Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas)

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas) Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas)   [Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas) EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:16

Nom du deck : Solide, Sauvage, et Sans Scrupule
Description : Un 6Agendas qui a voulu jouer presque weenie aggro, mais sans les crest war, et avec To Be pour qu'il soit un peu plus orienté toolbox.
Maison : [Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas) 2411816791

AGENDA(6)
1x Le Peuple Libre
1x Les constructeurs
1x Les derniers géants
1x Les patrouilleurs
1x Sang des Premiers Hommes
1x The Stewards

PLOT(7)
1x Attaque au feu grégeois
1x La force des armes
1x La fureur du loup
1x La Muse des ménestrels
1x Peur de l'Hiver
1x Respect of the Old Gods
1x The Songs of Bael the Bard

Un reset, de la prise de 2, la Muse pour accélérer la victoire, et la super combo avec Bael/Corbeau Traître. Fureur du Loup pour les To Be (et ses stats pas dégueu évidemment)

CHARACTER(37)
1x Benjen Stark
1x Brienne de Torth
1x Cat des canaux
1x Catelyn Stark
3x Corbeau traitre
3x Defenders of the North
1x Fantôme
1x Jon Snow
3x La horde de sauvageons
1x Mains-Froides
1x Mance Rayder
1x Mestre Aemon
1x Mormont Le Vieil Ours
3x Oiseau charognard
1x Orell l'aigle
1x Osha
3x Patrouilleur de la Garde
1x Qhorin Halfhand
2x Samwell Tarly
1x Ser Jorah Mormont
1x Val
1x Vielle Nan
1x Vipre
3x Zoman

Un peu de Stark pour les to be. Un peu de Sauvageons, et beaucoup de GdN parce que je les préfère (pas en terme de jeu, mais en terme de background). Les choix discutables sont Cat des Canaux, et Mormont, le Vieil Ours. Alors pourquoi? A cause de Valar tour 6 et 8 que se mange généralement ce deck. Ajoutez à cela Mains Froides, et cela permet de rester peut-être dans la partie sur une partie qui aurait mal tourné. Beaucoup de persos pour contrer le control, et évidemment, repartir derrière Valar.
En plus de Val, je tenais vraiment à jouer Samwell/Corbeau pour la pioche. Qui plus est, ça m'aurait permis de contrer peut-être un deck saison.


ATTACHMENT(6)
3x Climbing Spikes
3x Frozen Solid

Le strict minimum; gestion de lieu et d'attachement

LOCATION(11)
3x Fort frontalier
3x Grand donjon
1x La rue de l'Acier
2x Le Don
1x Les contrées d'au-delà du Mur
1x Les quartiers de Lord Eddard

Une légère répartition de thunes pour un deck où l'on pose souvent un perso à 1. Fort Frontalier totalement broken dans ce deck.

EVENT(10)
3x Etre un loup
2x L'Hiver vient
2x Le jugement de la Main
3x Routing the Charge

Charge Repoussée est LA carte qui va faire des trous. L'Hiver vient pour maintenir la pression. Jugement de la Main dès fois que Brienne ou Fort Frontalier ne suffirait pas. Mon pari, c'était de jouer To Be pour tutorer de la pioche; bien conscient de jouer peu de Stark, elle m'a pourtant servi à quasi chaque partie.

Comment ça se joue? Bah comme ça se pose. Comme se joue tous les autres 6agendas. La seule différence vient en fait des To Be, et de Jugement de la Main. Fort Frontalier n'est apparemment joué qu'à Nantes, mais je vois difficilement comment on peut s'en passer dans ce deck.
Pour les débutants: Le set up se fait en moyenne avec 3-4 cartes. Pas besoin de paniquer, car ensuite, on va poser une ou deux armées à 7 ou 8 de force pour 1. Il suffit d'avoir plusieurs persos sur table (suffisamment pour défendre chaque défi, et en faire 2 (Militaire pour raser, et attaquer la main). Une fois cela fait, l'adversaire n'aura d'autre choix que de jouer son Valar. Alors vous rigolerez un bon coup, car vous reposerez la même. Le soucis venant du tour8 où il pourra rejouer son Valar, soyez vigilant, et continuer d'augmenter la taille de votre main, tout en diminuant celle de votre adversaire à zero. Val est garante de votre sortie: vous piochez directement avec elle, et ne posez surtout rien de votre deck. Et ça, c'est super balaise (si si)

Bilan perso: je n'aime pas ce deck. Je n'ai pris aucun réel plaisir à le jouer. Je le trouve beaucoup trop fort. Alors certes, j'ai perdu deux fois, et gagner que 3 fois avec. Mais il est loin d'être optimisé, et mine de rien, il faut le connaître pour s'en servir à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
 
[Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)
» [Deck - Joute] Targ Burn Contrôle - 8ème CR Tours 2010
» [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place
» [Deck - Joute] Sauvageon/GdN (6agendas)
» [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: