Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robert Mêlée, tout ça...

Aller en bas 
+9
Kertanos
Martell de poitiers
Pistolerov44
Ekinox
Trajan
Toomagic
BlackHawk
Dunk
Tygrou
13 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:36

Ohai !

Bon, Robert Baratheon Tales of Champions nécessiterait, à mon sens, quelques explications précises study

Pour rappel, le mec dit :
"While Robert Baratheon is attacking alone in a  Robert Mêlée, tout ça... 2741382779  challenge, each opponent you are not attacking may declare 1 eligible character as a defender. If you win the challenge, instead of the normal claim effects, each opponent must satisfy the claim effect of the challenge."


Donc voilà. Imaginons que j'attaque avec Robert seul. Qu'est ce qui se passe ? Est-ce que l'effet "While Robert is attacking alone" s'active directement et permet à mes 2 autres adversaires de déclarer des gens dès maintenant ? Ou est-ce qu'il faut attendre la phase normale de déclaration des défenseurs ? Et dans ce cas, qui déclare les défenseurs en premier, le joueur que j'attaque ou un autre ? Rolling Eyes

Imaginons qu'ensuite, je vienne avec un perso Naval dans le défi. Donc mon Robert n'est plus seul. Donc qu'advient-il des personnages que mes adversaires ont incliné pour défendre ? Est-ce qu'ils restent malgré tout dans le défi, ou est-ce que le fait que la condition "While Robert is attacking alone" n'est plus vérifiée les sort du défi ? Et est-ce que si je gagne le défi je fais la prise chez tout le monde malgré ça ou non ? (j'imagine que non, mais sait-on jamais)

Et si dans un second temps un effet me vire mon Naval du défi, Robert est à nouveau tout seul... Donc est-ce que d'autres personnages peuvent se ramener dans le défi, ou est-ce que ceux qui étaient là au début y sont toujours/y reviennent, ou... ?

Bref en gros, comment marche cette merde ?  16  Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:02

J'ai une autre question a ajouter a celles de Tygrou : Si je joue Dragon Sight (et que c'est l'ete, bien sur Wink ), comment ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:06

Questions très pertinentes....... Tin le ruling de fou  affraid 

 scratch scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:26

Tygrou fais gaffe, tu te trajanise...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:43

Et moi je te merde Toom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:27

En gros. Pour le jouer, voici comment nous procédons de par chez nous.

Robert attaque seul en pouvoir. Le joueur défenseur déclare son/ses défenseurs. Ensuite seulement les deux autres joueurs, dans l'ordre de leur places respectives, déclare si oui ou non ils mettent un perso en défense et lequel. -----> résolution du défi.

Tu as tout à fait le droit de renforcer navalement, et dans ce cas, les persos défenseurs restent défenseurs. et à la fin du défi, ils restent inclinés. Par contre, si tu gagnes le défi tu ne prendras la prise QUE chez le joueur défenseur.

Après si on te retire ton renforcement naval, les autres joueurs ne peuvent plus déclarer d'autres personnages défenseurs. timming normal de la déclaration de défenseurs dans un défi simple. les anciens persos défenseurs par contre y reste comme dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pistolerov44
Client de la Rue de la Soie
Pistolerov44


Messages : 146
Age : 26

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:23

Donc je pense que le mieux c'est de ne pas joué cette carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:24

Attention, tout ce que je dis n'engage que moi, même si j'ai de fortes convictions sur le sujet. Ne pas citer mon intervention comme un ruling définitif avant approbation par d'autres mestres.

Tygrou a écrit:
Ohai !

Bon, Robert Baratheon Tales of Champions nécessiterait, à mon sens, quelques explications précises study

Pour rappel, le mec dit :
"While Robert Baratheon is attacking alone in a  Robert Mêlée, tout ça... 2741382779  challenge, each opponent you are not attacking may declare 1 eligible character as a defender. If you win the challenge, instead of the normal claim effects, each opponent must satisfy the claim effect of the challenge."

Il s'agit de déclarer un défenseur, ce qui se fait pendant l'étape de jeu "déclaration des défenseurs".

Citation :
Imaginons que j'attaque avec Robert seul. Qu'est ce qui se passe ? Est-ce que l'effet "While Robert is attacking alone" s'active directement et permet à mes 2 autres adversaires de déclarer des gens dès maintenant ? Ou est-ce qu'il faut attendre la phase normale de déclaration des défenseurs ? Et dans ce cas, qui déclare les défenseurs en premier, le joueur que j'attaque ou un autre ? Rolling Eyes

CF au-dessus. Quant à l'ordre de déclaration, là j'avoue que je n'en sais rien. Soit c'est le défenseur, puis chaque adversaire de l'attaquant en commençant par la gauche du défenseur; soit c'est par ordre de jeu, soit le premier joueur puis le joueur à sa gauche etc (en sautant le joueur attaquant).

Citation :
Imaginons qu'ensuite, je vienne avec un perso Naval dans le défi. Donc mon Robert n'est plus seul. Donc qu'advient-il des personnages que mes adversaires ont incliné pour défendre ? Est-ce qu'ils restent malgré tout dans le défi, ou est-ce que le fait que la condition "While Robert is attacking alone" n'est plus vérifiée les sort du défi ? Et est-ce que si je gagne le défi je fais la prise chez tout le monde malgré ça ou non ? (j'imagine que non, mais sait-on jamais)

Les personnages sont déclarés, il s'agit de personnages participant au défi, la manière de leur entrée dans le défi importe peu. Et comme on le sait, pour sortir un perso d'un défi, hors cas exceptionnel (décès, changement de contrôle ou de type de carte), il faut avoir un effet qui sort explicitement le perso du défi. Ramener un gars n'y changera rien, ils sont rentrés, ils y restent.

(A ne pas confondre avec l'effet constant de Tyrion clans, avec lequel les personnages clans participent tant que Tyrion participe, ce qui fait que si Tyrion sort, la constante cesse et les personnages ne participent plus. Ici les personnages sont déclarés, l'origine de leur déclaration ne change plus rien. C'est un peu la différence entre un effet constant et un effet persistant... Mais je m'égare 16 ).

Evidemment, la partie sur la prise ne fonctionne que si la condition "while Robert is attacking alone" est vérifiée !

Citation :
Et si dans un second temps un effet me vire mon Naval du défi, Robert est à nouveau tout seul... Donc est-ce que d'autres personnages peuvent se ramener dans le défi, ou est-ce que ceux qui étaient là au début y sont toujours/y reviennent, ou... ?

L'étape de déclaration des défenseurs étant passée (si ce n'est pas le cas, la question est sans objet), il n'est plus possible de ramener plus de gens, et comme dit au-dessus, les premiers arrivés sont toujours participants.

Citation :
J'ai une autre question a ajouter a celles de Tygrou : Si je joue Dragon Sight (et que c'est l'ete, bien sur Wink ), comment ca marche?

Excellente question. Lors de la déclaration des défenseurs, seul le défenseur peut déclarer des personnages en défense. Si tu attaques avec Robert seul, l'étape de déclaration des défenseurs est passée, et les autres joueurs l'ont dans le baba... Ce qui ressemble à une synergie très rigolotte 16 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:26

Say hello to my new Melee deck! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:26

Je rajouterai que la déclaration des défenseurs étant simultanée, les joueurs doivent se concerter et déclarer leur(s) défenseur(s) tous en même temps.
Et je rajoute aussi qu'un joueur ayant un(des) personnage(s) participant(s) dans un défi n'est pas automatiquement participant lui même. (j'essaye de le faire rentrer dans le crane des gens mais ça ressort tout le temps Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyVen 18 Avr 2014 - 6:49

A chaque fois qu'on la joué sur paris, sur confirmation de khudz, les défenseurs sont déclarés a l'étape de déclaration des défenseur, donc si d'une façon ou d'une autre Robert se retrouve seul après la phase de declaration des défenseurs, ben l'histoire elle est réglée, seul le joueur défenseur défend, mais tout le monde mange la claim.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:43

Cf TM 2012 : Robert attaque avec Brienne+Robert, les mecs ne peuvent pas mettre de perso en defense (j'attaque pas seul). Contraint par la couronne. Je ne laisse que robert, cpas cancelable et au final, vous mangez tous la claim.
#VousÊtesSo2012
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:48

Je ressors un vieux sujet.
Que se passe t il si ce Robert à Joute ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:05

Le joueur défenseur ne peut déclarer qu'un seul personnage défenseur (conformément au mot-clé). Les autres joueurs peuvent déclarer un défenseur chacun (conformément au texte de Robert).

Citation :
While a character with the joust keyword is attacking alone, the defending opponent cannot declare more than 1 character as a defender.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:07

Pourquoi chercher si loin alors qu'il y a déjà la combo avec Dragon Sight citée plus haut (et très facile à mettre en place - pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Mêlée, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Robert Mêlée, tout ça...   Robert Mêlée, tout ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Mêlée, tout ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melee] : Robert au Mur
» Le nouveau Robert mélée
» Robert aime la mêlée!
» [mêlée] CR Lille - defi tout seul, parce que 3 adversaire, ça suffit pas!
» [Mêlée - 2nde Bataille de l'Ouest] Defi tout seul, parce que 3 adversaires c'est pas assez! V2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: