Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contre attaque fatale

Aller en bas 
+6
Mika
Katagena
Maekar
Fenrir
Snikit
Meta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:14

Si je comprends bien le texte, en mélée, si deux adversaire font un conflit militaire, je peux incliner deux de mes persos pour tuer tous les personnages attaquants, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:15

Oui exact.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:31


C'est un pouvoir de cross-table monstrueux, du coup. Je suis surpris de ne pas le voir dans le deck de katagena avec lequel il a fait premier en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:23

C'est parceque c'est mauvais, en vrai Wink
Faut incliner deux perso pour rarement tuer plus d'un ou deux perso... Autant faire un militaire.
En plus, tu t'attires l'inimité d'un joueur - surtout s'il t'attaquait pas - sans gagner de pouvoirs ni piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:05

Fenrir a écrit:
C'est parceque c'est mauvais, en vrai Wink
Faut incliner deux perso pour rarement tuer plus d'un ou deux perso... Autant faire un militaire.
En plus, tu t'attires l'inimité d'un joueur - surtout s'il t'attaquait pas - sans gagner de pouvoirs ni piocher.

Enfin, si tu prends l'init en dernier, dans la mesure où un militaire peut ne pas pouvoir passer, cela peut débloquer une situation mal engagée et tuer deux gros persos. L'inimitié ? Elle arrive nécessairement à un moment, et il me semble que cela peut renverser une partie, surtout si l'évènement est joué contre le leader (ce qui est le but, d'ailleurs). Effectivement, c'est lourd, mais il m'apparaît qu'en jouant en dernier, c'est quand même assez fort. Dire que c'est mauvais... J'ai gagné deux parties rien qu'avec cette carte avec mon Stark que je n'ai pas beaucoup joué, donc je ne serais pas aussi catégorique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:32

Meta a écrit:
L'inimitié ? Elle arrive nécessairement à un moment
Oui, justement : autant qu'elle arrive pour une bonne raison. A savoir, gagner ou s'en approcher.
Et de toutes façons, avec un Contre attaque fatale 2411816791 à la table, les militaires sont toujours un peu frileux : la carte a plus d'impact en existant qu'en étant jouée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:40

c'est net, et Kata avait aucun interet a jouer ce genre de truc, il prenait le titre +3FOR en MIL et je peut te dire que y'a pas beaucoup de monde qui lancaient du MIL
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:06

Maekar a écrit:
c'est net, et Kata avait aucun interet a jouer ce genre de truc, il prenait le titre +3FOR en MIL et je peut te dire que y'a pas beaucoup de monde qui lancaient du MIL

Ben , fallait se mettre à trois sur lui, et il aurait pas gagné ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:24

Fenrir a écrit:

Et de toutes façons, avec un Contre attaque fatale 2411816791 à la table, les militaires sont toujours un peu frileux : la carte a plus d'impact en existant qu'en étant jouée Razz[/color]

Oui, j'entends cet argument. Le Stark étant très militaire, il n'est pas censé avoir besoin de cette carte pour s'en sortir sur le plan militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:10

Meta a écrit:
Maekar a écrit:
c'est net, et Kata avait aucun interet a jouer ce genre de truc, il prenait le titre +3FOR en MIL et je peut te dire que y'a pas beaucoup de monde qui lancaient du MIL

Ben , fallait se mettre à trois sur lui, et il aurait pas gagné ! Razz

C'est le soucis du deck que j'ai monté; se mettre à trois sur moi, c'est me donner potentiellement 6pts en Contre attaque fatale 307038563

Les autres défis, je les défends tranquillement aussi.

Et pour le reste, je suis assez d'accord avec Fen' et Madmodjo... Tu prends l'aggro du joueur toute la partie si tu lui fais ça. Toi, tu n'en as pas besoin pour l'emporter en tant que Stark. Ca n'apporte aucun bonus... si ce n'est, empêcher l'autre de l'emporter. Je préfère personnellement être en position de victoire que de triste troisième ou quatrième. Qui plus est, Contre-Attaque Fatale, tu vas rarement tuer plus de 2persos (on envoie rarement tout le monde en militaire en multi), pour 2 que tu as incliné, et que tu aurais pu garder en défense avant que ce traitre qui joue avant toi en profite pour te bourrer maintenant que tu es full tap (et pourtant, tu as rendu service à la table)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:34

Si on avait eu chacun un deck fort en MIL on aurai pus se mettre a 3 sur lui, mais c'était pas du tout le cas, et c'est d'ailleur rarement le cas, car a part dans le stark winterfell, les défis MIL ne sont pas les plus important en mélée vu que tu rasera jamais tes 3 adversaire, tu fais que tuer du pinpin, INT passe plus facilement et POU est plus important
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:24

Et comme là, en Intrigue, t'as Catelyn Stark boostée aux hormones, et en pouvoir, tes grosses armées crest war qui se détapent avec Avant Post à +4 de force, tu t'en tamponnes un peu le coquillage Very Happy

J'en ai vu des tables qui se sont mises à 3 sur moi... et j'ai encaissé, j'ai encaissé ^^ (tout du moins, avec ce deck)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:06

Un pote Stark l'a mis dans son deck pour notre deuxième multi à Cergy cette année :
(je ne loupe jamais une occasion de ressortir mes vieilleries)

La carte en situation
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:48

Katagena a écrit:


J'en ai vu des tables qui se sont mises à 3 sur moi... et j'ai encaissé, j'ai encaissé ^^ (tout du moins, avec ce deck)

Donc ce deck est invincible ? Non. Donc si à trois on peut rien te faire, on te passe comment ? Si je comprends parfaitement l'argument sur l'événement, je ne suis pas sûr de bien saisir la deuxième partie de ta remarque que je cite.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:51

Mika a écrit:
Un pote Stark l'a mis dans son deck pour notre deuxième multi à Cergy cette année :
(je ne loupe jamais une occasion de ressortir mes vieilleries)

La carte en situation

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:51

Ouai il effectivement tres fort en Multi, apres il est comme tout les decks, il est pas sans faille, mais en tout cas, essayer de le bourrer en MIL, c'est pas du tout une solution
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:54

Meta a écrit:
Katagena a écrit:


J'en ai vu des tables qui se sont mises à 3 sur moi... et j'ai encaissé, j'ai encaissé ^^ (tout du moins, avec ce deck)

Donc ce deck est invincible ? Non. Donc si à trois on peut rien te faire, on te passe comment ? Si je comprends parfaitement l'argument sur l'événement, je ne suis pas sûr de bien saisir la deuxième partie de ta remarque que je cite.

Non, le deck ne fait pas tout. Il faut le joueur aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:10

Mika a écrit:
Un pote Stark l'a mis dans son deck pour notre deuxième multi à Cergy cette année :
(je ne loupe jamais une occasion de ressortir mes vieilleries)

La carte en situation

Trop fort tes planches-photos !!! J'adore. cheers

Et les dialogues sont ceux d'origine ou c'est toi qui en remet selon ton inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:16

La plupart du temps les dialogues sont d'origines, ou alors ils rendent l'ambiance de la soirée.
Dans ce cas précis j'ai résumé les échanges de table-talk sinon c'était trop long, mais les commentaires de la fin sont là.

Qu'est ce qu'on se marre avec ce jeu quand même 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:19

J'avoue que je suis fan des planches moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:50

Ca fait plaisir ça les mecs !
2010 est pas finie, il y aura sans doute plein d'autres occasions pirat
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyVen 1 Oct 2010 - 1:10

Bon, ben, encore une partie de jouée avec cette carte, et je ne suis pas convaincu. Qu'on dise qu'elle n'est pas du tout indispensable, pas de problème. Mais qu'on me dise que c'est une mauvaise carte : ça fait trois parties où je la vois jouée, et ce sont trois parties où le Stark militaire s'en sort grâce à cette carte et en plus renverse la partie juste sur son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:06

C'est plus probablement que vous ne savez pas encore jouer avec un Contre attaque fatale 2411816791 à votre table. C'est pas une critique : ça viendra Wink
Quand vous commencerez à n'attaquer en militaire que quand ça passe avec un ou deux perso - ou avec des perso sauvables, il commencera à trouver ça moins fort et jouera des vraies cartes qui font gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:34

Meta a écrit:
Bon, ben, encore une partie de jouée avec cette carte, et je ne suis pas convaincu. Qu'on dise qu'elle n'est pas du tout indispensable, pas de problème. Mais qu'on me dise que c'est une mauvaise carte : ça fait trois parties où je la vois jouée, et ce sont trois parties où le Stark militaire s'en sort grâce à cette carte et en plus renverse la partie juste sur son utilisation.

Moi ça m'intéresse. Car comme tu le dis, elle a un pouvoir cross-table hyper bourrin, mais on est beaucoup à ne pas l'apprécier pour d'autres raisons.

Dans quelle situation est-ce que votre Stark a renversé la situation?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:36

Fenrir a écrit:

Quand vous commencerez à n'attaquer en militaire que quand ça passe avec un ou deux perso - ou avec des perso sauvables, il commencera à trouver ça moins fort et jouera des vraies cartes qui font gagner Razz

Non, mais on fait pas n'importe quoi, non plus, hein. On n'y va pas avec 6 gars ou notre star sans doublon ! Laughing

Si le stark a posé trois tully avec du Contre attaque fatale 307038563 c'est pas pour ça qu'il est meilleur que les autres. Ils ont "plus de militaire" en général, mais il y a des quantités de tables où en militaire, ils la ramènent pas. Face à un Dothrak ou un deck dragon bien monté, ils pavoisent pas... Enfin, ça doit dépendre du métagame, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre attaque fatale Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque fatale   Contre attaque fatale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre attaque fatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre-attaque fatale
» [Question] Contre-attaque fatale (résolu)
» Questions: contre attaque fatale et Renom et Hegemonie
» 0 de force en attaque
» tant qu'il attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: