Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parties sur Grenoble

Aller en bas 
+23
euzhebus
Ser Nico Wels
EricOpter
Lucklicot
Papayours
Renard
ragon
Trajan
Nestalim
Onkhour
Tandyys
Luckysam
Bobo
Belwas
dede38
Tetsuo
Ítzel
Shindo
Ser Arthur Lannister
rix
Petitcoeur
Nounours
clarifiome
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Papayours
Client de la Rue de la Soie
Papayours


Messages : 115

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:11

pas dispo cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
rix
Client de la Rue de la Soie
rix


Messages : 128

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:34

pas cette semaine non plus, désolé.
Mais la semaine prochaine, attention!
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette
clarifiome


Messages : 167

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:32

pas dispo cette semaine.

J'en profite pour relancer le petit débat de fin de soirée aux contrées:

Au vu des lots amenés par le jeu organisé, je me dis que faire nos propres lots devient une alternative interessante...
Est ce que vous avez des idées/envies qui pourrait permettre de trouver des trucs sympa à offrir?
Vous postez ici, je compile tout ça et on fait le point lors d'un prochain rassemblement sur ce qu'on lance?

Clari, :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:57

Ouaip Clari je suis d'accord =)
Pour exemple pour le store, nous aurons plus de budget que les lots Wink

Idées en vrac :
- Faire des tokens (Angers en à fait un très bon exemple =) )
- Faire nos propres playmat?
- Dans tous les cas faire un truc utile pour le jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette
clarifiome


Messages : 167

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:00


Autant les jetons, ça ne me parle pas, autant les playmat, ça peut être interessant....
Je voyais plus un truc du type jambon, mais c'est mon estomac qui parle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Papayours
Client de la Rue de la Soie
Papayours


Messages : 115

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:01

on peut faire un tapis en jambon ? Un playham ?
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette
clarifiome


Messages : 167

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:08

Jamais je pourrais jouer avec l'odeur de jambon. trop envie de le manger. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:10

https://letronedeferjce.forumactif.com/t16401-kitjeu-organise-spring-2016#355290
Voila le prochain Kit... un peu moyen tous ca

Pour les Tokens je pense aux cotés utiles : les marqueurs poisons, l'ajout d'une icône, tokens redressements, ou bien tokens qui signale le vol d'icones ou je ne sais quoi encore Razz
Pour 1 ou 2 tournoi pk pas pour que les joueurs en ai (genre dans les lots de bienvenue).

Pour ce qui est de faire ses playmat, ce sera moins cher et on peu faire des truc joli et/ou rigolo Wink

Pour mettre de la bouffe, fromage et autre en lots c'est jouable. Ca rentre pour moi dans les lots Utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:13

@ clari : c'est à ton tour de jouer, Action du playham:
Réponse: Manger ton playham et saute ta phase de recrutement, félicitations tu n'a plus faim mais tu à perdu la partie
Réponse forcée: si vous êtes végétariens ou halam, échanger avec le playfish (senteur rue de culpucier garantit) Wink
Revenir en haut Aller en bas
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:19

a part ca des parties en vue

vos histoire de jambon tres sympa mais ca me dit pas quand jouer
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:41

Mouep, à priori je n'ai pas trop de dispos, J'ai un deck Tyrell-Gj des familles à tester (Kiff inside!!), mais, à moins de passer dans le week-end à place au jeux, cette semaine, ça va être compromis je pense!
Revenir en haut Aller en bas
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:38

bon suite a la discussion de vendredi soir; j'ai fait faire un devis aupres d'un pote sculpteur pour des cartes de famille et/ou des jetons avec creation du moule et possibilité de tirage en moult exemplaire ....
si une des grandes têtes pensante de l'organisation grenobloise veux bien prendre contact avec moi pour que je lui explique les différentes possibilités ainsi que le projet global; ce serait aimable...
num de tel : 06 01 32 02 66

cdt
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:16

(Perso, si a un moment où un autre je peux récup des boites pour ranger mes decks, je prends!!)
Revenir en haut Aller en bas
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:47

ca coute 3 euro
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:13

Ok, je parlais de boites dans le thème...
Mais après anyway, quand je viens jouer ce n'est pas vraiment pour les lots...
Revenir en haut Aller en bas
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:23

donc pour résumer on fait pas de tournoi le week end de la conv. parceque trop important de faire de la démo etc...
conclusion
-suis pas allé a lyon
-on a pas fait de tournoi à la conv.
-personne pour jouer à part le mec de edge qui faisait les démo et qui risquait pas de transmettre quoique ce soit à un potentiel intéressé puisque il savait pas.....

en conclusion: un chouille énervé....

allez vais me calmer en deck buildant

Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette
clarifiome


Messages : 167

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:57

Tu as bien résumé le problème de PaJ: Ils refusent les tournois et autres animations dans le genre...
Pas faute d'avoir proposé de ce point de vue là...

Après comme je l'avais dit a Nounours, vu comment la maison des jeux et moi on est ami, faut pas s'attendre à ce que j'y sois...


Pour cette semaine, je vous propose de nous retrouver Jeudi au k'fée. Des intéressés?

clari, orga diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:00

Coucou,
Pour lyon, tu travaillais peut être malween Wink. Mais rien ne t’empêchais d'y aller. Arthur est allé faire le tournoi Samedi (2-4) à Trollune.
Pour ma part, j'ai choisi de profiter de ma compagne et de skier =) (pour une fois qu'on a un peu de neige ^^)

Pour organiser un tournoi à la convention, nous pensions en faire un lors de notre première discussion avec Clari et Dom. Mais, pour des raisons logistiques (et de places) ce n'était pas possible de le m'être en place (d'autant qu'il y avait un tournoi à Lyon le samdei).

Sur place, je suis passé le dimanche aprèm pour voir la convention. J'en ai profité pour faire des démos du jeu. Mais les gens venaient principalement pour faire des jeux dont les règles sont rapidement intégrables et digestes. TdF demandais un peu trop de maîtrise pour en voir les tenant et aboutissant.

Effectivement le mec de Edge était un peu mou et manquait de connaissances sur le jeu. Mais notre jeu était représenté =) c'est déjà ça.

@Malween : Pour les jetons et gravures, il va falloir qu'on en discute =) cà paraît être un bon plan tout ça =)

Au fait tu as trouvé une idée géniale de deck building?
J'ai un Targ/Barath (non ce ne sont pas les familles les plus fortes xD) et un Lanni/Martell (anti targ au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:03

Mince devancé de 1 min par Clari ^^

Cette semaine, Jeudi ca me va bien =)
Nous avions parlé de faire un soirée Jeu aux contrées des jeux Vednredi 12 Février. Pour des raisons de disponibilités de Dom, cette soirée est repoussée le Vendredi 19 février =).
Prenez note!

@ Clari : J'adore ta signature au message précédent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:14

non je bossais pas et à la base ne voulais pas monter seul....
et au sujet d'un potentiel tournoi a PaJ ; la réponse que l'on m'avait donné lors d'une précédente discussion était: non les conventions c'est de préférence pour faire des démos et potentiellement attirer des joueurs....
pour ça que j'en étais resté là......

enfin bref....


Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette
clarifiome


Messages : 167

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:19

Pour être complet sur le sujet malwen, c'est le but de PaJ: de faire découvrir des jeux...
Si demain le cjsd, par exemple, fait une convention, il est tout à fait envisageable d'y faire un tournoi...

En plus, c'est moi qui m'occuperait du pôle cartes... hypothétique ment.
Revenir en haut Aller en bas
Papayours
Client de la Rue de la Soie
Papayours


Messages : 115

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:09

pas dispo cette semaine pour le moment.

Si j'ai une soirée qui se libère, je vous fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:48

pour te répondre clari si PaJ a pour but de faire découvrir des jeux il est bon qu'il y est des gens pour le faire tester ....

sinon pourquoi y avait il des tournois cette année comme les précédentes d'ailleurs
(splendor cette année par exemple; 7wonders l'année précédente entre autres) ....

enfin bref comme on dit chez moi; sujet clos....

Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:36

Sujet clos en effet =)

Par contre, qui est dispo pour jouer demain soir au Kfée des jeux?
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette
clarifiome


Messages : 167

Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:27

l'avantage avec les sujets clos, c'est qu'ils permettent clairement d'expliquer les choses et de les comprendre... mais on a pas besoin de ce genre de choses.

m'enfin.
Ce soir, Flo et moi seront au k'fée... perso, probablement un peu avant 20h, flo sera là plus tot.


Dernière édition par clarifiome le Jeu 11 Fév 2016 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties sur Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Grenoble   Parties sur Grenoble - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties sur Grenoble
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties sur Grenoble
» [Grenoble] Parties de démonstration
» [Grenoble & ses environs] Parties amicales / Rencontres TdF
» [Grenoble]
» [Grenoble] Papayours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Parties Amicales-
Sauter vers: