Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas certaines cartes. Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

Je ne comprends pas certaines cartes. Help Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas certaines cartes. Help   Je ne comprends pas certaines cartes. Help EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:30

Bonjour,
je viens de m acheter le jeu de base
Et je vous avoue que je ne sais pas comment jouer certaines cartes.

Pour la maison baratheon:
1. Stannis Baratheon: quand S.B. attaque et que le joueur defenseur ne controle aucun personnage lord, ce joueur ne peut pas declarer de defenseur"
Cela veut il dire que si le defenseur n apas de personnage lord, je ne oeux pas le tuer en defi militaire?
Pour un defi de pouvoir, je prends automatiquement un point de pouvoir sans opposition?

2. La condition : benediction de l ombre, et en general, toutes les autres conditions
On peut les attacher a n importe quel personnage? Les siens ou ceux de l ennemi?

3. LA Carte complot: " treve difficile": s applique t elle a tout le monde y compris le detenteur de la carte ou uniquement aux adversaires?

4. CARTE illumination: quand j incline cet arme en reponse a la mort. La carte va dans la pile de defausse ou bien reste attaché jusqu a la fin de la partie sur le personnage qui devient donc immortel puisqu intuable?

5 Lait de pavot: A quoi sert cette carte. Je pige pas tres bien

6.condition ivre mort: s applique sur un ennemi? Qu est ceque ca veut dire: le personnage attaché gagne -4 For tant qu il parti ipe a un defi?
Que le personnage attaché soit attaquant ou défenseur, il aura -4 For?

7.Courtisan de renly: je pige pas cette carte...

8. Batard de robert: elle sert a rien celle ci?

9.Vieux pretre rouge: je la pige pas non plus a quoi sert elle?

10. Garde d honneur de hautjardin: " defis: vous pouvez mettre la garde de hautjardin en jeu depuis votre main, sous le controle d un joueur. Quand cet adversaire remporte un defi auquel la garde d honneur a participé, prenez en le co trole"
10.1 si on met en jeu la carte directement depuis notre main, cela veut dire qu on ne la paie pas? Elle est gratuite?
10.2 qu entendent ils ds le texte par : " participé" ? Qu il etait soit attaquand soit defenseur ou simplement sur la table de jeu?

11. A quoi ca sert d attacher un lieu sur la maison?

7.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

Je ne comprends pas certaines cartes. Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas certaines cartes. Help   Je ne comprends pas certaines cartes. Help EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:31

Merci de vos reponses!,  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Je ne comprends pas certaines cartes. Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas certaines cartes. Help   Je ne comprends pas certaines cartes. Help EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:10

Salut !

Visiblement y'a quelque chose que tu n'as pas compris à propos des défis, mais on est là pour ça Smile

Chacun son tour, en commençant par le premier joueur, vous allez lancer des défis. ça se passe comme ça:

- Le joueur actif (celui qui est en train de lancer ses défis) déclare le type de défi qu'il veut lancer, le joueur qu'il attaque (s'il a plus d'un adversaire) et les persos qu'il déclare comme attaquants. Ces personnages doivent être éligibles, c'est-à-dire qu'ils doivent être redressés, avoir l'icône correspondant, et qu'aucun effet ne les empêche d'attaquer.

- Tous les joueurs peuvent jouer des actions, à savoir (principalement) des effets déclenchés qui commencent par "Défis:" ou "N'importe quelle phase:".

- Le joueur défenseur va choisir les personnages qu'il déclare comme défenseurs. On retrouve les mêmes conditions que pour déclarer un personnage attaquant.

Tous les personnages attaquants ou défenseurs sont appelés "participants", tout simplement parce qu'ils participent au défi en cours. A noter que la prise militaire n'est pas liée au fait qu'un personnage participe ou non: même si le défenseur laisse le défi sans opposition, il devra choisir et tuer un (ou plusieurs) personnages.

Pour répondre plus spécifiquement à chaque cas:

1) S'il n'a pas de Lord, tu prendras le point de sans opposition dans tous les défis ou Stannis participera. Par ailleurs, comme tu auras gagné le défi, le joueur défenseur devra satisfaire la prise, que le défi soit militaire ou pouvoir.

2) sauf contre-ordre écrit sur la carte, un attachement peut s'attacher à n'importe quel personnage, ami ou ennemi.

3) à tout le monde. Quand le mot "joueurs" est utilisé, tout le monde est concerné, sinon c'est le mot "adversaires" qui est employé.

4) La carte reste attachée au personnage jusqu'à ce qu'il quitte le jeu. Ne t'en fais pas pour ton adversaire, il est possible de tuer plusieurs fois un personnage, voire d'annuler la réponse d'Illumination !

5) Lait de Pavot "blanchit" une carte, c'est-à-dire que tout le contenu de sa boîte de texte est ignoré. Par exemple, le Stannis Baratheon dont on parlait perd son Renom et sa capacité "quand S.B. attaque et que le joueur defenseur ne controle aucun personnage lord, ce joueur ne peut pas declarer de defenseur".

6) Oui, en général ça se met sur un ennemi. Participer veut dire être attaquant ou défenseur (voir au-dessus)

7) voir 5)

Cool Le bâtard de Robert a furtivité, un mot-clé très utile (décrit dans le livre de règles)

9) La capacité du vieux prêtre rouge est une sorte de malus: quand il meurt, tu es obligé d'incliner un lieu, et en général c'est pas cool. Elle contrebalance le fait que le vieux prêtre rouge a les trois icônes, ce qui est très rare pour un personnage si peu cher.

10.1) Effectivement, quand tu mets en jeu, tu ignores tous les coûts (hors celui de la capacité en question, là il n'y en a pas).
10.2) Cf au dessus

11) Dans l'absolu à rien, ça permet juste de transformer le lieu en attachement. Dans la pratique, ça permet d'éviter les effets méchants qui visent les lieux. Il y en a peu dans le Core Set, mais beaucoup dans l'ensemble du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Je ne comprends pas certaines cartes. Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas certaines cartes. Help   Je ne comprends pas certaines cartes. Help EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:26

1) Ce n'est pas parce que tu ne peux pas défendre un défi que tu ne peux pas en subir la prise ou que ton adversaire ne peut pas t'attaquer. La prise Je ne comprends pas certaines cartes. Help 307038563 oblige le perdant à tuer des personnages qu'il contrôle (pas forcément participants). Que Stannis attaque en Je ne comprends pas certaines cartes. Help 307038563 ou en Je ne comprends pas certaines cartes. Help 2741382779, ton adversaire ne peut pas déclarer de défenseurs et, à moins d'effets de cartes qui n'existent pas dans le Core Set, tu gagneras le défi sans opposition et ton adversaire subira la prise.

2) Sauf précision sur la carte, les attachements (Condition est un trait) peuvent être mis sur n'importe quel personnage. Et à moins qu'un effet de carte dise autre chose, c'est toi qui gardes le contrôle de l'attachement.

3) Comme ce n'est pas précisé que ça ne s'applique qu'aux adversaires, ça s'applique à tous les joueurs.

4) Comme le texte ne te dit pas de défausser Illumination, elle reste attachée. Mais il y a moyen de tuer le personnage, avec des effets dont on ne peut sauver ou en essayant pendant qu'Illumination est inclinée (il faut l'incliner pour sauver le personnage).

5) Ça permet d'ignorer le texte du personnage. Si tu le mets sur Stannis, personne n'aura besoin d'avoir de personnage Lord pour défendre quand il attaque.

6) Vu que c'est un malus, il vaut mieux le mettre sur un personnage adverse. S'il est attaquant ou défenseur, il aura -4 de force, mais s'il n'est pas dans un défi, il n'aura rien.

7) C'est comme pour Lait de pavot, sauf que c'est temporaire et que ça ne fonctionne que sur les personnages non-uniques.

Cool Euh... il a une icône Je ne comprends pas certaines cartes. Help 2741382779 et furtivité, c'est déjà bien, non ?

9) C'est un défaut pour compenser le fait qu'il a les 3 icônes pour pas cher.

10.1) Oui, mettre en jeu ignore les coûts.
10.2) Participant veut dire « attaquant ou défenseur ».

11) Certains effets visent des lieux (Fuite vers le Mur), d'autres visent des attachements (L'héritage du roi fou). Si tu joues tes quartiers comme un attachement, la carte sera uniquement un attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

Je ne comprends pas certaines cartes. Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas certaines cartes. Help   Je ne comprends pas certaines cartes. Help EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:54

Hoooo merci a vous 2! C est tres clair! Je pense avoir dew reponses pour d autres cartes
Merci beaucoup! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas certaines cartes. Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas certaines cartes. Help   Je ne comprends pas certaines cartes. Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas certaines cartes. Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche certaines cartes lannister
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» [Question] Nombre d'exemplaires de certaines cartes du pack "Rois de la mer"
» Je comprends pas ... Oo
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: