Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Set de carte officiel

Aller en bas 
+8
Ser Arthur Lannister
malo
iGogol
Katagena
noisettes
mathaplo
Toldea
pedro
12 participants
AuteurMessage
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:38

Juste pour info
Quelles sont les cartes officielles jouables en tournois ? (tout depuis le coreset?)
Est ce qu'il y a un "roulement" comme avant le passage au JCE?
Et si oui quelle est la prochaine echeance?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:48

Alors tout est jouables en tournoi depuis le cycle fracas des armes, qui précède le cors set à l'exeption de trois cartes banis :

Jaqen H'ghar
la cache du pyromant
contraint par le roc

Pour ce qui est du roulement pour le moment ce n'est pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:01

n'y a t'il pas un moment ou il y aura "beaucoup" de carte au détriment de jeunes joueurs qui débutent (tel que moi ... hum hum Razz) et donc au détriment du renouvellement du pool de joueur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:24

Tu n'as pas besoin de toutes les cartes. Tu as des guides d'achats sur les forums de chaque maison. Que toutes les cartes soient fixes permet de cibler ses achats. Et au final ça revient moins cher que de se mettre à JCC.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:06

Actuellement je pense que pour s'y mettre (remettre) l'idéal c'est Stark ou Baratheon avec un CoreSet + Les Rois du Nord ou de l'Orage

Après éventuellement du picorage de chapitre en fonction du besoin sachant que pour les cartes qui étaient en triples dans les 4 blocs précédents il y a forcément moyen de s'arranger avec d'autres camarades.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:23

Vous croyez pas qu'un roulement serait pire que mieux et dégouterait ce qui ont tout en triple depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:39

Le seul réel soucis pour un débutant c'est:

- Il lui faut les Complots du coreset
- Selon la faction, il va pleurer pour avoir des Samwell, et des To Be
- Un jour, il voudra jouer ombre, et là, il regrettera de n'avoir jamais acheté Rois de la Mer

Après, si il est dans une communauté déjà existante, il emprunte ses premiers decks en attendant de se procurer les cartes au fur et à mesure. C'est un investissement, c'est un fait... mais c'est progressif, et moins cher qu'un JCC tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:47

Je confirme tout ça !

J'ai acheté tout en un exemplaire au fur et à mesure, sauf le cycle du Fracas des armes. J'ai toujours eu des joueurs super sympas pour me prêter des cartes.

Et j'ai fini par jouer Martell car l'investissement est très peu cher ! Wink Il me manque juste une Fureur du Soleil, un Samwell Tarly et un Mestre du Soleil. Le deck évolue pour virer le Samwell, d'ailleurs…

Enfin, je serai contre un roulement car je serai déçu de ne pas pouvoir tester des anciennes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:12

Ca serait intéressant de savoir, surtout pour ceux qui commencent et qui n'ont pas encore investi ... s'il y aura un roulement, quand et comment ... on devrait poser la question à Edge! Histoire de pas tout acheter demain et qu'Edge annonce un roulement de la moitié des cartes la semaine prochaine Sad

Ce qui serait aussi intéressant (s'il n'y a pas de roulement) c'est que les anciens packs soient réédités en x3 ... ca serait super pour ceux qui n'ont pas encore tout acheté (bon ca risque de dégouter un peu les autres ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:14

Pour l'instant il n'y a aucune discussion, aucun indice qu'un tel roulement se fera. Il me semble même avoir lu que le JCE était à la base conçu pour éviter le roulement justement... En tout cas, si roulement il doit y avoir, c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:56

Si, y a moi qui vais rouler sur les nantais le mois prochain. 16

[ juste pour clore le topic sur une note légère ]
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:17

On t'attend de pied ferme ! Wink Puis, tu iras sûrement rouler au Baroudeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:34

Il faut bien voir que le roulement intervenait en LCG sur 3 ans donc (365 + 140 + 140) x3 + decks préconstruits et promos = soit à près de 2000 cartes

Là on va être à l'issue de la fraternité à:
120 x5 + 220 + (environ) 55 x 4 = environ 1040 en deux ans et demi.
Il faudra donc plus de 5 ans (ben oui, pas de nouveau core set normalement) pour atteindre les 2000 cartes. On a le temps de voir venir.
On peut se demander en plus si une fois les 6 familles sorties en extension, ils n'arrêteront pas les grosses extensions. Surtout que le nombre de rééditions diminue visiblement dans chaque boîte.
Ils feront peut être sortir les 6 premiers packs du format, histoire d'avoir une ligne claire qui démarre avec le core set et qui n'est composé que de cartes à bord blanc.

Enfin, je suis navré Pedro, Greyjoy est la famille la plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:39

Ben sois pas désolé, je compte pas acheter de cartes de toutes facons (enfin pour l'instant)
c'etait plus pour aller mater les cartes officielles dans le deckbuilder de Titi/Ankha (loués soit leurs noms pour l'éternité, que le flux et reflux de la mer épargne la statue de sel que je leur ai faites construire sur les rivages des iles de fer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:52

en meme temps en CCG ca coute combien un playset complet ?

Avec le nouveau format tout en x3 faut relancer de l'échange pour éviter d'avoir a acheter un pack pour une carte, si on veut pas investir trop, on peut toujours s'arranger avec d'autres joueurs qui veulent d'autres maison parce que quand on a besoin d'une carte sur un pack, ca peut paraitre cher, mais a coté d'un truc rare CCG ca vaut quedal
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:58

Bah avoir 20 nouvelles cartes x3 qui permet de jouer toutes les maisons, pour 15 euros, c'est le prix "d'une grosse rare pour une seule faction" dans un autre jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:03

Maekar a écrit:
en meme temps en CCG ca coute combien un playset complet ?

Avec le nouveau format tout en x3 faut relancer de l'échange pour éviter d'avoir a acheter un pack pour une carte, si on veut pas investir trop, on peut toujours s'arranger avec d'autres joueurs qui veulent d'autres maison parce que quand on a besoin d'une carte sur un pack, ca peut paraitre cher, mais a coté d'un truc rare CCG ca vaut quedal

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, d'autant que n'étant pas du tout joueur Set de carte officiel 3054857415 je ne vais pas acheter Rois de l'orage, pas pour pour les 4 ou 5 cartes non barath qui s'y trouvent (et encore des complots pour la plupart). Donc si des âmes charitables veulent bien echanger certaines qu'ils auront en x3 je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:14

Ah bah les Complot en x3, ca s'échange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set de carte officiel Empty
MessageSujet: Re: Set de carte officiel   Set de carte officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Set de carte officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Errata non officiel] Problème avec la traduction de la carte Dragon's blood
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» inclinaison carte et question carte multiple.
» carte immunisée contre les effets de carte
» [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: