Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence

Aller en bas 
+49
Rapace
dr
Ser Aran Thorn
Paraph
gualdo
matamagos
Toldea
Azaleen
Sylvain63
wulfen
Killerclown
Saint Louis
golo
kysed
Duda
Captainchris
Ser Swan Lannister
Nànie
iGogol
Meta
Mog
Theon
titi
Arbhast
DireWolf
FireFox
Maekar
ticondrihus
bobdenar
Jaelen
Mika
elwe
bias
Fishiste
Comm
Philou
Zaldrizes
Bolzano
Kordo
le Silure
Alekyne
Yriel
lecharentais
Fenrir
Ser Arthur Lannister
armakis
Samaëlle
Ser Evrach
Katagena
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:58

Par contre je rejoins Fen, on ne va pas ramener Lady CoeurDePierre tous les tours juste pour vider ses pouvoirs qu'on a gagné dans le tour, sinon on ne gagne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:02

bias a écrit:
Ceci dit Fen, quand les premiers agendas le Nord étaient sortis beaucoup disaient le même genre de chose : "Gagner en 21, ou en 27 c'est bien gentil mais je laisse ça à d'autres." Je le dis maintenant : à la fin du cycle ça va être très pénible de jouer contre un deck fraternité sans agenda.
Oui, je sais : quand j'ai appris qu'on aurait ces agendas, j'ai tout de suite trippé sur le 6A... et tout le monde s'est foutu de moi. Mais bon, c'est un peu différent que de dire "faut atteindre 15 pouvoir en un tour et si tu rate, tu recommences à 0 au tour suivant" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:05

Fenrir a écrit:

Oui, je sais : quand j'ai appris qu'on aurait ces agendas, j'ai tout de suite trippé sur le 6A...)

Fen est un artiste incompris, que voulez-vous? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:06

Ou alors on joue l'agenda avec beric et vieille nan, et on lui retire le trait Fraternité Razz (non jdéconne)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:11

Katagena a écrit:
Fenrir a écrit:

Oui, je sais : quand j'ai appris qu'on aurait ces agendas, j'ai tout de suite trippé sur le 6A...)

Fen est un artiste incompris, que voulez-vous? lol
Note quand même que je pensais pas que ce serait si fort : je trouvais ça marrant et jouable, c'est tout Wink

Mais oui, quelque part, j'ai été visionnaire... jaloux, va Razz
(En plus, tu faisais partie des moqueurs, si mes souvenirs sont bons... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:15

Jaelen : le truc c'est que justement tu ne pourras gagner avec les fraternités si tu as des pouvoirs sur ta maison. Donc lady coeurdepierre est vitale à ce niveau-là.

Fen : le véritable plus apporté par la mécanique fraternité est, je pense, la possibilité de renier les prises de pouvoirs à l'adversaire (en évitant le plus possible les sans op et en n'ayant pas de pouvoirs à déplacer depuis sa carte maison). Après gâcher ça en jouant l'agenda est juste dommage. ça revient à transformer Béric en carte maison.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:26

bias a écrit:
Fen : le véritable plus apporté par la mécanique fraternité est, je pense, la possibilité de renier les prises de pouvoirs à l'adversaire (en évitant le plus possible les sans op et en n'ayant pas de pouvoirs à déplacer depuis sa carte maison). Après gâcher ça en jouant l'agenda est juste dommage. ça revient à transformer Béric en carte maison.
On a juste pas du lire les cartes de la même façon. Pour moi, t'as le choix entre :
- sans agenda => jouer des perso blanck et pas super bon marché.
- avec agenda => jouer des perso avec plein d'effets forts. La contrepartie c'est de devoir mettre els pouvoir sur les perso. Et comme c'est une contrepartie, l'adversaire peut aller prendre ces pouvoirs.

Les Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 51616898 peuvent contourner le "problème" avec les infâmes, mais les gens qui savent jouer - moi, je sais pas - m'ont expliqué que c'était instable, donc bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:26

Fenrir a écrit:
Katagena a écrit:
Fenrir a écrit:

Oui, je sais : quand j'ai appris qu'on aurait ces agendas, j'ai tout de suite trippé sur le 6A...)

Fen est un artiste incompris, que voulez-vous? lol
Note quand même que je pensais pas que ce serait si fort : je trouvais ça marrant et jouable, c'est tout Wink

Mais oui, quelque part, j'ai été visionnaire... jaloux, va Razz
(En plus, tu faisais partie des moqueurs, si mes souvenirs sont bons... Evil or Very Mad )

Ah bah moi j'ai toujours dis que c'était une idée naze tant que je me l'étais pas pris dans la tronche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:39

Fenrir a écrit:
On a juste pas du lire les cartes de la même façon. Pour moi, t'as le choix entre :
- sans agenda => jouer des perso blanck et pas super bon marché.

Il est hors de question de jouer les fraternités avec des pouvoirs qui traînent sur la carte maison. C'est pas mon propos. Je dis juste que jouer sans l'agenda sera plus fort qu'avec l'agenda à condition de se débrouiller pour garder sa maison plus ou moins vierge de tout pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:47

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que sans agenda (et sans infâmes) t'en n'as pas non plus de pouvoirs sur tes perso (encore que j'entrevois une mince possibilité pour la Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 3054857415, mais c'est un deck à la con du même acabit que le 6A Razz)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:02

Il te reste les renoms (même sans jouer Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 3054857415) et les effets d'ajout de pouvoirs sur les persos. Déjà les Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 3054857415 ont la possibilité de doubler le pouvoir d'hégémonie sur 2 persos au lieu de le placer sur la carte maison, pourtant c'est pas spécialement taillé pour être joué avec les fraternités. Des choses vont suivre pour accélérer l'ajout de pouvoirs sur les persos je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:27

bias a écrit:
Il te reste les renoms (même sans jouer Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 3054857415) et les effets d'ajout de pouvoirs sur les persos. Déjà les Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 3054857415 ont la possibilité de doubler le pouvoir d'hégémonie sur 2 persos au lieu de le placer sur la carte maison, pourtant c'est pas spécialement taillé pour être joué avec les fraternités. Des choses vont suivre pour accélérer l'ajout de pouvoirs sur les persos je pense.

Personnellement ce truc me rappelle un peu l'epoque des jeux infames qui mettaient 0 POU sur la carte maison, ok l'adversaire va pas les chercher mais du coup tu vas devoir stack sur ce que t'aura pioché, ce qui sera pas forcément opti, et une carte en jeu c'est quand meme vachement plus versatile qu'une carte maison, je pense que tu rajoute pas mal d'instabilité a ton deck sans vraiment te donner des moyens supplémentaire pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:31

Brotherhood c'est l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:35

Ceci dit le gros problème du deck fraternité à mon avis c'est que c'est trop dépendant de Béric et de Thoros, agenda ou pas. Si tu pioches pas l'un de ces deux-là tu n'as aucun moyen de protéger tes persos avec tes pouvoirs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:40

bias a écrit:
Ceci dit le gros problème du deck fraternité à mon avis c'est que c'est trop dépendant de Béric et de Thoros, agenda ou pas. Si tu pioches pas l'un de ces deux-là tu n'as aucun moyen de protéger tes persos avec tes pouvoirs dessus.

Saison de recrutement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:41

Clair... j'imagine pas un deck fraternité sans ce complot...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:45

Moi j'ai toujours eu du mal à jouer ce complot. Il faut que je me fasse violence pour arriver à le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:46

Béric il va prendre les sauvageons et il va les retourner, mais c'est pas le seul, les jeux controles avec Knight of the hollow hill et plans oublié/abondance ou famine vont se faire plaisir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:52

Abondance ou famine, c'est clair Smile

Bon, je vois mal comment Béric va faire quoi que ce soit aux sauvageons, mais ils vont clairement prendre leur claque avec ce qui arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:21

theon a écrit:
Je sens qu'il va être lourd Béric.

Perso trop lourd => lait de pavot... du coup, si tout le monde joue lait de pavot pour contrer Béric, faudra jouer Fraternité-Targaryen... ^^


Dernière édition par Meta le Mar 12 Oct 2010 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:28

Ah ? Première nouvelle... C'est parceque tu connais mal les cartes qui gèrent les attachements que tu fais l'association "pète attachement = Targaryen" ou j'ai raté un spoil qui va rendre toute la gestion d'attachement hors Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 2663746263 obsolète ?
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:30

Fenrir a écrit:
bias a écrit:
Fen : le véritable plus apporté par la mécanique fraternité est, je pense, la possibilité de renier les prises de pouvoirs à l'adversaire (en évitant le plus possible les sans op et en n'ayant pas de pouvoirs à déplacer depuis sa carte maison). Après gâcher ça en jouant l'agenda est juste dommage. ça revient à transformer Béric en carte maison.

Du coup, tu joues pas Lady Coeur de Pierre alors. Parce que l'adversaire n'a qu'à la tuer pour t'empêcher de gagner vu qu'elle revient obligatoirement à l'hégémonie (enfin, si je me souviens bien du texte).

Et pour pouvoir utiliser les fraternités de façon optimale sans l'agenda, il faut une absence de pouvoirs sur la maison, du coup tu joues comme disait Fenrir 3 vilaines intentions + 3 têtes de nain, ce qui implique donc de jouer lannister (ou maison neutre à la limite...) et articule ton deck sur 6 cartes clefs et indispensables, ce qui n'est pas optimal puisqu'il suffit de perdre les personnages qui ont ces attachements ou de perdre les dits attachements pour se retrouver à jouer lannister avec un poil plus de renom...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:31

Fenrir a écrit:
Ah ? Première nouvelle... C'est parceque tu connais mal les cartes qui gèrent les attachements que tu fais l'association "pète attachement = Targaryen" ou j'ai raté un spoil qui va rendre toute la gestion d'attachement hors Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 2663746263 obsolète ?

J'ai une troisième option ou je suis obligé de passer pour un imbécile ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:33

Ben proposes : je suis juste étonné de ce raccourcit. Surtout que tu laisses pas trop le choix non plus dans ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:35

Meta a écrit:
theon a écrit:
Je sens qu'il va être lourd Béric.

Perso trop lourd => lait de pavot... du coup, si tout le monde joue lait de pavot pour contrer Béric, faudra jouer Fraternité-Targaryen... ^^

Trop facile a gerer lait de pavot Razz Je m'en suis pris deux dimanche et il ont toujours degage dans le tour. Et pourtant j'etais pas Targaryen. Un indice, c'est l'histoire d'un corbeau qui apporte de mauvaises nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraternité sans bannière; 2ième chapitre; Rituals of R'hllor
» Fraternité sans bannière; 1er chapitre; Illyrio's Gift
» Fraternité sans Bannière, chapitre 6 : Dreadfort Betrayal
» La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?
» Fraternité sans bannière; 5ième chapitre; Of Snakes and Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: