Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?

Aller en bas 
+29
cansampol
Ankha
Budmilka
EdouardN.
chaodiz-padre
Markkenson
Dartia
the last Stark
Paraph
Toldea
sergissan
Hojyn
René le Fourbe
Ser Arthur Lannister
Léomund de Durand
elwe
Gourry
Ser Evrach
Comm
mathaplo
Mildaene
bobdenar
Kordo
Fishiste
Fenrir
Ser Aran Thorn
Katagena
fabest
Anselm
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dartia
Mendiant de Culpucier
Dartia


Messages : 14
Age : 42

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:31

Alors me concernant :

J'ai débuté avec Magic, comme beaucoup ! (en VO ce qui m'a pas mal servi pour mes exams d'anglais :p) j'y ai joué pendant 4/5 ans avant de me lasser. J'ai repris quelques cartes cet été pour voir un peu les changements après des années de "pause"

Ensuite j'ai testé pas mal de jeux divers mais avec peu de joueurs dans mon entourage c'était surtout pour me familiariser avec des constructions de decks et découvrir de nouvelles règles de JCC.

Il y eu :

-7TH SEA : Très sympa, j'y jouais assez régulièrement avec quelques amis. Mais un brin répétitif.

-Spycraft : Si je me souviens bien j'avais juste la boite de base et très peu de cartes à côté,
c'était plus pour tester le jeu en fait. Jeu sympa sans réel plus.

-Warcry : j'ai bien aimé et j'ai joué jusqu'à la 3 ème extension il me semble. Un bon jeu pas trop compliqué avec pas mal de hasard.

-Pokemon : J'y ai joué à une époque reculée, c'était très sympa. J'ai stoppé pour cause de budget.

-Yu gi oh : pas mal mais cartes beaucoup trop chères, j'ai vite stoppé mais j'ai joué assez régulièrement les decks pendant une période. Le jeu est bien pensé mais les joueurs sont considérés comme des tirelires ambulantes.

-Zoondo : fun, décallé, pas de côté aléatoire dans l'obtention des cartes. Un jeu simple rapide et très amusant!

-WOW : sympa, surtout les raids que j'ai trouvé accrocheurs et très bien pensés.

-Héros Déi : règles assez complexes mais jeu plutôt sympa. Le créateur aurait pu épurer un peu les règles à mon avis.

-Xéna : jeu trouvé d'occasion totalement par hasard, c'est du simple, rapide, et je dois avouer assez efficace. Les decks de base sont plutot bien construits, et le jeu en lui même est assez bien conçu ! Plus édité hélas.

- Corunéa : j'avais pris des cartes peu chères pour tester, j'ai bien apprécié le concept. Après, un jeu avec une limite de 1 cartes de chaque max dans le deck ca limite un peu trop la maîtrise de l'aléatoire je trouve. Mais de bonnes idées dans la conception.


-L5R : Le deuxième jeu auquel j'ai le plus joué avec Magic. Bizarrement je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé les règles si complexes que j'ai pu le lire sur ce post. Niveau points intéressants on a pas mal de clans différents, chacun ayant 2 ou 3 style de jeu, ce qui permet de varier pas mal ses decks. 4 types de victoires différents, chacun changeant radicalement le contenu des decks c'est aussi pas mal. Ca permet d'avoir pas mal de choix au niveau construction de decks et c'est peut être cette variété dans les styles de jeu qui peut paraître compliquée à appréhender.

Et désormais TDF. J'ai débuté samedi dernier avec 1 boite de base, 1 boite rois de la mer et une boite princes du soleil, et j'ai quelques chapitres qui arrivent ce midi normalement, ce qui devrait me permettre de faire quelques decks correctement jouables. (pour le moment les 2 maisons qui m'inspirent le plus sont Baratheon et Lannister. Ayant commandé Rois de l'orage je pense me concentrer sur les Barathéons dans un premier temps du coup). Au vu des quelques parties que j'ai pu faire et de la lecture approfondie de ce forum je pense que je devrait bien accrocher! Le Jeu semble très riche et j'ai encore pas mal de subtilités à saisir !

Je regrette un peu de n'avoir jamais testé Anachronism même si je pense qu'un de ces 4 je prendrai au moins quelques cartes pour tester un peu le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:53

Pour ma part,

Effectivement comme beaucoup de monde j'ai aussi commencé par Magic, après avoir tout arrêté j'ai repris avec Pokemon, WoW et là je suis en pleine periode Trône de Fer, Seigneur des Anneaux et un peu de Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:20

Tiens j'avais jamais vu ce post Smile

Pour moi :

JCE :
Trône de Fer
Warhammer invasion
Seigneur des anneaux (très peu)

JCC :

Magic, j'ai arrêté depuis 4 ans^^
WoW, un peu
Darkage (ne trouve plus de joueurs Sad)
Warcry (ne trouve plus de joueurs Sad)
Guardians (ne trouve plus de joueurs Sad)
LotR (ne trouve plus de joueurs Sad)
SpellFire (ne trouve plus de joueurs Sad)


Voilà pour l'instant


Dernière édition par chaodiz-padre le Jeu 29 Sep 2011 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:44

Je joue uniquement au TDF actuellement.

Mais en revanche j'ai gouté à :
Spellfire, oh mon dieu souvenir de lycée
Magic of course, que j'ai arrêté après Ice Age, vive la surenchère
Vampire/Jyhad, très bon jeu de groupe
Legend of the five rings pendant longtemps
Guardians
Star wars decipher (sans doute mon préféré, tous jeux confondus)
Star trek decipher
Middle Earth
Netrunner
Shadowrun
Babylon 5, excellent à plusieurs, un grand jeu méconnu
Warhammer invasion (sans intérêt je trouve, bourrin au possible)
Legend of the burning Sands

et je dois en oublier....L'attrait du Tdf réside dans son principe de LCG, raz le bol de devoir acheter 10 boîtes de boosters pour pouvoir jouer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:03

EdouardN. a écrit:
Je joue uniquement au TDF actuellement.

Mais en revanche j'ai gouté à :
Spellfire, oh mon dieu souvenir de lycée
Magic of course, que j'ai arrêté après Ice Age, vive la surenchère
Vampire/Jyhad, très bon jeu de groupe
Legend of the five rings pendant longtemps
Guardians
Star wars decipher (sans doute mon préféré, tous jeux confondus)
Star trek decipher
Middle Earth
Netrunner
Shadowrun
Babylon 5, excellent à plusieurs, un grand jeu méconnu
Warhammer invasion (sans intérêt je trouve, bourrin au possible)
Legend of the burning Sands

et je dois en oublier....L'attrait du Tdf réside dans son principe de LCG, raz le bol de devoir acheter 10 boîtes de boosters pour pouvoir jouer correctement.

Oui Spellfire !!!! C'est trop bon, je vais éditer mon post, car j'ai encore mes decks, mais ne trouve plus de joueurs.
Le premier JCC que j'ai aimé. Un très très bon jeu pour ma part.

Concernant WH:i, c'est la réputation du jeu. C'est bien dommage, car en y regardant de plus près c'est plus subtile que ça en a l'air et les possibilités énormes. De plus les dernières extensions apportent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:35

Pour WH:I on avait suivi jusqu'à la sortie de Legends, mais je n'aimais pas la mécanique du jeu, un poil simplet AMHA, après je sais qu'il plaît à d'autres, mais j'avais le sentiment d'un gros truc bourrin avec des mécaniques un coup à la mode, un coup plus.

Après je suis un dur, c'est juste qu'il ne m'a pas plu plus que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:41

Avec WH:I, le problème c'est qu'il est "jeune", donc le pool de cartes n'est pas encore assez riche pour faire différents decks (depuis le dernier cycle, on peut enfin jouer un deck meule efficace, avant on avait pas assez de cartes).

Après, c'est bourrin... oui et non. Les decks rush sont très bourrins, mais c'est du 50% (si tu te fais gérer ton premier push, tu peux pas te relever car t'en as sacrifié la pioche). Mais bon, là aussi c'est au gout de chacun. Y en a qui préfèrent les jeux "à piles", pas d'autres, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:07

Budmilka a écrit:
Avec WH:I, le problème c'est qu'il est "jeune", donc le pool de cartes n'est pas encore assez riche pour faire différents decks (depuis le dernier cycle, on peut enfin jouer un deck meule efficace, avant on avait pas assez de cartes).

Après, c'est bourrin... oui et non. Les decks rush sont très bourrins, mais c'est du 50% (si tu te fais gérer ton premier push, tu peux pas te relever car t'en as sacrifié la pioche). Mais bon, là aussi c'est au gout de chacun. Y en a qui préfèrent les jeux "à piles", pas d'autres, c'est comme ça.

Tout à fait d'accord, loin de moi l'idée de critiquer vertement le jeu et ses joueurs, il n'est juste pas à mon goût. Peut être aussi que j'en attendais trop, en tant qu'ex enfant de GW aussi...
Et je pense aussi effectivement que le pool de cartes était limite. Après j'aime bien aussi les deck bulding compliqué, les tas de cartes multiples (ahhhh Star Wars et Star Trek...), et je ne me reconnaissais pas trop dans le public cible.
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:22

Je continue à jouer à trois jeux : Magic par lequel tout a commencé. J'aime bien l'aspect rapide des parties. Par contre j'ai arrêté les tournois à cause du système de blocs qui oblige à tout revendre et racheter.

Vampire ensuite, qui est mon jeu de cartes de prédilection. Il y a tellement de possibilités, aucune carte bannie (ou presque : 7 sur 5000) et un jeu riche et équilibré. À jouer à 5 et en faisant tourner les joueurs, sinon il est vrai que ça tourne parfois à des disputes er vieux couples Smile

Trône de fer enfin, qui propose des duels plus longs et stratégiques qu'à Magic. J'ai tiut revendu à la fin du ccg, je rejoue de temps en temps mais.je trouve le jeu perpétuellement déséquilibré par lez nouvelles extensions, faq et errata beaucoup trop rapprochés.

J'aimais bien Guardians aussi, j'ai encore deux decks qui trainent...
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
cansampol
Mendiant de Culpucier
cansampol


Messages : 19
Age : 45

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:00

Pour ma part pas mal de jeux également :

- Magic : comme tout le monde, les parties sont rapides, j'aime bien le format draft, et troll a deux tetes (2vs2)

- UFS : alors avec celui là je me suis regalé, il y avait une grosse communauté sur Marseille à l'epoque, mais en raison d'un tournoi/semaine je pense que les gens se sont un peu lassés. Dommage c'etait vraiment sympa d'ailleus j'ai encore tout gardé (dont un deck Blanka assez fun)

- Pokemon : le systeme est sympa sans plus, je m'y suis pas attardé

- VTS : 3/4 parties , j'adore l'univers (j'ai joué au JDR) mais le JCC ne m'a pas embalé

- L5R : quelques parties aussi, la quasi totalité des joueurs marseillais d'UFS est partie dans ce jeu, mais j'accroche pas trop ...

- Harry Potter : deux decks achetés pour jouer avec ma femme (on a joué 3 fois)

- Naruto : j'adore le manga, le probleme est que j'ai pris les cartes alors que le jeu etait deja mort, donc pas d'adversaires ..

- TDF : trop tot pour le dire, mais j'aime bien le systeme.

JEUX AUXQUELS J AIMERAI JOUER :

- Le seigneur des anneaux JCE : la boite est commandée donc on va voir.


Apres ça serait bien de savoir les sorties des nouveaux JCE ou JCC (je sais pas si il y a un site pour ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:51

De mon côté, je ne joue à rien d'autre, je ne connais que le Trône de Fer.
On m'a montré vite fait à WHI et Magic mais je n'ai pas approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:41

a joué
Spellfire
Magic (stop a mirage)
Vampire/Jyhad
Legend of the five rings
Guardians
Star wars decipher
Star trek decipher (ed 1 & ed 2)
Middle Earth
Netrunner
Shadowrun
Babylon 5
Dune ccg
Vs System
Wakfu
Warcraft ccg
Warhammer invasion
Legend of the burning Sands
wyrven
guilde (un jeu avec un nom dans ce style sorti aux debuts de magic)

joue a
TDF ccg

a encore des decks pret a jouer
middle earth
Vtes
Vs System
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:31

tiens c'est marrant Roger on a joué aux mêmes, je me demande bien pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 14:02

Je suis plus qu'amateur niveau JCC.

Vu mon age, le premier fut Magic qui a rendu ce système de jeu de carte si célèbre.
Maintenant je ne sais pas si c'est moi ou si c'est pour tout le monde pareil mais justement ce système de JCC fait qu'on se lasse. Au début j'aimais bien regarder les cotes des cartes, savoir si on en chopait une etc.. Et puis à force de regarder les piles grandir on s'arrête...

Et longtemps après le TDF que tout le monde connait.

Maintenant je suis plus jeu de plateau simple comme 7 Wonders, Catane ou le jeu de plateau du TDF. Mais bien avant j'ai joué à Hero Quest et Space Cruisade. Après je joue à quelques jeux de carte mais qui ne sont pas classés JCC comme Munshkin et ses moults extensions...

Les jeux de cartes doivent encore avoir beaucoup de succés car des jeux de plateaux sont édités en cartes. (Catane)

Je me rends compte que je suis hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Psyckowolf
Palfrenier de la Rue Mofette
Psyckowolf


Messages : 157
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:37

Mon message va upper celui là mais plutôt que d'alourdir mon sujet de présentation mieux vaut poster dans la partie appropriée.

Magic : J'ai découvert l'univers des cartes avec ce jeu, à l'époque sortait Mirage, et tout mes amis jouaient. Pendant longtemps j'ai collectionné les cartes et voyagé entre les styles de jeu. J'ai fait pas mal de tournois mais petit à petit j'ai lâché l'affaire. Il faut dire que racheter encore et toujours des cartes pour rester T2 ça me gavait au plus haut point. De mémoire j'ai stoppé durant le bloc Mirrodin, quand à mes cartes j'ai tout donné (bon y a eu quelques ventes, quand on a des cartes qui rapportent pourquoi se priver).

Jyhad : Quand j'ai levé le pied de Magic j'ai appuyé avec l'autre sur Jyhad/VTES. Il faut dire qu'à cette période j'étais dans les romans et le jdr. J'ai joué surtout Malkav ou Gangrel même si j'ai tout testé. Le jeu est super et j'avais commencé une belle collection des divers vampires. Mon dernier deck un mono Cybel Baali me faisait triper. J'ai stoppé net par contre quand les tournois sont devenue partie intégrante des parties avec mes amis, même nos parties amicales où normalement on testait des decks pour rire finissaient en tests de decks tournois sans pitié... Bref plaisir 0 pour moi sur la fin c'est dommage.

L5R : Je suis fan de l'univers, j'ai acheté au début les cartes par pur collection des figures (vous comprenez maintenant ma collectionnite aiguë?). J'ai aussi joué mais il n'y avait pas assez de joueurs du coup j'ai laissé de coté (oui sur Paris y a tout ce qu'il faut mais ce n'était pas possible à ce moment et pour le moment toujours pas pour du jeu régulier), et puis l'Anglais par moment me fatigue. Au final je me procure encore quelques cartes mais les fonds ne permettent pas de tout faire. En lui même je trouve le jeu super, il est tactique et bien construit, par contre il y a trop de changements dans les règles et capacités utilisables.

Pokemon : Testé pour mon neveu, pas aimé plus que ça, au final il doit me rester les toutes premières cartes au fond d'un bac chez mes parents.

Yu-Gi-Oh : J'aimais bien le manga (j'aime bien les mangas en général) et j'ai testé le jeu à ses débuts. Ne pouvant tout faire j'avais calmé, mais il n'y a pas longtemps j'ai repris des cartes par pure envie et plaisir. Je n'ai pas joué plus que ça, j'aime juste les cartes. Le système de jeu est vraiment bien par contre même si pour beaucoup c'est un jeu de "gamin", je n'ai jamais eu ce sentiment.

Wow : J'ai joué depuis le début au MMO, j'ai testé le jeu de carte, je n'ai pas aimé, mais j'ai toujours les cartes.

Wakfu : J'aime bien le design, je n'ai pas de volonté, j'ai craqué sur les sets et quelques cartes Very Happy Je suis faible!!

TDF : Mon petit nouveau!!! déjà mal barré niveau collection, j'ai du mal à me retenir d'acheter!! Le jeu regroupe vraiment plein de points qui me plaisaient dans divers jeux, j'ai même bouffé du "scorpion" sur la gueule à ma première partie comme à ma première partie de L5R! Adhésion 100% pour le coup.

Bon je dois en oublier, j'ai pas mal testé de jeux, mais mes jeux principaux restent Magic, Jyhad, L5R pour le passé, TDF, pour l'avenir.

Je joue aussi avec mes amis à d'autres jeux comme Munchkin, les diverses gammes et d'autres petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout
» VO et Vous
» Vous le reconnaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: