Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 lieu : Bitterbridge encampment

Aller en bas 
+7
Fenrir
Toomagic
Adrian
Khudzlin, Rules Bison
bias
PorcoRouxo
sebuk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:10

"Limited Response: After you play a Knight character, kneel Bitterbridge Encampment to search your deck for another Knight character, reveal it, and add it to your hand. Then, shuffle your deck."

On me dit que je ne peux pas aller chercher le doublon du chevalier que je met en jeu.

Or, selon moi il n'est pas écrit : "un chevalier différent", mais "un autre chevalier".  Je peux donc aller chercher un autre chevalier des Fleurs si je veux, non ?

Merci chers mestres de votre confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:33

Peu importe ce qu'il est écrit (même si je serais plutôt d'accord avec toi sur le wording), Damon Stone a dit que ce n'était pas possible donc c'est pas possible ^^

Ça doit bien être un chevalier avec un nom différent de celui que tu viens de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:41

Il a dit ça où? Un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:42

Comme le texte ne dit pas « with a different title », je pense que tu peux aller chercher un chevalier de même nom (mais je ne suis pas certain).

+1 avec Bias, balance le lien.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:57

News balancée par un ricain sur Agotcards qui aurait demandé à ffg et eu une réponse de Damon. Ok c'est pas la source directe (donc pas sur à 100%, j'aurais du le préciser !) mais je vois pas pourquoi il nous raconterait de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:59

Si rien d'officiel, on peut donc le jouer comme proposé en attendant la prochaine FAq ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:09

Du coup, non.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:18

extrait de la discussion à propos de Bitterbridge Encampment sur agot :

Kevin Tomczyk : To be clear, no, you cannot get a dupe of the character you played. ( le reste ici )

KTom sait ce qu'il dit d'habitude Rolling Eyes

donc voilà désolé les cervidés Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:25

Gné? C'est d'une nullité sans borne ce "ruling" à 2 balles

Il y a déjà au moins un précédent :

lieu : Bitterbridge encampment Brothe10

ça voudrait donc dire qu'on peut pas chercher avec cette carte un asshai non unique de même nom que celui qui vient d'être tué? Shocked C'est presque choquant.

Par ailleurs si vraiment FFG ne veut pas qu'on manipule une autre carte de même nom, ils le mentionnent clairement sur la carte

lieu : Bitterbridge encampment Storm310
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:25

Oui enfin, ça reste complètement craqué comme lieu, j'vous rassure...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:29

Pas besoin qu'on nous l'assure toom. On en est tous convaincu je pense... Smile

Sinon il faudrait que les mestres nous sortent un ruling pour les tournois français pour ce genre d'effet rapidement. Car ça m'étonnerait qu'on ait une FAQ d'ici le CF. Et un ruling honnête hein (c-à-d argumenté), pas pour tenter d'affaiblir la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:31

Vu la puissance du Barath en ce moment, ça me suffit comme argument !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:32

bias a écrit:
Et un ruling honnête hein (c-à-d argumenté), pas pour tenter d'affaiblir la carte...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:36

bias a écrit:
Gné? C'est d'une nullité sans borne ce "ruling" à 2 balles
En même temps, vous avez pas l'habitude des rulings de Damon, depuis le temps ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:45

Le wording est effectivement mauvais, mais il y a quand même deux arguments raisonnables:
- Un ruling semble avoir été donné en ce sens
- Il est impossible de chercher dans son deck une carte qu'on vient de mettre en jeu; "another character" au sens d'autre carte physique n'a ici aucun sens, l'effet dirait simplement "search a Knight character" dans ce cas. On voit bien quelle est la volonté des designers, même si elle est mal écrite.

En conclusion, on a un argument intuitif et un argument légal (ruling), ce qui me semble pleinement suffisant pour trancher. Dites-vous que certains cas n'ont pas la chance de voir logique et règle converger, je pense notamment à la Colline Creuse...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:50

Martell de poitiers a écrit:

- Un ruling semble avoir été donné en ce sens
Le ruling a été donné ou pas? Le "semble" est un peu limite..

Martell de poitiers a écrit:

- Il est impossible de chercher dans son deck une carte qu'on vient de mettre en jeu; "another character" au sens d'autre carte physique n'a ici aucun sens, l'effet dirait simplement "search a Knight character" dans ce cas. On voit bien quelle est la volonté des designers, même si elle est mal écrite
Impossible? Shocked quand je recrute un hedge knight, je peux pas chercher un autre hedge knight dans mon deck avec cette carte? Désolé mais là j'ai du mal à avaler ça...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:02

On a qu'à ban ce lieu et le problème est réglé !

#jehaislesBarathéon
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:03

Bias comme si t'allais chercher un hedge knight avec ca XD
Sinon on peut me confirmer que la nouvelle Brienne active ou n'active pas le lieu ?
Moi je dirai non mais c'est probablment parce que ce lieu est déjà beaucoup trop craquer 16
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:07

Bias, tous les chevaliers Barath sont avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:09

Thegars a écrit:
Bias comme si t'allais chercher un hedge knight avec ca XD
Bah si je veux humilier mon adversaire, c'est ce que je ferais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:11

bias a écrit:
Martell de poitiers a écrit:

- Il est impossible de chercher dans son deck une carte qu'on vient de mettre en jeu; "another character" au sens d'autre carte physique n'a ici aucun sens, l'effet dirait simplement "search a Knight character" dans ce cas. On voit bien quelle est la volonté des designers, même si elle est mal écrite
Impossible? Shocked quand je recrute un hedge knight, je peux pas chercher un autre hedge knight dans mon deck avec cette carte? Désolé mais là j'ai du mal à avaler ça...

Je parle bien de carte physique. Il n'est pas possible de chercher dans ton deck la carte que tu viens de mettre en jeu, puisqu'elle est en jeu, en revanche il est bien sûr possible de chercher une carte ayant le même nom. Si l'effet de la carte précise "un autre chevalier", c'est bien pour éliminer la deuxième possibilité; la première n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:16

Sauf qu'il existe un wording précis pour ça (title) et FFG ne s'est pas privé de l'employer pour d'autres cartes (par ex. Bound by blood).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:43

Thegars a écrit:
Bias comme si t'allais chercher un hedge knight avec ca XD
Sinon on peut me confirmer que la nouvelle Brienne active ou n'active pas le lieu ?
Moi je dirai non mais c'est probablment parce que ce lieu est déjà beaucoup trop craquer 16

Eh ben si. Au moment où tu veux déclencher Bitterbridge Encampment, Brienne a le trait Chevalier par son texte, donc la réponse est légale (tu ne peux bien entendu pas aller la chercher, parce qu'elle n'a pas le trait quand elle est dans ton deck).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:45

Martell de poitiers a écrit:
Je parle bien de carte physique. Il n'est pas possible de chercher dans ton deck la carte que tu viens de mettre en jeu, puisqu'elle est en jeu, en revanche il est bien sûr possible de chercher une carte ayant le même nom. Si l'effet de la carte précise "un autre chevalier", c'est bien pour éliminer la deuxième possibilité; la première n'a pas de sens.
Dans la mesure ou la carte que tu viens de poser est un chevalier, écrire que tu vas chercher un autre chevalier a parfaitement du sens et n'implique absolument pas que le dit nouveau chevalier doit avoir un titre différent. En soit, c'est pas un point de règle, c'est juste du bon français/anglais.
Y a plein de contre exemples à la réponse présumée de Damon et aucune pour, à ma connaissance (ce qui laisse quelques possibilités, tout de même). Il me semble même qu'il existe des cartes qui précisent que le titre doit être différent.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:50

Autre question concernant ce lieu : si je sors un perso Chevalier de l'ombre , je peux faire la réponse du lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieu : Bitterbridge encampment Empty
MessageSujet: Re: lieu : Bitterbridge encampment   lieu : Bitterbridge encampment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lieu : Bitterbridge encampment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu unique et prise de contrôle de lieu
» bitterbridge et eddard stark
» bitterbridge emcampement et la nouvelle Brienne
» Au lieu de
» Lieu : Le mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: