secret Schemes; du coup ils se retrouvent en pile de défausse, et on les récupère au plan du prince, pour les rejouer le tour suivant Very Happy

Citation :
Events: 14
3x [restricted] Burning on the Sand
2x He Calls it Thinking
2x Secret Schemes
3x Prince's Plans
2x Blessed by the Maiden
1x No Use for Grief
1x A Nest of Vipers
Sable pour staller; il se croit malin parce que c'est toujours utile; secret schemes pour aller creuser le deck; plans du prince pour les recycler tous; blessed by the maiden pour ramener mes morts et mes plans du prince; et 1x No Use for Grief + 1x Nest of Vipers parce qu'il n'y a pas de place pour plus d'exemplaires Very Happy


Voilà,
ca fait 62 cartes (les 2 Pyke).
Ca se joue comme un 222, mais sans resets; il faut juste attendre de déclencher sa combo.

Ah et donc juste pour embêter Tygrou, je joue Intrigues Secrètes + la Faveur de Doran; et ca fait de jolis trucs. L'idée c'est d'être drawcap à chaque tour, et avant la phase de défis; pour pouvoir déclencher Secret Schemes et avoir plus de marges de manoeuvre 16

Alors oui, bien évidemment, si on vire les aspics et tout ce qui s'y rapporte, et qu'on met westeros, vengeance rouge, blablabla, ..., ca sera plus fort. Mais c'est pas le but, et si c'est ce que vous cherchez vous pouvez passer votre chemin et allez jouer 222 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!!   [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:14

"Salut les gars, j'ai buildé un deck qui fait absolument rien, qui stalle comme un sauvage en faisant de la récursion abusive, qui serait meilleur en 2/2/2 ; mais c'est PAS du 2/2/2 multi-reset donc c'est un deck noble, génial et passionnant. Et je pourrais jouer les cartes de ma combo en plus d'exemplaires, mais ça me ferait moins de cartes de stall ; je gagnerais trop vite, et moi j'aiiiiiime les games qui durent 3 heures, pas vous ?" study

Jae, tu ne changeras jamais, mais c'est comme ça qu'on t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!!   [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:17

Luuuuulz;
en meme temps il fallait que je joue les cartes que tu trouve moisies: Faveur de Doran, Intrigues secretes et Pyke Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!!   [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:21

Tygrou a écrit:
"Salut les gars, j'ai buildé un deck qui fait absolument rien, qui stalle comme un sauvage en faisant de la récursion abusive, qui serait meilleur en 2/2/2 ; mais c'est PAS du 2/2/2 multi-reset donc c'est un deck noble, génial et passionnant. Et je pourrais jouer les cartes de ma combo en plus d'exemplaires, mais ça me ferait moins de cartes de stall ; je gagnerais trop vite, et moi j'aiiiiiime les games qui durent 3 heures, pas vous ?" study

Jae, tu ne changeras jamais, mais c'est comme ça qu'on t'aime I love you
Tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!!   [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Mot-clé, deux mots-clé, trois mots-clé?
» [Joute] Lanni nobrain (et de trois) – 12ème CS 2013
» [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]
» [joute] tyrell bannière du soleil
» [Deck - Joute] Brienne Deux Tartes - Siège de Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: