Salut !
Visiblement y'a quelque chose que tu n'as pas compris à propos des défis, mais on est là pour ça
Chacun son tour, en commençant par le premier joueur, vous allez lancer des défis. ça se passe comme ça:
- Le joueur actif (celui qui est en train de lancer ses défis) déclare le type de défi qu'il veut lancer, le joueur qu'il attaque (s'il a plus d'un adversaire) et les persos qu'il déclare comme attaquants. Ces personnages doivent être éligibles, c'est-à-dire qu'ils doivent être redressés, avoir l'icône correspondant, et qu'aucun effet ne les empêche d'attaquer.
- Tous les joueurs peuvent jouer des actions, à savoir (principalement) des effets déclenchés qui commencent par "Défis:" ou "N'importe quelle phase:".
- Le joueur défenseur va choisir les personnages qu'il déclare comme défenseurs. On retrouve les mêmes conditions que pour déclarer un personnage attaquant.
Tous les personnages attaquants ou défenseurs sont appelés "participants", tout simplement parce qu'ils participent au défi en cours. A noter que la prise militaire n'est pas liée au fait qu'un personnage participe ou non: même si le défenseur laisse le défi sans opposition, il devra choisir et tuer un (ou plusieurs) personnages.
Pour répondre plus spécifiquement à chaque cas:
1) S'il n'a pas de Lord, tu prendras le point de sans opposition dans tous les défis ou Stannis participera. Par ailleurs, comme tu auras gagné le défi, le joueur défenseur devra satisfaire la prise, que le défi soit militaire ou pouvoir.
2) sauf contre-ordre écrit sur la carte, un attachement peut s'attacher à n'importe quel personnage, ami ou ennemi.
3) à tout le monde. Quand le mot "joueurs" est utilisé, tout le monde est concerné, sinon c'est le mot "adversaires" qui est employé.
4) La carte reste attachée au personnage jusqu'à ce qu'il quitte le jeu. Ne t'en fais pas pour ton adversaire, il est possible de tuer plusieurs fois un personnage, voire d'annuler la réponse d'Illumination !
5) Lait de Pavot "blanchit" une carte, c'est-à-dire que tout le contenu de sa boîte de texte est ignoré. Par exemple, le Stannis Baratheon dont on parlait perd son Renom et sa capacité "quand S.B. attaque et que le joueur defenseur ne controle aucun personnage lord, ce joueur ne peut pas declarer de defenseur".
6) Oui, en général ça se met sur un ennemi. Participer veut dire être attaquant ou défenseur (voir au-dessus)
7) voir 5)
Le bâtard de Robert a furtivité, un mot-clé très utile (décrit dans le livre de règles)
9) La capacité du vieux prêtre rouge est une sorte de malus: quand il meurt, tu es obligé d'incliner un lieu, et en général c'est pas cool. Elle contrebalance le fait que le vieux prêtre rouge a les trois icônes, ce qui est très rare pour un personnage si peu cher.
10.1) Effectivement, quand tu mets en jeu, tu ignores tous les coûts (hors celui de la capacité en question, là il n'y en a pas).
10.2) Cf au dessus
11) Dans l'absolu à rien, ça permet juste de transformer le lieu en attachement. Dans la pratique, ça permet d'éviter les effets méchants qui visent les lieux. Il y en a peu dans le Core Set, mais beaucoup dans l'ensemble du jeu !